Vieux sage et vieux bougon

[Temple du temps] Rauru + libre

[ Hors timeline ]

Dorian Paracelse


Inventaire

0,00


(vide)

L'une de ces vieilles phrases toute faite et bien ancrée dans le vocabulaire du peuple d'Hyrule, prétendait que le pays natal était toujours cher au cœur de l'exilé. Seulement, lorsqu'on observait Dorian Paracelse parcourir les allées bruyantes de ce qui fut autrefois la ville où il résidait, on pouvait fortement douter de cette maxime… Ou bien était-il l'exception qui confirmait la règle, cela restait à débattre. Quoi qu'il en soit, le résultat était le même, il ne semblait pas des plus ravi d'être de retour aux alentours de la citadelle d'Hyrule. Trop de mauvais souvenirs s'y trouvaient pour lui peut-être, son père emprisonné, sa jeunesse délinquante et futile… À moins qu'il est tout simplement "mal vieillit" comme diraient certains, avec le temps, il y avait des gens qui devenait aigri et supportait moins de chose et il lui arrivait parfois de se dire que c'était son cas. Tous les citadins pressés et les enfants qui le bousculaient en jouant n'arrangeaient pas sa vision du lieu en tout cas et c'est pourquoi ont le voyaient marcher avec l'air bougon au milieu des étals du marché. Quel grand bonheur cela était de vivre dans le désert où l'on ne croisait pas âme qui vive, ou alors des âmes tourmentés et perdus dans le piège infâme qu'était ce lieu bien entendu. Aussi étrange que cela puisse paraître, ou aussi étrange que Dorian puisse l'être lui-même, il préférait très largement sa vie là-bas à l'ancienne qu'il avait vécu ici-même. Elle lui correspondait mieux tout simplement. Mais ce n'était pas non plus une raison pour vivre en hermite à longueur de temps et parfois, il fallait bien qu'il se fasse violence et sorte de sa tanière. Seulement voilà, tout comme les bêtes sauvages qui somnolaient dans leurs cavernes pendant la saison la plus froide, le rouquin sortait rarement de chez lui d'humeur joyeuse.

De toute manière, qu'était-ce donc une humeur joyeuse chez lui ? Au mieux, un calme imperturbable dont personne ne saurait troubler la sérénité et au pire, l'irrépressible envie d'en faire voir de toutes les couleurs à son entourage. Alors peut-être valait-il mieux qu'il soit d'humeur ronchon, personne n'avait à s'en plaindre après tout. Il ne faisait que passer dans cette ville et ne comptait pas y faire de vieux os. Tournant à droite à un croisement, le sorcier échappa bien vite au tumulte du marché pour se retrouver dans une allée moins fréquenté à cette heure où le soleil commençait doucement à descendre dans le ciel pour aller disparaître derrière quelques montagnes lointaines. D'un pas tranquille, glissant comme une ombre sur le pavé, Dorian parcourut en silence la distance qui le séparait de sa destination, le temple du temps. L'édifice était comme dans son souvenir, assez sobre mais majestueux, imposant sa grandeur dans la citadelle. La respectabilité des lieux y faisait toujours régner un calme sans égal, ce qui n'était pas pour déplaire à l'unique visiteur de cette fin d'après-midi qui monta les marches et ouvrit la porte massive du temple. Une fois à l'intérieur, il la referma en essayant de ne pas trop la faire grincer, ce qui était compliqué compte tenu de la taille de la dite porte, puis il contempla la beauté immaculé du lieu qui paraissait totalement vide. Il n'y avait jamais grand monde ici de toute manière, à croire que les hylliens n'avaient que faire de la religion et de tous ce qui s'y rapprochait, alors qu'on pourrait croire qu'en ces temps troublés il y aurait au contraire une influence vers celle-ci. En même temps, avec l'une des trois prêtresses alliée à Ganondorf, on pouvait comprendre que les gens se méfient de la religion…

