Posté le 23/11/2007 21:19
Dun écouta très attentivement le discours de Nasimka, contrairement à ce que l’on pensait en le regardant somnoler. Le Stalfos avait de l’ambition, beaucoup d’ambition, et c’était peut-être ce qui ferait qu’il arriverait à ses fins un jour. En tout cas, il y avait déjà quelque chose qui avait plu à Dun: Le fait de s’être fait battre le jour même ne semblait pas l’avoir découragé. Toutefois, le Chancelier resta silencieux après que le squelette ait fini de parler.
Il semblait songeur, et fini par prendre la parole, en ouvrant les yeux cette fois. Allongé comme cela, le Ciel était immense, si grand qu’il comprenait qu’il n’était qu’un grain de poussière à côté.
« Cette stratégie pourrait marcher, s’il n’y avait un détail très embêtant.. La Princesse est aimée de son peuple, et il y a même certaines Gérudos -peuple de Ganondorf- qui la soutiennent. Si tu levais la main directement sur elle, tu t’attirerais les foudres de tout le pays, et même des groupes ennemis s’allieraient pour te pendre haut et court. »
Dun savait que le guerrier n’était pas idiot, et il avait dû remarquer que certains aventuriers pouvaient se montrer puissants si on les provoquait, c’est pourquoi il finit par se mettre en position assise, avant de reprendre la parole.
« Non, l’idéal aurait été qu’un conflit éclate au sein même de la Famille Royale. Un conflit entre frère et sœur aurait été parfait, et le peuple n’aurait vu ça que comme une lutte de pouvoir entre nobles, du moment que la lignée royale était préservée, cela leur aurait convenu.
…
Bien sûr, c’est-ce que j’aurais dit si je voulais prendre le pouvoir. »
De plus, la Princesse n’avait ni frère ni sœur, ou autres parents pouvant prétendre à la succession. C’est pourquoi il se retourna lentement vers l’homme encapuchonné, en arborant un air serein, mais malsain à la fois. Un étrange reflet pouvait se voir dans ses yeux, peut-être était-ce l’avidité, il sourie, et comme si c’était la moindre des choses, ajouta:
« Non, moi, je veux le détruire, purement et simplement. Ce pays qui ne sait pas s’occuper de lui-même, qui dépend de pouvoirs Divins, il ne mérite pas d’exister ainsi. Tu as dû te rendre compte aujourd’hui que sans alliés, faire ne serait-ce qu’un seule geste criminel est bien difficile…
Je cherche actuellement à créer un groupe de combattants qui se battraient en apparence sous le même drapeau. Il n’y aurait ni chef, ni sous-fifres, chacun ferait ce qu’il veut, tout en coordonnant ses actions, et ce, jusqu’à la destruction d’un des rapports de force: La Famille Royale, ou Ganondorf. Après cela, le groupe se disloquerait; chacun serait libre de continuer à combattre pour leur idéal: toi pour la domination, moi pour la destruction, et ce, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. »
Oui, c’était du suicide, ou à peu de choses près. Non pas qu’éliminer l’un des Pôles de Force pouvait bien être difficile, mais lorsque le but serait atteint, chacun chercherait à éliminer les autres. Pourtant, cela convenait à Dun, et c’était selon lui la meilleure solution possible. Ces pathétiques Guildes qui cherchaient à prendre le pouvoir n’y arriverait pas, car chacun avait des intérêts égoïstes qu’il tiendrait caché dès le début.
Alors que là, personne n’aurait à avoir honte ou peur de dire qu’il chercherait à tuer ses alliés à la fin, tout le monde le ferait.