Une nuitée a l'auberge

[Libre - 1er post pour Kuro]

[ Hors timeline ]

La nuit tombait sur le village Cocorico.
L'air devenais plus frais a mesure que l'astre du jour disparaissait derrière le mont du Péril.
Les pas de la Prêtresse de Nayru crissaient sur les graviers, singeant les rue du Bourg d'Hyrule, dans cette petite bourgade Sheikah.
Doucement, avec précautions la jeune fille se rendait a l'auberge du Nutty'K.
Elle avait été appelée durant une fête au bourg, par un homme inquiet. Sa femme était en couches, et le travail ne se déroulait pas bien. La Prêtresse avec alors laissé son compagnon, le Héros du Temps, pour suivre le fermier. Tout en promettant a Link de le retrouver quelques jours plus tard aux abords du village.

Seulement voila, le paysan avait beau avoir chevauché vite, et Flora n'avoir pas apprécié le voyage, quand ils arrivèrent dans la petite chaumine, la jeune fille sentit immédiatement, que sa tache serais difficile voire impossible.
Elle s’était pourtant mise a l'ouvrage, encourageant l'épouse, toute en sueurs et en cris.

Malheureusement, l'enfant naquis mort né, le cordon enroulé autour du cou, étranglé.
Avec des gestes éloquents, la petite prêtresse avait enroulé le petit corps dans un linge en guise de linceul, avant de le remettre au père, en murmurant :


"Je suis désolée."

Puis elle était retournée au chevet de la mère. Le travail avait trop duré, et la femme avait perdu trop de sang. Sans prêter l'oreille aux lamentation du fermier, l'oracle bleu avait usé de magie, parcimonieusement, pour stopper hémorragie qui risquer de ravir l'épouse du paysan en plus de son fils.
Une fois cela accomplit, elle ne s'attarda pas pour vérifier si ses soins furent efficaces.
D'abord, c’était a la nature de le décider ou non. Et ensuite, la mort du bébé et les cris de la mère l'avaient troublée.

En son for intérieur, alors que Flora se rendait a l'auberge, elle remercia le Pontife d'avoir instauré une loi sur la chasteté des Prêtresses. Jamais elle n'aura a vivre cela!

Poussant la porte de bois lourd, la jeune fille entra dans l'auberge.
Se glissant vers le bar, elle réserva une chambre pour la nuit, ainsi qu'un repas. Voila deux jours qu'elle n'avait pas avalé grand chose. Et elle ressentait la fatigue jusque dans ses os. Priant pour ne pas se ridiculiser en perdant connaissance comme au Ranch, Flora pencha la tête, guettant les rumeurs et les cancans des serveuses.

Quand soudain une main se referma, ferme sur son poignet.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Kuro


Inventaire

0,00


(vide)

" En voilà une mine bien triste pour un si jolie visage ! "

Kuro qui avait un échange prévu dans l'auberge ce soir là, n'avait pas manqué de remarquer, l'entrée de la religieuse. Tout comme la plupart des clients présents. Certains l'avait lorgné d'un œil au passage tout en gardant l'autre fixer sur la chopine se vidant dans leur gosier. D'autres qui avaient du naître bien avant la courtoisie, l'avaient suivie du regard tel un morceau de viande. Probablement laissant aller leurs fantasmes sur les courbes qui se dessinaient sous les vêtement de l'oracle. Grossièreté propre à la masse qui n'entacherait pas la colombe néanmoins, elle dérangeait le jeune homme. Discretement, d'un coup de pied sec, il avait brisé le pied de la chaise soutenant le malotru situé sur la table juste à coté de la sienne, malotru qui s'était effondré sans en comprendre la raison. Kuro s'était alors dirigé vers la jeune femme scellant ses lèvres pour ne pas cracher son venin vers l'homme à terre. A proximité, le visage préoccupé de la jeune femme était flagrant. Après une hésitation, probablement du à une de leur précédente rencontre , Il lui saisit délicatement le poignet signalant sa présence...

