L'Eclosion de la Rose Noire

[RP Privé avec Miltiades!]

[ Hors timeline ]

Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

Eluria soupirait. Pendant son ascension elle ne faisait que ressasser son premier combat depuis son arrivée en Hyrule. Son premier combat et sa première défaite, qui lui laissait un goût très amer. Comme si l'Homme Masqué avait remis en question des années d'entraînement. Savoir manier une arme est une chose, mais analyser chaque geste de l'ennemi pour tourner la moindre de ses erreurs à son avantage en était une autre, bien plus difficile à maîtriser. Et cette aptitude à se dématérialiser quasiment à volonté...

Tout cela l'avait mise hors d'elle, comme si son mentor s'était sacrifié pour rien, et ça elle ne pouvait s'y résoudre. Il fallait qu'elle trouve autre chose, une autre stratégie. Ou encore mieux : un autre pouvoir, capable de passer outre, voire même d'annuler temporairement celui de son adversaire. Mais ce genre de pouvoir pourrait être encore plus gourmand que ceux dont elle disposait déjà. Elle avait songé à ne plus utiliser ses glyphes rapière et dague, qu'elle remplacerait par de vraies armes, vu que ce sont les glyphes qu'elle utilise le plus souvent.

Le tout était de savoir sous quelle forme ce nouveau pouvoir se manifesterait. Elle s'installa sur une pierre tout en y pensant. Et surtout, comment s'assurer que ce pouvoir sera efficace? A part l'Homme Masqué, elle ne connaissait personne de son entourage disposant d'une telle aptitude. A moins qu'une autre personne arrive à maîtriser la dématérialisation, ou qui dispose d'un sort d'attaque similaire,  elle resterait bloquée pour un bon moment.


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Miltiades se ressassait sa cuisante défaite jour et nuit depuis la bataille de Cocorico. Elle était hantée par son échec. Pas un de ses coups n'avait touché, n'avait même importé dans la résolution du combat. Ses nuits, elle les passait à réfléchir, à repasser en boucle l'affrontement dans son esprit. A chercher un moyen, n'importe lequel, de parer cet ennuyeux pouvoir de dématérialisation. Le Blond devait bien avoir une faille ! Une matière à travers laquelle il ne pourrait pas passer, une limite d'utilisations successives, qu'importe !

Le problème venait du fait qu'elle n'avait que peu vu cette capacité en action. Il lui fallait donc trouver autre chose. Un sort qui annulerait cette compétence, une tactique pour toucher à coup sûr. Et pour chercher, il lui fallait être seule. Le Mont était un environnement propice à une réflexion menée en solitaire. Vêtue d'un manteau noir acheté récemment pour ne pas se faire démasquer par son habituel vêtement pourpre, le Tonnerre entama l'ascension.

A mesure que la jeune femme marchait sur l'étroit chemin rocailleux, elle se focalisait de plus en plus sur le Blond Masqué. Mais rien n'y faisait, les plans qui lui venaient ne la satisfaisaient pas. Alors qu'elle stagnait dans sa réflexion, le Tonnerre Pourpre aperçut plus loin une chevelure d’ébène qui lui était familière. La seule personne qui, à sa connaissance, était munie d'une telle toison était sa sœur d'armes, Eluria la Rose Noire.


"Eluria ! Ici !"

L'encapuchonnée fit un grand geste de son bras valide dans la direction de son amie tout en avançant dans sa direction. Elle, elle serait capable d'aider Miltiades, de la conseiller. Peut-être d'ailleurs qu'Eluria avait elle-même besoin d'aide.


Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

"Eluria ! Ici !"

Cette interpellation avait tiré la Rose de son intense moment de réflexion. Elle pouvait reconnaître cette voix entre mille. Elle se redressa pour scruter les alentours pour tomber sur celle qui confirma sa réponse. Il s'agissait du Tonnerre Pourpre, sa sœur d'armes : Miltiades. Elle aussi avait dégusté durant le combat contre le membre du clan Dragmire. Mais au fond d'elle, elle savait que ce combat les avait grandement rapprochées, déjà qu'elles avaient beaucoup en commun avant leur intégration chez les Rédempteurs. Elle la salua de loin avant de se relever, se dirigeant, en boitant légèrement, vers sa direction. Elle n'avait même pas besoin de lui demander la raison de sa présence sur ces lieux, aux vues de ce qu'elles ont vécu durant leur premier combat ensemble, il était évident que Miltiades chercherait aussi un moyen de vaincre cet ennemi redoutable.

