Besoin d'une lumière (rp libre)

[ Hors timeline ]

Puck


Inventaire

0,00


(vide)

"Hein, où suis-je "

Puck se réveilla avec devant lui des parois de verre et sur le côté et l'autre côté et même derrière. Il tambourina comme un poisson à qui on avait retiré l'eau. L'esprit qui le tenait sous son emprise secoua sa lanterne tandis qu'il errait avec ses congénères dans des couloirs sombres... trop sombres. Puck se recroquevilla pour ne pas voir toute cette obscurité et pouvoir se détendre. Il avait voulu prendre un raccourci pour atteindre les monts du Péril pour rejoindre Inuyasha et Erinyes. Il avait vu un puits, un puits avec de la lumière dedans, puis il avait rencontré de drôle d'individus à la démarche lente. Leurs visages étaient si spéciaux, mais le seul à qui Puck avait tenu une conversation, car oui monologue il y avait eu était tombé dans un bain de cette eau verte. Il n'en était pas remonté par la suite. A force d'errer et de rejoindre en bondissant chaque torche telle une sauterelle, Puck finit par être capturé et cela faisait plusieurs heures qu'il était tenu séquestré. Etant malin en dépit d'une profonde naivete, il se mit à éclairer fortement pour effrayer les spectres, mais ces derniers rirent. Celui qui le tenait secoua sa lanterne. Il se cogna aux parois.. Mais il n'avait pas dit son dernier mot.

La capacité vocale de Puck était légendaire et il comptait bien le prouver.

" AU SECOURS AIDEZ MOI , AIDEZ... JE SUIS UNE PERSONNE RICHE ET IMPORTANTE"

Puck tentait de se vendre comme il le pouvait avec ce qu'il n'avait pas certes mais c'était déjà une bone entrée en matière, il espérait alors que le reste suivrait...Sinon les jours promettaient d'être longs...


Invité

Invité
Inuyasha n'était pas connu pour sa patience "légendaire". En revanche, il était "connu" pour son caractère particulièrement entêté. Tant qu'il 'était pas satisfait f'une chose, il continuait, jusqu'au bout, et en particulier quand ça ne le concernait pas directement.

Ce qui était le cas aujourd'hui.

Et ce qui le préoccupait aujourd'hui, c'était la blessure d'Erinyes. La Grande Fée qu'ils étaient allés voir avec Néphilis avait été claire, mais quand même, il voulait aller jusqu'au bout de la chose, déjà qu'il était assez frustré - et encore, le mot était bien faible - d'avoir en quelques sortes échoué là-dessus...ils y étaient presque ! Erinyes aurait pu guérir complètement !

Mais non. Il s'était battu pour rien. Et elle souffrait encore. Et rien que ça, ça le rendait malade. Surtout en voyant qu'il n'avait pas le pouvoir lui-même d'y faire quelque chose. Il n'était pas né magicien ou dans le genre, après tout.

Juste au cas où, il retourna dans le Temple de l'Ombre. Evidemment sans en avoir rien dit à Erinyes. Comme d'habitude, il l'avait juste prévenue d'une manière assez évasive un simple "j'ai à faire au Village", sans passer par les détails. Vu qu'il lui avait souvent reproché, au début qu'ils étaient ensemble, de partir souvent sans prévenir, et que du coup, en cas de danger, ben il ne saurait pas la retrouver du premier coup, pour la peine, il s'était dit que faire la même chose que ce qu'il lui avait reproché n'était pas une bonne idée.
Alors du coup, il prévenait aussi, tout simplement, ayant peu à peu appris à faire des compromis. Même si ce n'était pas encore ça, avec son fichu caractère de demi-démon.

Ce qui n'était pas simple, c'était les illusions. Il n'était pas capable de les déceler. La dernière fois qu'il y était venu, il s'était laissé guider par Erinyes.
Les fois précédentes, c'était quand il était plus jeune, et donc encore chez les Sheikah, qu'il passait l'épreuve d'initiation ici. Il avait observé où les autres allaient, là où ils disparaissaient.