" L'oracle de Nayru semble bien épuisée ! Je dois vous avouer que vous voir ainsi attise quelque peu ma curiosité, Flora ! "

Puis se rendant compte qu'il en avait oublié les convenances, il lui lâcha le poignet avant d'incliner légèrement la tête :

" Voilà bien longtemps que nous nous étions vu ! "


Le repas était insipide a son palais, pourtant entrainé a une nourriture peu raffinée. Comment le gérant pouvait servir cela sans avoir honte?
L'avatar divin avait entendu des pas, sentit l'attention malsaine qu'on lui portait, tout en sachant qu'un jour, sa robe de religieuse ne la tiendrais plus a l’abri de ce genre d'homme. Quand sa croissance sera fini, il faudra qu'elle ai soit un protecteur zélé, soit qu'elle sache se défendre elle même. Ou on retrouverai son corps souillé au coin d'une ruelle ...


" L'oracle de Nayru semble bien épuisée ! Je dois vous avouer que vous voir ainsi attise quelque peu ma curiosité, Flora ! "


La prêtresse avait reconnu la voix, après avoir sursauté quand le jeune homme avait attrapé son poignet.

« Ah ! Kuro ! »

Flora avait ete soulagée de constater qu'il s'agissait du savant, cela se sentait dans l'expression de la jeune fille, et se lisait sur son visage.
Puis elle hésita un instant avant de se confier.


« Ca n’est rien, juste une naissance qui s’est finie dans la peine. L’enfançon n’a pas vécut. »


L’oracle bleue, essuya une larme aux coins de ses yeux et reporta son attention sur l’ancien compagnon de Ganondorf, son repas ne la méritant vraiment pas.

" Voilà bien longtemps que nous nous étions vu ! "


« C’est vrais, que faites vous en ce moment ? Vous étudiez ? Avez-vous des nouvelles de notre ami d’ombre ? »

Flora avait tenté de rester discrète. Peut être que son Chevalier n’était pas apprécié par ici.
Cela la fit bouillir de l’intérieur. Comment pouvait-on juger sans connaitre ?

« Racontez moi, Kuro, que faites vous depuis notre dernière rencontre ? Avez-vous vu la montage du Péril ? Elle a explosé il y a peu. Ce fut affolant ! »

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Kuro


Inventaire

0,00


(vide)

Les perles blanches n'étaient retenues nipar le jeune homme ni par aucun autre composant du décors les entourant. Elles ne semblaient être de ce monde, comme si seule les choses appartenant à cet ailleurs pourraient susciter leur intérêt. Mais le paradoxe était bien là : Flora avait versé une larme pour un mort-né de ce monde et bien d'autres devait encore couler en elle.

" J'ai décidément bien du mal à vous saisir ma chère mais soit ! "

Elle était curieuse d'ordinaire mais ce soir, il semblerait que cela était bien plus qu'a l'accoutumée. Avait - elle un réelle intérêt pour ce qui avait pu rythmer sa vie durant ces quelques mois ou voulait elle simplement garnir la conversation à moins que l'idée de ce nourrisson mort quitterait courtement ses pensées durant l'entrevue ?
Après un moment de silence, il sourit :

" Hum... concernant notre ami commun... la dernière fois que je l'ai croisé à très certainement été une de celles qui lui rendrait bien gloire. Je ne serais plus de ce monde sans son intervention. Du moins, je n'ai toujours pas eu l'occasion de lui transmettre ma gratitude. Nous ne nous sommes revue depuis. Quand à ce qui concerne le Mont péril, j'ai pu observer de mes yeux les catastrophes produites par-ci et par-là de la région d'Hyrule mais j'ignore tout des évènements produis sur la montagne... attendez ... le Mont péril ? "

Il se tourna alors vers la jeune femme un sourire un peu crispé et inquiet aux lèvres:

"... C'était affolant ?... Flora vous étiez sur la montagne ce soir là ? "


Flora leva la main, et du pouce, elle se gratta un peu la nuque. Sous ses doigts .... *brrrrrrr*
La jeune fille frissonna, et rabaissa le bras.
Le ton de Kuro semblait choqué.