Milty! Je suis tellement contente de te voir, tu ne pouvais pas mieux tomber!

En effet elle avait besoin d'une personne douée pour la magie, et connaissant les capacités de son amie en ce qui concerne l'étude de la magie, Miltiades était exactement la personne dont Eluria avait besoin. Après une brève accolade, la Rose expliqua qu'elle avait en tête. Son mentor lui avait jadis dit qu'il était possible de modifier un glyphe pour obtenir un pouvoir différent, mais ne lui avait jamais expliqué comment faire. Et bien qu'elle avait trouvé le procédé dans un des nombreux livres qui composaient sa bibliothèque personnelle, il restait pour elle assez confus. Elle avait quand même pris soin de tout prendre en note au cas où, et ce cas où était enfin arrivé. Elle tendit les précieuses notes à son amie.

Donc je récapitule : le projet serait de modifier mes glyphes dague et rapière pour en faire des glyphes arc et flèche, tu penses pouvoir y arriver?

La Rose savait que cette opération serait douloureuse pour elle, mais elle faisait confiance au Tonnerre Pourpre, une confiance quasi aveugle. Si l'opération réussi, il ne lui resterait plus qu'à trouver le bon élément pour utiliser ce nouveau pouvoir de manière optimale. Mais pour le moment, il fallait que Miltiades étudie ses écrits.


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Miltiades saisit rapidement les notes que lui tendait son amie. Elle n'avait que peu d'informations au sujet des pouvoirs de cette dernière mais en avait saisi le fonctionnement global. Et puis, s'il était question de vaincre le masqué, Miltiades était prête à déployer toutes les ressources nécessaires. Désormais, il s'agissait de se mettre au travail.

"Entendu, je vais étudier ça. Attends un instant."

Sur ces mots, elle s'éloigna de quelques mètres avant de se mettre à frénétiquement lire les inscriptions tout en marchant en rond. Alors qu'elle tentait de trouver une solution au problème d'Eluria, elle ne put s'empêcher de penser qu'elle était à la traîne. Alors qu'elle n'avait que de vagues idées pour vaincre leur ennemi, la Rose elle, avait déjà un plan concret. Il s'agissait pour Miltiades de ne pas être reléguée au second plan, surtout quand elle repensait au fait que sa camarade avait, elle, infligé des dommages au Masqué.

La rédemptrice chassa ces amères pensées de son esprit. L'heure n'était pas à la compétition. De plus, elle venait de comprendre le fonctionnement des glyphes.


"Elu' viens par ici, je sais comment faire."

En théorie du moins. Mais Miltiades avait confiance en ses capacités d'apprentissage et de mise en pratique. Si elle avait bien compris, il lui fallait imprimer la nouvelle glyphe par-dessus la précédente au moyen d'une incantation et d'un contact physique. Une liste non exhaustive de glyphes et des incantations et pouvoirs correspondants se trouvait au milieu des notes. Toutefois cette opération, les notes le suggérait, était assez douloureuse.

"J'ai besoin que tu me montres l'endroit ou se trouvent tes glyphes de dague et rapière. Je vais ensuite les remplacer par les symboles souhaités et tu devrais bénéficier de la bonne capacité."

Tout en parlant, elle avait retiré le gant qui recouvrait sa main droite, exposant ainsi sa délicate peau.


Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

Après avoir récupéré les notes, Miltiades s'était éloignée le temps de les étudier. En attendant, Eluria réfléchissait à la façon dont elle allait se servir de cette future nouvelle arme. Elle avait choisit l'arc car cela restait l'arme dont elle se servait le plus hors combat, son métier de chasseresse en cause. Mais pour le coup, il lui faudrait un entraînement supplémentaire. Et oui, la plupart du temps elle restait en embuscade pour tirer sur sa proie, immobile de préférence, le moment venu. Mais pour Abel c'est une autre histoire, ce bougre ne restait jamais plus de deux secondes sans bouger et cela rendrait difficile la possibilité de le toucher. Mais elle ne perdait pas espoir, elle savait qu'elle allait obtenir un pouvoir qui l'aidera à leur prochain affrontement. Miltiades la tira une fois de plus hors de sa réflexion.

Elu' viens par ici, je sais comment faire.

