Halte à Cocorico

Suite de Phoenix Aeterna

[ Hors timeline ]

Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Après que Faust ait accepté de se joindre à eux, le groupe se remit très rapidement en marche, dans l'espoir d'arriver au village avant la tombée de la nuit et d'éviter de ce fait d'être retardés par les monstres nocturnes de la Plaine d'Hyrule. C'est d'ailleurs au milieu de cette dernière qu'il firent leur premier arrêt, aussi court fut-il ; tout juste le temps de permettre au nouvel arrivant de prévenir son conjoint, chose qui se fit bien vite.

Cette fois, c'était Aegis qui marchait à la tête du groupe ; d'un pas soutenu, voire pressé, il ne se retournait que peu, et seulement pour vérifier que tout le monde le suivait bien. Il était de loin le moins enchanté à l'idée d'un affrontement, et s'efforçait donc de se dépêcher ; non pas qu'il n'était pas capable de vaincre ces créatures hostiles, loin de là, mais tant qu'il était accompagné, il désirait se faire le plus discret possible de ce côté, du moins pour l'instant, et il se doutait de toute façon que ses méthodes n'allaient plaire à personne.

D'ailleurs, l'obscurité commençait à gagner la plaine alors qu'ils traversaient le pont sur le début de la rivière Zora, qui était à une dizaine de mètres des escaliers menant au village Cocorico. Aegis ne savait pas si une créature était apparue avant qu'ils n'atteignent leur destination, mais en tout cas, il n'en avait rien entendu ; alors, vérifiant une dernière fois que ses compagnons allaient bien, il s'engagea dans la suite de marches et très peu après, ils faisaient tous face au village Sheikah, un endroit que le mage des Ténèbres affectionnait particulièrement.

Le lieu était très calme, silencieux, comme il l'était toujours à cette heure. Dehors, il y avait seulement un jeune homme adossé à un arbre, quelques gardes, et les cocottes qu'Anju n'a pas pu rattraper pendant la journée, en somme, rien d'anormal.

A mesure que le groupe avançait, le soleil se cachait derrière l'horizon, à un point qu'il devenait de plus en plus difficile de se déplacer tout en se repérant, la lune n'étant pas assez pleine pour servir d'éclairage. L'ascension du mont risquait d'être rude dans ces conditions. C'était au moins la conclusion à laquelle était arrivé le blond qui s'arrêta soudainement. Se retournant totalement vers les trois autres personnes, il marqua un petit temps de réflexion avant de briser le silence parfait qui était installé entre eux depuis quelque temps, déjà.


-... Je propose qu'on reste ici pour la nuit, fit-il en indiquant d'un signe de tête une auberge à quelques mètres. il risque de faire bien plus sombre par la suite, et monter jusqu'au sommet ne peut pas être aisé dans ces conditions.


Voyager toute la journée ne pouvait pas non plus aider, et la fatigue devait forcément gagner chacun d'eux, même si à différents degrés.
Et puis... Il aurait une affaire à régler ici également.


Invité

Invité
Finalement, ils avaient décidé de faire la route pour aller au Village Cocorico, ce qui arrangeait plutôt Inuyasha, qui était assez du genre "impatient, je n'aime pas perdre de temps". Il n'avait rien dit sur le coup, indiquant même aux humains un lieu plus ou moins sécurisé, ayant pris conscience à force qu'ils n'avaient pas la même endurance que lui. Semi-monstrueuse. Et donc pas humaine.

ça lui était assez difficile, souvent, car c'était tellement "logique" pour lui de continuer sans s'arrêter, de tenir encore pendant un long moment sans se fatiguer, mais il avait conscience que ce n'était pas vraiment "normal", quelque part.

Enfin, ils en avaient décidé ainsi, il n'avait pas protesté. Tant mieux, car ils trouveraient Conan plus vite, de cette manière. Inuyasha y veillait, avec ses sens démoniaques, il était capable de repérer une présence plusieurs mètres à l'avance, et surtout les connues. Et Conan étant l'un de ses amis, justement...

En chemin, ne connaissant pas vraiment les gens, il avait continué à se faire plutôt discret. Loin d'être hostile, il n'en avait aucune raison, après tout, c'était juste qu'il était comme ça de nature. Tant qu'il ne connaissait pas, comme l'avait signifié Conan, il ne parlait que très peu. Bon, pas qu'il soit un grand communicatif de première, loin de là, mais au moins, une fois qu'il faisait confiance à une personne, petit à petit, il commençait déjà à s'ouvrir un peu plus, au moins.

