Invité
Posté le 05/03/2011 23:32
Ne tenant pas vraiment à se faire faire des remarques quand à la raison de sa présence ici, l'hybride allait partir, s'éloigner, après tout, pourquoi avait-il été surpris de voir Erinyes ici ? Elle avait bien habité Cocorico, après tout ! Parce que bon, si cette vieille femme l'avait élevée, et qu'elle était enterrée ici, donc logiquement, Erinyes avait vécu dans ce village.
Mais alors, d'un seul coup...il se posa une question, parfaitement...absurde. Tous les deux semblaient avoir environ le même âge, à partir de ses 5 ans, Erinyes avait semblé habiter dans ce village, et lui, petit, il se baladait souvent entre Cocorico et son propre village...passer donc autant d'année au même endroit, ils auraient pu déjà se croiser, par le passé, sans pour autant s'accorder un regard tout simplement parce qu'ils ne se connaissaient pas..."se voir sans se voir", quoi. Pourtant, Inuyasha n'avait pas vraiment de souvenir d'elle, aussi faible soit-il. Pour le moment, peut-être. Bon, en même temps...lui-même n'allait pas vraiment vers les autres. Petit, ouais, souvent, même, mais en grandissant, de moins en moins, surtout en se rendant compte de ses différences.
Enfin, ce n'était pas le moment de penser à ça. Surtout que...
"Ahem, euh..."
Bon sang, qu'est-ce qu'il faisait là, encore ?? D'habitude, les rares fois où il venait ici, c'était en simple passage "éclair", histoire de ne pas se faire surprendre en réagissant trop "humainement" à son goût, et encore moins par les Sheikah, si jamais. Et là, comme un imbécile, il s'était attardé, sans comprendre pourquoi. Non, mais vraiment, à des moments...
"Je ne pensais décidément pas que nous nous recroiserions de nouveau... Enfin, je veux dire... Par hasard, comme ça..."
- Euh...
Bon. Le sujet n'était pas abordé, tant mieux. Lui non-plus ne savait pas trop quoi dire, là, tant qu'il répondit légèrement nerveusement en se passant une main derrière la tête, détournant légèrement le regard :
- Moi non-plus...
Punaise, décidément. Il avait l'impression de se retrouver comme au Temple de Nayru, où la prêtresse les avait tous les deux coincé sur place et qu'ils n'avaient plus osé rien dire. Même attitude. Exactement comme maintenant. Par Farore, il devait se ressaisir !
Sauf que là, vu qu'il avait plutôt confiance en Erinyes, il se dissimulait moins derrière ses grands airs. Mais comme là, vu la situation, comme elle, il ne savait pas trop comment aborder, il balança simplement, se redressant simplement, un regard vague vers la tombe devant laquelle se tenait Erinyes quelques instants plus tôt :
- C'est dans ce village où tu as plus ou moins vécu, pas vrai ? La vie de garde a dû bien te changer, dans ce cas.
Ouais, bon, pour les conversations, ce n'était pas vraiment son fort, alors fallait pas trop en demander ! Du coup, il avait pris la première idée qui lui était venue à l'esprit, aussi simple soit-elle. Puis bon, c'était vrai, quoi...la vie à Cocorico avait toujours été plutôt paisible...alors comparée à la vie de garde, et encore pire, de garde du corps, c'était assez paradoxal ! Enfin, "paisible", du point de vue des villageois, hein...du point de vue des Sheikah, ça pouvait l'être, mais en plus de servir la famille royale, ils étaient plus ou moins un peu les gardiens de ce village et des morts qu'il abritait, donc quand il y avait du danger à proximité, les guerriers de l'Ombre réagissaient généralement avant que ce danger ne puisse atteindre le village. Ce qui était déjà plus mouvementé.
Ayant été élevé là-dedans à la base, forcément, comme la plupart des gosses qui naissaient au clan Sheikah, Inuyasha, petit, avait rêvé de leur ressembler, après, en grandissant, il avait forgé ses propres opinions. Mais n'empêche qu'il était déjà très téméraire. Il se souvenait de la fois où justement, des sacdoss qui étaient un peu trop en nombre se rapprochaient dangereusement du village. Sa mère, comme tout guerrier Sheikah, avait voulu partir pour repousser les assauts, dans l'ombre des gens du village, comme tout Sheikah qui se respecte. Lui, six ans, l'avait retenue en lui balançant carrément qu'il voulait "aller tuer les monstres aussi". Forcément, elle avait refusé et lui avait ordonné de rester tranquille. Sauf que monsieur ne tenant pas en place, il n'avait quand même pas pu s'empêcher d'aller voir...ce qui lui avait valu quelques ennuis, qui heureusement s'étaient bien terminés...