La rédemptrice écarquilla les yeux. Elle avait toujours été impressionnée par la rapidité avec laquelle le Tonnerre Pourpre pouvait comprendre les magies, même les plus complexes. Le procédé qu'elle avait subit lors de son entraînement...dire qu'elle y avait participé dans son déroulement complet, elle n'avait tout de même pas réussi à en saisir toutes les subtilités. Elle en était légèrement jalouse, mais le moment n'était pas venu de penser à ça, elles avaient toutes deux du pain sur la planche. Eluria se rapprocha donc de Miltiades.

J'ai besoin que tu me montres l'endroit ou se trouvent tes glyphes de dague et rapière. Je vais ensuite les remplacer par les symboles souhaités et tu devrais bénéficier de la bonne capacité.

Bien entendu...

Elle releva sa longue chevelure d'ébène pour dégager ses épaules où d'étranges symboles y figuraient, les glyphes de la magie de glace sur chacune de ses épaules, la gauche avait en plus celles de la dague, et la droite celle de la rapière. Elle vit ensuite son amie retirer un gant, lui signalant qu'elle était prête à commencer. Le souvenir du rituel refaisait surface, et de légers frissons la parcouraient. Bien que l'opération ne sera pas aussi lourde que celle qu'elle a subit sur son dos, cela restera extrêmement douloureux pour elle. Elle regardait Miltiades droit dans les yeux.

Je suis prête!


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Eluria était décidément une personne bien courageuse. Et qui vouait à ses amis une grande confiance, par-dessus tout. Miltiades observa un instant les symboles imprimés sur la peau de son amie et identifia ceux qui permettaient à cette dernière d'invoquer ses armes habituelles.

"Je vais remplacer la dague par des flèches et la rapière par l'arc."

Le Tonnerre Pourpre murmura une rapide incantation, rassembla sa magie dans sa main droite et plaqua cette dernière contre l'épaule gauche de sa camarade. Apparut alors sur le dos de sa main l'habituel symbole ressemblant à un serpent qui se manifestait quand elle utilisait la magie. Heureusement que la Rose était dos à elle. Miltiades ne voulait pas fournir d'explications futiles.

"Serre les dents, ça commence."

Aussitôt, la glyphe sur laquelle la jeune femme avait appliquée une pression commença à se mouvoir, à changer de forme. On aurait dit que de l'encre avait été versée sur les épaules d'Eluria. Miltiades imaginait la douleur que pouvait ressentir sa sœur d'armes à ce moment. Mais c'était un mal nécessaire.
La glyphe de gauche était finie et, aussitôt, la fille au manteau noir fit glisser sa main sur l'autre épaule de sa partenaire. La même cérémonie douloureuse se répéta.


"C'est bon. Je vais retirer ma main mais essaie d'attendre un peu que la douleur disparaisse avant d'utiliser tes nouvelles armes."

Rapidement, elle remit son gant droit à la place qui lui était destinée. Elle espérait qu'Eluria n'avait pas trop souffert tout de même. Une légère énergie magique était émise par les nouveaux symboles gravés sur le dos de la Rose.


Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

Serre les dents, ça commence.

La Rose Noire acquiesça et ferma les yeux en pinçant sa lèvre avec ses dents. Elle sentit la main de son amie venir au contact de sa peau, signalant le départ de l'opération. La magie émanant de Miltiades lui donnait des sensations de brûlures, et elle ressentait aussi un autre genre de douleur à mesure que le symbole ornant son épaule changeait de forme, comme si l'encre dévorait sa chaire à chaque mouvement. Mais cela n'était rien comparé au rituel qu'elle avait subit dans le passé. Elle se souvint d'ailleurs de ce moment pour atténuer la douleur. Elle se souvint qu'elle s'était retrouvée attachée, le dos exposé, pour éviter tout spasme lors du procédé, les sensations de lacérations qui parcouraient tout son dos, les larmes qu'elle avait énormément de mal à retenir.

Mais pour cette opération là, la surface à traiter était bien moins importante, et la douleur bien plus supportable. En tout cas, le Tonnerre Pourpre avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, ce qui la rassura et l'aida aussi à mieux supporter cette épreuve. Une bonne demi-heure plus tard, l'opération était terminée pour les deux épaules. Eluria soupira de soulagement.


C'est bon. Je vais retirer ma main mais essaie d'attendre un peu que la douleur disparaisse avant d'utiliser tes nouvelles armes.

