Posté le 23/09/2007 15:07
-Oui oui, moi-même je n’ai pas été satisfait de ses artefacts, et de toute façon il aura tellement de problème désormais qu’il devrait bien vite oublier ce coup de poing donné par un inconnu. »
La personne la mieux habillée venait de répondre au dénommé Lliude. Apparement le marchand dont ils parlaient aimait lui aussi arnaquer. Mais peut-être n'était-ce pas sa faute. Peut-être une arreur de livraison, qui sait ? Mais bon, peu importe...
-Et que faites-vous donc ici ? A voir l’atmosphère qui se dégage, je ne crois pas que ça soit pour boire un verre entre amis ? »
Il avait encore parlé. Et il avait raison ! Cela n'avait pas l'air d'une petite réunion familiale. On dirait plutôt un règlement de comptes. Mais, visibement, ils ne se connaissaient pas. Du moins l'être encapuchonné par rapport au deux autres...
Puis une voix se fit entendre...
-Erf ! Mais tu peu pas aller dans une ville sans te faire attaquer !
...et une silhouette descendit du toit de la maison derrière laquelle Robin était adossé.
Visiblement pas grand monde n'y prêta attention, la conversation était tellement tendue que les personnes n'osaient presque rien dire. Il était même possible qu'il n'aient pas remarqué le nouvel arrivant.
Robin cru reconnaitre l'hylien qui venat de descendre. Il pensait lui avoir déja vendu quelque chose dans les rue de la ville, mais il n'atait plus sûr. Ca ne remontait pas à hier !
-Je ne suis qu'un voyageur... Je n'ai aucun but spécial... Et cette cité me semble... tout à fait charmante. Par quel miracle a t-elle échappée... à la guerre?
L'être encapuchonné venait de parler d'une voix saccadée, semblant faire un effort surhumain pour parler. Mais, peut-être était-ce de la comédie. en effet, la voix ne semblait pas assez naturelle. Mais cela laissait quand même le bénéfice du doute.
Pourquoi parlait-il de la guerre ? Robin n'aimait pas la guerre, ce n'était vraiment pas très bon pour le commerce. Les affaires se font toujours rares en temps de guerre. Bref, rien de bon...
Cependant, il est vrai que ses temps-ci le bruit du retour de Ganon court, mais la Princesse avait tout fait pour étouffer cette rumeur... Robin le savait car il avait un ami garde qui était toujours au courant des réunions du château : il gardait la porte.
Néanmoins, une petite guerre discrète a quand même lieux dans Hyrule : Certains monstres se font plus nombreux, les combats areil, quelques attentats commis par des Sheikas se font parfois, quelques embuscades aussi... Toutes sortes de choses discrètes dont les journaux ne parlaient pas...
Une guerre se préparait-elle ?
Robin suivait toujours la conversation.
-Il n’échappe en rien à la guerre, les habitants de ce pays sont tout aussi fous que les autres. Toutefois, avant d’exploser, il est normal que les hommes fassent semblant de ne rien voir pour se rassurer. Des tensions règnent entre les Seigneurs.
-Vous parlez à la façon d’une personne sortant elle-même d’une guerre ? Si c’est le cas, vous voudriez que ces personnes en subissent une ?
L'homme bien habillé confirmait les pensées de Robin : "Des tensions règnent entre les Seigneurs.", c'est ce que lui avait raconté son ami garde. Mais la personne encapuchonnée voulait-elle la guerre, comme le suggérait l'autre homme ? Robin espérait que non...
-La guerre est passée et elle repassera, ces chose-là se font rapidement. Trop rapidement. Trop de gens meurent. Leurs cadavres sont laissés sur place et rendent malade les survivant de la peste ou autre.
La personne qui avait sauté du toit n'avait pas tort, mais ce n'était pas la situation actuelle... heureusement.
-Pour un voyageur, je vous trouve louche... Vous avez la même tunique que moi, signe que vous cherchez à être discret, à ne pas vous faire voir. Un voyageur qui erre sans but ne pose pas de question comme "Par quel miracle cette cité tient encore debout? Pourquoi n'as t-elle pas été ravagé par la guerre?". Vous devez savoir certaines choses sur ce pays. Vous êtes prudent et réfléchit, et vous n'aimez pas ce genre de situation avec beaucoup de monde... Sauf si vous pouvez en tirer quelque chose. Sinon vous seriez déjà parti...
-Vous vérifiez chaque phrase qui sort de votre bouche. Vous savez d'avance la réaction de vos interlocuteurs... Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est vos intentions... Sont-elles bonnes ou mauvaises?
Hmm... ce Lliude était impressionnant ! Il jouait avec ce monsieur, comme si c'était une poupée, devinant chaque trait de ses paroles. Il les analysait et les lisait comme dans un livre... Mais il avait peut-être tort sur un point : Un manteau noir à capuche n'est pas la tenue la plus discrète lorsqu'on est en plein jour de marché, à 2 heures de l'après-midi, par plein soleil. Cette tenue était plus résevée pour la discretion de nuit. Heureusement, ils étaient dans l'ombre, ce qui rendait leur camouflage un poil plus performant.
-C'est marrant... Y'en a qui disent que les personnes qui se ressemblent se rencontrent plus facilement... En voici un parfait exemple...
peut-être était-ce pourquoi Robin était tombé là... Mais peut-être pas...
Robin épiait toujours, mais il avait opté pour une position plus discrète, de manière à ce qu'il se fasse moins remarquer des passant. Il s'apuyait d'un pied sur le mur, fesant mine de ragarder ses ongles en attendant quelqu'un... Néanmoins, il écoutait toujours les paroles qui se fesaient dans cette petite ruelle à l'ombre... Les passant, quand à eux, regrdait en passant ce qu'il se passait, mais n'y prêtaient pas vraiment attention, bizarrement... Peut-être avaient-ils l'habitude... ou peut-être pas.
Robin s'interrogeait. Comment tout cea allait-il se terminer ? Si cela tournerait mal, il interviendrait grâce à ses quelques qualités de commerçant. Peut-être tout cela pourra bien se terminer. Mais s'il fallait intervenir, Robin devrait peut-être choisir un camp. Peut-être choisira-t-il les plus nombreux. Il n'était pas tellement lâche, mais quand même...
[Oufti... je crois bien que c'est mon plus long post...]
[édit : Et en plus mon 100ème messages ! Ouaiiis !!