Décidément, tout ce qui était magie, ça lui faisait vraiment défaut, ça l'avait même toujours fait. Il ne connaissait qu'une seule attaque magique, mais ne l'utilisait que très rarement, occasionnellement, quand la situation était extrême, mais ne la produisait pas de ses mains, mais de son arme.
Lui-même, il n'avait aucun pouvoir. Il compensait donc par autre chose, comme ses capacités physiques inhumaines. Forcément, l'étant à moitié.

Pour les premières pièces, ça allait. Mais au reste, avec les murs invisibles et tout...

En fait, il recherchait la salle où il avait combattu la Manticore avec Erinyes. Peut-être le monstre avait-il laissé des traces de son poison, qui sait...et qu'il pourrait du coup en "extraire" un peu afin de demander à l'apothicaire du village de créer un antidote fort à partir de là.

Mais il fut surpris par une voix, forte. Et surtout, aiguë. Qu'il reconnaissait.

Il leva les yeux au ciel, l'air exaspéré :


- Tss, mais qu'est-ce qu'il a foutu, celui-là, encore ? C'est pas vrai, mais quel boulet !

jura-t-il en empruntant le passage d'où il avait entendu le son.

Et son expression s'intensifia encore quand il aperçut, de loin, une procession de spectres. Génial. Il n'aurait pas pu se faire attraper par d'autres ennemis ? Parce que les spectres, ça ne craignait pas les coups physiques, seulement la lumière du jour, où ils disparaissaient.

Pas de chance, Inuyasha n'avait aucun de ces pouvoirs.
ça aurait été quelques temps bien avant, Inuyasha l'aurait certainement laissé tomber, genre "débrouille-toi, j'en ai rien à faire".
Mais depuis qu'il vivait avec des gens, humains qui plus est...bref, sa vie avait bien changée, et forcément, selon où il se trouvait, un côté ou l'autre était plus ou moins influencée.

Alors bien qu'il gardait des attitudes et des paroles parfois inhumaines...il éprouvait néanmoins de la compassion, chose bien humaine. Même si c'était forcément dissimulé.

Il partit donc. Rapide comme le vent, comme il avait l'habitude de le faire. Toutes griffes dehors.
Brisant plusieurs lanternes d'affilées, en une traversée, en un coup, et comme il était né chez les Sheikah, il avait aussi appris la précision. Donc le verre où était emprisonné Puck, il la brisa sans soucis, tout en faisant attention à ne pas tuer la fée au passage, ce qu'il aurait très bien pu faire, le frôlant de quelques millimètres à peine.

Ouais, bon. Il aurait pu se contenter de récupérer la lanterne, de l'ouvrir pour libérer la fée.

Non.

Inuyasha avait toujours un peu gardé son côté "provocateur", à tendances parfois voyou, ce genre de crasses, il aimait bien faire. Juste pour le plaisir d'embêter, comme un bel enf*iré. C'était un peu méchant, oui. Mais peut-être que ça ferait réfléchir ce petit idiot à deux fois avant de s'approcher d'une source de lumière comme un moustique.

En le choppant aussi au passage, parce que les spectres, forcément, réapparurent, les attaques physiques ne les atteignant pas.

Inuyasha changea illico de salle, au moins pour les semer pendant un temps, serrant la fée dans son poing, pendant ce temps d'action, il n'avait pas vraiment fait attention.

Une fois donc "tranquilles", il desserra son poing, un peu, coinçant le petit être fermement entre ses doigts, envoyant :


- Non, mais sérieux, là, t'avais rien de mieux à faire que de jouer aux moustiques ?! Crétin !

Parce que bon. Il aurait pu se faire tuer, tout de même.

