Le jour du Saigneur.

[Temple du temps] [ Rp à conséquences, minimes et libres. ( merci Wakusei pour le titre ! ) ]

[ Hors timeline ]

Il baissa le bras lentement, détendant quelque peu l'atmosphère. Du haut de sa monture noire, il scrutait avec omniscience les badauds curieux. Tous soumis qu'ils étaient aux moindres de ses gestes impérieux. Il bavait de l'intérieur de cette puissance suprême, en ce lieu, c'était les putrides villageois de ce bourg miteux qui priaient leur Dieu : Dragmir Ganondorf. Sa rêverie vacilla, puis se brisa dans le coin de sa tête, lui rendant sa conscience. Abruti par sa drogue brumeuse, il mit quelques secondes avant de s'apercevoir que tout tournait mal.

Pour qui vous prenez vous, à sortir de vos rangs, insectes ?

Ganondorf eut énormément de mal à se souvenir de la scène, trop contrarié par la stupidité de ce théâtre. Imprudent guerrier de l'Oiseau, arrogante souche mousseuse. Une tempête s'éveilla en lui, fracassant les parois de son crâne, percutant ses idées claires.

Le Roi ne tolèrera plus ce genre de comportement, entendu ?


Sa voix caverneuse augmentait crescendo avant d'atteindre un pic de colère, les vitraux majestueux tremblèrent sous la puissante énergie du Sombre Monarque. La courbure de ses yeux en disait long, il fixait sévèrement les deux imbéciles, se croyant dans une foire. Ceci n'était pas un spectacle de jongleurs, mais l'Avènement d'un nouvel équilibre, son équilibre. Il passait du Prince, Seigneur, à Roi.

D'un mouvement élégant, il descendit de son équidé royal puis sortie sa longue épée de bronze et de pierre. Il la pointa vers l'assistance, signe évident de mécontentement et d'avertissement. Il planta son arme dans la dalle blanche et sacrée du Temple, enflammant le tapis pourpre au sceau de la Triforce d'une braise violacée malsaine. Il congédia sa monture, obéissante, dans le coin supérieur de son Temple du Temps.

Ganondorf se concentra avec douceur vers sa petite Prêtresse, icône divine, vecteur de son pouvoir. Il tendit les bras, grands ouverts en direction de sa promise.


Ne fais guère attention à cette poussière, elle entache ta robe. Viens, approche.


Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Le Roi ne tolèrera plus ce genre de comportement, entendu ?

A ces mots, Conan se releva. Désarmé, il recula prudemment sant quitter Ganondorf des yeux, juste au cas où.

- Je suis désolé de provoquer ainsi votre couroux, je ne souhaitez que présenter mes hommages à la future mariée, représentante de la déesse.

Il continua de reculer prudemment, faisant signe à l'arbre mojo de le suivre en restant derrière lui.


- Si je peux me permettre un dernier cadeau de mariage avant de retourner dans mon coin et de me taire pour la durée de la cérémonie...

Il s'interrompit, le temps que Ganondorf descende de son cheval. Il sentit le sol vibrer sous ses pieds lorsque ce dernier ficha son épée dans la dalle du temple. Malgré son courrage, Conan ne pu réprimer un frisson devant une telle puissance.

... un conseil en guise de cadeau, à la fin de la cérémonie, mettez vite la Pretresse en lieu sûr. Sur ces mots, joyeux et calme mariage.
Il retourna auprès de Wakusei et récupéra vite san épée sas laquelle il se sentait un peu nu.

- Mais respects Vénérable Arbre Mojo. Restez donc à nos côtés. Cela vaudra mieux.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Altaranth était affligé par le spectacle entier qui s'offrait à lui. Il lui semblait assister à une de ces comédies que les elfes appréciaient tant. Une pièce de théâtre où les personnages seraient ridicules et grotesques, le décor inadapté et où l'action n'avanceraient pas. Un lieu irréel et en dehors de toute logique. Et le moins qu'il pouvait dire c'est que les acteurs étaient risibles. Ganondorf s'imaginait une gloire qui pouvait s'éteindre à la seule arrivée du Prince, du Chevalier ou de la Garde royale, la prêtresse d'une déesse protégeant les hyliens s'alliait avec un individu dont le but était de les asservir ou de les tuer et le membre d'un ordre sensé défendre le bien et les faibles proposait son épée à la traîtresse sans réfléchir deux secondes à l'absurde de la situation. L'empereur avait l'impression d'être tombé en plein carnaval. Il se tourna vers Veren. Ce dernier s'ennuyait ferme. Plus personne n'était effrayé par Ganondorf et il ne pouvait plus se repaître de leur peur. Le nécromancien sentit le regard de son maître et lui adressa un message mental aussitôt.

*Es-ce donc pour cela que nous sommes venu?
*Pas seulement heureusement.*

Altaranth regarda autour de lui. Visiblement la menace de Ganondorf n'était pas si grande qu'il l'avait cru. Un rapide coup d'oeil dans le miroir de Dun lui apprit que le Héros du Temps était mit au courant de la situation et n'allait pas tarder à arriver. Le problème serait vite réglé et donc sa présence ne manquerait à personne. Raveron était déjà prêt à rassembler les hommes. Le démon se leva, s'étira et glissa quelques mots à Lliude.

Ces prochaines semaines je serais difficilement joignable. Mais si tu as besoin de moi, utilise le miroir.

Il plaça une pièce de monnaie nordique dans la main de son ami et suivit la colonne de ses hommes qui déjà s'en allaient. Néanmoins, il prit le temps de s'arrêter devant Withered, appréciant ses formes comme à chaque rencontre. Elle n'avait pas changé depuis leur dernier affrontement. Ce combat où elle aurait pu choisir de détruire sa forme physique et où elle l'avait sauvé après qu'il eut fait de même. Elle ne l'avouerait surement jamais mais cet acte réciproque avait noué leur deux destins et Altaranth sentait que la jeune femme serait très importante dans les temps alors à venir. Prenant conscience qu'il la fixait depuis plusieurs secondes en silence, il lui déclara d'une voix grave et diplomatique:

Vous voilà en grande beauté chère Withered! Quoi de plus normal pour un tel évènement après tout. Malheureusement je dois m'en aller. D'autres affaires requièrent mon attention.