Mais peu importe, puisque Dorian n'apprécier pas la foule, il n'allait pas se plaindre que l'endroit soit désert. Il traversa donc le temple et s'avança droit vers l'autel, balayant au passage du regard les vitraux qui baignaient les lieux d'une faible lueur, signe qu'au dehors, le jour commençait à baisser. En reportant son attention vers l'autel, le rouquin put observer les inscriptions qui y étaient gravées, mais lorsqu'il se pencha pour les voir de plus près, un bruit résonna tout à coup derrière lui. Par reflex, Dorian se tourna vivement dans la direction d'où il venait et saisit le poignard à sa ceinture, sans pour autant le sortir. Aux aguets, il chercha un instant ce qui avait déclenché ce bruit avant d'apercevoir sur le sol les morceaux brisés d'une amphore, juste au-dessous du piédestal où elle devait se trouver quelques secondes plus tôt. Au milieu de ces débris se tenait un énorme chat gris, visiblement coupable du méfait, qui s'enfuit à toute vitesse une fois découvert. Ce qui fit pester le sorcier dans sa barbe, fâché d'avoir été dérangé pour si peu, tandis qu'il lâchait sa prise sur le poignard.

" – Maudite bestiole qui s'immisce même dans un lieu saint ! " Lâcha-t-il avec humeur, d'une voix sec mais pas si forte que cela. Même un asocial comme lui n'élevait pas la voix dans un lieu sacré.


[hrp/ Ce rp n'est pas privé, mais laissez la priorité au sage des lieux ;) /hrp]


Depuis son réveil, Rauru n'avait cessé d'arpenter les rues du Bourg d'Hyrule, profitant du fait que personne ne le connaissait. En effet, l'époque de Daphnès était lointaine et très peu de gens ne se souvenaient du vieux sage qui priait chaque jour au Temple du Temps. Le Sage de la Lumière avait été surpris par le manque de nouveautés que présentaient la Place du Marché, inchangée depuis certainement plus d'un siècle. "Ce n'est certainement pas plus mal." songea le sage qui s'était lourdement assis sur le rebord de la Fontaine. Pour la première fois de sa vie, il faisait passer ses devoirs de sage au second plan. Pour l'instant, il préférait prier au Temple du Temps et faire la connaissance de deux-trois citoyens. Le Sage de la Lumière commençait à s’agacer lui-même en son fort intérieur, où une petite voix lui disait d'aller à la cour de la Princesse pour lui annoncer son retour.

Rauru soupira et s'efforça de faire disparaître cette petite voix de sa tête. Il regarda le ciel orangé. Le soleil n'allait pas tarder à se coucher et à laisser la lune diffuser sa lumière. Les quelques citoyens encore sur la Place du Marché quittèrent les lieux pour retourner à leur habitation. Plus loin, à l'entrée du Bourg, un homme venait d'essayer de sauter sur le pont-levis qui commençait à se relever. Il se prit le pont dans les côtes et tomba lamentablement dans les douves. Il allait passer une mauvaise journée au près des Sakdoss...

Les minutes passaient et le soleil commençait à disparaître. Rauru, lui, était resté plongé dans ses pensées, jusqu'à ce qu'un garde le fasse revenir sur terre.

"Il est temps de se coucher, vieil homme."
"J'avais remarqué.", soupira-t-il quelque peu irrité.

À vrai dire, le Sage de la Lumière n'avait pas de lieu où dormir. Il n'était pas fait pour demander l'hospitalité ni pour dormir dans les ruelles du Bourg auprès des mendiants, alors il passait la nuit au Temple du Temps, à prier. Il supportait très bien la fatigue, mais s'il se trouverait face à un lit, il n'hésiterait pas. Mais bon, les Déesses passaient avant tout.