[HRP : au passage, morte de rire à l'annonce de Puck xDDD]


Puck


Inventaire

0,00


(vide)

Puck avait été balloté par des spectres, puis il avait vu des étincelles qui n'étaient autre que des bris de verre passer non loin de lui; il était en état de choc. Aussi lorsque Inuyasha le serrait fortement, il bredouillait à peu près ces mots "ah...gnagna.. gna ? heiiiiiiin". Autant dire que sa tête n'était pas tout à fait en place et lorsqu'ils s'arrêtèrent, il leva ses yeux vers Inuyasha, sentit que son corps avait davantage d'espace et fit à son sauveur le sourire béat le plus niais qu'il avait en réserve. Il se sentait heureux mais avait été si secoué et son esprit vif s'était étrangement assoupi. Là il se sentait renaître et se mit à tendre les bras vers Inuyasha. Ce dernier ne tarda pas à lui adresser la parole à sa manière. Son sauveur le tenait entre deux doigts comme s'il se souvenait de la parfaite euphorie que Puck lui avait fait lors de leurs retrouvailles. Il lui avait tourné autour en criant, c'était sa manière de manifester ce qu'il ressentait.


- Non, mais sérieux, là, t'avais rien de mieux à faire que de jouer aux moustiques ?! Crétin !

C'était comme si la fée ignorait au début les propos d'Inuyasha ses yeux se firent humides et s'il n'était pas retenu, il lui aurait fait la fête.

" Tu es venu me chercher !!!! Je le savais, je le savais, je le savais... oooh dans mes bras, je t'aime mon sauveur,, mon héros. Oh j'ai un plan on sort d'ici ? Je voulais vous rejoindre alors j'ai suivi les lumières... me suis perdu.

La fée bougea son pied par dépit, il se sentait un peu stupide mais très vite cet état de déception succéda à un autre état.

" Dis,dis, dis tu es venu pour que je vous rejoigne hein, hein et vous l'avez trouvé la fée alors? "

Il se mettait à trembler et même sa lumière clignotait nerveusement.

" Comment va miss Erinyes? Elle est plus en forme ? Oh allez raconte moi mon vieux copain !!!"


Invité

Invité
" Tu es venu me chercher !!!! Je le savais, je le savais, je le savais... oooh dans mes bras, je t'aime mon sauveur,, mon héros. Oh j'ai un plan on sort d'ici ? Je voulais vous rejoindre alors j'ai suivi les lumières... me suis perdu."

- Euh...pas exactement, non...

Ce qui était vrai. A la base, il n'était pas venu pour ça, c'était complètement imprévu. Mais il ne pouvait pas nier non-plus qu'il ne venait pas de le sauver non-plus. D'où sa réponse. Il ne l'avait pas laissé tomber, alors qu'il ne le connaissait pas. Parce qu'il l'avait croisé qu'une seule fois, après tout...

Mais bon. ça avait été comme la fois où de son propre chef, à Cocorico, il avait plongé sans hésiter dans le puits pour remonter un gamin qui y était tombé...bon, le problème, c'était qu'il s'était fait attaquer par des effrois, mais bon, le problème avait été réglé.
Son côté humain, peut-être ?

Puck ne lui laissa pas le temps d'enchaîner, ayant un débit de parole particulièrement...rapide.


" Dis,dis, dis tu es venu pour que je vous rejoigne hein, hein et vous l'avez trouvé la fée alors? "

- Pas vraiment non-plus.

Pour les deux questions à la fois. Il ne s'attendait pas à le revoir de sitôt. Ensuite, oui, ils avaient trouvé la Grande Fée, mais...niveau résultat...c'était pour ça qu'il était ici d'ailleurs. Pour trouver une autre solution, peut-être.

Mais parcourir le Temple avec ce petit être n'était peut-être pas une bonne idée. Inuyasha voulait éviter au mieux d'être gêné pendant les combats. Parce que défendre sa vie, c'était une chose. Défendre celle des autres en même temps, c'en était une autre.

