Posté le 16/08/2012 17:11
Lenneth me pousse, et je tombe. Je reste dans l'incompréhension la plus totale pendant quelques instants. Lenneth se met à briller, tant et si bien que je ne peux même plus la regarder. Elle se met alors à parler, avec une voix qui n'était pas la sienne.
« Les Ombres arrivent. Moi la Volä j’annonce, par le biais de L’Enfant qui a Oublié. Les temps obscurs sont proches. Le Cœur des Hommes a perdu de son courage ! Ceux qui défendaient ce monde se pavanent mais ne font rien pour le changer. Celui qui veut changer les choses noiera Hyrule dans le feu et le sang. Ainsi, la Volä a parlé, ainsi le monde sera fait. »
Celui qui veut changer les choses? Elle parlait surement de la montée en puissance de Ganondorf. Et visiblement, elle nous reprochait de ne pas agir contre lui. Mais qui était-ce donc?
« Êtes-vous prêts pour changer le destin ? Seriez-vous assez fort pour cela ? Ce cœur ci n’a pas perdu son courage, pourra-t-il vous rendre le votre ? »
Changer le destin? C'est ce pourquoi nous luttons, en effet... Elle se tourne alors vers moi.
« Elle a oublié et oubliera a nouveau, auras tu le courage d’être encore présent ? Sauras-tu réveiller à nouveau la flamme de son Esprit. Auras-tu la patience ? Ou fuiras-tu ? »
Une pointe de glace traversa mon coeur à l'instant même. Je sentis mes quatre éléments s'agiter à l'intérieur de moi. Chaleur, froid, lumière, obscurité... Puis une sorte de rire. Il semblerait que je sois le seul à l'avoir entendu... J'eus l'impression qu'une part de moi semblait se réjouir de cette nouvelle. Mais comment? J'aime Lenneth bien plus que ma propre vie! Je sentis tout mon corps trembler. Il était hors de question que tout cela se passe comme ça. Et si cela devait arriver, je ne fuirais pas!
« Cette Enfant est trop fragile, trop ouverte. Elle ne sait pas tout ce qu’il faut savoir. Je vais lui offrir un nouveau don. Pour qu’elle puisse affronter ses ennemis invisibles avec ses flèches. L’Enfant qui a oublié saura donner corps et chair a ceux qui ne sont que des Esprits. Mais ce sera un don a double tranchant. Une âme obscure cherchera a s’en emparer pour son propre compte. Il y arrivera. Mais je ne vois pas la fin de ce combat. »
Cette autre déclaration me glaça le sang à nouveau. Lenneth était en danger. A cet instant, j'étais résolu à protéger mon épouse, même si cela me coûtait la vie. S'il lui arrivait quelque chose, jamais je ne me le pardonnerai...
Tout à coup, il y eut une explosion de lumière. Puis un cri. Et Lenneth tomba violemment au sol. Une marque sheikah semblait gravée dans son dos. Je me suis précipité vers elle, tout comme Siphylle. Cette fois, sa présence ne me dérangeait pas. Je tente alors de prendre la blessure de Lenneth, de me l'infliger afin qu'elle ne souffre plus. Mais impossible. C'était la première fois que je ne pouvais pas prendre une blessure. Pourquoi je ne comprends rien à ce qui m'arrive? Comment vais-je protéger Lenneth si je ne sais pas contre qui je dois me battre. Je suis perdu... Mais pour le moment, le plus important, c'est de ramener Lenneth à la maison.
"Désolé, Siphylle, je dois l'emmener. Ne t'en fais pas, je trouverai un moyen de t'informer de son état de santé."
Rapidement, je la prends dans mes bras, et me prépare à partir.