Invité
Posté le 05/03/2011 00:55
- Ne t'inquiète pas, je reste sur mes gardes. Je sais bien qui est dangeureux. Et je sais que ne pas tuer l'ennemi quand cela est possible ne permet pas d'en diminuer le nombre et donc le risque. Mais bon même si le pari est risqué, imagine la joie de libérer toutes ses ames perdues par la mort d'un seul être ignoble !! C'est cela qui me donne la force de tenir. Mais je sais que tant qu'ils ne sont pas libérés du joug de l'infame Ganondorf, je ne dois pas leur tourner le dos.
L'hybride eut une légère moue satisfaite en écoutant les paroles de Conan. Parce que bon, il parlait, il parlait, mais ce qu'il venait de dire à Conan ne voulait pas forcément dire qu'il l'appliquerait sur lui-même...après tout, il faisait genre, mais les personnes innocentes, généralement, il ne les touchait pas. Parce que bon, sur ce sujet, il était plutôt mal placé pour faire des commentaires, comme il venait de le faire : pour sa part, il était absolument incapable de faire quoi que ce soit à ses proches, ou encore à des gens qu'il avait en estime. Là...ça lui était difficile. Il n'y arrivait pas.
Alors que ces personnes soient humaines ou monstres...non, il ne massacrait pas les gens juste parce qu'ils étaient du mauvais côté...sauf peut-être s'il n'était plus lui-même. Son côté humain, certainement, qui lui faisait dissocier un peu le Bien du Mal, et surtout, éprouver de la pitié ou de la culpabilité. Même si sa stupide fierté l'obligeait à les dissimuler, et à parfois le montrer d'une certaine manière...comme pour tout.
Du coup, il répondit, simplement :
- Oui, j'imagine...
C'était bon, tout de même, d'avoir des gens comme Conan en ces terres. Qui vous jugeait seulement par vos actes, et non par la première vue de soi...comme Inuyasha en avait l'habitude.
Soudain, Conan lui demanda :
- Mais pourquoi dis tu que tu voulais connaitre mes opinions si les choses tournaient mal ? Tu ne fais pas partie des forces de Ganondorf donc la question ne se pose pas.
Là, l'hybride détourna un peu le regard, prenant ses grands airs, répondant bien à sa manière :
- Pour tester ta détermination ! Voilà pourquoi !
Ben voyons. Enfin, si, un petit peu, quelque part, mais vraiment un tout petit peu. Puis vint le moment oùConan parla...de Ganondorf...
- Si ? la question se pose ? Je croyais que c'était juste une question pour parler, mais ta réponse laisse planer le doute...
- Euh...
Il le fixait intensément et d'une manière plutôt intimidante, ce qui perturba un peu Inuyasha qui se reprit très vite, soutenant le regard de Conan, qui attendait la réponse avec un certain intérêt...bon, l'hybride avait donc tout intérêt à choisir ses mots soigneusement. Il ne chercha pas bien loin, car il décida d'être comme il était normalement : direct, brut, crû, mais au moins, clair. Surtout qu'il avait parlé du Seigneur du Malin.
Du coup, il se retrouva de nouveau face à Conan avant de lui répliquer un peu vivement :
- Non, mais, eh, j'ai jamais dit que je rejoindrais cet enf*iré !! Je ne laisserai personne avoir le dessus sur moi, c'est clair ?! Et encore moins ce sale type ! Qu'il crève et aille au diable cette sale ordure !!
Là, tournant le regard tout en croisant les bras, faisant le fier :
- De toute façon, qui voudrait s'allier avec un type com-plè-te-ment lâche qui se croit supérieur juste parce qu'il a un fragment de triforce ? Ce n'est qu'une mauviette qui ne sait pas affronter le danger sans avoir recours à ses larbins et à des pouvoirs spirituels, et ça se dit "roi" ? Pfeuh ! La-men-table !
Bon, il n'avait pas vraiment encore dit la véritable et sombre raison de toutes ses questions, mais au moins, il espérait avoir été très clair sur sa position. Il ne rejoindrait pas les Ténèbres. Il ne serait sous le commandement de personne.
Et non, il ne craignait pas d'insulter une personne de cette trempe-là. On pourrait lui jeter tous les regards noirs qu'il faudrait que ça ne le ferait pas changer. Puis bon, pourquoi avoir du respect pour des gens qui n'en avaient absolument aucun pour les autres...? Inuyasha n'en voyait pas l'intérêt. Et la raison du "parce qu'il/elle est plus puissant(e) que toi" ou "niveau hiérarchie, il/elle est plus haut que toi", ça ne lui convenait pas. Il s'en balançait complètement ! Puis zut, il était libre, il était en droit de dire sa véritable pensée, personne n'était sous dictature, et lui encore moins, vu qu'il était considéré comme un Hors-la-loi ! Non, comme il l'avait affirmé de toute façon, il ne se mettrait sous les ordres de personne !
Puis bon, en même temps...il pensait réellement ce qu'il disait. Après tout, quand est-ce que Ganondorf s'était manifesté ? Une fois qu'il obtint le fragment de la force. Avant cela, il s'était plutôt fait discret, s'étant intégré dans la garde royale, d'après ce qu'il avait pu entendre dire...après tout, les Sheikah bossaient pour la plupart pour la famille royale, et Inuyasha étant né et ayant grandi dans ce clan, forcément, on lui avait raconté l'histoire d'Hyrule, et les traditions Sheikah qui se prolongeaient de génération en génération.
Ensuite...ça rejoignait la question qu'il avait posé quelques jours plus tôt à Erinyes : "pourquoi les humains cherchent-ils toujours des pouvoirs qu'ils ne possèdent pas ?".
