Autour d'un verre... (RP non-libre)

[ Hors timeline ]

Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude et Funkymonkey étaient à présent sortie du cimetière... Lliude n'aimait guère ce genre d'endroit. Il se mit à marcher assez rapidement pour le quitter. Par crainte? pas vraiment... Plutôt pour se consacrer à la a recherche d'une auberge.
Le soleil commençait à se coucher. dans le ciel se dessinait des reflets orangés sur les nuages. Il aurait bien aimé les comptempler comme il le faisait souvent mais il avait mieux a faire.
Après une courte marche, Lliude tomba sur la seule auberge ouverte sur le moment: l'auberge de NuttyK. Il ne put retenir un petit rire nerveux. Il avait mis trop "d'animation" la dernière fois qu'il était venu dans l'établissement. Sur le coup, il aurait préféré les nuages...


"C'est la seule auberge d'ouverte... A moins que vous ayez une objection?"

Au fond de lui, l'hylien espérait qu'elle en aurait une... Au cas où il se fit une queue de cheval et balaya les quelques mèches rebelles qui se balançaient sur son front. Il enleva sa tunique noire pour laisser apparaître une autre tunique, plus commune...

*Espérons que les poivrots de cet établissement ne me reconnaîtront pas comme ça...*


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

"C'est la seule auberge d'ouverte... A moins que vous ayez une objection?"

"Non..Mais si vous voulez aller voir s'il n'y en aurait pas une autre,il n'y a aucun problème."

Après avoir marcher un petit bout de temps,nous nous étions arrêtez devant l'entrée de la seule auberge ouverte.Ils ne restaient plus qu'à entrer dans l'établissement pour aller prendre un verre.Funkymonkey fit quelque pas vers l'entrée et se retourna pour observer l'hylien qui était en train de se changer.Elle souleva un sourcil et s'appuya sur la cadre de porte et souri.

"C'est quand tu veux."


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

"Bon et bien... Allons-y..."

Lliude pénétra dans l'établissement, suivit de Funkymonkey. Lliude était tendu... Un garde venait de le froler. Arrivé au bar, il appela le barman.

"Que puis-je vous servir messieux-dames?
-Pour moi ce sera une bière et pour toi Funkymonkey?" demanda Lliude très poliment.
"Si je peux me permettre, votre tête ne m'inspire pas confiance..." Ajouta le barman en regardant Lliude.
"En quoi elle ne vous inspire pas confiance, ma tête?" dit l'hylien en souriant.
"Et bien, vous ressemblez à la personne qui...
-...Laissez moi deviner... Elle était encapuchonnée cette personne? Elle avait des yeux bleu froid et distant, une tendance à la manipulation, doublée d'un caractère perfide? Profitait-elle de la moindre occasion pour voler son prochain?
-Mais comment avez vous deviné?!
-Parce que c'est mon frère! C'est déjà assez difficile comme ça, ne m'accusez pas à tord!"

Le barman passa du rouge au blanc. Il se tourna rapidement vers Funkymonkey et demanda avec une petite voix:

"Et pour vous... Ce sera quoi?"


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

"Une coupe de vin rouge.."

Je regarda le barman,puis Lliude,pour finalement regarder le barman qui resta planter là.

"Et pour le Manque de respect que cet homme t'as causé,je suis sur qu'il va t'offrir ta consomation..Pas vrai ?!"

"Oui,oui,bien sur veuillez m'excuser.."

"Pas de problème.."

Lorsque l'homme eux quitter pour aller derrière le comptoir,Funkymonkey se mis a rire de la tronche du Barman et s'arrêta pour observer Lliude et elle lui souria..

"Donc,racontez moi donc ce que votre frère a fait dans cette auberge ?"


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude se raprocha de Funkymonkey et parla à voix basse.

"Haem... Je n'ai pas de frère..."

Un sourire gêné se dessina sur son visage.

"Je vais faire un bref résumé... Mais promettez-moi de garder ça pour vous..."

Avant que la fée ne puisse lui répondre, il commença son récit.

"J'ai empoisonné un hylien et volé sa carte d'identité, manipulé le frère de cet hylien pour l'empêcher de parler et pour finalement l'empoisonner, graisser la patte à une serveuse pour faire croire qu'on se connaissait (En fait, j'était observé par Dun, l'homme qui était avec Zelda au cimetière, ainsi que Oliv et Jennia... Mais je ne sais pas si tu les connais...)..."

Il reprit son souffle et enchaina.

"Ensuite je leur ai envoyé un message codé pour les tester... Quoi que c'était plutôt pour m'amuser car je n'avais rien à faire sur le moment... Ensuite le cuisinier de cette auberge à cru que je draguait la serveuse (sa petite amie) et j'ai du faire un petit tour... haem... dont je ne te dirais pas les détails...
Et le plus intéressant, Dun m'avais volé ma bourse avec la carte qui ne m'appartenais pas. J'ai donc fait croire que l'empoisonneur qui avait empoisonné l'homme à la plaine (celui qui était le possesseur de la carte) pouvait être nimporte qui dans ce bar. J'ai fait monter la tension et ça à fini en bagarre générale... Les gardes ont du intervenir. Comme je n'aime pas que l'on se fiche de moi, j'ai dit à Dun qu'il pouvait garder la bourse. Mais j'ai foncé vers celle-ci quand les gardes sont arrivés et j'ai tranché le bas de la bourse. Je n'avait plus qu'a récupérer les rubis qui tombaient dans ma tunique... Et Dun s'est fait prendre par les gardes à ma place."

