A la recherche de Nabooru

[Entrée] Premier post pour Shiki !

[ Hors timeline ]

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune gerudo traversa la place, son pas déterminé dicté par la fougue de sa jeunesse. Elle était arruvée ici tant bien que mal, alors elle avait décidé d'aller droit au but dès maintenant. Le Désert n'avait plus de temps à perdre, et elle comptait bien s'en faire la voix.

Mais la jeune et impétueuse Lyn n'était pas coutumière du monde du bourg. Dans le désert, il suffisait de demander quelqu'un pour le voir, le tout étant uniquement soumis à la personne concernée. Elle avait ainsi vu plusieurs fois sa génitrice demandée, et cette dernière accédait ou non à la requête. Bien sur, elle n'était pas certaine que la Reine Gerudo se trouvait ici, pas plus qu'elle ne voudrait la voir, mais elle se devait de la faire demander.

Elle arriva devant les grilles du château, où deux gardes étaient postés. La jeune fille portait sa lance pointe vers le bas, pour faire entendre ses raisons pacifiques, mais elle fut étonnée de voir deux hommes, surtout ici, dans cette endroit désert. Elle s'avança, fit mine de rentrer, quand un garde la stoppa net.


"Hola, vous avez une autorisation ?"

La jeune femme le regarda avec des yeux écarquillés, prête à lui retourner la question. Dans son pays, c'était les hommes qui avaient besoin d'une autorisation pour circuler !

"Je suis à la recherche de la Reine des Gerudos, et je demande à la voir !"

Lyn ne se laissa pas abattre. Mais le garde non plus, car il ne baissa pas sa garde pour lui laisser l'entrée.

"Il vous faut une autorisation pour circuler dans le château."

Une autorisation, une autorisation... Lyn manqua de tenter de sortir sa lance, mais elle ne souhaitait pas non plus porter préjudice à son peuple, et encore moins à sa Reine. Elle souffla, insolente, puis fit demi-tour. Elle n'avait pas cette fameuse autorisation, autant tenter une autre voie. Elle s'éloigna dans l'espace verdoyant, remarquant qu'il y avait un pan de mur qu'elle pourrait escalader. Elle s'en approcha quand elle fut sure de ne pas être vue, mais il lui faudrait faire vite. Elle n'était pas spécialement douée pour être discrète ou agile, mais en plus son armure pouvait être une source de bruit non négligeable. Seulement quand elle arriva à destination, le mur lui sembla plus haut que prévu. Elle ne se désespéra pas et fit mine de retrousser ses manche, avant d'accrocher sa lance à sa ceinture et de commencer l'escalade...


    Nabooru faisait les quatre cents pas dans sa chambre. Il lui était impossible de rester tranquille en de pareilles circonstances compte tenu de la crise que traversait Hyrule, et surtout elle était incapable de ne pas penser à son désert et sa forteresse. La défaite subit là-bas lui restait en travers de la gorge et les humiliations qu'elle avait longuement reçue l'empêchaient de trouver du réconfort dans son sommeil. Elle s'était suffisamment reposée et la plupart de ses blessures avaient guérie alors il était hors de question de rester à rien faire !

    Et pourtant... que faire ? Seule, elle ne pouvait pas reprendre la forteresse ; et l'armée hylienne de la Princesse n'avait rien pu faire. Le destin voulait que ce soit à elle de trouver des solutions, à elle et à son peuple de se libérer ! Peut-être Link aurait-il pu l'aider, comme au bon vieux temps, mais elle ignorait où il pouvait se trouver. Cette fois, elle devait s'en sortir seule.

    Et elle déprimait à cette idée. Comment pourrait-elle seulement se faire craindre du gérudo après ce qu'il venait de lui faire ? Ganondorf et ses dragmires parcouraient Hyrule en long en large et en travers sans trouver de résistance convenable face à eux ; c'était exaspérant. Comment pouvait-elle arrêter une armée aussi implacable à l'heure d'aujourd'hui ?

    La Première Reine du Désert se posait ces questions chaque jour depuis qu'elle était revenue au château et elle n'y trouvait toujours pas la moindre réponse. C'était à s'en arracher les cheveux !

    « Tsss... J'en ai marre, tiens ! » Lâcha-t-elle en attrapant un cimeterre en bois.

    D'un pas décidé, elle se dirigea vers la sortie. Elle ouvrit brusquement les portes de sa chambre et passa au pas de course devant une garde.

