Invité
Posté le 08/03/2011 19:17
Elle se mit à rire. Là, il fut déconcerté, si bien qu'il "s'emporta" un peu :
- Je peux savoir ce qui est drôle ?!
Mais Erinyes ne répondit pas, elle faisait bien, c'était inutile après tout de continuer sur cette lancée. Elle lui répondit plutôt :
"Oui, excuse moi... Je n'aurais jamais dû réagir comme ça. Non, en réalité, je ne devrais pas. Je crois que ressentir cette aura n'est pas sans effet..."
"Excuse-moi", ça aussi, tiens, très peu habitué à l'entendre. Décidément, elle le surprenait. Si bien que, ne sachant plus comment réagir sur ce coup-là où elle l'avait au final bien eu avec ses réactions, il balança :
- Mouais, oublions ça.
"Changeons surtout de sujet", oui ! Enfin, c'était souvent comme ça.
N'empêche qu'Erinyes avait raison quand au premier pouvoir de cette présence maléfique qu'ils pourchassaient. Après tout, avant d'entrer dans le Temple, lors de son apparition, ça avait failli le transformer en monstre véritable...heureusement que ça avait été faible, il avait pu résister. C'était surtout qu'il n'avait certainement pas envie de blesser Erinyes, et dans tous les cas, recommencer ce pour quoi il avait quitté les Sheikah...
Sauf que l'effet semblait apparemment continuel sur Erinyes, d'après ses mots. Du coup, cela fit réfléchir l'hybride. L'effet était apparemment continuel sur Erinyes, alors que lui-même, ça allait, il était dans son état tout à fait normal pour le moment, sauf que la présence restait totalement invisible à ses yeux encore. Et s'il prenait en compte ce qui lui était arrivé pendant une fraction de seconde au cimetierre et ce qui se passait ici...est-ce que cela voulait dire que cette présence s'attaquait doucement tout d'abord à l'esprit humain ? Ce qui expliquerait peut-être l'état d'Erinyes, qui était parfaitement humaine ? Cela pourrait aussi peut-être expliquer le fait qu'il parvenait à ne pas l'apercevoir parce que justement, il n'était pas tout à fait humain lui-même ? Après tout, ça avait été en démon qu'il avait manqué de se transformer en cimetierre, et non en humain, quand cette présence l'avait frôlé...
Du coup, il en concluait ça. Mais peu importait, il fallait l'éliminer. Tout en restant quand même sur ses gardes. Juste au cas où.
Enfin, pas le temps pour ça, ils avaient encore du chemin à faire ! Erinyes semblant remontée, elle partit directement. Inuyasha n'attendit pas qu'elle s'éloigne pour partir en même temps, sauf que les guillotines n'étant retenues que par une chaîne, il ne se cassa pas la tête à passer en-dessous, mais au-dessus des lames au bon moment, en plus, comme ça, il ne gênerait pas Erinyes dans ses manoeuvres, parce que bon, déjà que le couloir était étroit, autant laisser le plus de marge de manoeuvre possible.
Quand ils arrivèrent au bout et qu'il se posa juste à côté d'elle, elle lui lança :
"Je me tiendrai à l'écart si j'étais toi... Je ne pourrais pas passer ces pièges, plus le vide... Donc je vais résoudre ça à ma manière !"
- De quoi, moi, à l'écart ?! Dans tes rêves, Erinyes !
Ah ça, jamais de la vie. N'importe quel danger, il ne reculait pas, même si ce danger pouvait le mettre en péril. De toute façon, vu la façon dont il vivait, il n'avait pas vraiment le choix, du coup, c'était devenue parfaitement habituel, quotidien. Puis bon, non, quoi, ce n'était pas son genre de reculer face à un obstacle ! Justement, ce qui ne le tuait pas, ça le rendait plus fort !
Puis bon, ça n'allait pas être un précipice en plus ou en moins qui allait lui faire peur...et encore moins le reste !
La garde s'élança. Elle utilisa une autre magie, qu'Inuyasha identifia comme de la foudre, allons, bon, elle en avait encore d'autre, des auras de magie comme ça ?