Rauru quitta la Place du Marché et monta les marches qui menaient au Temple du Temps. Jetant un regard derrière lui par pur précaution (on ne savait pas ce qui pouvait ce passer en ces temps durs.), il ouvrit la porte du lieu, qui grinça horriblement. Dire que l'architecte même de ce lieu oubliait ce détail... Le temps a même son emprise sur les plus belles oeuvres. Le Sage de la Lumière avait remarqué la longue chevelure flamboyante de l'homme qui s'était recueilli près de l'autel, puis le bruit fracassant d'un vase qui se cassait. Le sage grimaça.

"Par les Déesses, pas ce vase !"

"Les chats, ces créatures du Malin..." pensa-t-il. Rauru s'avança alors vers l'autel, en direction du jeune homme qui y priait. Bien évidemment, il n'allait pas l'interrompre dans sa prière, alors il se contenta de s'asseoir au près de lui et de prier.

" – Maudite bestiole qui s'immisce même dans un lieu saint ! "
"Les Temples ne sont pas épargnés.", se contenta-t-il de dire.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Dorian Paracelse


Inventaire

0,00


(vide)

Trop occupé à lancer un regard haineux au chat profanateur de temple, puis à contempler avec regret le vase qui avait certainement une grande valeur pécuniaire ou culturelle et qui malheureusement avait connu un sort bien misérable, Dorian n'avait même pas remarqué le nouveau venu dans le sanctuaire. Le bruit de l'amphore brisée devait avoir couvert celui de la vieille porte qui s'était ouverte sur un homme qui semblait d'un âge avancé, aux tempes grisonnantes et aux moustaches du même acabit. Habillé d'une longue toge dorée, le vieillard ne faisait nullement tâche dans le décor, on aurait même pu dire qu'il s'y intégrait parfaitement. Ce qui fit un instant penser au rouquin qu'il devait être un prêtre ou quelque chose du style, chargé de s'occuper du temple. Mais il mit son idée de côté lorsque l'homme s'assit tout simplement près de lui pour prier les déesses, dans l'attitude d'un simple, mais fervent croyant. Le responsable du temple se serait bien plus soucié du dégât qui régnait dans les lieux selon Dorian. Mais compte tenu du fait qu'il ne mettait pratiquement jamais les pieds dans le coin, il n'avait pas la moindre idée de qui s'occupait de quoi dans le bourg d'Hyrule. Alors connaitre les visages des prêtres et des trois grandes prêtresses était beaucoup lui demander.

Peu importe qui était cet homme après tout, du moment qu'il n'était pas un dangereux criminel venu chercher une victime à égorger, il ne représentait pas un souci pour Dorian. Il y avait bien pire en Hyrule que de rencontrer un pieu vieillard, surtout avec ce que pouvait apporter la tombé de la nuit. L'homme répondit tout simplement et calmement aux vociférations de Dorian à l'encontre du chat que oui, même les temples n'étaient pas épargnés. Ce genre de visiteurs indésirable s'invitaient absolument partout, alors pourquoi pas ici après tout. Cela faisait partit des choses contre lesquelles on ne pouvait rien, voilà pourquoi Dorian ne s'en soucia pas plus longtemps que cela et se rassit à sa place face à l'autel, avec maintenant un compagnon de recueillement.

" – Les prêtres ne vont pas apprécier. "

Conclut-il avec un soupir et un geste las vers les débris avant d'en revenir à une attitude de prière. Mais bien que profondément fidèle à la religion, l'hyllien n'était pas doué en prière, alors comme tous ceux qui ne savait s'adresser aux déesses, il restait en leurs présence et s'imprégnait du lieu sacré. Seulement, à présent son attention était détournée par cet homme qui l'avait rejoint et poussé par l'un de ses défauts majeurs, la curiosité, il ne pouvait que s'interroger. D'un côté il se disait que ce n'était qu'un vieillard ordinaire… Et d'un autre il le trouvait curieux, sans pour autant être capable de s'expliquer pourquoi. Jetant un long regard autour de lui, il décida donc de reprendre la parole.