Alors qu'il prenait sa main et y déposait un baiser purement galant, il glissa subtilement un message dans la manche de la jeune femme. Elle le lirait lorsqu'elle le pourrait et qu'elle serait seule, Altaranth lui faisait confiance pour se montrer discrète. Alors il se retourna et partit, sa cape claquant dans le vent.

Une fois dehors, il rejoignit ses hommes sur la place et ils sortirent du bourg. Ensuite, ils partirent au galop, vers l'est et une destination inconnu.


[hrp: ce rp est un peu trop peuplé pour que je m'y retrouve et je n'ai pas le temps de lire tous les post en ce moment. Je me retire donc.[/hrp]


Le spectacle qui l'attendait dans le temple était pire que celui de la place : les corps étaient encore chauds, et le rouge dominait murs et sols. Elle continua tout de même à regarder un point devant elle, afin de ne pas se mettre à vomir. Mais lorsqu'un guerrier des plus imposant s'avança vers elle, elle eut un léger mouvement de recul et posa ses yeux sur un prêtre... Ou du moins ce qu'il en restait. Elle détourna vite la tête, se concentrant sur Conan. Que lui voulait-il ...?

- Mes respects Grande Prêtresse. Je viens ici vous présenter tous mes vœux de bonheur. Et vous assurer que personne ne troublera ce jour de fête pour vous, quelque soient les rancœurs qui opposent certains d'entre nous...

Elle se retint de lâcher un soupire de soulagement. Il ne faisait que lui présenter ses vœux, et n'essayer pas de la faire changer d'avis. Elle le remercia du regard, mais lorsqu'elle entendit Ganondorf s'exprimer, elle se reconcentra sur ce dernier. Elle ne fit pas attention à la créature noueuse qui fit son entrée, pas plus qu'à l'homme qui quitta le temple accompagnés de plusieurs guerriers.
Le regard de certains la laissait indifférente, même si elle commençait un peu à s'inquiéter. Pourquoi y avait-il tant de monde... ? Les dernières paroles du guerrier phoenixien lui arrachèrent un frisson. Si il devait y avoir bataille, les dégâts seraient surement très importants... Elle chassa cette idée de la tête, son regard toujours sur le Gérudo qui était maintenant descendu de cheval.


Ne fais guère attention à cette poussière, elle entache ta robe. Viens, approche.

Elle s'exécuta, docile. La petite allée entre les bancs lui parut toutefois mesurer des kilomètres, l'angoisse guidant ses pieds de façon automatique. Elle aperçut le prêtre aux côtés du Seigneur et n'en réalisa que plus intensément la situation. Elle ferma un court instant les yeux avant de reporter son regard sur son futur époux, et lorsqu'elle se trouva près de lui, elle s'inclina dans une petite révérence.

"Mon Seigneur."

Elle se releva, et se plaça à côté du Prince des Voleuses, attendant la suite des évènements. Elle n'osa pas regarder le prêtre. Elle avait laissé passer sa dernière chance de faire marche arrière, elle le savait. Mais avait-il était question, ne serait-ce qu'une seconde, de faire demi-tour ? Bien sur que non.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Il n'y voyait qu'une flamme, qu'un braise à la chaleur irradiante qui s'approchait de plus en plus. Mais ne pouvait elle donc pas courir ? L'impatience frappa ses tempes. Ganondorf se tempéra rapidement, observant sa gloire marcher vers lui. Il frotta son tatouage doré, quelque peu nerveux. Enfin, elle arriva. Elle fit une révérence dont il se fichait totalement, ses yeux n'observaient que Din réchauffant les entrailles de cette petite. Tout était à lui. Le Prince des Voleurs avaient trouvé cette solution après le fiasco de la prière, se lier à jamais avec l'avatar d'une Déesse, s'emparer du lieu de culte le plus important, le corrompre et en faire le berceau de son fanatisme.

Il cessa sa rêverie et posa son regard sur le prêtre. Il fit un geste au public, celui de cesser tout mouvement ou dialogue. Le Roi Ganondorf se mit à genou devant l'autel, invitant sa promise à en faire de même, il attendait que quelque chose de mystique se produise, une brûlure en son ventre, une irradiation de pouvoir, une renaissance.


Commençons, mon père. Fredonna t il non sans une certaine comédie.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Mealkor


Inventaire

0,00


(vide)

Une fois devant Ganondorf, le temps semblait s'être arrêter. Les personnes bougeaient sans que Mealkor ne les voit, les actions se passaient sans qu'elles soient perceptibles par le prêtre. Il était dans une autre, entièrement différente, dimension.
Le temps n'avait plus aucune emprise ni sur lui ni sur son environnement.

Il sentait encore la puissance écrasante, ombre noire et maléfique, du Seigneur du Malin. Mais elle était comme effacée, lointaine.
Une autre puissance, une chaleur étincelante, approchait.
Plus loin dans la salle, Mealkor en sentait une troisième, plus douce, plus vague.

Mealkor se sentait bien dans cette dimension, quoiqu'un peu oppressé par les deux dernières puissances. Il avait deviné ce qui se cachait derrière : les avatars des Déesses !
Il tenta de percevoir la troisième ; et la sentit, bien que faible, lointaine.

Mealkor comprit alors que les Déesses ne les avaient pas abandonnés, qu'Elles étaient là, à veiller sur eux, à veiller sur lui.
Ce mariage devait avoir lieu car les Déesses le voulait. Ce mariage allait avoir lieu.

Sentant sa volonté se raffermir, ses convictions présentes et son calme serein, Mealkor se détendit. Alors, il se retrouva dans le brouhaha qu'était la nef du temple. Juste à temps pour entendre les fatidiques paroles :


Commençons, mon père.