Avec Erinyes, ce n'était pas vraiment pareil, elle savait se battre, donc en gros, ils se défendaient l'un et l'autre, s'entraidant, comme ils l'avaient fait ici, bien avant d'être...ensemble. S'ils s'y étaient attendus !
Pas que ça le dérangeait spécialement, vu qu'il le faisait de son plein gré, mais devoir protéger une sorte de luciole qui n'arrête pas de gigoter de partout, ça n'allait pas être facile, au contraire ! Inuyasha savait parfaitement encaisser, dans le pire des cas, il avait l'habitude, vu qu'il était plus résistant qu'un humain, mais en amont, il pensait à Erinyes et à toutes les fois où elle l'avait remis en place chaque fois qu'il revenait avec la moindre blessure.
Fallait dire aussi qu'Inuyasha n'arrangeait pas les choses en jouant de sa mauvaise-foi et d'un peu de ses fanfaronnages habituels, négligeant complètement ses états physiques sous prétexte qu'il résistait plutôt pas mal à à peu près tout.
Et comme il n'avait pas vraiment envie de se disputer avec elle...bref. Continuer dans le Temple avec Puck ne serait décidément pas une bonne idée.


" Comment va miss Erinyes? Elle est plus en forme ? Oh allez raconte moi mon vieux copain !!!"

- Pas bien !

répondit-il un peu brutalement cette fois, du coup. Mais sentant un mouvement, ceux des spectres, il changea vite d'endroit, sur les hauteurs, intimant le silence à Puck, bien que ça n'aurait pas grand succès.

Les spectres ne craignaient pas les attaques physiques. Donc, toutes ses attaques n'en viendraient pas à bout. Inuyasha allait au moins se débarrasser de ceux-là quand même, sinon, pour sortir d'ici, ça allait être compliqué...

Regardant la procession en hauteur, il réfléchit. Les spectres, comme les effrois, craignaient généralement la lumière du jour. Sauf qu'ici, c'était fermé, aucune source de lumière. Mais...


***Attends...une lumière ?!***

Une idée se formait dans son esprit. Là, presque sans s'en rendre compte, il eut un de ses sourires en coin, le genre souvent dont il fallait se méfier, surtout quand il fit, "l'air de rien", et soudainement "très gentiment" :

- Puuuck ? Puisqu'apparemment, on est potes, ça te dirait de me rendre un tout petit service ?


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

[si c'est pas trop tard... sinon j'effacerai]

Conan se rendait au Village Goron comme à son habitude pour s'entrainer. Il faisait bon aujourd'hui.
Il pressentait une bonne journée et se sentait ern forme.

" AU SECOURS AIDEZ MOI , AIDEZ... JE SUIS UNE PERSONNE RICHE ET IMPORTANTE"

Ce cri se répercutta dans la montagne. Il était désorienté. Il ne savait d'où cela venait.

Tout ce qu'il savait c'est qu'une personne avit besoin d'aide.
Au pas de course il se dirigea de droite et de gauche, cherchant un indice, un bruit...

Il entendit enfin des voix.

- Puuuck ? Puisqu'apparemment, on est potes, ça te dirait de me rendre un tout petit service ?

Conan reconnut la voix immédiatement.

- InuYasha ! Je vois que tu as été plus rapide que moi. Comment vas tu ? Qui est ton ami ? si c'est ton ami...


Puck


Inventaire

0,00


(vide)

La rapidité avec laquelle Puck s’exprimait n'avait d'égal que son énergie qui bondissait, jaillissait de chacune de ses paroles. Il se sentait si bien à présent. Ce n'était pas comme la compagnie des spectres, ils inspiraient les ténèbres ce qui horrifiait Puck. Inuyasha lui avait répondu très succinctement mais cela ne faisait rien, il était heureux de le voir. Il cligna des yeux plusieurs fois et puisque c'était son souhait, il se tut et leva les yeux vers une lumière tout en se plaquant sur la main d'Inuyasha avec force. Il avait si peur de toute cette obscurité. Lorsque Inuyasha lui sourit si mystérieusement, Puck ne comprenant pas lui sourit aussi comme un effet de miroir.

- Oui Inuyasha? murmura t-il.

