Invité
Posté le 30/05/2011 00:05
Inuyasha n'était pas connu pour sa patience "légendaire". En revanche, il était "connu" pour son caractère particulièrement entêté. Tant qu'il 'était pas satisfait f'une chose, il continuait, jusqu'au bout, et en particulier quand ça ne le concernait pas directement.
Ce qui était le cas aujourd'hui.
Et ce qui le préoccupait aujourd'hui, c'était la blessure d'Erinyes. La Grande Fée qu'ils étaient allés voir avec Néphilis avait été claire, mais quand même, il voulait aller jusqu'au bout de la chose, déjà qu'il était assez frustré - et encore, le mot était bien faible - d'avoir en quelques sortes échoué là-dessus...ils y étaient presque ! Erinyes aurait pu guérir complètement !
Mais non. Il s'était battu pour rien. Et elle souffrait encore. Et rien que ça, ça le rendait malade. Surtout en voyant qu'il n'avait pas le pouvoir lui-même d'y faire quelque chose. Il n'était pas né magicien ou dans le genre, après tout.
Juste au cas où, il retourna dans le Temple de l'Ombre. Evidemment sans en avoir rien dit à Erinyes. Comme d'habitude, il l'avait juste prévenue d'une manière assez évasive un simple "j'ai à faire au Village", sans passer par les détails. Vu qu'il lui avait souvent reproché, au début qu'ils étaient ensemble, de partir souvent sans prévenir, et que du coup, en cas de danger, ben il ne saurait pas la retrouver du premier coup, pour la peine, il s'était dit que faire la même chose que ce qu'il lui avait reproché n'était pas une bonne idée.
Alors du coup, il prévenait aussi, tout simplement, ayant peu à peu appris à faire des compromis. Même si ce n'était pas encore ça, avec son fichu caractère de demi-démon.
Ce qui n'était pas simple, c'était les illusions. Il n'était pas capable de les déceler. La dernière fois qu'il y était venu, il s'était laissé guider par Erinyes.
Les fois précédentes, c'était quand il était plus jeune, et donc encore chez les Sheikah, qu'il passait l'épreuve d'initiation ici. Il avait observé où les autres allaient, là où ils disparaissaient.
Décidément, tout ce qui était magie, ça lui faisait vraiment défaut, ça l'avait même toujours fait. Il ne connaissait qu'une seule attaque magique, mais ne l'utilisait que très rarement, occasionnellement, quand la situation était extrême, mais ne la produisait pas de ses mains, mais de son arme.
Lui-même, il n'avait aucun pouvoir. Il compensait donc par autre chose, comme ses capacités physiques inhumaines. Forcément, l'étant à moitié.
Pour les premières pièces, ça allait. Mais au reste, avec les murs invisibles et tout...
En fait, il recherchait la salle où il avait combattu la Manticore avec Erinyes. Peut-être le monstre avait-il laissé des traces de son poison, qui sait...et qu'il pourrait du coup en "extraire" un peu afin de demander à l'apothicaire du village de créer un antidote fort à partir de là.
Mais il fut surpris par une voix, forte. Et surtout, aiguë. Qu'il reconnaissait.
Il leva les yeux au ciel, l'air exaspéré :
- Tss, mais qu'est-ce qu'il a foutu, celui-là, encore ? C'est pas vrai, mais quel boulet !
jura-t-il en empruntant le passage d'où il avait entendu le son.
Et son expression s'intensifia encore quand il aperçut, de loin, une procession de spectres. Génial. Il n'aurait pas pu se faire attraper par d'autres ennemis ? Parce que les spectres, ça ne craignait pas les coups physiques, seulement la lumière du jour, où ils disparaissaient.
Pas de chance, Inuyasha n'avait aucun de ces pouvoirs.
ça aurait été quelques temps bien avant, Inuyasha l'aurait certainement laissé tomber, genre "débrouille-toi, j'en ai rien à faire".
Mais depuis qu'il vivait avec des gens, humains qui plus est...bref, sa vie avait bien changée, et forcément, selon où il se trouvait, un côté ou l'autre était plus ou moins influencée.
Alors bien qu'il gardait des attitudes et des paroles parfois inhumaines...il éprouvait néanmoins de la compassion, chose bien humaine. Même si c'était forcément dissimulé.
Il partit donc. Rapide comme le vent, comme il avait l'habitude de le faire. Toutes griffes dehors.
Brisant plusieurs lanternes d'affilées, en une traversée, en un coup, et comme il était né chez les Sheikah, il avait aussi appris la précision. Donc le verre où était emprisonné Puck, il la brisa sans soucis, tout en faisant attention à ne pas tuer la fée au passage, ce qu'il aurait très bien pu faire, le frôlant de quelques millimètres à peine.
Ouais, bon. Il aurait pu se contenter de récupérer la lanterne, de l'ouvrir pour libérer la fée.
Non.
Inuyasha avait toujours un peu gardé son côté "provocateur", à tendances parfois voyou, ce genre de crasses, il aimait bien faire. Juste pour le plaisir d'embêter, comme un bel enf*iré. C'était un peu méchant, oui. Mais peut-être que ça ferait réfléchir ce petit idiot à deux fois avant de s'approcher d'une source de lumière comme un moustique.
En le choppant aussi au passage, parce que les spectres, forcément, réapparurent, les attaques physiques ne les atteignant pas.
Inuyasha changea illico de salle, au moins pour les semer pendant un temps, serrant la fée dans son poing, pendant ce temps d'action, il n'avait pas vraiment fait attention.
Une fois donc "tranquilles", il desserra son poing, un peu, coinçant le petit être fermement entre ses doigts, envoyant :
- Non, mais sérieux, là, t'avais rien de mieux à faire que de jouer aux moustiques ?! Crétin !
Parce que bon. Il aurait pu se faire tuer, tout de même.
[HRP : au passage, morte de rire à l'annonce de Puck xDDD]