Lliude regarda autours de lui pour voir que personne n'écoutait leur conversation. Il ajouta:

"Quand je dit empoisonné, je ne dit pas forcément tuer. Je l'ai ai juste... Mis dans un coma temporaire. A leur réveil, ils ont sûrement tout oublié..."

Le barman arriva à toute vitesse vers eux et les servit.

"Une bière pour vous et une coupe de vin pour madame! Cadeau de la maison!
-Merci..." ajouta Lliude en simulant un ton glacial pour mettre le barman mal à l'aise.

Celui-ci repartit aussi vite qu'il était venu...


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

Le sourire sur le coin des lèvres,Funky regarda le serveur rapartir.Elle se retourna vers Lliude et lui chuchota.

"-Je m'en doutais quelque peu que tu n'avais pas de frères,vu la façon dont tu t'es changer a l'extérieur.."

Elle regarda le plafond un instant essauyant de trouver un symbole sur les marques du plafond et fit tourner le vin dans sa coupe.

"Et en question de poison,je m'y connais quelque peu.."ajouta-t-elle.

C'était donc Dun qui c'était retrouvé en prison..Cela devait être quelque chose,pensa Funkymonkey,moi-même n'y étant jamais allée.

"C'est donc Dun qui a récolté la punition..Il a du sortir bien vite de là..Je n'en dirait pas un mot.."

Elle prit une gorgée de son vin essuya sa lèvre inférieur de son index.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Le temps passait vite. Le liquide qui était dans la coupe de Lliude et Funkymonkey se vidait assez rapidement... Après avoir bu le fond de son verre, l'hylien s'écria:

"Et... Que faites vous dans la vie?"

Il avait dit ça comme il aurait pu dire autre chose... C'était juste pour briser le silence qui commençait a s'installer.

"Moi je suis... Haem... Musicien."

Officiellement, c'était vrai, mais d'un point de vue financier, l'argent qu'il gagnait ne venait pas toujours de sa musique... rarement même.


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

"-Ce que je fais ? Je erre dans les rues avec un air perdu..Non en fait,je suis.....Je suis conteuse d'histoire."

Quand elle disait conteuse d'histoire,elle les laissaient chez elle,dans le bazar qu'étais sa maison,sous les tas de feuilles d'histoire qu'elle écrivaient,mais que Funky gardait pour elle...Mais l'argent qu'elle trouvait,c'était d'entrainer les jeunots,et a se faire grassement payer....

"Moi je suis... Haem... Musicien."

"-Musicien...Avec quel instrument...?"

Elle se doutait de l'instrument mais elle voulut l'entendre de la voix grave et profonde de Lliude..
L'air devenait de plus en plus lourd,les gens entraient...Cela allait sûrement terminer par une bagarre,mais Funkymonkey ne procha pas,et attendit la réponse de l'homme qui se trouvait en face d'elle.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude sentait également qu'une bagarre allait commencer. C'était mauvais pour lui... Mais il n'y fit pas attention (du moins, en apparence) et répondit a la question de Funkymonkey.

"Je joue essentiellement de la guitare. Mais je ne sais pas si cet instrument est populaire ici... Par exemple, en Cyrodil, ma terre natale, l'ocarina est totalement inconnu... Je sais jouer un peu d'orgue aussi."

Il allait continuer de parler quand un saoulard s'installa entre eux.

"Alors comment vous allez vous deux!"dit-il en levant une bouteille de vin devant lui.
"Vous ne vous sentez pas un peu de trop?" répliqua Lliude.
"Moi de trop? *le poivrot se tourne vers Funkymonkey* Ah mais la jolie fille que voilà!
-Vous pouvez dégager?" s'écria l'hylien, agacé.
"Mais bien sûr! Juste après avoir goutté aux lèvres de votre amie..."

Lliude se leva d'un bond et frappa l'homme ivre tellement fort que sa machoire fut brisé. Le choc le fit valser dans les tables, plus loin.
Le jeune homme se rendit compte de ce qu'il venait de faire. Il se retourna vers le barman, et déclara en souriant:


"Le coup est parti tout seul!"

C'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Dire cette phrase était du suicide, mais c'était plus fort que lui. La bagarre tant annoncée commença avec un tonnere de cri, de jurons et de bruits divers. L'hylien prit le bras de la fée et s'éloigna le plus vite possible du bar. Une dague rasa les ailes de celle-ci, et une bouteille avait failli percuter la tête de Lliude. Mais quelques secondes après, ils furent encerclés par les clients du bar. Lliude dégaina son épée et la leva en l'air.

"Fermez là!" Hurla t-il.

