Esprit las, mains de glace

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
« Tsss, quel endroit, quel trou même. »


J’étais perché sur le toit du magasin qui m’avait donné du boulot il y a quelques jours, profitant de mon jour de congé. Je surplombais la place, du moins une partie. Ce n’était pas du luxe, car avec ma nouvelle taille, tout le monde me semblait démesurément grand et je n’aimais pas ça. Pire que ça, j’avais perdu toute force physique : soulever le plus petit des cartons me coutait toutes mes forces (quand j’y arrivais), et il suffisait d’une petite bousculade pour m’envoyer valser au loin. Au souvenir de mes déjà nombreuses mésaventures, je serais le poing. Les femmes de mon rêve n’avaient pas menti, mais comment avaient-elles su ?

La place était relativement peuplée aujourd’hui. Le bruit était grand, presque assourdissant pour mes petites oreilles. Je me rendis compte que je détestais ces gens. Trop heureux, trop à l’aise dans ce monde qui était le leur. Moi, j’avais tout perdu pour me retrouver ici, au milieu d’un peuple serein. La jalousie me prit le ventre, et je ne pus m’empêcher de me décider à m’amuser un peu.

Une fine pellicule de glace apparue sur mon doigt. Doucement, je dirigeais mes dons vers la foule. Un enfant tomba à terre, et je saisis ma chance. En quelques secondes, ses mains restèrent vissées au sol, emprisonnées dans un étau de glace. Je ne pus me retenir d’un rire lorsqu’il commença à paniquer et que sa mère le gronda de ne pas se dépêcher.

Cette chose là était, au contraire du reste, fantastique. C’est comme si mes dons, déjà imposants à Dreamland avaient encore gagnés en puissance en devenant une fée. J’avais perdu tout le reste, mais j’avais quand même gagné ça. Et je comptais bien en profiter.

Après avoir visés quelques badauds qui semblaient plus heureux que les autres, je me décidais à viser au hasard, les yeux fermés. La glace qui se formait faisait écho dans mon être, et je pouvais voir ce qu’elle atteignait rien qu’en sentant la magie réagir. J’eus des frissons de plaisir et de surprise. Je faisais totalement corps avec mon ancienne phobie.

« Ce cadeau vous est généreusement offert par la boutique Guenilles & Cie ! »


Je sentis alors la glace se renfermer sur un pied, et je gardais les yeux fermés. C’était tellement jouissif ! Et j’étais certain que du haut de mon perchoir, personne ne me verrait ou ne ferrait le rapprochement.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Une journée un peu froide qui s'annonçait par cette brise matinal mais avec un magnifique ciel bleu, le jeune sorcier se prélassait sur une chaise, dans un restaurent de plein air. Grâce à sa précédente mission, il put s'offrir une salade verte pour 5 rubis avec de l'eau fraîche pour 1 rubis ainsi qu'une soupe de champignon pour même pas 10 rubis. Ce petit repas permet de remplir le ventre du garçon aux cheveux blanc. Il était en retard dans son loyer, les requêtes sans risque ne rapportent pas beaucoup et Roshu voulait des petites missions sans recours au combat, mis à part pour un chat, qui avait dû mal à coopérer.

Il posa un rubis rouge sur la table et s'en alla. Il réfléchi alors à ce qu'il pourra manger le soir, il fouilla sa poche et sortit 5 rubis verts. Avec 1 bleue, il pouvait se payer du pain et de l'eau, ou bien une autre salade verte mais il y aura pas d'eau, ou encore du lait lonlon mais il va falloir faire une mission de plus pour en payer une seule. Ou alors ne rien manger le soir et faire un travail demain, une autre possibilité pour arrondir les fins de mois. Mais si le Solarien ne mangeait pas le soir, le lendemain, il serait complètement inapte et resterait clouer au lit. Alors le sorcier resta dans ses pensées, il prit un chemin différent de son habitude et se retrouva dans un autre quartier.

Lorsqu'il se rendit compte de son erreur, il fit volte face et repart sur ses pas. Jusqu'à qu'il soit interrompus par quelque chose qui entravait son mouvement. Gallyfrey baissa la tête pour voir que c'était de la glace qui l'empêchait de bouger


" Co... Comment ça ? De la glace ? De la glace en printemps ? De la glace en printemps qui s'est formé instantanément sous mes pieds ? " Il était très surpris, il n'y avais pas de glace il y avait quelque seconde pourtant. Donc c'était de la magie, une personne contrôlait cette glace. Le sorcier de feu sortit sa baguette de sa poche intérieur de sa veste.
" Bon je suppose que je n'ai pas le choix ... Vous me manquerez ..." Il fit apparaître son katana de feu et s'apprêta à couper ses 2 jambes.
" Aller plus vite ça sera fait, je souffrirais moins " Le garçon à l'étrange solution s’apprêta à s'amputer pour se libérer de la glace avant de se rendre compte qu'il pouvait le faire fondre.

Il lança alors une petite boule de feu sur cette glace qui fonda. Réussissant à se dégager, il remarqua que plusieurs passants ont aussi été "attaqué" par cette glace, ou plutôt ce mage de glace. Donc il était quelque part dans le coin...


