Posté le 26/09/2007 22:18
Lliude sentait également qu'une bagarre allait commencer. C'était mauvais pour lui... Mais il n'y fit pas attention (du moins, en apparence) et répondit a la question de Funkymonkey.
"Je joue essentiellement de la guitare. Mais je ne sais pas si cet instrument est populaire ici... Par exemple, en Cyrodil, ma terre natale, l'ocarina est totalement inconnu... Je sais jouer un peu d'orgue aussi."
Il allait continuer de parler quand un saoulard s'installa entre eux.
"Alors comment vous allez vous deux!"dit-il en levant une bouteille de vin devant lui.
"Vous ne vous sentez pas un peu de trop?" répliqua Lliude.
"Moi de trop? *le poivrot se tourne vers Funkymonkey* Ah mais la jolie fille que voilà!
-Vous pouvez dégager?" s'écria l'hylien, agacé.
"Mais bien sûr! Juste après avoir goutté aux lèvres de votre amie..."
Lliude se leva d'un bond et frappa l'homme ivre tellement fort que sa machoire fut brisé. Le choc le fit valser dans les tables, plus loin.
Le jeune homme se rendit compte de ce qu'il venait de faire. Il se retourna vers le barman, et déclara en souriant:
"Le coup est parti tout seul!"
C'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Dire cette phrase était du suicide, mais c'était plus fort que lui. La bagarre tant annoncée commença avec un tonnere de cri, de jurons et de bruits divers. L'hylien prit le bras de la fée et s'éloigna le plus vite possible du bar. Une dague rasa les ailes de celle-ci, et une bouteille avait failli percuter la tête de Lliude. Mais quelques secondes après, ils furent encerclés par les clients du bar. Lliude dégaina son épée et la leva en l'air.
"Fermez là!" Hurla t-il.
Un silence pensant s'installa brusquement. Le jeune homme prit la parole.
"Je me suis juré que si quelqu'un osait un jour me barrer la route, je répendrait son sang sur le sol et je broyerai son crâne... Attaquez moi et vous serez les prochains sur ma liste..."
Même si c'était sa devise, c'était plutôt de l'intimidation, car les alcooliques de cet établissement n'étaient pas de vrai adversaires. Il lacha le bras de Funkymonkey et prit son épée à deux main.
"Venez et je vous égorge..." dit-il avec un ton froid.