Après tout, c'était vrai, tout ce qu'ils entreprenaient, c'était pour pallier à des capacités qu'ils n'avaient pas. La preuve là avec cette histoire de fragment. Ganondorf n'utilisait-il pas le fragment pour amplifier ses pouvoirs, le rendant surpuissant ?
Il était loin d'être le seul, tous faisaient pareil...que ça soit en bien ou en mal...et Inuysha n'avait jamais été d'accord avec cette mentalité-là, cette façon de vivre, au dépend de quelque chose...lui ne survivait seul uniquement grâce à sa propre force et à ses propres pouvoirs, sans ajouts, rien, de toute façon, ça ne l'intéressait pas...ce qui signifiait que, humain ou pas, on pouvait largement dépasser ses limites avec ses propres moyens ! Mais ça, avant que ça rentre dans les mentalités...notamment humaines qui étaient souvent la proie à l'avarice et à la jalousie...
L'hybride était loin d'être blanc, il l'avouait lui-même, d'ailleurs. Il avait beau être à moitié humain, il en avait tout de même hérité quelques attraits, des bons comme des mauvais. La jalousie, oui, ça, ça faisait parti de ses défauts. Mais l'avarice, l'ambition d'avoir plus de pouvoir, ça, non.
Finalement, en se calmant un peu, mais toujours sans regarder Conan de nouveau, parlant de manière à ce que seul lui puisse entendre, son visage s'assombrit légèrement, tout en plaçant une main devant ses yeux :
- Ces griffes, que tu vois, là, elles sont déjà tué des innocents. Trois, exactement. Mais je n'ai aucun souvenir de ce moment-là. Pourtant, la preuve était bien là, leur sang empestait dessus. C'était...horrible. J'ai toujours été...entre les deux camps, Conan. Ce jour-là, les Ténèbres m'ont attiré à eux. J'en ai perdu mon humanité, je n'étais plus moi-même, comme...possédé. Il a fallu plusieurs guerriers pour m'arrêter, et me faire revenir, en m'attaquant de front, j'en ai encore des marques. C'est à cause de cela...que je vis comme aujourd'hui. Alors si je te posais la question, Conan, c'était pour savoir si tu saurais résister à cela. Je refuse de blesser, et encore moins de te tuer. Je refuse que le Mal me retransforme à nouveau. Voilà pourquoi.
Il lui avait parlé calmement, mais d'un air assez sombre, il avait décidé d'être honnête, même si cette histoire était en vérité plus compliquée que ce qu'il en révélait, mais cette partie-là, il préférait ne pas trop la mettre à jour, car ça, ça risquait de lui compliquer sa situation, et donc de le mettre encore plus en danger...il l'affronterait si jamais, mais autant ne pas s'en rajouter encore sur le dos. Parce que cette histoire, s'il la révélait...il risquait de voir les Phénix et le Héros du Temps se transformer en ennemi potentiels pour lui, et là, Inuyasha savait qu'il n'aurait aucune chance, malgré ses pouvoirs. Alors autant rester dans l'"anonymat" pour le moment. Surtout qu'il connaissait Conan, et l'idée de devoir l'affronter dans un combat à mort le répugnait...
Il préféra donc ne pas aller plus loin. Il estimait qu'il en avait déjà dit assez. Surtout qu'il se sentait mal, chaque fois qu'il se souvenait de ce maudit jour où il était devenu un Exclu Sheikah...et de cette raison dont il n'avait aucun souvenir...rien qu'avoir l'idée d'avoir massacré des innocents malgré-lui, et pire encore, des innocents dont il connaissait le visage et les personnes derrière, c'était encore pire. Depuis, il s'était juré...de ne plus jamais se laisser vaincre par ce sang de monstre qui coulait dans ses veines...plus jamais...
- Si je m'approche du Temple du Temps, là où se concentre le plus toute cette aura malsaine qui plane en ce moment sur Hyrule...tout ce que je t'ai raconté risque fort d'arriver. Et ça, je le refuse.
Comment Conan allait-il réagir face à ça ? Il se le demandait...parce que bon, parfois, à être trop honnête, avec les humains, parfois, ça compliquait la situation plus que ça ne l'arrangeait...mais Conan était quelqu'un de confiance, il l'estimait beaucoup, du coup, il avait bien voulu tenter...après...si jamais Conan réagissait mal, eh bien Inuyasha constaterait qu'il s'était trompé à son sujet. Mais en reste...ça serait différent. Et améliorerait peut-être sa vision humaine qui était plutôt négative...
Il lâcha un soupir, avant de dire toujours de la même façon, sombre :
- Le problème, c'est que des gens que j'apprécie vont aller risquer leur vie à cet endroit pour libérer Hyrule, et devoir rester en retrait en les sachant en danger, et que je ne pourrais pas les soutenir, ça me répugne. Mais comme je te l'ai dit...si jamais je prête quand même main forte là-bas...qui sait ce qui arrivera. Je risque fort de succomber au pouvoir de Ganondorf, et de tous vous massacrer. Je hais ce genre de situation...
Bon, ainsi, peut-être que Conan comprendrait mieux, là. C'était ce qui tourmentait l'hybride depuis qu'il était revenu en ces lieux. Pourquoi avait-il fallu que ça soit au moment où Ganondorf soit au-dessus de tout ? Il était de nouveau revenu au mauvais moment, mais il resterait, il ne fuirait pas, ce n'était pas son genre. Il affronterait...comme il le pourrait...sa force valait celle de plusieurs personnes, mais il refusait qu'elle soit retournée contre des gens innocents de nouveau...