Pendant le trajet, Inuyasha veillait silencieusement aux alentours, cherchant à détecter la présence de monstres aux alentours, histoire de pouvoir agir rapidement. ça ne s'était pas vu au premier abord, car il était resté impassible, tant il était habitué à cette situation, tout simplement parce que c'était son quotidien. Donc, forcément, ça lui était de nouveau considéré comme "normal", "logique", quoi...n'ayant pour le coup pas vraiment de bonnes connaissances sur les moeurs humains, d'où ce fossé qui se creusait parfois quand il parlait.

D'où son silence, peut-être. Parce qu'à force de se faire regarder bizarrement à cause de sa vision des choses qui n'était forcément pas la même...

Aegis sembla tout aussi concentré sur tout le trajet, Inuyasha ne s'en étonna même pas. C'était un "guerrier de l'ombre", après tout.

Ils finirent par arriver au Village, sans encombre. Tant mieux, quelque part.

Inuyasha ne pouvait pas s'empêcher d'à la fois apréhender un peu d'aller là, tout...en s'y sentant un peu à l'aise. C'était assez paradoxal, mais il ne savait pas comment l'expliquer. De toute façon, ça ne le changeait pas de d'habitude, lui qui était toujours partagé entre deux côtés...

Les événements du Temple de l'Ombre était encore récent, et en revenant ici, le souvenir lui revint. Sa blessure au bras s'était refermée, depuis, sans laisser de marque. Mais aussi de ce lendemain où il se demandait encore ce qui lui avait pris de dire à Erinyes qu'il tenait à elle et qu'il s'engageait carrément à la protéger, alors qu'elle savait parfaitement se défendre d'elle-même. C'était idiot...si elle ne savait pas se battre, ça passait encore, mais là...

Il se reconcentra sur la situation actuelle, ça ne servait à rien de s'en vouloir pour l'avoir embarrassée sans le vouloir, c'était inutile. Même s'il se surprit un peu à se demander où est-ce qu'elle pouvait bien être, en ce moment, et ce qu'elle pouvait faire, si ce n'était pas de protéger Néphilis.


-... Je propose qu'on reste ici pour la nuit, il risque de faire bien plus sombre par la suite, et monter jusqu'au sommet ne peut pas être aisé dans ces conditions.

Aegis désigna une auberge du regard. A la première seconde, Inuyasha allait faire une réflexion comme quoi ça ne changerait rien, mais se rappela qu'il n'était pas comme eux. Eux qui avaient l'habitude de vivre dans des maisons. Dans une vie sécurisée, confortable. Peu habitués à la vie sauvage, comme lui, et donc dans un monde rempli de dangers en tout genre, mais ô combien libre. Comme quoi, tout avait un prix à payer...même si pour sa part, il n'avait pas vraiment choisi d'être dans cette situation-là depuis un bon moment, maintenant. Mais il ne s'en plaignait pas, il s'y était très bien habitué, devenant son quotidien.

D'où son léger étonnement, car si ça navait tenu qu'à lui, il aurait encore continué, nuit ou pas. Pas qu'il voyait spécialement la nuit, mais d'une, à force de vivre dehors, il avait l'habitude de vivre autant de nuit que de jour, et deux...de par son côté "monstre", il avait une vue plus perçante que celle des humains, démontrés par des iris verticales sur ses yeux jaunes...
Il voyait dans la mesure du raisonnable, et donc pas à des kilomètres à la ronde comme les humains, mais...il était capable de percevoir parfois le moindre petit mouvement qui pouvait être indécelable par un oeil humain. Comme les démons, quoi.

Ce qui, en combat, était très pratique, car ça le rendait du coup capable - après s'y être entraîné quand il était plus jeune, évidemment - de percevoir une milli-seconde à l'avance certains coups pour pouvoir ensuite les parer et contre-attaquer. Une milli-seconde, peut-être, mais c'était déjà largement suffisant pour lui permettre d'être dangereux dans ces situations-là.

Alors il n'alla pas contre cette décision. Aegis semblait un peu préoccupé, Inuyasha se demanda bien de quoi. Enfin, ce n'était pas ses affaires. Il acquiesça simplement, signifiant qu'il se plierait à cette décision qui arrangeait aussi les deux autres, apparemment.