" Bien sur que j'y étais. Je me suis enfuie après une rencontre avec Hollowtimes. J'ai couru droit devant moi et je m'y suis trouvée ... comme ça."

Elle avait claqué des doigts, pour montrer qu'elle n'avait plus idée de comment elle s’était trouvé sur la montagne.
La prêtresse songea un instant a la quiétude qui l'avait habité juste avant les catastrophes et après, alors qu'elle marchait vers ce que la jeune fille pensait être sa mort.

Puis elle pensa a Dark Link, et a ce que Kuro venait de lui narrer. Elle sourit un peu. Décidément l'homme d'ombre et de nuées était un sauveur dans son genre.


"Notre .... ami, m'a aussi sortie d'affaire, juste avant ça, et je n'ai pas eu le temps de le remercier. S'il ne s’était pas interposé, je ne serais pas ici, mais dans une geôle humide Nayru sait ou .... "

Sa nuque lui piquait encore, mais elle prit bien garde a ne pas y porter la main. Pour ne pas suivre le contour de la plaie, pour ne pas s'affoler ni affoler le jeune homme en face d'elle.
L'avatar bleu sourit, et héla le tavernier pour commander de quoi boire. L'avantage de l'habit de Saintes était qu'elles soient reconnues partout et souvent respectées.

L'homme les servit en claquant les verres devant les deux compagnons.
Alors Flora se mit a tâtonner pour trouver l'anse de sa chopine.
L'alcool n’était pas indiqué mais .... ça lui soulagerais la conscience peut être?


"Seize printemps, c'est trop peu pour être prêtresse .... " murmura la demoiselle bleue.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Kuro


Inventaire

0,00


(vide)

Le jeune homme avait écouté silencieusement Flora. Ces frêles épaules qui semblaient si délicates prenaient jour après jours un peu plus du poids de ce Monde. Une destinée que le jeune homme trouvait bien curieuse : lui qui ne vivait que pour la satisfaction de ses désirs, voir ainsi la prêtresse en proie à un mal interne pareil le laissait perplexe. La tache d'un Oracle n'était-elle pas une place enviée de tous ? L'une des rares qui permettait d'effleurer le divins ? Tous y compris lui-même semblaient ignorer le poids qui découlait d'un tel titre. Il aurait volontiers échangé leur place pour en savoir plus. Il lui fallait revoir la déesse qui avait insufflé la peur et ce au plus profond de son être. Cette présence écrasante, toute puissante, qui ne laissait place au choix...

Il finit par sourire voyant la jeune femme tâtonner jusqu’à la chopine servie à celle qui n'avait que " seize printemps " :

" Prêtresse de Nayru... Kuro ? " dit -il l'air d'essayer son nom au titre.

L'effet fut quasiment immédiat : il pouffa de rire sans retenue s'imaginant dans la tenue de la jeune femme et elle dans la sienne. Il finit par se calmer et tout en prenant quelques gorgées du liquide :

" Si Seize printemps sont trop peu, il vous suffit d'en vivre bien d'autres ! non ? Chacune des vies qui vous entourent semblent vous vouer certains intérêts ! Certes, ils diffèrent de beaucoup selon le personnage néanmoins on ne peut nier le fait que vous marquez de votre emprunte l'histoire de ce pays et ce, que vous le vouliez où non si j'en crois vos dires passés. Dans ce cas servez vous de cette renommée que votre titre vous accorde. Je ne me souviens que très peu de ce que j'ai pu vivre lors de mon seizième printemps ( menteur). Pourtant même avec une matière première aussi instable que moi le temps en a fait quelque chose..."