" – Pardonnez-moi, mais… Ce temple est-il toujours aussi désert ? Je crois bien que c'est la première fois que j'y croise âme qui vive depuis un certain temps. "


Quelques bribes sortaient de la bouche du vieil homme, qui récitait une prière hylienne. Il se désintéressa complètement du jeune homme aux cheveux rouges à ses côtés et des restes brisés d'un vase cassé. Rauru était dans une zénitude qui n'avait rien à envier aux moines du nord. L'Église avait perdu beaucoup d'influence, depuis l'époque de Daphnès. Autrefois, beaucoup plus de citoyens et de pèlerins venaient prier au Temple du Temps. La Religion était certainement au centre de toute l'activité mais ce n'était aujourd'hui plus le cas. Peut-être est-ce le peu de prêtres qui occupaient le clergé ? Ou encore l'avènement d'un Seigneur du Malin qui n'était autre que le Champion de Din ?

Les temps avaient bien changés depuis. Le Sage de la Lumière était encore dans ses pensées et dans ses prières lorsque la voix de son compagnon de prière vint le déranger. Encore une remarque sur ce vase cassé...

" – Les prêtres ne vont pas apprécier. "
"Certainement...", répondit le sage quelque peu agacé d'avoir été embêté ainsi.

Rauru tenta de reprendre ses prières, en vain. Il regarda le jeune homme aux cheveux rouges curieusement. Ce dernier était en train de prier maladroitement, ce qui fit sourire le Sage de la Lumière. Il était très impressionné par les longs cheveux rouges de l'homme. Il avait d'abord pensé que c'était un Gerudo mais il se rattrapa vite en remarquant le teint pâlot du jeune homme et le fait qu'il n'y avait qu'un seul homme Gerudo qui naissait tous les cent ans. Et qu'était-il venu faire ici ? Il ne l'avait jamais vu depuis aujourd'hui. Sa curiosité l'obligeait de lui poser cette question mais sa piété l'empêchait de l'interrompre dans sa prière (si on pouvait appeler cela une prière...).

Fort heureusement, ce fut le jeune homme qui vint à lui.

" – Pardonnez-moi, mais… Ce temple est-il toujours aussi désert ? Je crois bien que c'est la première fois que j'y croise âme qui vive depuis un certain temps. "
"Normalement, avec les temps durs que nous passons, le Temple du Temps devrait être au centre de toutes les activités des citoyens. Mais ce n'est pas le cas. Cela fait déjà de nombreuses années que c'est comme cela, selon les dires de quelques prêtres. Mais à une heure aussi tardive, ne pensiez-vous quand même pas vous attendre à une énorme assemblée ?"

Le Sage de la Lumière regarda l'Autel, puis reposa ses yeux sur le jeune homme pour lui poser une deuxième question.

"Que faîtes-vous au Bourg d'Hyrule ? Je ne vous ai jamais vu avant. Et il y a très peu de voyageurs ces temps-ci..."

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Dorian Paracelse


Inventaire

0,00


(vide)

Tandis que dehors le soleil se couchait sur le paisible bourg d'Hyrule, à l'intérieur du temple du temps se recueillaient avec plus ou moins de ferveur deux hommes d'un âge avancé, bien que cela ne soit flagrant que sur l'un d'entre eux. La pensée que sans son pouvoir d'illusion, il ressemblerait à cet homme à la moustache et aux cheveux blancs amusa un peu Dorian qui n'était pas malheureux de pouvoir cacher les affres du temps en gardant aux yeux de tous la même apparence séduisante que dans sa jeunesse. Vil péché d'orgueil que c'était là, mais Dorian s'en moquait bien. Puisque le sort avait décidé qu'il pouvait jouer de cela à son avantage, il n'allait certainement pas s'en priver sous prétexte que cela n'était que futile vanité. La gerudo qui lui avait cédé son pouvoir s'en était bien servi avant lui… Et bien il fallait croire qu'il n'y avait pas que les femmes qui refusaient leur vieillesse. Pensant tranquillement à cela en attendant une réponse du vieillard à ses côtés, Dorian n'interrompit sa réflexion silencieuse que lorsque le dit homme cessa de prier pour lui parler. Ce qui prouvait la grande patience de ce bonhomme, car un autre moins patient lui se serait peut-être résolu à l'assommer pour l'avoir dérangé de la sorte en plein recueillement spirituel. Mais le sujet devait lui convenir, ou quelque chose comme cela, car il lui répondit de manière assez complète que, oui il devrait y avoir plus de monde et que non les gens, finalement se désintéressait de la religion et ce depuis quelques années déjà. Et puis de toute manière, ce n'était pas une heure pour venir prier !