C'est alors que se produisit quelque chose qui fit bondir le coeur de Puck, lui simple fée allait pouvoir aider son héros Inuyasha. Il se redressa vivement et se mit prêt à intervenir. Ses ailes bougèrent comme prêtes à servir. Il bondissait dans la main de son héros comme si sa paume fut un trampolin mais avant qu'il ne fasse part de son engouement, il entendit une voix.. d'où venait elle des zones d'ombre... Il paniqua aussitôt et se cacha dans une manche d'Inuyasha. D'ailleurs il se trouva bien mais remonta le long de cette dernière jusqu'à atteindre le cou d'Inuyasha. Il apparut de nouveau sous les cheveux du demi-demon. Il se mit contre son cou et s'accrocha à son épaules de toutes ses forces.

" TES QUI TOI ??? "

Oui, Puck venait d'avoir une nouvelle crise de panique bien de chez lui et comme elle était forte il cherchait à se cacher...

[pas de problème ^_- ]


Invité

Invité
[nah non, on a dit libre, donc tant que c'est pas le foutoir xD pas de soucis =p ça fait justement un imprévu xDD]

Quand il vit le petit être acquiescer, il eut un air satisfait. Légèrement sadique, mais satisfait.

- Très bien !

Ce fut ainsi que d'un geste vif à la Sheikah, il attrapa la fée d'une main tout en dégainnant son gros sabre de l'autre, ce qui, à première vue, ne pouvait pas vraiment donner une bonne image de la situation.

Non, il n'allait pas le découper en morceau, bien que la première image pouvait le faire penser. Car l'hybride sauta dans le vide aussitôt pour se retrouver à l'étage inférieur, pour se retrouver en plein milieu des spectres, qui les encerclèrent.

Inuyasha ne perdit pas de temps, tenant fermement Puck pour ne pas qu'il s'échappe, il plaça son arme face à lui, tout en plaquant un peu la fée contre la lame, tout ça juste pour faire refléter de manière intense la lumière qu'émettait la fée tout en pivotant sur lui-même afin de pouvoir "brûler" tous les spectres qui le entouraient, dans des cris assez atroces, ce qi n'était pas le cas d'Inu, qui avait plutôt l'habitude, à force de vivre au milieu des monstres en tou genre. Bien que, depuis quelques temps, ça avait un peu changé.
Mais il n'avait pas pour autant perdu ses habitudes et réflexes.

Les spectres disparurent ainsi, Inuyasha affichant une mine parfaitement satisfaite, bien à lui.


- Voilà ! ça leur apprendra !

Tout en rangeant son arme qui se désensorcela comme d'habitude au contact du fourreau, relâchant son emprise sur Puck qui lui avait finalement bien servi.

Quand tout à coup...


- InuYasha ! Je vois que tu as été plus rapide que moi. Comment vas tu ? Qui est ton ami ? si c'est ton ami...

En combattant les spectres, Inuyasha se rendit compte une énième fois qu'il n'avait pas fait attention aux présences qui pouvaient se rapprocher.
Ce fut donc avec un grand air surpris qu'il accueillit tout d'abord Conan, car c'était bien lui et pas un autre monstre ou allez savoir quoi, s'aprêtant à lui répondre mais fut interrompu par un léger sursaut de sa part en sentant Puck lui parcourir le bras jusqu'à l'épaule, lâchant bien malgré-lui :


- Hey hey hey, mais qu'est-ce que tu fous, ça va pas ?! Sors de là tout de suite !

Il allait tenter de se débattre, mais Puck ressortit aussitôt. Inuyasha n'eut pas le temps de reprendre, parce que Puck continua aussitôt :

" TES QUI TOI ??? "

- ARGH MAIS TA GUEULE !!!

Suivi d'un léger coup sur la tête de la fée, pendant que de sa main libre, Inuyasha se massait un peu la tempe. Il avait l'ouïe très fine. Alors entendre hurler dans les oreilles, en plus d'une voix suraiguë à cause de la peur que Puck éprouvait...du coup, ça l'avait fait automatiquement réagir.

Même si c'était surtout pour dire "t'as pas à t'en faire, c'est pas un ennemi". Mais bon, Inuyasha avait toujours son langage pour le moins...particulier. Parce qu'il ne le chassa pas. S'il avait vraiment voulu le casser et être méchant, il l'aurait déjà viré de là.

Pouvant ENFIN se concentrer sur Conan, il put ENFIN lui répondre.