Avec un regard où on ne lisait que l’intérêt pur et simple, il fixait le visage de l'oracle :

" Je me réjouis à l'avance de ce que vous deviendrez ! Flora del Carmen ! "


La prêtresse sourit quand le jeune homme s’imagina a sa place. Puis elle partit d’un rire franc.

« Ce ne serait pas Prêtre de Nayru plutôt ? »

Elle porta la chope a ses lèvres et bu quelques gorgés minuscules alors que Kuro s’exprimait sur son potentiel a venir. Cela lui fit plaisir, qu’une personne de son entourage ne doute pas d’elle, pour une fois. Et qu’on ne considère pas son handicap comme une infirmité –Flora ne l’aurait plus supporté, pas après les deux jours avec le Héros a douter d’elle.

Avec précautions, l’avatar de Nayru reposa sa tasse sur le comptoir, où le tenancier s’empressa de la reprendre et la subtiliser par une verre d’eau. Manquerais plus qu’on l’accuse de saouler une Dame Sainte. Déjà comme ça, sa gabare avait mauvaise réputation ces derniers temps …
Flora secoua la tête, puis s’étira, avant de se lever.


« Veuillez m’excuser Kuro mais mes dernières journées furent longues, et une route épuisante m’attends. J’aimerais me retirer et aller dormir. »

Puis la demoiselle de la sagesse s’inclina avant de prendre les escaliers qui montaient vers les chambres.

« Bonne nuit Kuro. » Lança la jeune fille avant de disparaitre dans la pénombre de l’étage.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Depuis les profondeurs de son capuchon noir et du bout de la salle, Lenneth observait le duo. Accoudés au bar, riant, la Dame Bleue et … Un traitre ! Kuro, Chevalier Phénix usurpateur.

Les doigts de la femme a la chevelure d’argent se crispèrent sur le bord de la table, sa migraine se fit lancinante. Voila des heures qu’elle observe le jeune homme, qu’elle attend LE bon moment. Et on dirait qu’il se pointe enfin, en la personne de la Prêtresse.

Lenneth était une fervente admiratrice des trois, priant pour elles presque tout les jours. Jusqu'à ce qu’elles l’ignorent et lui volent son âme, son cœur. Depuis la Sheikah les haïssait. Elle refusait de le reconnaitre, de leur rendre culte.

L’Esprit l’imbibait, excitant ses sens, affutant sa vision. Elle s’en servait pour se dissimuler, faire oublier sa présence. Ca lui demandait moins d’énergie que d’agir sur les autres.

Enfin l’avatar divin s’en alla, l’expression fatiguée. Lenneth eu un pincement au cœur pour cette gamine aux yeux blancs. Elle voyait le poids des responsabilités sur ses épaules. « Moi aussi, il fut un temps » se dit la Sheikah. Puis elle reporta son attention sur le Chevalier de Mauvaise Augure. Seul au comptoir, Kuro finissait tranquillement sa choppe, ne se doutant pas du danger qui planait sur lui.

Lentement, Lenneth devin assassin, tirant ses dagues dans les plis de son long manteau. Kuro ne connaitrais pas l’honneur d’être abattu par l’épée et de face. La jeune femme se coula entre les tables, jusqu'à sa cible.

La dague dans sa main s’abattit, une fois, deux fois, trois fois, faisant perler le rouge sur la lame.

Puis elle sortit un bout de papier, et toujours enveloppée de l’Esprit, Lenneth poignarda le bois de la table, de la lame ensanglantée.

Kuro, du Chevalier Phénix est coupable d’assassinat sur son supérieur Astre. Son châtiment, la mort, est accomplit.
L’inquisitrice. Lenneth au Vif Argent.

Sur ce, dans un silence de mort, alors que Kuro s’écroulait, Vif Argent quitta l’auberge.


[Merci Kuro de ta coopération !!! XD]