    « M-Ma Reine, où al... ! » Bégaya-t-elle sur le coup de la surprise.
    « Dehors, je vais me défouler ! » Coupa tout de suite Nabooru.

    L'Exaltée ne tenait pas vraiment en place depuis plusieurs journées ; depuis qu'elle avait recouvré toutes ses forces, en fait. S'il était auparavant difficile de s'entraîner, à cause des plaies qui cicatrisaient encore, elle avait depuis repris un entraînement intensif pour se remettre en forme au plus vite. Habituellement, elle se rendait dans la Cour Intérieure, mais il n'était pas rare qu'elle sorte de l'enceinte même du Castel à la recherche de plus d'espace et de moins d'agitations autours d'elle.

    Elle commença à s'éloigner de plus en plus jusqu'à ce qu'il lui semble entendre des cliquetis de métal non loin. Un son auquel elle était habituée depuis son arrivée au Bourg, mais... elle ne parvenait pas à trouver des yeux celui ou celle qui les provoquait. Par instinct, elle se dirigea vers la source du bruit, plus curieuse qu'à l'habituelle. Et quelle ne fut pas sa surprise en apercevant une silhouette passer juste derrière un pan de mur non protégé.

    « Hé, toi ! »

    Elle n'eut pas le temps de voir le visage de l'intrus, mais après les rumeurs d'un assassin qui avait pénétré le château et attaqué la Princesse, elle ne pouvait pas se permettre de le laisser filer. C'était bien trop dangereux ! Elle n'hésita alors pas et se mit à grimper sur le mur, en toute hâte. Elle pourrait aisément la rattraper, puisque l'intrus était en armure et elle non. Néanmoins, elle n'était pas armée non, et s'il l'attaquait... ça risquait de compliquer la chose.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Au son de la voix derrière elle, le sang de Lyn ne fit qu'un tour. Elle ne reconnut pas celle de sa reine -comment l'aurait-elle pu, sans jamais la voir ?-, mais se croyant surprise, elle accéléra son escalade. Son bas ventre brulait de rage. Elle ne pouvait pas échouer ! Et même si elle s'était promise de ne pas s'en prendre à quiconque, elle comptait bien effrayer suffisamment la personne derrière elle pour lui faire regretter de se dresser sur sa noble route. Mais son armure la ralentissait trop, sa meilleure amie en combat était à ce moment précis la pire traitresse à sa quête.

Lyn n'avait rien perdu de sa fougue en quittant la chaleur de son désert. Et elle le prouva une nouvelle fois sur cette enceinte de pierre. Après un rapide coup d'oeil pour s'assurer que la silhouette se trouvait bien sous elle, elle laissa tout tomber. Littéralement. Dans l'espoir d'assommer celui ou celle qui la poursuivait, la jeune gerudo se laissa tomber dans le vide pour entrainer l'autre dans sa chute. Elle n'était pas bien haut encore ; ainsi, elle ne blesserait personne, et profiterait de son répis pour repartir aussi vite que possible.

Lorsque la courte chute se termina, la jeune femme prit sa lance en main et roula en arrière, avant de pointer son arme sur... la femme ? Et la peau ne mentait pas : cette femme était elle aussi une gerudo. Toujours la lance en avant -fière et méfiante, elle avait appris à ses dépends que le sang n'était pas un gage de confiance-, elle scruta la femme, attendant un geste de sa part.


"Que fais-tu la, fière soeur du désert ? Je ne pensais pas trouver une autre gérudo sur ses terres si fraiches !"

La jeunesse de Lyn et son enthousiame de nature attisèrent toutefois sa curisoité, sans que sa lance ne s'abaisse pour autant.

"Es-tu toi aussi à la recherche de notre Reine ? Les rumeurs sont-elles fondées ?"

Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, avant de reprendre son air le plus féroces possibles.


    Nabooru ne la vit pas venir, celle-la.

    Alors qu'elle grimpait sur le mur à toute vitesse, à la poursuite de l'intrus en armure, celui-ci se laissa inexplicablement tomber. La Reine Brisée épousa le métal et lâcha prise, déstabilisée par une telle manœuvre. Sa chute ne fut pas mortelle mais assez lourde pour la sonner. Par Din ! Elle espérait ne s'être rien casser ; elle n'avait pas passer tout son temps à se soigner au château pour se retrouver en convalescence quelques semaines de plus à cause d'un bras ou d'une jambe cassée.