Devant lui s'étaient agenouillés Le Seigneur du Malin ainsi que la Prêtresse de Din.
Mealkor fir un signe à l'homme qui le soutenait de partir. Alors il s'adressa à la foule :

Devant nous aujourd'hui ce tiennent ces deux personnes, venues réclamer les liens sacrés du mariage.
Je vous demande, par les Déesses, la paix.....et le silence afin de pratiquer cette cérémonie dans le calme et la joie que nous inspire l'événement sacré qu'est le mariage.

Se penchant alors vers Ganondorf et la Prêtresse de Din, il commença :
Ô Déesses de toutes choses !
Bénissez ce couple qui se présente devant vous, sereins et repentants.
Eux qui n'aspirent qu'au bonheur, eux qui ne cherchent qu'à vivre dans la paix.

Déesse Nayru !
Vous qui possédez la sagesse éternelle !
Guidez-les. Et protégez-les de toute tentation néfaste.

Déesse Farore !
Vous en qui le courage importe plus que tout !
Guidez-les. Et protégez-les de la peux, de la tristesse infligées par les épreuves de la vie.

Déesse Din !
Vous qui avez confié la force de vivre à tous !
Guidez-les. Et permettez-leur de résister aux vices du Mal.

Mères de la Création ! Entendez ma prière !
En ce jour béni, jour saint où ces deux êtres s'unissent,
Rien ne doit les briser, car de cette cérémonie sacrée,
Ils devront affronter la dure épreuve qu'est la Vie.

Mealkor reprit son souffle, puis prononça la phrase la plus importante de cette cérémonie :
Sieur Dragmir Ganondorf, acceptez-vous, devant les Déesses, de prendre cette jeune femme, Prêtresse de la Déesse Din, ici présente ?

La cérémonie atteignait son paroxysme, et Mealkor attendait de voir comment Ganondorf allait réagir. Car après tout, ceci n'était qu'une épreuve que les Déesses lui envoyaient.


Dragmir Ganondorf, malsaine engeance surnaturelle de deux sorcières amères et impitoyables. Elevé pour régner, pour torturer, pour conquérir. Exclu avec son peuple dans les confins sablonneux d'Hyrule, il prit le pouvoir de cette tribu délicate et guerrière. Très tôt il avait développé des aspirations sans limite, une ambition dévorante le menant jusque sur le terrain de la Grande Guerre. Rusé tel le renard du désert, il se fit aimer d'Hyrule en imposant la paix entre Gérudos et Hyruliens. A maintes reprises il tenta grâce à ce stratagème de dérober le Droit Divin. Maintes fois il perdit. Toujours rusé, il avait prévu de voler la puissance la plus proche qu'il désirait. Celle de Din. Cette idée germa rapidement dans l'esprit dérangé de Ganondorf, se plier à Din, devenir le véritable Pretre du Feu, en lieu et place de cette gamine faiblarde et naïve. Il se débarrasserait ensuite des autres avatars, formerait un culte fanatique envers Din. Il était tellement simple de manipuler un peuple sous la peur constante envers sa personne en utilisant la foi des Hommes. Ganondorf disposerait d'une armée de croyants qu'il fera marcher sur la Citadelle royale. Ganondorf était l'Élu de celle qui façonna la Terre, il était naturel qu'il devienne Roi de sa création. Etrangement ses ambitions se mêlaient avec la Destiné.

Il n'avait pas écouté un traitre mot du Pretre. Il faisait semblant, il ne voulait pas laisser ses yeux se faire dévorer par sa soif de puissance devant le pieux. Il se devait d'être humble, s'agenouiller une fois encore devant quelqu'un. Autrefois il le fit devant le Roi d'Hyrule. Il avait conquit le trône. L'Histoire allait se répéter. La dernière phrase de l'homme parvint dans son esprit. Il leva la tête vers lui, son visage princier dévoré par la folie, grimaçant sous l'impatience. Ganondorf posa la main sur sa poitrine, manifestement creuse, à défaut de " coeur ". Il souriait.


Moi, Sieur Dragmir Ganondorf, Roi Gérudo, Chevalier du Désert, Choisi de la Force, Protecteur du Colosse des sables, j'accepte humblement, devant les Déesses, de prendre cette jeune femme, Prêtresse de la Déesse Din, ici présente pour épouse.

Ganondorf dut refreiner son envie de discourir, de se retourner, d'énoncer la sentence, le Prince était marié, il devenait Roi.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Moi, Sieur Dragmir Ganondorf, Roi Gérudo, Chevalier du Désert, Choisi de la Force, Protecteur du Colosse des sables, j'accepte humblement, devant les Déesses, de prendre cette jeune femme, Prêtresse de la Déesse Din, ici présente pour épouse.

Le moment approchait...

- C'est à la Pretresse de prêter serment, ensuite la cérémonie sera presue terminée. Il faut nous préparer à intervenir. Protéger le Pretre au cas où, et les spectateur présent. On ne sait pas où le folie de Ganondorf peut se loger ensuite....

La pretresse n'avait pas encore prêté serment. Et Conan ne pouvais s'empêcher de ressentir une lueure d'espoir même s'il savait que cela était vain.


Mealkor


Inventaire

0,00


(vide)

Moi, Sieur Dragmir Ganondorf, Roi Gérudo, Chevalier du Désert, Choisi de la Force, Protecteur du Colosse des sables, j'accepte humblement, devant les Déesses, de prendre cette jeune femme, Prêtresse de la Déesse Din, ici présente pour épouse.

Ganondorf prêtait serment. Enfin, il s'agenouillait devant les Déesses.
Mealkor n'était pas dupe : la voix du Seigneur du Malin, bien que contrôlée, ne faisait aucun doute quant à son désir d'obtenir plus de pouvoir.

Mealkor se doutait qu'un évènement grandiose allait se dérouler.
Il se tourna vers la prêtresse de Din.

Chère consœur , prêtresse de Din, accepte-tu de suivre la voie des Déesses, et de prendre pour époux le Sieur Ganondorf, ici présent ?

Le moment le plus important de cette journée se déroulait maintenant.
La question que Mealkor s'était posé lorsqu'il avait été enfermé lui revenait à l'esprit : "qu'allait-il se passer ?"


