Posté le 26/06/2007 17:36
Dun vit bien vite qu’Oliv avait été occupé que et sa présence n’était pas vraiment souhaitée, mais au point où il en était, le jeune homme ne pouvait pas partir après l’avoir dérangé comme cela. C’est pourquoi il s’assit en face de lui et écouta ce que lui répondit son compagnon de tablée.
-Besoin d'aide ? ...si tu veux rejoindre nos rangs...
Dun resta quelques secondes sans réaction, il ne s’attendait pas à cette question, et réfléchit quelques peu avant de répondre. Le mercenaire ne voulait pas vraiment rejoindre une guilde, peu importe la nature de cette dernière, il aimait trop sa liberté pour cela. C’est pour cela qu’il essaya de parler avec parcimonie :
« Non, je vous remercie, mais je ne souhaite pas être recueilli par une Guilde pour le moment. A vrai dire, je pensais juste pouvoir un peu parler, n’étant pas vraiment encore habitué aux villes ou villages d’Hyrule, il est mieux de pouvoir rencontrer quelques personnes que de rester seul. »
Apparemment, le guerrier à la carte n’était pas non plus d’humeur à recruter en ce moment, à en juger par son attitude flegmatique, et ce n’était pas pour déplaire à Dun. Toutefois, alors qu’un silence gênant allait prendre place à leur table, une jeune fille enjouée arriva bientôt vers eux. Notre jeune ami ne pensait pas la connaître, et cette impression fut confirmée lorsqu’elle s’adressa à Oliv. S’il était autant connu, cela voulait dire que son influence dans la guilde n’était pas négligeable. Dun dit alors à l’ami de Jennia que cela ne le dérangeait pas qu’elle s’assoit, et répondit à cette dernière.
« Mon nom est…. Dun, et je viens de me rendre compte que je ne m’étais même pas présenté à votre ami. »
Mais, avant même que le trio ne puisse commencer à parler, un homme arriva dans l’auberge en criant au loup. Apparemment, son frère était très mal en point, retrouvé dans la plaine, décidemment, sortir seul n’était plus sûr de nos jours ! A cette pensée, Dun se félicita de ne pas être parti au château directement finalement, il aurait pu à son tour être agressé.
Toutefois, l’homme qui avait fait irruption se vit accueillir par l’individu qui observait Oliv depuis un moment déjà. Dun resta admiratif, car Lliude arriva à empêcher l’inconnu de penser, ou même de placer une seule remarque ; même s’il ne savait pas vraiment pourquoi il faisait ça.
En effet, dans son esprit, la personne qui aurait pu empoisonner le frère ne serait pas restée aussi proche que dans le village Cocorico, et donc, il n’aurait même pas. Toutefois, quand celui-ci redescendit et donna un billet à la serveuse, Dun failli s’étrangler en avalant son jus de travers. (Pas d’alcool dans la vie, mwaha.) Etait-ce une maison close ? Mais, avant même que Dun ne puisse faire un geste, la serveuse apporta à boire aux gens ici présents : C’était de l’Hydromel, ainsi qu’un mot où étaient griffonnés quelques mots. Réfléchissant quelques secondes, Dun leva la tête car l’une des dernières phrases l’avait interpellé. Et c’est ainsi qu’il ne s’occupa même pas de la discrétion pour adresser la parole à Lliude :
« Je ne crois pas qu’il y ait forcément des ennemis ou des amis ici, ça me paraît un peu trop simple, mais toi, comment nous considère-tu, à ton tour ? »
En effet, en lisant le message, Dun avait l’impression qu’on le faisait apparaître pour une personne jugeant les autres: Il ne se souciait pas vraiment de ce qu’on pensait de lui, c’était donc vrai dans le cas inverse. Toutefois, si Lliude avait prit la peine de donner un message aussi discrètement, le jeune homme ne pensait pas que ce dernier cherchait la bagarre, le moyen utilisé était beaucoup plus subtil que la majorité des personnes n’ayant pas de cerveau. Mais peut-être ne fallait-il pas se limiter aux apparences…
[Snif, j'ai dû recommencer mon post car tu as rep juste avant moi T_T XDD]