- ça...va. Si on veut. Puis si tu veux parler de cette luciole gueularde, j'la connais pas.

Pas qu'il voulait nier, mais quelque part, c'était vrai. Voilà que deux fois que leurs chemins se croisaient, et c'était surtout Puck qui était venu. C'était encore trop tôt pour dire, mais jusque-là, il n'avait décelé aucune mauvaise intention chez Puck, chez lui, c'était plutôt clair et net.
Enfin. ça n'allait pas l'empêcher de le sortir d'ici. Même s'il n'en disait rien. Comme d'habitude, il se montrait souvent rude, mais derrière...une fois qu'on le connaissait, on savait que ses manières rudes et ses différentes attitudes "violentes" n'étaient en fait que des masques qui dissimulait un coeur bien tendre dans le fond...

Il reprit, vu que pour le moment, aucun danger ne venait vers eux dans ce temple :


- Et toi, tu t'en sors, avec ta guilde ?

Parce que ça ne devait pas être simple. Surtout avec le peu qu'il en avait vu, d'où son avertissement à Conan. Inuyasha espérait juste qu'il se trompait, au sujet des confrères de Conan. Parce qu'il était tout de même avant tout un ami et qu'il n'aimerait pas qu'on le blesse, malgré-tout.

[HRP : Excusez à l'avance le langage particulièrement recherché d'Inuyasha xDD *PAN*]


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan écouta InuYasha et ses questions. Puis il prit le temps de répondre à la Luciole.

- Bonjour, je suis Conan. Tu n as rien à craindre de moi. Je ne te veux aucun mal. Au contraire! j'ai entendu ton appelle au secours et j'ai voulu venir t aider. Mais mon ami Inu' a été plus rapide. et toi ? quel est ton non ? et que t'est-il arrivé ?

Puis avant que la Luciole ne réponde, il se tourna vers InuYasha.

- La guilde ? oui ça ne va pas trop mal en ce moment. De nouvelles recrue, un nouvel essort j'espère. Les choses reprennent un peu d'ordre. Je ne m'en plaind pas. Chacun y met du sieen, ça aide bien.

Et toi quoi de neuf ? tu m as l air embarrassé avec ta petite Lumière là ! Hahahahahaha


Puck


Inventaire

0,00


(vide)

Puck fut pris d'un hoquet face à l'arme près de lui, mais son hoquet partit avec le contact du fer froid contre son dos. Il cria lorsque l'épée d'Inuyasha trancha les spectres. Les pauvres enfin pauvres, les monstres quand même poussèrent des cris horribles et s'ajoutèrent à celui de Puck. Tout durant le mouvement de l'épée il avait sué et légèrement pleuré tandis que ses yeux étaient restés clos. Quand l'inconnu arriva, il eut si peur qu'il escalada aussitôt la manche d'Inuyasha au prix de nombreuses protestations et de gesticulations de sa part. Finalement il partit se percher au sommet de l'épaule d'Inuyasha puis hurla tout près de son oreille ce qui eut pour effet de voir arriver un poing vers lui. Comme il était rapide il s'écarta pour escalader et se placer juste entre les deux oreilles blanches d'Inuyasha:

"Paaaardon "

Mais sitôt qu'il entendit certaines paroles, il se vexa aussitôt mais répondit à Conan:

"Puck. Perdu. Recherche des AMIS"

Puis il s'envola en grommelant:

" Non mais parle de sa guilde sans moi je m'en vais na. Loin de toi na et je... FAIT TOUT NOIIIIR T.T"

Il revint aussitôt squatter le haut de la tête d'Inuyasha:

" Enfin c'est pas mal ici et puis tu es un héros, tu as besoin d'un guide, tu deviendrais quoi sans moi, tu as besoin d'une lumière hein, hein?"

Puis il entendit qu'il "embarrassait " Inuyasha... Il se pencha vers les yeux d'Inuyasha tout en restant accroché à l'un des cheveux du demi-démon:

" Dis...c'est vrai?"

Tout d'un coup, il se faisait tout penaud, peut-être s'en voulait-il de quelque chose?