Agenouillée, elle avait écouté le sermon avec attention. Au fond, elle n'avait que peu côtoyé les hommes d'églises, trop concentrée sur la seule Déesse qu'elle servait. Pourtant, le discours lui semblait familier. Le passage sur Din lui arracha un frisson. "Guidez-les. Et permettez-leur de résister aux vices du Mal." Elle rit intérieurement. A croire qu'elle avait tout faux à être ici, dans ce temple, aux côtés de celui que tout le monde désignait comme le Seigneur du Malin. Mais pourtant elle ne broncha pas, et ce qui devrait arriver se déroulerait comme prévu.
Puis vint le moment du serment, durant laquelle l'assemblée sembla retenir son souffle.



Moi, Sieur Dragmir Ganondorf, Roi Gérudo, Chevalier du Désert, Choisi de la Force, Protecteur du Colosse des sables, j'accepte humblement, devant les Déesses, de prendre cette jeune femme, Prêtresse de la Déesse Din, ici présente pour épouse.

Le prêtre se tourna ensuite vers elle, visiblement intrigué par ce qui allait se passer. L'espoir de certains pesait dans son dos, mais la jeune femme ne se déroberait pas.


"Moi, Prêtresse de la déesse des Flammes, j'accepte de suivre le chemin des Déesses et de prendre le Seigneur Ganondorf ici présent pour époux."

Le tout n'avait duré qu'une poignée de seconde, mais son destin était désormais lié aux Ténèbres. La tension de la salle sembla se relâcher un moment, mais elle savait que bientôt le lieu de culte ne serait plus qu'un champ de bataille.
Son esprit était déjà ailleurs. Ils se levèrent, un serviteur du Malin apporta les alliances afin que les époux se les échangent. Les anneaux d'or étaient parcouru d'une flamme rouge sang sur tout leur pourtour, finement encadrée d'un train noir comme le charbon, parfaite représentation des deux esprits qui venaient de se lier devant les déesses. Lorsque l'anneau enserra son doigt, elle ressentit la brulure de la promesse qu'il représentait. Des gens commençaient à se lever dans la salle, mais elle ne fit pas attention à ce qui se passait. Elle suivrait les instructions qu'on lui donnerait, sans poser de questions et tout irait pour le mieux. Du moins, elle l'espérait...

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Mealkor


Inventaire

0,00


(vide)

Moi, Prêtresse de la déesse des Flammes, j'accepte de suivre le chemin des Déesses et de prendre le Seigneur Ganondorf ici présent pour époux.

Mealkor frémit en attendant la fatidique phrase. Il reprit alors :
Qu’il en soit ainsi, vous pouvez vous échangez les anneaux, qui vous lieront l'un à l'autre.
Votre esprit et votre corps sont purifiés de tous maux en cette date,
Que la lumière, la forêt, le feu, l’eau, les ombres, et l’esprit vous protègent, mes enfants,
Au nom des Saints Ancêtres qui battirent Hyrule, je vous déclare maintenant, mari et femme.


Voilà, c'était fait. Son rôle était terminé.
Mealkor laissa échapper un long soupir silencieux.
Toute la tension qui pesait sur ses épaules se relâcha d'un seul coup.
Le temps arrêté semblait reprendre sa course et aussitôt la salle se retrouva animée.
Mealkor fit un pas en arrière, attendant de voir la réaction de Ganondorf. Mais aussi celle des autres.
Dans tous les cas, il s'enfuirait : le temple allait sans aucun doute se transformer en un lieu de carnage et le sang allait couler à flot.
Mealkor reviendrait. Mais il devait faire perdurer la lignée des prêtres du Temps.
Il le fallait. Pour la paix d'Hyrule.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Pendant l'échange des anneaux, Conan s'était aperçut que tout le monde, Ganondorf y compris, était absorbé par l'événement. Aussi en profita-t-il pour longer le mur vers la droite, en restant le plus loin possible de toute cette petite troupe. Il prit soin de rester dans les zones d'ombre. progressant ainsi, il finit par se retrouver derrière l'autel et surtout, derrière le Prêtre...
Il se glissa derrère une tenture qui masquait un passage dérobé.

Au nom des Saints Ancêtres qui battirent Hyrule, je vous déclare maintenant, mari et femme.


Conan attendit quelques secondes, puis il plongea vers le prêtre, le saisit au épaules, et l'attira dans le passage.

- Filez d'ici grand Prêtre. Je bloque le passage afin que personne ne vous poursuive.

Puis il sortit son épée prêt à en découdre...


Invité

Invité
Ca allait être un drame.

« - Devant nous aujourd'hui ce tiennent ces deux personnes, venues réclamer les liens sacrés du mariage.
Je vous demande, par les Déesses, la paix.....et le silence afin de pratiquer cette cérémonie dans le calme et la joie que nous inspire l'événement sacré qu'est le mariage.
Ô Déesses de toutes choses !
Bénissez ce couple qui se présente devant vous, sereins et repentants.
Eux qui n'aspirent qu'au bonheur, eux qui ne cherchent qu'à vivre dans la paix.

Déesse Nayru !
Vous qui possédez la sagesse éternelle !
Guidez-les. Et protégez-les de toute tentation néfaste.

Déesse Farore !
Vous en qui le courage importe plus que tout !
Guidez-les. Et protégez-les de la peux, de la tristesse infligées par les épreuves de la vie.

Déesse Din !
Vous qui avez confié la force de vivre à tous !
Guidez-les. Et permettez-leur de résister aux vices du Mal.

Mères de la Création ! Entendez ma prière !
En ce jour béni, jour saint où ces deux êtres s'unissent,
Rien ne doit les briser, car de cette cérémonie sacrée,
Ils devront affronter la dure épreuve qu'est la Vie. »


En quoi d’autre cette « cérémonie » pouvait-elle finir si ce n’était en drame ?