Il marquait un point en effet, mais dans ce cas, que faisait-il lui-même ici ? Encore une fois, la curiosité maladive de Dorian était titillée par cet homme qui, comme lui-même, ne faisait pas les choses comme tout à chacun. Le sorcier venant rarement sur la terre d'Hyrule et s'étant arrêté ici au temple que sur un coup de tête, en revenant du village Cocorico, n'avait pas vraiment choisit ses horaires. Mais le vieillard qui semblait plus habitué du coin, avait tout de même choisit de venir prier les déesses à la tombée de la nuit. Le rouquin arriva vite à la conclusion que se devait être un illuminé ou bien un marginal, même si cela ne lui convenait jamais tout à fait de deviné et non de savoir. On tombait beaucoup trop souvent à côté de la plaque en devinant les choses selon lui, seul les faits vérifiable était valable à ses yeux.

" – Comme quoi, les citoyens cherchent des solutions à leurs problèmes ailleurs, on ne peut leur en vouloir. " Répondit simplement Dorian. " Mais nous sommes là tous deux, cela prouve bien qu'il n'y a pas d'heure régulière pour louer les saintes déesses. "

De toute manière, le mage préférait le soir, trop habitué à la chaleur étouffante du désert en plein jour sans nul doute. Mais le jugement des déesses avait décidé qu'Hyrule serait une terre prospère au climat doux, tandis que le territoire gerudo semblait abandonné par leurs regards protecteurs, laissant aux aléas du temps le soin de pouvoir décimer ses habitants à sa guise. Par amour d'une femme, Dorian avait fini par aimer aussi la terre qui avait enfantée la gerudo, mais il ne comprenait toujours pas cet écart, sadique ou bénéfique selon les terres. Pour lui, chaque hyllien, homme ou femme, devrait remercier chaque jour les déesses de leur avoir donné un lieu si paisible où vivre. Mais ils n'en faisaient rien apparemment, ce qui consolidait d'avantage Dorian dans le choix qu'il avait fait, celui de rallier Ganondorf pour changer l'ordre établi. Bientôt, une nouvelle question fut posé, mais cette fois, pas de l'initiative du rouquin. L'homme voulait savoir ce qu'il faisait ici, lui un étranger. Ses mots firent naître un sourire mélancolique sur le visage de Dorian, alors qu'il était né ici même, il était maintenant considéré comme simple voyageur en ces lieux. Et bien soit, la vie en ermitage lui convenait assez bien en fin de compte. Il répondit donc honnêtement au vieillard curieux.

" – Moi ? Je ne fais que passer… Je ne viendrais pas vous déranger tous les jours dans vos prières, soyez rassuré. Je voulais simplement remercier les déesses d'une chance qui m'a été accordé, avant de retourner là d'où je viens, voilà tout. "

Il hésita quelques secondes avant d'ajouter d'une voix égale.

" – Et vous-même ? Pour un habitant du bourg, il est bien tard pour le recueillement, comme vous l'avez fait remarquer. "

Puisque l'homme se permettait de le questionner, il pouvait bien en faire de même non ?


Seules les torches illuminaient encore le hall du Temple. Les rayons de soleil que laissaient transparaître les vitraux avaient disparaître depuis quelques minutes déjà. Rauru passa sa main dans sa barbe hirsute et regarda l'autel. Autel qu'il avait lui-même conçu pour recueillir les trois Pierres Ancestrales et ainsi ouvrir la Porte du Temps au Héros. Très longtemps que ces évènement s'étaient passés.