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

"Puck. Perdu. Recherche des AMIS"

Puis la Luciole s'envola en grommelant:

" Non mais parle de sa guilde sans moi je m'en vais na. Loin de toi na et je... FAIT TOUT NOIIIIR !!!!"

Conan s'arrêta de parler à InuYasha, voyant qu'il avait sans doute vexé la petite chose.

- Excuse moi ! je ne voulais pas te vexer ni t'ignorer mais je ne voulais pas te brusquer non plus ni te faire peur, c'est pourquoi je t ai laissé le temps de répondre en commençant à parler à Inu'. Je t'écoute maintenant. Quel est ton nom alors ? Si tu cherche des amis et su tu accepte mon amitié tu en as trouvé ici présents !


Invité

Invité
Inuyasha lâcha un bref soupir en entendant Puck s'excuser. La patience n'avait jamais été son point fort.

Il allait écouter la réponse de Conan, mais voilà la petite fée qui s'agitait de nouveau. Et cette fois, en se mettant à bouder.


"" Non mais parle de sa guilde sans moi je m'en vais na. Loin de toi na et je... FAIT TOUT NOIIIIR "

...pour aussitôt revenir vers lui, ce qui fit tirer à l'hybride un petit air exaspéré, faisant remarquer :

- Eh ben si déjà, tu as peur du noir, pourquoi t'être aventuré ici ? Cet endroit porte très bien son nom, si t'avais peur, fallait rester à l'extérieur !

Mais il n'en fit pas plus. Puck était loin d'être méchant, il l'avait aussitôt compris. Un peu collant, bavard et gueulard, mais pas méchant.

Puis s'ensuivit toute une tirade avec les deux autres, ce qui retarda en plus la réponse de Conan qu'il attendait.


" Enfin c'est pas mal ici et puis tu es un héros, tu as besoin d'un guide, tu deviendrais quoi sans moi, tu as besoin d'une lumière hein, hein?"

- La guilde ? oui ça ne va pas trop mal en ce moment. De nouvelles recrue, un nouvel essort j'espère. Les choses reprennent un peu d'ordre. Je ne m'en plaind pas. Chacun y met du sieen, ça aide bien.

Et toi quoi de neuf ? tu m as l air embarrassé avec ta petite Lumière là ! Hahahahahaha


" Dis...c'est vrai?"

Pourtant, il était rapide, mais visiblement, Puck l'était encore plus, car aussitôt, son champ de vision fut squattée par la tête de Puck, ce qui manqua de le faire légèrement loucher tant c'était près. Tout en s'embarrassant vraiment, cette fois. Parce que déjà qu'il était réservé de nature, alors en plus, mettre à jour ce qu'il ressentait, euh...c'était pire. Surtout que Puck en rajouta une couche.

Alors il se reprit à sa manière. Il se composa un de ses grands airs habituels, tout en prononçant distinctement, genre "mauvaise foi" :


- Je ne suis PAS embarrassé !

Tout en attrapant la fée au passage pour le dégager de son champ de vision, sans toutefois le serrer dans son poing, laissant sa paume ouverte, c'était seulement pour le déplacer, bien que son geste soit resté vif.

- T'es qu'un froussard qui ne sait pas s'arrêter, mais au moins, en effet, t'es utile contre certains monstres !

Bon, manque de tact habituel. C'était à traduire par un "tu ne gênes pas, ne t'en fais pas. Puis je vais te sortir de là." En rajoutant un "merci" pour son "aide" (parce que bon, forcé, hein...) contre les spectres.
Sauf que c'était à la Inuyasha, quoi...qui disait plutôt rarement ce genre de chose directement. Surtout quand il ne connaissait pas trop la personne.

Pouvant ENFIN répondre à Conan, il lui répondit alors :


- Tant mieux, alors, si tout va dans le bon sens. Niveau recrues, j'espère pour toi que tu les choisis bien. Parce que je n'aimerais pas entendre parler d'une histoire genre trahison envers toi, tu vois. Parce que très franchement, il y a vraiment des personnes qui ne méritent pas ta compassion.