Un silence pensant s'installa brusquement. Le jeune homme prit la parole.

"Je me suis juré que si quelqu'un osait un jour me barrer la route, je répendrait son sang sur le sol et je broyerai son crâne... Attaquez moi et vous serez les prochains sur ma liste..."

Même si c'était sa devise, c'était plutôt de l'intimidation, car les alcooliques de cet établissement n'étaient pas de vrai adversaires. Il lacha le bras de Funkymonkey et prit son épée à deux main.

"Venez et je vous égorge..." dit-il avec un ton froid.


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

"Venez et je vous égorge..."

"-Tu es très intense,Lliude"

Funkymonkey lui fit un clin d'oeil.Après cette course effrontée,et ces attaques de clients enragés,il s'était retrouvé encerclé par ces gens frustrés..Elle sortit deux poignards et observait ces gens ivrogne qui n'était presque même plus capable de se tenir debout.A vrai dire,elle faiblissa quelque peu a cause de l'alcool mais elle avait encore la totalité de ces mouvements,tout comme Lliude.
Funky attendit qu'ils fassent les premiers pas pour pouvoir rappliquer à leur attaque.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

"Tu es très intense, Lliude"

Cette phrase fit sourire Lliude. Lui aussi attendait que les ivrognes qui les encerclaient passent à l'attaque. Le temps filait, mais eux, non... Il rangea son épée et leva sa main gauche vers le ciel.

*Je n'aime pas vraiment cette idée, mais bon... Tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins...*

Une sorte d'orbe rouge apparut dans la main de l'hylien. Celui-ci s'élança dans la foule et frappa une table toute proche. La table brûla.

"Finalement, je préfère vous brûler..."

La majorité des poivrots prirent peur, mais certains défendaient fièrement la porte de sortie. Lliude se précipita vers eux, dagues à la main cette fois, et lacéra leurs vêtements. Quelques petits filets de sang s'échappaient parfois... Quand ils furent tous à terre, l'homme rangea ses dagues et déclara:

"Je crois que ce sera la dernière fois que je viendrai dans cette établissement..."
*Je leur ai infligé que des blessures superficielles... Il s'en remettrons vite...*

A peine la phrase de Lliude finie, le barman se leva derrière son contoir et chargea Funkymonkey, qui était la personne la plus proche sur le moment. Le jeune homme sortit un rubis bleu de sa bourse et le lança en direction de celui-ci.

"Voilà l'adition!" déclara t-il.

Le barman se le prit en pleine tête, ce qui l'assoma. Lliude claqua des doigt, et les flammes qui commençaient à dévorer le plancher disparurent instantanément. L'hylien s'approcha de la fée et s'écria, l'air embarassé:[/i]

"Désolé pour cette soirée... J'espère que tu ne m'en veux pas trop..."


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

"Désolé pour cette soirée... J'espère que tu ne m'en veux pas trop..."

"-T'en vouloir...Non,pas du tout,pour une fois qu'il y avait de l'action dans une de ces soirées !!Et ne soit pas embarassé"

Elle se leva sur la pointe des orteils et l'embrassa sur la joue gauche..Elle rangea ces dagues et regardait les gens ivres qui s'était quelque peu calmés..Funkymonkey se retourna vers Lliude et lui dit d'un ton sympathique.

"-On prend racines ou bien nous sortons ?"

Elle lui fit un clin d'oeil et regarda le plancher pour détourner les yeux.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Quand Funkymonkey embrassa l'hylien sur la joue, il rougit quelque peu et lui sourit.

"-On prend racines ou bien nous sortons ?
-Je propose de sortir..."

Lliude laissa passer la fée en premier et après avoir franchi la porte de l'auberge, il alla dans un petite rue sombre. Quand il revint, il avait les cheveux dénoué, et son éternelle tunique noire.

La nuit était tombé. Le vent soufflait doucement, et le jeune homme restait planté devant Funkymonkey, ne sachant quoi dire. La température avait baissé, et il avait froid. Malgré ça, il tendit sa tunique a Funkymonkey et déclara:


"Si tu as froid, tu peux la prendre..."

C'était tout ce qu'il avait trouvé à dire et à faire sur le moment...


Funkymonkey


Inventaire

0,00


(vide)

"Si tu as froid, tu peux la prendre..."

Funkymonkey souria.Après lui avoir offert sa tunique,elle refusa d'un mouvement de tête et le regarda.Elle continua de sourire et observa les chevaux que Lliude avait apporter de la ruelle sombre.

"-Et où allons-nous avec ces destriers ?"

Funky fit un clin d'oeil et regarda les bêtes qui ce trouvaient devant elle...
Elle se doutait qu'elle irait sûrement à la plaine en sa merveilleuse compagnie sous ce soir de plaine lune.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

"-Et où allons-nous avec ces destriers ?"

L'hylien lui souria et déclara:

"Eh bien... Commençons par sortir de ce village... Ensuite, on improvisera!"

Après que Lliude ai enfilé sa tunique, tout deux montèrent sur leur destriers et galopèrent jusqu'a la sortie du village Cocorico.