Le Sage de la Lumière soupira en repensant à l'époque révolue où tous vénéraient les Trois Déesses et venaient prier chaque jour au Temple du Temps. La Religion avait perdu beaucoup d'influence... Maintenant, seulement deux hommes venaient prier en leur nom.


"Comme quoi, les citoyens cherchent des solutions à leurs problèmes ailleurs, on ne peut leur en vouloir. Mais nous sommes là tous deux, cela prouve bien qu'il n'y a pas d'heure régulière pour louer les saintes déesses."
"Le peuple ne devrait pas se détourner ainsi de notre religion... Cela leur jouerait des tours, un jour ou l'autre..."

Rauru remarqua le sourire mélancolique qui se dessina sur le visage du jeune homme lorsque le sage venait de lui demander qu'est-ce qu'il faisait ici, lui, un étranger. Intrigué, il préféra néanmoins ne rien dire. Bizarrement, le jeune homme à la crinière de feu lui rappelait vaguement quelqu'un... Une chevelure pareille était difficilement oubliable, après tout. De vagues souvenirs qui venaient de l'époque du roi Daphnès. Le Sage de la Lumière revint vite à la raison en se disant qu'un homme aussi jeune ne pouvait pas vivre il y a plus d'une soixantaine d'années.

"Moi ? Je ne fais que passer… Je ne viendrais pas vous déranger tous les jours dans vos prières, soyez rassuré. Je voulais simplement remercier les déesses d'une chance qui m'a été accordé, avant de retourner là d'où je viens, voilà tout. "
"Vous ne dérangez pas, voyons ! Quand il y a encore des gens qui viennent louer les déesses..."

Le jeune homme sembla hésiter quelques secondes avant de lui poser une question.

"Et vous-même ? Pour un habitant du bourg, il est bien tard pour le recueillement, comme vous l'avez fait remarquer."

Rauru sourit, amusé.

"Il se trouve que... j'attache un intérêt particulier au Temple du Temps... Une si belle construction ! J'en suis tombé amoureux !"

On pouvait faire plus modeste...

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Dorian Paracelse


Inventaire

0,00


(vide)

L'obscurité commençait à gagner du terrain, fort heureusement, des torches baignaient de leur lumière le temple et permettait aux deux visiteurs d'y voir tout de même assez clair. Mais pour le moment, Dorian ne s'intéressait pas des masses aux vitraux et autres décors somptueux que pouvait offrir le temple du temps aux yeux des visiteurs. Il était plutôt curieux de la seul autre personne présente ici avec lui. Un vieil homme visiblement habitué des lieux qui venait comme lui prier à des heures peu communes, rien de bien exceptionnel en somme. Mais pour une raison qui lui échappait, le mage trouvait quelque chose d'étrange chez le vieillard, sans pour autant arriver à mettre le doigt sur ce que s'était. Et s'il y avait bien une chose qui agaçait Dorian au plus haut point, c'était de rester dans l'ignorance de quelque chose. Ce besoin de savoir était maladif chez lui et aucun remède ne semblait pouvoir l'aider à soigner sa curiosité maladive. Par chance, le vieil homme s'était lancé en premier dans les questions d'ordre personnel en lui demandant d'où il venait, et de par ce simple fait, Dorian considérait qu'il lui avait donné l'autorisation de le questionner à son tour. Cela fonctionnait ainsi pour lui.