Merci Milty! Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas mon genre de me forcer alors que je sors tout juste de ce "rite". Mais pour le coup, il faudrait...un cobaye pour tester ce nouveau pouvoir...

Mais cela ne pressait pas pour l'instant, il lui fallait récupérer avant tout. Elle scruta les alentours en quête d'un animal pour tester plus tard ses nouveaux pouvoirs. Elle ne tenait pas à devoir utiliser Miltiades pour ce genre d'expérience, vu qu'elle ne savait pas vraiment les effets.

Vois-tu quelque chose qui pourrait jouer le rôle du cobaye?


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Miltiades sourit en regardant sa camarade contente, c'était un sourire un peu triste néanmoins. Eluria était sur le point de trouver une méthode pour vaincre le Masqué, elle.

"Vois-tu quelque chose qui pourrait jouer le rôle du cobaye ?"

Non. Elle avait beau scruter les alentours, pas même un pauvre lapin ne passait. Elle soupira. Bon, au point ou elle en était...

"Tire-moi dessus."

Miltiades avait déclaré ça avec une grande nonchalance, comme si cela ne lui importait pas qu'on lui tire dessus à l'arc.

"Je suis la seule présente, et je sais que tu vises assez bien pour ne pas toucher un point vital. Et puis si tu cherches à contrecarrer de la magie, il te faut quelqu'un qui s'y connaît un peu dans ce domaine."

La jeune femme tendit son index droit et se désigna elle-même. Son regard affichait une détermination sans failles.

"Et il semblerait que je sois la seule spécialiste du coin. Enfin, sauf si tu veux te tirer dans le pied."

Sans même attendre une réaction de la part de la Rose Noire, Miltiades se plaça quelques mètres plus loin et se tourna vers sa camarade. Elle tendit son bras valide vers le ciel. Aussitôt un mur transparent légèrement grisâtre apparût au-dessus de sa tête.

"Si ton truc marche, ça m'empêchera d'utiliser ma magie si j'ai bien compris ? On sera fixées si mon sort disparaît quand tu me toucheras."

Elle n'avait plus qu'à attendre que son amie récupère. Miltiades ne savait pas si l'attaque de la Rose serait douloureuse ou non mais elle tremblait tout de même un peu.


Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

Tire-moi dessus.

Eluria écarquilla les yeux, elle ne s'attendait pas à ce que Miltiades se porte volontaire pour tester ce pouvoir. Sans compter le ton sur lequel elle avait déclaré cela, n'était-elle pas devenue folle?

Je suis la seule présente, et je sais que tu vises assez bien pour ne pas toucher un point vital. Et puis si tu cherches à contrecarrer de la magie, il te faut quelqu'un qui s'y connaît un peu dans ce domaine.

Elle marquait là un sacré bon point. Si la Rose Noire voulait s'assurer de l'efficacité de sa nouvelle attaque, il lui fallait quelqu'un disposant d'un potentiel magique. Et elle se doutait que les animaux du coin ne pouvaient répondre à ce critère. Eluria éprouva une sorte de bonheur caché, de savoir que son amie avait confiance en ses talents d'archère. Elle lui répondit avec un sourire complice.

Bien! Puisque tu ne me laisses pas vraiment le choix...

La Rose se dirigea, d'un pas nerveux mais déterminé, vers une distance suffisante pour faire face à son amie. Elle la regarda droit dans les yeux avant de positionner ses bras, de manière à rappeler la posture d'une archère prête à tirer. Elle ferma ensuite les yeux pour se concentrer. Une espèce d'aura sombre commença à l'habiller, faisant virevolter sa longue chevelure d'ébène. Elle n'aurait su dire si Miltiades pouvait ressentir cette aura, mais ce qui l'importait était sa sécurité, elle ne tenait pas à la blesser et se concentrait comme si elle voulait que l'attaque comprenne qu'elle devait faire mouche mais sans blesser sa cible. Après un bref instant, un arc et une flèche d'ombre étaient apparus dans les mains de la Rose.

*C'est le moment de vérité!*

Elle ouvrit soudainement les yeux, et décocha la flèche. Le projectile d'ombre toucha le Tonnerre Pourpre à l'épaule droite, dans une volée de pétales de rose noire. Eluria commença à fermer de nouveaux les yeux alors que les pétales se rassemblaient sur la zone touchée, dessinant une rose d'ombre sur le bras de son amie...