Bon, c'était direct, comme d'habitude, mais la finesse et lui, ça faisait deux. Voire plus. Mais ça voulait dire ce que ça voulait dire. Conan étant un ami, il s'en faisait forcément un peu pour lui, bien qu'il ne l'avouerait jamais directement comme ça. Mais en gros, c'était le ressenti derrière ses mots. Conan avait de bons idéaux, et une guilde, dans sa propre définition, ça voulait dire un regroupement de personne ayant les mêmes idéaux. A peu près.

Sauf qu'en le cherchant jusqu'au Mont du Péril, Inuyasha n'avait pas eu cette impression-là en observant ceux qui l'avaient accompagné. D'où son avertissement déguisé à Conan.

Lui-même ne pourrait jamais intégrer ce genre de chose, il se connaissait, depuis qu'il connaissait la raison de son existence, il refusait d'être dirigé par qui que ce soit, de près ou de loin. Il ne pourrait jamais s'intégrer dans une hiérarchie, quelle qu'elle soit, même s'il ne réagissait pas méchamment.

S'il obéissait, c'était que s'il le voulait bien, et les personnes parvenant à le faire plier étaient quasi inexistantes...à vrai dire, il n'y en avait qu'une seule, à présent, les rares autres étant morts.

C'était son choix, et il l'assumait. Il restait libre de ses mouvements, décidant de suivre ses propres directives, sans signifier pour autant de ne pas aider ses amis et proches dans le besoin, bien au contraire. Car dès que l'un d'eux avait un problème, il avait beau se la jouer dur insensible méchant, ou encore fanfaronner ou faire sa mauvaise foi, il répondait toujours présent sans hésiter, derrière, et ça, il l'avait déjà prouvé de nombreuses fois.

Alors comme il s'était engagé envers Conan : s'il avait besoin d'aide, il y répondrait, sans hésiter.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

[plus là la Luciole ? ]


Puck


Inventaire

0,00


(vide)

[sisi la luciole revient \o]

Puck comprenait de plus en plus que Conan n'était pas un mauvais bougre, il lui sourit à l'évocation d'une prochaine amitié. Ses ailes frétillaient comme les mouvements nerveux d'une libellule. Cependant il avait soudainement peur de déranger ou de pas être utile aussi la remarque d'Inuyasha le ravit également, enfin il y avait un bémol...

" Pas trop de monstres quand même. Moi j'aime bien quand ils sont loin, on peut, on peut les observer ! Oui, on peut comme ça mieux les connaître ! C'est bien de connaître un ennemi".

Les soucis que se faisait Inuyasha étaient plus qu'évidents, ils étaient visibles. Les yeux de la fée se levèrent vers le visage d'Inuyasha, cela lui faisait étrange de sentir aussi nettement ce que pensait son héros. A des moments, i était quasi imperméable et à d'autres il se dévoilait un peu plus. Pour Puck cette attitude était étrange, mais il l'appréciait de plus en plus et en venait à l'apprécier réellement. Quoi qu'il en dise, il ne connaissait pas Inuyasha depuis de nombreux jours et il ne cessait de s'étonner de ses découvertes. Comment pouvait-il bien cerner une personne en la suivant et l'épiant ?

" Et si on... sortait d'ici l'obscurité me rend...nerveux"

Puck n'avait pas oublié Conan, il tourna sa tête avant de lui répéter son nom tout en lui demandant ce qu'était au juste la guilde dont il avait la charge. Était-ce comme une sorte de communauté un peu comme celle qu'il forme dans la forêt kokiri ou était-ce complètement différent. La curiosité faisait battre le cœur de Puck qui tournait et détournait la tête rapidement comme s'il recherchait avec impatience une prise de parole venant des deux compères.

" C'est bien la lumière tout de même..." insista t-il avec un petit chouinement.

Oui Puck avait une habitude hormis se faire remarque et cette habitude consistait à geindre parfois comme il venait de le faire. Il eut un léger hoquet.... prit une forte inspiration et cessa de respirer pour bloquer cet indésirable.