Sauf qu'une auberge, il l'avait appris, il fallait des rubis pour y loger. Lui n'en avait pas. Ce fut donc tout naturellement, et parfaitement sérieux, genre "normal" quoi, qu'il répondit pour le coup :


- Très bien, faites comme vous voulez. On se retrouve demain matin.

Il n'irait évidemment pas loin, il ne quitterait même pas l'endroit à proprement parler...non, il serait là. Mais pas à l'intérieur. Tout simplement. Certainement sur un toit ou en haut d'un arbre, comme souvent.


Invité

Invité
Ils s'était donc mit en route. Pendant toute la marche, Anselme n'avait cessé de regarder Aegis, qui avait prit la place de pseudo-chef du groupe temporaire.
Temporaire, ou du moins il espérait.

Le fait d'être avec lui ne l'enchantait déjà pas vraiment, mais que le Mage de l'Ombre se mette dès le départ au dessus de lui le plongeait dans une rage folle.

L'Alchimiste s'était d'ailleurs retenu à plusieurs reprises de lui faire des remarques à ce sujet. Ce n'était vraiment pas le moment.
Une fois Conan retrouvé, peut-être qu'il pourait se laisser aller.

Il s'arrêta quand le blond aux cheveux longs se retourna.


-... Je propose qu'on reste ici pour la nuit, fit-il en indiquant d'un signe de tête une auberge à quelques mètres. Il risque de faire bien plus sombre par la suite, et monter jusqu'au sommet ne peut pas être aisé dans ces conditions.

Un sourire illumina son visage, tandis qu'InuYasha répondait -Et il n'écoutait pas, soyons francs !-.

Môssieur le Prestidigitateur de l'Ombre préférait voyager la journée ? Etonnant.
Et, vous vous en doutez, Anselme n'allait CERTAINEMENT PAS laisser une occasion comme celle-ci lui passer sous le nez.


"- C'est une bonne idée, mais elle m'étonne de vous !"

Ne rien dire de plus était préférable. Il se contenta de sourire en se dirigeant vers le bâtiment indiqué par le Garde.
Il s'arrêta d'ailleurs sur le coté de la porte, pour les laisser passer d'abord, et mit ses mains dans son dos. Le blond en profita pour baisser les manches de sa chemise, et remonter une gourmette qu'il portait depuis quelques jours maintenant.

Les bijoux, ce n'était vraiment pas son truc. Mais bon.

Il regarda ses compagnons, et leur sourit, les invitant du regard à passer la porte.


Invité

Invité
Le chemin s’était fait sans le moindre souci. Plutôt calmes, les membres du groupe ne s’étaient pas plaints. Pas même quand Faust s’arrêta quelques secondes à la Plaine. Le soleil descendait lentement dans le ciel. C’était la partie de la journée que le Mage préférait. Dans ces instants, l’étendue d’ordinaire bleue ou gris semblait s’embraser sans pour autant être dangereux comme un feu normal.

Ils arrivèrent à la nuit tombée au Village. Ce fut à cet instant que Faust failli se cogner à Anselme, lorsqu’ils s’arrêtèrent tous sans crier gare. Le second blond venait de se retourner.


« -... Je propose qu'on reste ici pour la nuit, fit-il en indiquant d'un signe de tête une auberge à quelques mètres. il risque de faire bien plus sombre par la suite, et monter jusqu'au sommet ne peut pas être aisé dans ces conditions.

- Très bien, faites comme vous voulez. On se retrouve demain matin. »

Le roux acquiesça d’un petit mouvement de tête. Il était inutile de s’aventurer en terrain dangereux en pleine nuit. De plus, pour une raison étonnante vu qu’il n’avait rien fait de sa journée, il sentait la fatigue se propager en lui, et il était hors de question de devenir un poids pour les autres. Le sujet que voulait aborder Aegis avec Conan pouvait attendre demain. Du moins il le supposait puisque la proposition venait de lui.

Faust remarqua qu’un sourire éclairait le visage de l’Alchimiste.


« - C'est une bonne idée, mais elle m'étonne de vous ! »

L’encapé aurait volontiers poussé un « Haaan… » de désespoir, se doutant bien que cette phrase n’avait pas échappé au Garde. Il tenta malgré tout de faire comme si de rien n’était pour éviter une énième confrontation suivie d’une inévitable blessure à son ami, et avança. Mais l’ami en question le dépassa, et se posta à coté de la porte.