Elle envoya ensuite un grand coup vers les chaînes des guillotines plus loin, ce qui confirma dans l'idée d'Inuyasha qu'Erinyes était douée, oui. Parce que tiens, ce genre d'attaque, il avait fait un peu pareil avec la sentinelle de l'entrée. Non, décidément, elle était bien différente des autres humains qu'il avait l'habitude de croiser.
Bon, ben si elle voulait se défouler, qu'elle le fasse, il ne l'en empêcherait pas. Si ça pouvait lui faire oublier ses craintes...
Il la laissa donc aller, de toute façon, il veillait, il regardait plus aux alentours pour voir s'il n'y avait rien de suspect.
Habitué aux grands vides, il bondit directement du bord du ravin pour rejoindre les différentes plate-formes, pendant qu'Erinyes arrivait tout au bout et se...posait ??!
A ce moment-là, Inuyasha ressentit instinctivement une présence dangereuse. Il lui suffit de relever la tête pour apercevoir un stalfos surgir derrière Erinyes prêt à la frapper.
Là, il craignit pour elle, forcément. Sauf que la prévenir, ça serait trop tard, le stalfos l'aurait déjà blessée.
Alors il se propulsa de nouveau vers la dernière plate-forme, plus rapidement qu'auparavant encore, fonçant vers les deux autres criant bien malgré-lui :
- DEGAGE DE LA !!!
A ce moment-là, dans cette fraction de seconde, il était au niveau d'Erinyes et du stalfos, s'étant immiscé juste entre les deux, et d'un geste rapide, d'une main, il avait repoussé Erinyes vers l'avant, un peu brutalement sans le vouloir vu qu'il était plus concentré sur le stalfos qu'autre chose, et de l'autre main, il avait saisi l'épée du stalfos, ayant calculé qu'il n'aurait pas eu le temps de dégainner sa propre arme.
Le stalfos força sur sa lame, pour évidemment se battre, Inuyasha résista pendant les premières secondes, juste le temps de voir si Erinyes n'avait rien, de l'autre côté.
***Elle n'a rien...ouf...***
Sauf qu'il sentait quelque chose de froid et de collant dans sa main gauche qui maintenant l'arme. Il reporta rapidement son attention sur le stalfos pour voir que sa main qui retenait l'arme du monstre saignait un peu. Mais il ne s'en affola pas du tout, c'était juste une égratignure, pour lui, qui guérissait plus vite qu'un humain normal. Puis bon, vu la vie qu'il menait, s'il s'inquiétait pour la moindre blessure, hein...
Néanmoins, il n'était quand même pas fou, il n'allait pas faire le malin en voulant essyer de casser l'arme du stalfos. Ce genre de chose, Inuyasha pouvait très bien le faire, mais cette arme-là, si ça parvenait à le blesser même à peine, ça lui prouvait bien qu'il était inutile d'essayer cette tentative.
Alors il lâcha tout en reculant rapidement, dégainnant son arme dans le même geste, qui se transforma alors.
Avant de croiser le fer très vite avec le stalfos. Qui se protégeait évidemment avec son bouclier.
- Je déteste les boucliers...
râla-t-il, un peu, et dans un geste rapide, il se retira du stalfos qui se lança évidemment à l'attaque, et Inuyasha en profita pour lui ouvrir sa garde avant de lui assener rapidement un coup de sa lame géante, le scindant d'abord en deux, et dans le même geste, il fit un autre coup à la verticale cette fois, pour briser le crâne en deux, se rappelant que les stalfoss survivaient souvent tant que leurs têtes étaient entières.
Cela fait, il rangea son arme qui reprit alors sa forme initiale, avant de se tourner de nouveau vers Erinyes et se diriger rapidement vers elle, pour pouvoir la tirer par les épaules pour la remettre sur pied, cette fois sans brutalité dûe à l'urgence de la situation, demandant :
- Erinyes, est-ce que ça va ? Il n'a pas eu le temps de te blesser, au moins ?
Il ne sentait pas l'odeur de sang sur elle, mais au cas où...bref, il ne put s'en empêcher, là, parce que vu comment était arrivé le guerrier stalfoss, il avait vraiment cru qu'elle y passerait, cette fois...