Invité
Posté le 16/04/2012 12:52
Jayt écouta Judith, mais il ne comprenait pas.
"C'était peut être un masque qu'il se donnait pour ne pas montrer ses faiblesses, t'épargner certaines dures réalités."
"Je crois que tu as ici, non pas une farce, mais le dernier enseignement de ton maître, traduisant ça en : "protège ce qui te semble juste".
Ne t'excuse pas pour ça, c'est rien, on est amis non ?"
Il soupira à son tour.
"Merci... mon amie. Mais j'ai du mal à y croire. Il était la caricature même de la débauche, et je... Je me sens perdu. Comme si tout ce qu'il m'avait appris n'avait plus de valeur, seulement je me suis construit sur son enseignement, et je n'ai rien d'un héros... Comment pourrais-je protéger ce qui me semble juste ? Je ne peux même pas protéger ceux qui me sont chers.."
Il se frotta les yeux, soucieux et subitement très fatigué. Quelle drôle et étrange journée...
"Tu veux rester ici quelques temps ? ou Tu veux rentrer ? Fais comme tu veux, je resterai avec toi, si tu le souhaite."
"Tu as déjà fait beaucoup pour moi Judith, je ne te retiendrais pas plus longtemps... Je vais juste aller m'excuser auprès des gorons, et leur demander où je peux rendre un dernier hommage à Maître Paphroi..."
Il baissa les yeux, las. Il commença à rejoindre le village, et lança une dernière fois à son amie :
"Merci encore Judith. Tout cela reste entre nous n'ext-ce pas ? Je doute que les belles demoiselles soient ravies d'apprendre que je me suis laissé allé sur ton épaule !"
Il sourit doucement, résolu. Il rejoignit le village, où les gorons se firent compatissants et compréhensifs. Ils lui indiquèrent le lieu de la sépulture de son maître, et il s'y rendit, encore chamboulé. Tout allait trop vite.
La pierre avait été taillée avec brio. Il n'y avait ni nom, ni phrase, ni signe distinctif, pourtant le sheikah savait que son maître reposait ici. Il s'agenouilla, les yeux fermés. Cet énergumène lui avait bien caché son jeu. Jayt se mit à rire doucement, prenant la parole pour lui même.
"Vous aurez continué de m'apprendre des choses même au dernier moment... Votre charme ne semblait pas être votre seul arme. Mais ne vous en faites pas, je compte bien continuer à charmer et à plaire aux demoiselles en votre honneur, elles ont déjà perdu un maître en la matière, il leur restera au moins l’élève !"
Il garda un moment le silence.
"Mais le temps est venu pour moi de m'engager. Je dois protéger ce qui me sont chers, à défaut de protéger la vertu. S'il arrivait quelques chose à Judith comme il vous ait arrivé, je ne me le pardonnerais pas. Alors, je vous le jure maître Paphroi, je ferais tout mon possible, comme vous l'avez montré à ces gorons. Reposez en paix, mon ami..."
Il essuya une larme, posant son autre main sur la roche de la tombe. Le manque se faisait déjà sentir, pourtant il souriait. Il se releva, essuya son bermuda, et partit sans se retourner. Il allait avoir besoin de compagnie ce soir ...! Il éclata de rire, une dernière pensée pour son Maître, et décida d'aller de l'avant. Direction le Village pour aller boire un godet !
[ Voilà xD merci, je te laisse finir si tu veux, moi tu l'auras compris je m'arrête là :p c'était bien sympa ^^ ]