« - Sieur Dragmir Ganondorf, acceptez-vous, devant les Déesses, de prendre cette jeune femme, Prêtresse de la Déesse Din, ici présente ? »

Après tout, cette histoire avait commencée de la même manière.

« - Moi, Sieur Dragmir Ganondorf, Roi Gérudo, Chevalier du Désert, Choisi de la Force, Protecteur du Colosse des sables, j'accepte humblement, devant les Déesses, de prendre cette jeune femme, Prêtresse de la Déesse Din, ici présente pour épouse. »

Fallait-il réellement que cet homme fasse un si long discours pour répondre « oui » ?

« - Chère consœur , prêtresse de Din, accepte-tu de suivre la voie des Déesses, et de prendre pour époux le Sieur Ganondorf, ici présent ? »

C’était encore plus insupportable.

« - Moi, Prêtresse de la déesse des Flammes, j'accepte de suivre le chemin des Déesses et de prendre le Seigneur Ganondorf ici présent pour époux. »

Il ne sut quel regard il aurait lancé à la Prêtresse si elle s’était retournée à cet instant. Désespoir ? Dégoût ? Quelque chose s’était réellement brisé entre eux, bien qu’il aurait tout donné pour que cela ne soit pas le cas.

« - Qu’il en soit ainsi, vous pouvez vous échangez les anneaux, qui vous lieront l'un à l'autre.
Votre esprit et votre corps sont purifiés de tous maux en cette date,
Que la lumière, la forêt, le feu, l’eau, les ombres, et l’esprit vous protègent, mes enfants,
Au nom des Saints Ancêtres qui battirent Hyrule, je vous déclare maintenant, mari et femme. »


Terminé. C’était terminé. La cérémonie venait de se finir en vingt fois moins de temps qu’il n’avait fallu la « préparer ». Il fallait réagir au plus vite. Faust s’était discrètement emparé de sa cape durant le discours, et l’avait enfilé à la seconde même où tout s’était arrêté. Il sentait une nouvelle tension monter, différente de celle qui s’était emparé de tout les convives jusqu’à présent. Cela n’allait pas être un drame, non. Juste un massacre.

Il se glissa une seconde près de Wakusei et lui souffla :


« - . . . Waku… Le contrat des Chasseurs de Primes est terminé depuis un moment… Je n’ai donc plus à rester bien sage face aux Profondes Ténèbres… Je vais aider Mealkor à sortir… C’est le minimum que je puisse faire après tout cela… Si tu veux m’y aider, tu n’auras qu’à me suivre… ! »

Il espérait surtout pouvoir la faire sortir elle aussi. Il s’était alors, comme à son arrivé, glissé dans les ténèbres qui flirtaient ça et là avec les murs du Temple, pour ne pas se faire remarquer et atteindre le prêtre sans trop de soucis. Conan l’avait déjà fait passer dans une zone cachée par une très grande tenture.

La respiration haletante, il s’approcha du guerrier en priant pour que personne d’autre ne le voit.


« - . . . Messire Conan… Je sais que votre confiance en moi ne doit même plus exister, mais… ! Puisque je n’ai pas eu le choix sur les actions d’aujourd’hui, j’aimerais au moins pouvoir aider cet homme… Je sais que vous ne laisserez passer personne… ! Je veux juste… »

Sa voix se brisa.

« - . . . Donnez moi la chance de pouvoir faire quelque chose de bien aujourd’hui… Pas pour moi, vraiment… »


Invité

Invité
Le calme se fit immédiatement, dès que Ganondorf entra, à part quelques personnes qui continuèrent comme si de rien n’était.
Et, après quelques minutes, le silence complet. La cérémonie commença.


« - Devant nous aujourd'hui ce tiennent ces deux personnes, venues réclamer les liens sacrés du mariage.
Je vous demande, par les Déesses, la paix.....et le silence afin de pratiquer cette cérémonie dans le calme et la joie que nous inspire l'événement sacré qu'est le mariage.
Ô Déesses de toutes choses !
Bénissez ce couple qui se présente devant vous, sereins et repentants.
Eux qui n'aspirent qu'au bonheur, eux qui ne cherchent qu'à vivre dans la paix.

Déesse Nayru !
Vous qui possédez la sagesse éternelle !
Guidez-les. Et protégez-les de toute tentation néfaste. »


Déesse Farore !
Vous en qui le courage importe plus que tout !
Guidez-les. Et protégez-les de la peux, de la tristesse infligées par les épreuves de la vie.

Déesse Din !
Vous qui avez confié la force de vivre à tous !
Guidez-les. Et permettez-leur de résister aux vices du Mal. »


Cette dernière phrase lui fit baisser la tête. « Résister aux vices du Mal »… Elle avait l’impression que c’était… Trop tard.

« - Mères de la Création ! Entendez ma prière !
En ce jour béni, jour saint où ces deux êtres s'unissent,
Rien ne doit les briser, car de cette cérémonie sacrée,
Ils devront affronter la dure épreuve qu'est la Vie.

Sieur Dragmir Ganondorf, acceptez-vous, devant les Déesses, de prendre cette jeune femme, Prêtresse de la Déesse Din, ici présente ?

- Moi, Sieur Dragmir Ganondorf, Roi Gérudo, Chevalier du Désert, Choisi de la Force, Protecteur du Colosse des sables, j'accepte humblement, devant les Déesses, de prendre cette jeune femme, Prêtresse de la Déesse Din, ici présente pour épouse.
- Chère consœur , prêtresse de Din, accepte-tu de suivre la voie des Déesses, et de prendre pour époux le Sieur Ganondorf, ici présent ? »

A ces mots, Wakusei eut un petit espoir. Peut-être que la Prêtresse se rendrait compte de l’absurdité de ce qu’elle faisait. Peut-être qu’elle ouvrirait enfin les yeux.
Sans s’en rendre compte, elle retint son souffle.


« - Moi, Prêtresse de la déesse des Flammes, j'accepte de suivre le chemin des Déesses et de prendre le Seigneur Ganondorf ici présent pour époux. »

La jeune fille soupira silencieusement. C’était trop tard.