Le vieillard semblait penser qu'en délaissant la religion, les hylliens s'attireraient tôt ou tard des ennuis. Cela était possible en effet, même si Dorian voyait les choses un peu différemment. Pour lui l'église avait toujours eut un grand pouvoir sur le peuple et le fait que celle-ci soit boudée à présent prouvait bien que les prêtres perdaient de leur influence… Et cela n'était pas bon pour la couronne, ce qui arrangeait bien le sorcier, nouvellement intégré au clan des Dragmires. Le pouvoir et le contrôle des croyances étaient le plus souvent liés, c'était triste, mais c'était comme cela. Au moins, la prêtresse de Din était passée du côté de " l'ennemi " assez tôt pour ne pas voir la décadence sans doute… Dorian lui aussi avait quitté le royaume d'Hyrule avant de voir cela et ce n'était pas dommage. Certes, il s'était exilé lui-même pour échapper aux sanctions qu'il méritait après le vol commis dans le château royal, mais il ne s'attendait pas trouver cela en revenant à la citadelle une bonne cinquantaine d'années après les faits.

Lorsque Dorian avait dit au vieil homme ce qu'il était venu faire ici, enfin plus ou moins, et qu'il ne viendrait pas le déranger tous les jours, ce dernier lui avait répondu qu'il ne le dérangeait aucunement. Un fidèle de plus n'était jamais à exclure d'un temple en manque de croyant après tout. Quoi que, si l'homme connaissait les convictions… Disons "politique " de Dorian, il ne serait peut-être pas si ravie de le voir dans ces lieux. Mais peu importe, il n'avait aucune raison d'en savoir autant sur lui après tout. Quant à la question que Dorian posa à l'inconnu en retour, à savoir ce qu'il faisait ici à une heure si tardive, l'homme se contenta pour toute réponse de sourire et de dire qu'il attachait beaucoup d'intérêt à ce temple. Allant même jusqu'à utiliser le terme d'amoureux des lieux ! Pour le rouquin, cela était un peu gros. À moins qu'il ne soit un fanatique complétement à l'ouest bien entendu, mais il semblait saint d'esprit pourtant… Quelle soit vrai ou non, cette réponse ne satisfaisait pas Dorian, qui le regarda avec l'air d'un homme qui demande à être convaincu. Il garda un instant le silence en le toisant du regard… " Un intérêt particulier pour le temple du temps "… Ce n'était tout de même pas commun ça !

" – Je vous avouerais que cela m'intrigue… Vous êtes un original c'est le moins que l'on puisse dire. N'y a-t-il pas une bonne raison pour que vous aimiez ce temple jusqu'à y sacrifier vos soirées ? Entrer dans les ordres religieux serait plus simple dans ces cas-là. " Finit-il en se disant que l'homme avait tout du parfait prêtre des déesses.


Rauru sentit le regard du jeune homme aux cheveux rouges se poser sur lui. Un regard intrigué et curieux et peu convaincu. "Il ne va pas lâcher le morceau." songea le vieil homme. Lui qui voulait passer incognito, voilà qu'il se trouvait aux côtés d'un jeune indiscret... Le sage n'allait certainement pas lui dire qu'il était l'architecte du Temple, surtout si tout le monde savait que le Temple du Temps avait été construit par un sage...

Tandis que l'obscurité s'installait de plus en plus dans le lieu saint, le Sage de la Lumière recherchait désespérément une solution pour éviter de trahir son identité. Peut-être que cet homme était un serviteur (ou "fils) de Ganondorf ? Dans ce cas, hors de question de laisser présager être un sage.

Un silence s'installa entre les deux hommes. Un silence que Rauru attendait. Le jeune homme avait peut-être fini par se résigner à l'idée de découvrir l'identité du vieil homme...


"Je vous avouerais que cela m'intrigue… Vous êtes un original c'est le moins que l'on puisse dire. N'y a-t-il pas une bonne raison pour que vous aimiez ce temple jusqu'à y sacrifier vos soirées ? Entrer dans les ordres religieux serait plus simple dans ces cas-là."

Rauru réprima un soupir. L'homme aux cheveux de feu était loin d'en avoir fini.

"Je ne sacrifie pas mes soirées, j'en fais offrandes aux Déesses ! Nous ne pouvons parler de sacrifice, dans ce cas. Et je n'ai aucune envie d'être mêlé aux problèmes de l'Église."

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



1