    Recouvrant petit à petit ses esprits, elle réussit à redresser son torse et s'apprêta à se relever lorsque la pointe d'une lance vînt se poser entre ses deux yeux. Dans un mouvement de recul, la gérudo se cala contre le mur. Elle releva alors les yeux pour voir le visage de son agresseur qui n'était autre... qu'une gérudo ! Allons bon, allait-elle encore devoir affronter une sœur du désert ? Était-elle condamnée à une lutte fratricide éternelle ?

    Adossée au mur, les fesses par terre, Nabooru se contenta dans un premier temps d'écouter ce que la fougueuse gérudo avait à dire. Trop jeune et inexpérimentée pour qu'elle puisse lui cacher sa curiosité et sa crainte, l'Exaltée se détendit. Certes, elle restait une menace - pour preuve elle avait toujours sa lance de braquer sur elle ! - mais quelque chose lui disait qu'il ne s'agissait pas de quelqu'un de mauvais. Si un instant elle avait crut que Ganondorf l'avait envoyé pour en finir avec, le sourire innocent que la gamine ne put retenir lui prouva tout le contraire.

    « Du calme, ma petite ! Tu n'as rien à craindre de moi voyons. Regarde, je suis sans arme. »

    Nabooru leva les mains à hauteur d'épaule pour apaiser la jeune rouquine.

    « Qu'est-ce qu'on raconte sur la Reine, dis moi ? Je la connais bien, tu sais, je pourrais même t'indiquer où elle se trouve ! »

    La rouquine arbora un sourire amusé mais sincère. Et bien qu'elle ne craignait pas grand-chose de l'autre gérudo, elle souhaitait tout de même se montrer prudente, et c'est pour cette raison qu'elle évita de révéler directement son identité.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Ses sourcils froncés esquissèrent une légère hausse de surprise, avant de revenir en plus. Oui, la femme en face d'elle n'était pas armée. Etait-ce une garde pour autant ? Ou une espionne bien trop maligne pour révéler ses armes cachées ? Voilà ce à quoi Lyn aurait du penser, mais elle ne le fit point. Entendre les dernières paroles de son interlocutrice balaya sa prudence.

"C'est vrai ?! Elle est par ici alors ? J'en étais sure !"

Son sourire était revenue, pour ne pas disparaitre cette fois-ci.

"N'en sais-tu donc rien ? Notre Reine serait venue ici trouver refuge pour mieux se relever. Les femmes avaient lesquelles je vivais pensent qu'elle est en ce moment même en train de préparer un plan pour reconquérir notre désert. Selon elles, elle serait même en train de monter une armée. Mais d'autres..."

Son regard d'or s'assombrit. Elle avait entendu des choses qu'elle avait rejeté en bloc, qu'elle avait démenti farouchement, en venant parfois aux mains. Mais elle les avait entendu, et ne pouvait plus les oublier.

"Nabooru serait venue profiter de la vie de château, trop heureuse de se débarrasser de la forteresse. Certains disent qu'elle aurait laissé tomber son propre peuple pour obtenir une place bien confortable aux côtés de la Princesse..."

Le coeur de Lyn se sera dans sa poitrine. Elle ne voulait pas y croire, mais le silence de la Reine tombée se faisait trop long pour que le doute ne s'installe pas dans l'esprit de toutes ses soeurs. Et si même une fois Nabooru ré-apparue au grand jour, il ne se passait rien pour récupérer la forteresse ...? La quête de la lancière aura été vaine et le déshonneur jeté sur elle.

Elle finit par se ressaisir, et retrouva un regard plus neutre. Elle détailla sa soeur.


"Que fais-tu ici, loin de nos terres ? Tu dois être la première gerudo que je croise... Fais-tu partie de celles qui ont aidé Nabooru à se réfugier en lieu sur ?"


    Nabooru esquissa un très léger sourire devant l'enthousiasme grandissant de la rouquine en armure. Elle ne pouvait mieux faire car elle avait l'impression de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle, une fois de plus. Elle, monter une armée ? Elle, avoir un plan ? Par Din, c'était là ce qu'elle désirait le plus au monde ! Elle n'avait même pas une simple ébauche de plan, pour dire. Ses sœurs étaient bien optimistes pour ainsi croire à cela... même si elle consacrait tout son temps à envisager les meilleures options possibles et imaginables. Mais si l'armée hylienne avait été vaincu, quelle chance aurait-elle seulement ?