« Qu’il en soit ainsi, vous pouvez vous échangez les anneaux, qui vous lieront l'un à l'autre.
Votre esprit et votre corps sont purifiés de tous maux en cette date,
Que la lumière, la forêt, le feu, l’eau, les ombres, et l’esprit vous protègent, mes enfants,
Au nom des Saints Ancêtres qui battirent Hyrule, je vous déclare maintenant, mari et femme. »


C’était fini.
Enfin… Presque. Alors qu’elle pensait qu’elle allait pouvoir sortir, et continuer sa vie comme si de rien n’était, elle sentit un petit courant d’air, puis la chaleur de quelqu’un s’approchant d’elle.


« - . . . Waku… »

C’était la voix de Faust.

« - Le contrat des Chasseurs de Primes est terminé depuis un moment… Je n’ai donc plus à rester bien sage face aux Profondes Ténèbres… Je vais aider Mealkor à sortir… C’est le minimum que je puisse faire après tout cela… Si tu veux m’y aider, tu n’auras qu’à me suivre… ! »

Elle releva soudainement la tête.
Ce garçon allait définitivement lui faire perdre la tête.
Aller aider Mealkor… Courageux.
Face aux Profondes Ténèbres. Courageux.

Face à Ganondorf. Suicidaire.

Elle aurait bien voulu le secouer, le forcer à rester à sa place. Lui dire que c’était fou. Complètement fou. Mais, quand la Magicienne se retourna, le roux était déjà partit. Il était rapide.

Elle se « cacha » derrière les personnes présentes à ses cotés, et commença à répéter des sorts, comme pour se les rappeler. Elle vérifia également si son collier était bien dans sa poche, et le sortit. Au cas où.

C’était la première fois qu’elle se retrouvait dans une pareille situation. Comme une guerre…
Elle tenta de situer Conan et Faust, sans succès, puis se concentra sur les Profondes Ténèbres, toujours en continuant à répeter des phrases dans un langage inconnu.

Après tout…
… Etait-il vraiment trop tard ?


L'Arbre Mojo se tenait près de Conan et Wakusei.
La cérémonie ateignait son paroxisme.
Il vit Conan disparaitre dans l'ombre puis peut après, le Prêtre...
Faust passait aussi à l'action.
Tout allait s'accélérer.

- Chère Wakusei, j'ai assisté à la cérémonie, il est maintenant temps pour moi de prendre congés, lasuite ne me concerne plus. Bon courage et prenez soin de vous...

L'Arbre se dilua petit à petit pour reprendre un forme nuageuse indistincte auréolée de fées. Puis la forme glissa à l'extérieur du temple et disparut...

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Le couple était dorénavant unis par les liens du mariage. Personne n'avait osé interrompre la cérémonie, le peuple avait bien trop peur des représailles. Galastop, lui, n'aurai pas hésité à le faire mais qu'avait-il à y gagner ? Rien... Et puis il n'était pas là pour ça. Ce qui l'avait pousser à assister au mariage c'était la curiosité mais pas uniquement...

L'épéiste se leva précipitamment à la fin des derniers mots du prêtre. Il jeta un bref coup d'oeil à la salle, d'autres comme lui étaient aussi debout. Galastop remarqua que Faust avait disparu. Quant à Funafuty et aux autres chasseurs ils n'avaient pas bougé d'un poil. Galastop sentait que la tension était au plus haut, l'orage était prêt à éclater. Quelles genres de surprises réservait Ganondorf à ses invités ?

Soudain il aperçut près de l'autel, dans le fond du Temple Conan et ... Faust ?! Voilà où était donc passé son Bras Gauche. Mais que faisait-il là ? Peu importe au fond, il savait où le trouver si il avait besoin de lui. Il y avait plus important, Galastop ressentait toujours cette tension. Lentement, il porta la main sur le manche d'un des ses sabres.


La Prêtresse de Nayru n'avait rien pu faire d'autre que de suivre la suite des évènements avec... Absence ? Inquiétude ? Elle ne savait pas, elle avait l'impression d'être dans un autre monde, d'être plongée dans un cauchemar vivant.
L'apparition de sa consœur au milieu des cadavres... Elle qui était si pleine de vie et gentille... Elle avait du mal à comprendre pourquoi Din l'avait menée ainsi. Et pourtant, la Prêtresse flamboyante se forçait de rester digne, et de pas ciller, et ce tout au long de la cérémonie. Et elle, elle ne pouvait rien faire. Même pas intervenir, même en prétextant un ordre de Nayru. Vu que Nayru elle même semblait pour cette union. Ou du moins, elle semblait encourager le choix de sa sœur.
Une simple épreuve en somme. Ainsi était le quotidien des Prêtresses. Mais elles étaient avant tout humaine, et certaines choses leur restait difficile à supporter.
Aussi, elle ne put suivre le tout qu'en étant dans un état totalement second. Perdue dans ses pensées, impuissante, attendant juste que les choses avancent d'elle même.

Le Prêtre semblait pétrifié. La salle était silencieuse. Personne n'osait dire un mot, ou faire un geste. Par respect, ou par curiosité. Ou encore par crainte qui sait.
Le sermon eu lieu. Les deux prêtèrent serment.
Enfin, l'échange des alliances...
C'est à se moment qu'elle remarqua, de part son éloignement, qu'un homme, qu'elle ne put reconnaitre, s'était glissé dans l'ombre jusqu'à l'autel. Alors que le Seigneur Sombre et sa Prêtresse ne s'occupaient pas encore du public. Une certain agitation se faisait sentir dans la salle. Du mouvement. Un sentiment de rébellion pour les guildes présentes...

Elle avait vraiment un très mauvais pressentiment. Si tout avait été calme pour le moment, c'était peut-être pour assurer la sécurité du prêtre, ou des autres Hyruliens non combattant présents. Mais la cérémonie étant terminée, ceux-ci s'en allaient. Et les combattant eux, semblaient avoir d'autres intentions. A peine ce mariage eut-il lieu que la rébellion n'allait pas tarder.
Craignant elle aussi pour sa sécurité, mais ne souhaitant pas partir de suite par respect pour sa consœur, elle se rapprocha d'Erinyes. Étant elle même une proie facile, et de choix, en cas d'attaque.