*Je préfère ne pas regarder, mais j'espère juste qu'elle s'en sortira indemne!*


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Bien! Puisque tu ne me laisses pas vraiment le choix...

Bien, elle avait convaincue sa partenaire. Ne restait plus qu'à passer au test à proprement parler. Miltiades sentait son rythme cardiaque accélérer à mesure qu'Eluria se mettait en place. Quand l'énergie magique de la Rose Noire se manifesta en un obscur tourbillon d'énergie, Miltiades ne put réprimer un sifflement admiratif. Son amie était douée, pas de doutes la-dessus.

L'arc et la flèche s'étaient matérialisés. Le moment de vérité était arrivé. Des frissons parcoururent le Tonnerre Pourpre.


*Déesses, faites que ça marche.*

Puis le tir. L'impact. Elle pensait qu'elle souffrirait mais il n'en était rien. Ce fut comme si on l'avait poussée au niveau de l'épaule. Elle observa l'endroit ou la flèche l'avait atteinte. Une rose noire se trouvait là.

Miltiades regarda au-dessus d'elle. Le mur magique avait disparu. Elle tenta de créer une étincelle. Rien. Elle retira le gant qui recouvrait sa main droite. La encore il n'y avait rien. Ce qui signifiait...


"Elu' ! Ouvre les yeux ça a marché !"

Elle paraissait heureuse mais n'était pas au mieux de sa forme. Être privé de magie ainsi la faisait se sentir mal. Miltaides ne put s'empêcher si le fait que la flèche soit indolore était voulu par son amie ou qu'il résultait du désir inconsciente de cette dernière de ne pas blesser sa sœur d'armes.

Alors qu'elle essayait, sans succès, d'utiliser tous les sorts de son répertoire, elle remarqua que l'un des pétales de la fleur noire avait disparue...


Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

Elu' ! Ouvre les yeux ça a marché !

Eluria ouvrit deux yeux ronds, emplis de surprise et de joie. Non seulement son amie s'en était sortie indemne, mais son nouveau sort avait visiblement porté ses fruits. Elle avait levé son regard au-dessus du Tonnerre Pourpre pour constater la disparition de son sortilège de protection.

Mais c'est génial! Et toi, comment te sens-tu?

Elle s'approcha pour s'assurer de la bonne santé de son amie, et constata l'apparition d'une rose noire au point d'impact. Elle avait remarqué les gestes de Miltiades, comme si elle essayait de faire usage de la magie...en vain...ce qui était une bonne nouvelle pour la Rose Noire. Après quelques minutes, elle observa la disparition du premier pétale.

Je suppose que tu pourras de nouveau te servir de tes pouvoirs lorsque tous les pétales auront disparu. La meilleure chose à faire en attendant est de récupérer de cette expérience!

Cela n'était peut-être pas visible de l'extérieur, mais la Rose était éreintée. Elle ne s'attendait pas à ce que cette nouvelle magie puise toute sa réserve d'âmes, bien que pour prévoir le coup elle avait fait le plein avant de venir. Elle essaya d'user de sa magie de glace.

Il faut croire que peu importe ma réserve d'âmes au moment de son utilisation, cette flèche la vide complètement...

Elle se remercia d'avoir sacrifié ses glyphes de combat rapproché au profit de vraies armes, assurant sa défense au corps-à-corps. Mais elle savait désormais qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur avec un sort si puissant. Si elle venait à rater sa cible, cela pourrait lui coûter très cher.

Bien que le sort ait l'air de fonctionner comme je l'espérais, je ne peux me reposer sur mes lauriers. Même privé de son pouvoir, ce type reste tout de même un redoutable adversaire. Son expérience en combat nous domine largement. Il nous faut nous entraîner durement, mais rassure-toi, je ne tiens pas à commencer dès aujourd'hui.

Aussi, il leur faudrait trouver une parade à ce pouvoir de dématérialisation, au cas où son sortilège le manquerait. Par exemple trouver comment le forcer à user de son pouvoir à leur avantage...


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Miltiades écoutait son amie d'une oreille distraite. En gros, si Eluria loupait son tir c'était foutu. Il fallait donc qu'elle soit sûre de pouvoir toucher. Mais ça, Miltiades pouvait s'en charger. Perdue dans ses pensées, la jeune femme murmura :

"Un moyen de le paralyser ou de gêner ses mouvements..."

Elle venait de penser tout haut. Mais sa camarade ne semblait pas l'avoir entendue.