Il ne semblait pas disposé à entrer en premier. Faust, lui, se positionna de l’autre coté. Pourquoi entrerait-il ? Pourquoi… ? Sa timidité naturelle proche de l’hypersensibilité ne le lui permettrait pas. La simple idée de se retrouver face à plusieurs personnes le terrifiait suffisamment pour en plus devoir pénétrer à l’intérieur en premier. Et il était certain que, comme d’ordinaire, l’auberge serait pleine…


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : Han, oui, comme poisson d'Avril, notre connexion a été coupée ;__;. J'ai donc pas pu poster hier *trop frustrée, mon dernier jour de vacances en plus* ; désolée... XD Excusez aussi la qualité médiocre du post, je n'avais même pas les vôtres en l'écrivant u_u"]

Vraisemblablement, sa proposition n'avait pas fait l'unanimité, Inuyasha préférant passer la nuit autre part. Aegis se sentait mal à l'aise vis-à-vis de la situation, pourtant, il n'insista pas. Il l'aurait fait s'il avait été plus familier avec l'autre Sheikah, mais il ne put s'empêcher de proposer tout de même, la voix légèrement gênée :


«- ... Vous ne voudriez vraiment pas venir ? Nous pourrions éventuellement faire un plan d'ascension ? »

Ses paroles étaient, ou du moins l'espérait-il, une invitation explicite. De toute façon, sa bourse ne se plaindrait pas d'être un minimum soulagée de son poids, sans oublier qu'il était tout sauf décent de laisser une personne qui a accepté de vous aider passer la nuit à l'extérieur.
Pour ainsi dire, cela le rassurerait de tous les points de vue.


«-Je... n'aimerais point vous laisser dormir dehors.» termina-t-il, espérant qu'il fût assez clair.

Pour ce qui fut des deux autres, Faust XIII avait discrètement et naturellement accepté, contrairement à Anselme qui ne s'était pas empêché de faire une remarque ; Prévisible. Trop prévisible...

«- C'est une bonne idée, mais elle m'étonne de vous ! »

Finalement, sa tâche n'allait pas être aisée avec cet homme à ses côtés. Ce dernier semblait n'avoir aucune confiance en lui, tant qu'à chacune de leurs précédentes rencontres, Anselme ne s'était point retenu de lui chercher la petite bête, voulant chaque fois en apprendre plus sur lui, ce que le Mage noir cherchait à éviter à tout prix.
Déjà que sa présence commençait à se faire remarquer, mais si ses motivations venaient à ne plus être secrètes...
Décidément, l'alchimiste ne risquait pas de lui faciliter les choses.

Toutefois, par égard à Faust XIII, ne lui rétorqua rien, prenant une mine sérieuse tout en déclarant :


«- Le volcan est en perpétuelle éruption, et cette nuit est particulièrement sombre. De plus, il est tout à fait incongru de débarquer chez une personne à une heure trop tardive. » justifia-t-il, plus pour la forme qu'autre chose.

Il avait beau ne pas dire tout, les raisons qu'il a avancées lui semblaient tout à fait valables. Le Sheikah savait qu'Anselme était membre de la guilde des Phénix, il le lui avait lui-même dit, une fois. Pour Faust XIII, il ne faisait que deviner ; c'était un peu son intuition qu'il avait suivie en lui demandant de les rejoindre. De ce fait, les deux hommes seraient forcément concernés par la suite des événements, il n'était donc pas question que de voyager.
Inuyasha semblait pour sa part quelqu'un d'honnête, s'il avait eu un rapport avec la guilde autre qu'une amitié -éventuelle- avec Conan, cela aurait été clair.
D'ailleurs, il lui semblait que l'hybride n'était pas du genre à se poser des restrictions, en rejoignant une communauté humaine, comme s'il était habitué à vivre de lui-même, et que personne ne pouvait avoir une quelconque emprise sur lui ; c'est du moins l'analyse que le blond avait faite de lui, particulièrement après la dernière réponse que lui avait apportée l'argenté. Quelque part, c'était un aspect qu'il commençait à apprécier chez l'autre homme, en dépit d'autres choses.

C'est ainsi qu'il se retrouva à passer la porte de l'auberge qui s'ouvrit dans un grincement sinistre. Seulement, ce son se perdit vite dans le boucan formé par les clients, à l'intérieur ;
Le calme du village laissa rapidement la place à la tumulte du lieu.