"Je ne suis pas à l'aise... Tout ceci va fortement dégénérer, je le sens... Je pense qu'on devrait se tenir prêtes à fuir..."

Oui, prendre la fuite. Elle ne pouvait pas se voiler la face. Si la situation dégénérait, elle ne serait pas en mesure de faire quoique ce soit. Et il serait idiot d'être imprudente en un tel moment. Le bon peuple venait en gros de perdre une Prêtresse, rien ne serait plus tragique que d'en perdre une deuxième...

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



L'anneau d'argent et de pierres précieuses sombres se lia à jamais à la main finement bronzée du Seigneur Ganondorf. Il remit rapidement son gant de velours pourpre, aucun mortel ne devait porter le regard sur ses mains divines qui faisaient et défaisaient les vies. Il enfonça délicatement l'alliance jumelle à la petite fille des Flammes. Il ferma les yeux, au fond de son esprit il entendait l'écho des conclusions du prêtres sans trop y prêter attention.

Dragmir Ganondorf patientait.

Rien ne vint éclater son attente. Toutefois il percevait l'horreur grandissante du peuple entier, partout en Hyrule on sentait son aura malsaine gagner du terrain sur leur patrie tant aimée. C'en était de trop, Ganondorf ne put contenir sa joie. Il ria aux éclats, sa voix ressembla aux trompettes de l'apocalypse : lugubre, vibrante, implacable.


Ah Ah Ah Ah ... ! Je me revois pénétrer le Saint Royaume et toucher la Relique d'or ! Moi ! Roi Ganondorf ! Je la sens revenir vers moi !


Son âme explosa. Il perdit tout à coup toute maitrise de lui, le peu d'humanité en lui disparut au profit de la bête intangible de puissance qu'il était. Il sentait cette damnée Din sur lui ainsi que les autres Déesses le fixer au loin. Tout être vivant le regardait prendre le trône.
Ganondorf leva le bras bien haut, la main ouverte. Les portes du Temple du Temps se refermèrent puis se scellèrent sur ordre de sa magie perverse. Un voile violet entoura alors toutes les sorties de la cathédrale. Ganondorf se retourna vers son public, vers ses sujets.


Vermisseaux ! Vous êtes miens à présent. En ce jour je vous ai offert cette cérémonie, en ce jour je vais vous offrir votre tombeau ici, au sein de MON temple !

Un silence régna, pesant. Seule la pluie se fracassant contre les vitraux aux images des Dieux perturbait l'atmosphère.

A l'extérieur, un linceul de ténèbres se déposa sur la place du Marché ainsi sur celle du Temple. Le vent balayait les lieux dans un sifflement inquiétant. La bourgade se retrouvait plongée dans le passé. Ce funeste jadis où Ganondorf avait posé son séant sur le trône. Les cadavres des moines pourrissaient gaiement sous la pluie battante, leur peau devint ocre, leurs visages fondèrent ne laissant apparaitre qu'un masque livide orné de trous. Ils poussèrent des râles atroces puis commencèrent à se lever et à déambuler au hasard les bras ballants tout en chantant leur strident requiem. Les pierres du Temple, pourtant si nacrées devinrent grises, absorbant les moindres lumières maintenant quasi inexistantes en ce jour. Les vitraux perdirent leurs magnifiques teintes. Le Clocher retentit sous les gifles puissantes d'un vent surnaturel.

Ganondorf ferma les paupières, un sourire sans fin au visage, ouvrit les bras prêt à accueillir quelque chose ou quelqu'un.


Je viens vous chercher, Elus ! Contemplez ce massacre, venez chercher vos morts, Elfe ! Hylienne !!




[ Ce modeste message clos de manière définitive cette pacifique phase. Vous êtes tous et toutes libres de continuer à répondre afin de partager vos réactions vis à vis de vos personnages. Nulle action à incidence n'est autorisée.

Une annonce sera faite afin de préparer la suite, à savoir une bataille pour le Temple. Patience donc.

Je vous remercie de votre participation nombreuse, ce fut un réel plaisir. ]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Lliude s'était affalé sur l'un des bancs en noyer en temple, et jetait des regards sur les autres "invités" avec un air nonchalant. Ses yeux se posèrent tour a tour sur les différents membres des chevaliers du phœnix, puis sur les sbires de Ganondorf, les profondes ténèbres. Mais plusieurs personnes retenaient son attention, a commencer par le bonbon rose qu'était Wakusei. Mais ce n'était pas tout, l'arbre mojo lui-même entra dans l'édifice et salua la populace de sa voix grave; était-il venu pour faire de l'animation? Le métamorphe imaginait alors cette vielle souche avec un panneau "je suis un vrai arbre mojo" autour du cou, des hyliens en bas age s'amusant à lui tirer sa légendaire moustache. Malheureusement, le seigneur du Malin le tira de sa vision subliminale en déclarant d'une voix forte:

"Le Roi ne tolèrera plus ce genre de comportement, entendu ?"


Le roi... Et puis quoi encore.

*Je me demande qu'est-ce qui est le plus fort chez lui: sa puissance ou son égo?*


L'égo, evidemment.
Quoi qu'il en soit, la vieille souche avait raté son entrée. C'était décevant pour un esprit aussi puissant... du moins selon les rumeurs.
Soudain, Conan, un membre des chevalier du phoenix, s'écria d'une voix forte:

- Je suis désolé de provoquer ainsi votre couroux, je ne souhaitait que présenter mes hommages à la future mariée, représentante de la déesse.

*Quelle hypocrisie... Offre lui des chocolats tant que tu y es!*


Il aurait bien continué à pester si son ami Altharanth ne l'avait pas coupé de ses pensées.

"Ces prochaines semaines je serais difficilement joignable. Mais si tu as besoin de moi, utilise le miroir."


