Rencontre à l'auberge(RP libre)

[ Hors timeline ]

Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

"J'adore m'amuser avec vous... Mais je ne suis pas mauvais perdant et je vous laisse la bourse..."

Lliude se leva, fit un tour de la pièce et déclara:

"Pour ce qui est de cette... regretable affaire d'empoisonnement, je voudrais éclaircir un point. La personne qui s'est faite empoisonné en est-elle morte?"

Personne ne répondit. Quelqu'un allait le faire quand Lliude le coupa.

"Non messieux dames! Elle n'est pas morte! Elle respirait encore! Et nous avons quelqu'un qui pourra nous confirmer ça... Oliv qui est sur les lieux!"

L'homme marqua une pose puis reprit:

"Maintenant je vais vous dicter la définition d'un poison:

le poison est une substance affectant les fonctions vitales et pouvant provoquer la mort.

L'homme respirait encore, ses poumons n'étaient pas touchés... Mieux encore, il était inerte... On pourrait appeler ça "dormir" mais ce serait trop beau...

Et si le mot empoisonnement était utilisé à la légère?
Moi j'opterais pour un autre mot...
Cet homme était un drogué!"

Il afficha un léger sourire et regarda chaque personne qui était dans la pièce.

"Qui a osé abuser d'un homme ayant lui même abusé de substance illicite! Il était devenu quelqu'un sans défence! Il ce peux que ce soit... VOUS!"

Il désigna du doigt un homme ayant la quarantaine, sûrement un habitué du bar...

"Et le pire, le plus vil détail dans cette terrible affaire, c'est que le criminel, car nous pouvons le traiter de criminel, pourra s'en tirer sans problème! Si par malheur notre drogué à abusé de substances puissantes, il ne se rapellera de rien! Le crime parfait! La drogue lui aura falsifié la mémoire!"

Lliude était satisfait de son petit effet. Un silence inquiétant planait sur la pièce. Comme si tout le monde se suspectait...
Un vieil homme alcoolique s'approcha d'un autre en lui assenant un coup de coude magistral avec pour excuse: "chui sûr que c'est toi qui l'a drogué!"
L'autre homme répondit avec un crochet du droit.
Puis un troisième fonça dans le tas...


*c'est le moment!*

Lliude sortit une dague, fonça vers Dun qui assistait à la scène de bagarre, tracha le bas de la bourse et receuilli les rubis qui tombaient en ouvrant une poche de sa tunique... la carte tomba également... Puis il laissa un mot sur la table et partit de l'auberge à toute vitesse... Sur le mot on pouvait lire:

"Je reprend possession des mes biens, mais je vous laisse ma bourse comme promis!"

*Direction la plaine!*


Harok


Inventaire

0,00


(vide)

Harok fut un peu secoué par la succession d'évènements qui venait de se produire.D'abord Lliude qui déclara que le type empoisonné est drogué puis il vola les rubis de Dun , laissa un mot sur la table et s'en alla...

*Pfoou quelle bazar!*

Harok se releva rapidement de sa chaise et lut le mot à voix haute.

"Je reprend possession des mes biens, mais je vous laisse ma bourse comme promis !"

Dun venait d'être "berné" , et Lliude était parti on ne sait où...

"Bon excusez-moi,c'est pas tout ça mais faut que j'y aille !

Harok fit tomber le mot à terre et sortit de l'auberge en déclarant à Dun et Jennia:

"A une prochaine fois !"

*Voilà maintenant je suis déhors et il fait presque nuit, je vais aller à la plaine,Lliude est sûrement là et je veux pas rester seul.*

Le zora vêtu se faufila dans les rues du village Cocorico tout en tenant sa capuche,son manteau fendant l'air...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

"Il aime en faire du bruit lui..."

Dun avait regardé Lliude sortir 'magistralement' de l'auberge, semblant être content de lui. Pourtant, le jeune homme se fichait de savoir s'il allait s'en sortir ou pas... En effet, nonchalamment, il plongea la main dans sa poche, et en sortit un rubis violet: Après tout, voler un voleur n'était pas un crime n'est-ce pas? Autour de lui, les hommes se battaient, et le jeune homme soupira: Savaient-ils seulement ce qu'était vraiment un poison? Commençant à se demander si toute Hyrule était prêt à réellement écouter un inconnu suspecté de vol, le jeune homme s'apprêtait à sortir à son tour pour rentrer chez lui lorsque...

Garde: "Que se passe-t-il ici?!"

Homme se battant: "22, v'là les flics... les gardes j'veux dire!"

*De quoi?*

Mais, à peine Dun eut-il le temps de se retourner que déjà les gardes se positionnaient devant l'auberge. Celui qui avait prit la parole était apparemment le capitaine, qui semblait apparemment énervé. Sans doute trouvait-il que le village Cocorico n'était plus aussi cocoricant qu'avant, et que son calme avait disparu.
C'est pourquoi, lorsque ce dernier aperçu Dun, il le foudroya littéralement du regard, en omettant tout ceux qui se battaient : C’était le premier vu qui allait être prit en exemple. Et c’est pourquoi le capitaine ordonna à ses hommes d’encercler le mercenaire, qui avait encore le reste de bourse dans ses mains.


Capitaine : "Oh ho ? Est-ce la votre bourse ? A en juger par vos haillons, je présume que vous vouliez profiter de la bagarre pour essayer de commettre vos rapines !"

Dun : "Comment ça ? Vous ne pouvez pas ouvrir vos yeux ?! Mais regardez… !"

Il ne pu malheureusement pas terminer sa phrase, car l’un des gardes avait menacé sa gorge avec sa lance. Sans doute n’acceptait-on pas ici que l’on manque de respect à un supérieur. Hin, ici, la pendaison primait donc, et l’on posait les questions ensuite. S’apercevant de cela, Dun voulu se révolter, mais se vit mettre des menottes avant même de pouvoir riposter. Dans un sens, il avait contribué à la bagarre, ainsi que Lliude, et c’est pourquoi il se laissa faire calmement.
Néanmoins, lorsque le chariot des gardes emporta Dun emprisonné, celui-ci vit à travers les barreaux les Guildiens du Phoenix qui s’en allaient vers la plaine, et il ne pu s’empêcher de crier avant de disparaître au loin.


« BANDE de LÂÂÂcheeeees …… »


1  2