Invité

Invité
Il allait simplement s'éclipser, comme normal, quoi, sans aucune arrière-pensée. Après tout, il avait dit qu'il les retrouverait le lendemain, souhaitant respecter sa parole. Parce qu'Inuyasha avait certes bien des défauts, comme parfois l'arrogance, le fait de devenir agressif dès que la tension montait, de ne pas connaître très bien la signification de l'humour, d'être un peu jaloux sur les bords envers une personne qu'il aimait, et d'être assez réservé et distant au début de chaque rencontre, c'était tout de même quelqu'un qui n'avait qu'une seule parole.

Ce qu'il disait, il faisait. Même si ça pouvait être surprenant parfois. Car en plus de tout ça, ilétait souvent du genre à tout prendre au premier degré. La belle preuve au ranch avec Erinyes. Quand il était revenu en transportant carrément un cheval à mains nues, et en plus en lui proposant gentiment s'il devait aller lui ramener sa jument...
Il y avait eu plein d'autres cas dans le genre.

Les seules fois où il "mentait" ouvertement, c'était quand il faisait sa mauvaise foi. Donc qu'en gros, qu'il ne pensait pas ce qu'il disait, que c'était plus pour dissimuler un quelconque embarras qu'autre chose, il ne savait absolument pas y faire.
Alors du coup, il ne mentait jamais. Soit il se taisait, soit il restait très évasif sur le sujet, disant la vérité sans la dire. Et ça, ça fonctionnait mieux que la mauvaise foi.

Alors il avait bien l'intention de les aider à retrouver Conan. S'il ne le connaissait pas, il ne se serait pas laissé convaincre aussi facilement. Conan était un ami, c'était sa principale motivation. Motivation menée par cette question qui demandait ce que les trois autres lui voulaient exactement. Bon, ils n'avaient pas l'air d'avoir d'intentions hostiles, mais Inuyasha ne pouvait pas s'en empêcher, dès qu'il s'attachait plus ou moins à quelqu'un, il protégeait cette personne, même si celle-ci savait parfaitement survivre d'elle-même, ce qui était le cas de Conan.

Aussi fut-il donc un peu surpris de se voir proposer :


«- ... Vous ne voudriez vraiment pas venir ? Nous pourrions éventuellement faire un plan d'ascension ? Je... n'aimerais point vous laisser dormir dehors»

Inuyasha eut un rire nerveux, pas très accoutumé à ce que des inconnus lui fassent ce genre de demande. Car oui, il comprit que c'était une proposition derrière. Pourquoi ? Tout simplement parce que lui-même était plutôt du genre aux "mots derrière les mots", aussi. "La vérité derrière la vérité", quoi, comme expliqué. Il gardait le fond de sa pensée pour lui, la dissimulant par une autre, en faisant de temps en temps des allusions, qui parfois passaient inaperçus...

Il répondit, un peu nerveusement :


- Vous en faites pas pour moi, j'ai l'habitude, je vis de cette façon depuis longtemps. Et pas besoin de plan. Je saurais parfaitement retrouver Conan.

Puis, se retournant de nouveau vers eux, il envoya, genre agacé :

- Bon, vous attendez quoi, là, qu'on y soit encore demain ?

ça, fallait pas s'y fier, c'était un masque, voulant tout simplement dire "oui", disons juste qu'il prenait souvent des grands airs quand il ne connaissait pas trop les personnes. Avec lui, il fallait souvent voir au-delà des apparences, au-delà de la première impression.
Surtout que, tout en prononçant ces mots, il attrapa les deux autres qui restaient comme des andouilles devant la porte (ne connaissant pas très bien le concept de la "courtoisie", d'où sa réaction) pour les pousser à l'intérieur, évidemment un peu rudemment malgré-lui, juste derrière Aegis qui venait de passer le pas de la porte lui aussi.


- Et toi, tu ferais mieux de retirer ta cape car tu nous fais plus remarquer qu'autre chose !

fit-il ensuite au dénommé Faust, un peu abruptement, mais ça, il ne s'en rendait pas vraiment trop compte, c'était juste...qu'i était comme ça, et puis, quand on était du genre à se faire discret, et quand on se retrouvait dans un endroit plutôt fréquenté...bref. Il s'y plierait, mais ne pouvait pas s'empêcher de l'ouvrir quand même, quand il le voulait, même quand ce n'était absolument pas méchant...enfin, de son point de vue.
Et encore, là, niveau "fréquentation", ça allait à peu près, car il était lui-même originaire de Cocorico, il avait donc eu souvent l'occasion d'y aller, jeune. Alors certaines personnes plus âgées le connaissaient seulement de vue.


1