Sur ces mots, le démon se leva, et quitta le temple avec ses hommes, laissant Lliude à son observation; et le jeune homme ne se lassait pas, bien au contraire! L'assemblée ici présente donnait un spectacle qui ressemblait plus à un cirque qu'a une noce funèbre: un ramassis de fanatiques idolâtrant un sorcier vaniteux, suivit d'un cortège d'hypocrites phoenixiens qui, a force de déblatérer des politesses mensongères a ses ennemis, allaient bientôt organiser la lune de miel du seigneur du malin, un arbre moustachu qui visiblement devait faire du tourisme en ces lieux plutôt que de tenter de préserver hyrule d'un mariage aussi dangereux... Non, il ne regrettait pas d'être venu.

Puis la cérémonie commença.


"Moi, Sieur Dragmir Ganondorf, Roi Gérudo, Chevalier du Désert, Choisi de la Force, Protecteur du Colosse des sables, j'accepte humblement, devant les Déesses, de prendre cette jeune femme, Prêtresse de la Déesse Din, ici présente pour épouse."


"J'accepte humblement"... Est-ce qu'une once d'humilité pouvait trouver sa place dans cet homme?
Puis ce fut au tour de la prêtresse de prêter serment.


"Moi, Prêtresse de la déesse des Flammes, j'accepte de suivre le chemin des Déesses et de prendre le Seigneur Ganondorf ici présent pour époux."


Cette phrase glaça le sang des spectateurs, qui réalisèrent a présent que tout était fini. Le dernier acte allait pouvoir commencer: la guerre. Et ses principaux acteurs commençaient déjà a se préparer, à l'image du barbare qui se tapissait dans l'ombre, prêt a verser le premier sang à quiconque se dresserait sur son chemin, où à l'instar de Wakusei qui préparait ses sorts.
Soudain, le vieux chêne disparut dans un nuage de fumée. Il était donc vraiment là pour le tourisme... Dommage, il n'aura pas pu profiter du buffet. Ou alors faisait-il preuve de bon sens, et voulait préserver son écorce. Car le Seigneur du Malin n'arrivait plus à se contenir, et sa puissance explosa littéralement sur les environs, faisant disparaitre dans l'oubli les dernières traces d'humanité qui lui restait.


Ah Ah Ah Ah ... ! Je me revois pénétrer le Saint Royaume et toucher la Relique d'or ! Moi ! Roi Ganondorf ! Je la sens revenir vers moi ! Vermisseaux ! Vous êtes miens à présent. En ce jour je vous ai offert cette cérémonie, en ce jour je vais vous offrir votre tombeau ici, au sein de MON temple ! Je viens vous chercher, Elus ! Contemplez ce massacre, venez chercher vos morts, Elfe ! Hylienne !!


Un vent froid envahit le temple, et les bancs se mirent à trembler. Les pierres du temple perdirent leur blanc éclatant au profil d'un gris sombre et inquiétant. Un tremblement furtif longea l'échine de Lliude, et le mercenaire mit un certain temps avant de le réprimer. C'était donc ça la vrai puissance du Malin.

*Cette aura... Impressionant...*

Mais après un certain temps la peur laissa place à l'envie d'en découdre. Il repensait au chateau, et se revoyait en train de fondre sur le roi gérudo avant que celui-ci ne disparaisse... Un sourire carnassier se dessina sur le visage du métamorphe. Il saisit lentement le miroir qui se trouvait dans sa sacoche et le plaça face aux reflux de magie noire que générait Ganondorf. La surface du miroir ondula, et le guerrier rangea vite l'ustensile avant que celui-ci ne se brise sous l'effet d'une force trop pesante. Les porteurs des autres reliques devraient ressentir ces émanations ténébreuses, et peut-être se joindraient-ils à la fête, sait-on jamais pensa t-il. Sur ce, il se leva lentement, le regard en direction de l'autel avec le sourire aux lèvres.

"Que le dernier acte de cette noce macabre commence!" s'écria t-il d'une voix forte.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan vit approcher Faust et se mit en garde.
Il se méfiait des chasseurs depuis leur intervention au temple...

« - . . . Messire Conan… Je sais que votre confiance en moi ne doit même plus exister, mais… ! Puisque je n’ai pas eu le choix sur les actions d’aujourd’hui, j’aimerais au moins pouvoir aider cet homme… Je sais que vous ne laisserez passer personne… ! Je veux juste… »
Sa voix se brisa.

« - . . . Donnez moi la chance de pouvoir faire quelque chose de bien aujourd’hui… Pas pour moi, vraiment… »

Conan abaissa son épée.

- Je ne t'ai jamais vraiment considéré comme un chasseur, je ne comprends toujours pas ce que tu fais parmi eux. Tes idées sont plus proches des notres. Bref ce n'est pas l'endroit pour discuter. Passe et rejoins le Prêtre pour le protéger. Puisque tu t'en occupes, je vais rejoindre Wakusei.

A peine Conan avait-il fini de parler qu'un voile violet entoura alors toutes les sorties de la cathédrale. Ganondorf se retourna vers son public, vers ses sujets et s'exclamer :

Vermisseaux ! Vous êtes miens à présent. En ce jour je vous ai offert cette cérémonie, en ce jour je vais vous offrir votre tombeau ici, au sein de MON temple !

Conan se retourna vers Faust.

- Je ne sais si vous pourrez sortir par là où si cette issue aussi est bloquée. Fais attention à toi.... Je retourne auprès de Wakusei. Je sens qu'il va se produire quelque chose.
Puis à nouveau :

Je viens vous chercher, Elus ! Contemplez ce massacre, venez chercher vos morts, Elfe ! Hylienne !!

- Oui tout cela ne présage rien de bon...

Ayant rejoint Wakusei.

- Tiens, l'aura du Vénérable à réussi à sortir avant que Ganondorf ne bloque les issues ? ça va toi ? Prépare-toi, je sens que nous n'aurons pas besoin de déclencher l'attaque. Ganondorf semble prendre les choses en main. Il semble devenu fou. Cela va être un vrai carnage dans la population...
Mais attendons la suite, nous serons vite fixés...


1  2  3