    Mais les mots qui suivirent la piquèrent au plus profond d'elle-même. Elle n'aurait jamais osé penser à abandonner son peuple. Malgré ses échecs, il était de sa responsabilité de libérer ses sœurs et son désert, car c'était elles qui l'avaient choisi comme reine. Et jamais Nabooru ne renoncerait à accomplir ses devoirs. Que d'autres pensent le contraire, elle n'arrivait pas y croire. Elle bouillonnait presque.

    La jeune gérudo semblait plus triste à cette idée qu'en colère. La sage la contempla pendant de brèves secondes et pu lire dans son regard d'or toute la passion qui l'habitait. Et elle ne pouvait qu'être ravie que des personnes de cette trempe ne perde pas complètement espoir en ces temps obscurs.

    « Oh non... Je n'étais pas en état d'aider qui que ce soit en quittant la Forteresse. Ce sont plutôt les autres qui m'ont soutenu. »

    Ses pensées se tournèrent vers ceux qui l'avaient secouru dans les cachots de la Forteresse. Qui sait quelles abominations elle aurait encore subi s'ils n'avaient pas été là pour la délivrer ?

    « J'ai fui le Désert parce qu'il n'est plus un lieu sûr pour moi. Quelques unes de nos sœurs ont pu me suivre, mais nous sommes loin de former une armée », dit Nabooru, croisant le regard de la rouquine. Elle sourit. « Avec toi, nous serons une de plus, c'est déjà ça. »

    La Reine ne voulait pas se laisser miner par des pensées aussi noires, aussi s'efforça-t-elle de conserver son sourire, malgré la lance que l'on pointait sur elle. Doucement, elle se releva, dos contre le mur. Puis elle déclara :

    « Je vais te soulager : ta quête est terminée. Je suis Nabooru ! Hmm, ça sonne moins bien que "la Grande Nabooru", en fait... » conclut-elle les yeux levés au ciel, en proie à une profonde réflexion.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Lyn se sentit devenir écarlate, et baissa sa lance avec précipitation, manquant presque de s'éborgner. Un cri resta coincé dans sa gorge alors qu'elle inclina son buste avec vitesse, les joues toujours en feu. Elle avait pointé sa lance sur Nabooru, juste après lui être tombée dessus et qu'elle l'ai vu tenter de forcer le passage au chateau ! La jeune femme ne donnait pas cher de sa peau, habituée à la sévérité de sa mère.

"Ma... Ma reine ! Je suis terriblement confuse, veuillez excuser mon imprudence vitre segneureisté...!"

La tension de Lyn se devinait à tout son corps qui hurlait au secours, et à ses paroles confuses. Elle ne s'était jamais trouvé devant quelqu'un d'aussi important, et encore moins devant celle qu'elle respectait plus que sa propre mère. Toujours baissée, elle peina à retrouver son souffle. Sa propre salive lui obstruait la gorge, hésitant à la laisser muette comme une carpe ou bègue comme ... comme un bègue !

"Je ferais tout pour me servir et racheter ma faute ma reine, je vous prie de me croire et de pardonner mes manières !"

Elle osa à peine relever la tête pour observer Nabooru, avant de lui tendre sa main gantée. Elle se surprenait de sa propre audace à tendre la main à la Reine du Désert. Elle ne put s'empêcher de la détailler un peu. Cette femme était peut-être encore plus impressionnante que dans son imagination ! Son sourire était revenu à la charge, et un petit sourire comblé lui échappa. Quel honneur pour elle, simple lancière... !

"Puis-je vous aider ? J'étais certaine que vous ne nous aviez pas laissé tombé, je leur ai dit à toutes, même à celles qui me riaient au nez en apprenant le but de ma quête !"


    L'Exaltée fut tirée de sa réflexion personnelle.

    Alors qu'elle se demandait encore si elle devait se présenter comme la Grande Nabooru, ou non, la jeune Lyn s'excusa maladroitement et vivement. Cela ne manqua pas de gêner la jeune reine gérudo, qui tenta de la calmer en faisant des geste avec ses mains. « Allons allons... » faisait-elle doucement pendant que Lyn gardait le buste incliné. Elle releva néanmoins la tête après quelques instants, puis lui tendit la main. Quelle âme enjouée et enthousiaste, se dit Nabooru en saisissant le gantelet en métal de sa sœur du désert.

    « Une âme généreuse et aussi sympathique que la tienne ne se refuse pas ! » Lança la gérudo en prenant la direction de l'entrée du château. D'un geste, elle invita la jeune femme à la suivre. « Viens donc ! »



[RP fini pour moi]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



1