"Bien que le sort ait l'air de fonctionner comme je l'espérais, je ne peux me reposer sur mes lauriers. Même privé de son pouvoir, ce type reste tout de même un redoutable adversaire. Son expérience en combat nous domine largement. Il nous faut nous entraîner durement, mais rassure-toi, je ne tiens pas à commencer dès aujourd'hui."

*Repose-toi si c'est ce que tu veux, tu as bien mérité une pause. Mais moi je fonce à l'entraînement à l'instant ou ma magie revient.*

C'était très désagréable d'être privée de magie. Miltiades n'avait jamais pris le bateau mais pouvait s'imaginer que c'était à cela que ressemblait le mal de mer. Ses réflexions, néanmoins, ne s'en retrouvaient pas trop perturbées.

Il lui était venu l'idée d'un sort qui entraverait la progression du Masqué. Peut-être un sortilège auquel il pourrait échapper en se dématérialisant mais qu'il se prendrait de plein fouet quand il voudrait redevenir tangible ? Un champ électrique qui le suivrait dans ses déplacements ? Autre chose ? De toutes façons elle ne pouvait utiliser la magie pour l'instant. L'idéal aurait été de demander à Eluria si elle avait une idée mais Miltiades était bien trop fière pour cela. Si sa partenaire pouvait trouver un sort d'elle-même, il n'y avait aucune raison qu'elle n'y arrive pas. D'un autre côté, son amie lui avait demandé de l'aide. C'était justice que de lui en demander également.

La jeune femme prit une profonde inspiration avant de regarder la femme aux cheveux de jais dans les yeux.


"Eluria, est-ce que tu aurais une idée de ce que je pourrais faire pour que tu ne rates pas ton tir ? J'aurais pu trouver seule normalement mais je ne suis pas au mieux de ma forme..."


Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

Eluria, est-ce que tu aurais une idée de ce que je pourrais faire pour que tu ne rates pas ton tir ? J'aurais pu trouver seule normalement mais je ne suis pas au mieux de ma forme...

La Rose avait remarqué la détermination dans le regard de sa sœur d'armes, mais aussi la fatigue. Après le fier service qu'elle lui avait rendu, il était tout à fait normal de lui rendre la pareille. Elle marqua un temps, pour réfléchir à une quelconque technique pour immobiliser ce combattant le temps de charger cette attaque.

Hm...Il faut prendre en compte le fait qu'il peut parfois anticiper nos manœuvres et les contrer sans sourciller. Il nous faudrait réussir à le surprendre, à réagir à ses attaques d'une manière qu'il ne jugerait jamais possible de notre part. Pour faire court, il nous faudrait presque revoir notre façon de nous battre.

Elle savait que cette dernière phrase ne leur ferait pas plaisir, mais vu l'intelligence de leur adversaire, elles n'avaient guère d'autres choix. Réagir d'une manière que l'ennemi n'envisageait pas peut présenter de gros risques, mais c'est leur seule chance de pouvoir placer une attaque à coup sûr. Se battre contre lui revenait à faire une partie d'échec, le vainqueur étant celui qui aura le mieux anticipé les coups de l'autre.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire après ceci mais moi, de mon coté, je vais essayer de me remémorer le combat pour faire une analyse de son comportement, de ses faits et gestes. Cela me permettra peut-être de mieux voir dans son jeu. Si il te reste du temps après ton entraînement, on pourrait voir ça ensemble, histoire d'ajouter ce que tu as remarqué chez lui.

Eluria se doutait un peu que sa réponse apporterait une certaine déception à son amie, le fait qu'elle ne lui ai pas dit qu'un sort spécial serait nécessaire. Mais si elle a réagit de cette manière, c'est qu'elle savait au fond que le Tonnerre Pourpre avait déjà les cartes en main pour entraver de manière efficace ce mystérieux homme masqué. Elles avaient juste besoin d'une meilleure tactique de combat pour que leurs sorts fassent mouche. Elle dissimula ensuite un bâillement.

Il est temps pour moi de récupérer, cela n'avait pas l'air d'être grand chose mais je me sens vidée avec tout ça. Au moins on sait ce qu'il nous reste à faire, et s'y on y travaille sérieusement, j'en connais un qui va comprendre sa douleur à notre prochaine rencontre!

Elle adressa un clin d'oeil à son amie avant de la saluer d'un geste de la main et de rentrer chez elle, sa chevelure obscure portée au gré du vent.


1