Elle avançait, son fardeau de papier roulé sous le bras, un garde royal a ses cotés pour la guider. L'enfant de Nayru était maladroite dans la foule dense du matin et l'homme dut a plus d'une reprise poser sa mains sur l'épaule de Flora pour lui donner la bonne direction ou lui éviter de cogner un passant.

La prêtresse de la Sagesse souriait doucement, heureuse de pouvoir, pour une fois, être autre chose qu'une victime ou une demoiselle en détresse. En son cœur brûlait un secret espoir, mais chuut elle n'en dira rien a personne. Sauf a Nayru, sa confidente.

Elle tourna a droite, le garde lui pressa l'épaule. Encore une ruelle et on y était. Mais soudain le pied de Flora dérapa et la jeune fille se retrouva sur les fesses, les mains posées et collées au sol.


« Mais, enfin ? Que se passe-t-il ? » S’étonna la fille de foi, tandis que ses doigts reconnaissaient la glace. Son cœur manqua un battement. Se pouvait-il que la malédiction de la caverne Zora ai grandi jusqu'à envahir le Bourg d'Hyrule ?

Mais non c'est une voix de fausset que les oreilles affûtées de la jeune femme perçurent et non le souffle diabolique d'une affreuse créature :
« Ce cadeau vous est généreusement offert par la boutique Guenilles & Cie ! »

Allons bon ! Depuis quand un boutiquier gelait ses clients devant son échoppe ? Voila bien une drôle de façon de vanter sa marchandise.
Remuant la tête, la demoiselle bleue fit couler de ses doigts son eau, magie propre a la jeune femme, et lentement fit fondre la glace qui la tenait prisonnière.
En se relevant, avec sa maladresse habituelle, l'aveugle tendis l'oreille. Les gens rouspétaient et rageaient. Elle posa sa main sur le bras d'un homme qui venait de la frôler.

« Que se passe-t-il ? 
-Un fanfaron s'amuse a glacer les gens ! Je suis sur que c'est ce charlatan de vendeur de costumes a la manque qui lui a demandé de faire ça. Contre quelques rubis, un homme est prêt a tout. »

Il marqua une pause et se racla la gorge. « Sauf votre respect Prêtresse de la Sagesse. »

Flora eu un sourire pour excuser le paysan et d'un pas glissé qui était censé lui éviter de glisser a nouveau elle s'approcha de la masure :


« Un cadeau fascinant, mais après le long hiver que nous venons de vivre je dirais qu'il n'est pas Sage de se comporter ainsi. »

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
La première cible que j'avais attrapé eut bientôt fait de monopoliser toute mon attention. Du feu ! Voilà qui était amusant. Et il avait l'air de savoir ce qu'il faisait ! Je jubilais. Il était loin d'être aussi maladroit que mon ami de Dreamland, il y avait donc surement moyen de me mesurer à lui pour connaître l'étendue de mes pouvoirs. Je recommençais mon assaut, me dressant de toute ma petite taille sur le toit, mes doigts guidant la glace sur le corps réchauffé du mage aux cheveux blanc. C'était comme si ma magie réagissait à celle qui parcourait ses veines, car il me fut plus dur de coloniser à nouveau ses jambes. Je m’apprêtais à concentrer mes forces, car j'entendis un nom qui me fit perdre ma précieuse attention.
« Sauf votre respect Prêtresse de la Sagesse. »

Mon regard fila vers la femme désignée, tandis que ma magie s'estompait. La sagesse ? Comme la femme de mon rêve ? Mes soupçons furent bientôt des hypothèses tangibles quand je l'aperçu, Dame Bleue parmi les passants. J'en oubliais un instant mon mage chaleureux. Cette femme, était-elle liée à la femme de mes songes ? Peut-être pourrait-elle m'aider à décrypter ses paroles ?
Je m'étais perdu un peu trop longtemps, si bien qu'un passant me pointa vite du doigt, mon camouflage et mon esprit de surprise enfuit. Je courrais à l'arrière du toît, et y descendit rapidement avec une piste de glace. Avec un peu de chance, ils ne m'avaient pas tous vu. Je rejoignis rapidement la foule, pour passer inaperçu, mais je me rapprochais de la dame.
Mais j'eus de nouveau le mage en vue, et un sourire se dessina sur mes lèvres. C'était beaucoup trop tentant ! Aussi, en essayant de me camoufler, je remettais le couvert en faisant grimper une petite colonne de glace dans son dos, juste histoire de lui rafraîchir les idées... Une fois mon forfait fait, je partis en faisant mine de rien, espérant qu'il ne m'ait pas remarqué. Je me dirigeais vers la femme.
"Excusez-moi, vous êtes une prêtresse ? Je n'ai jamais connu rien de tel, pourriez-vous m'éclairer sur votre fonction ?"

Je détestais prendre cet air pompeux et surjoué, mais il ne fallait pas que je fasse mauvaise impression si elle était la seule à pouvoir répondre à mes questions...


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

On dirait qu'il n'était pas apprécié dans cette partie de la ville. Pourtant, le jeune sorcier de feu n'était pas connu du peuple. Ce dernier n'avait simplement pas de chance de tomber sur un mage de glace qui entravait ses mouvements. Gallyfrey commença à faire fondre la glace qui retenait ses pieds. Mais ce satané fauteur de trouble continua à usé de sa magie de glace sur lui. Comme s'il combattait contre un fantôme, les personnes autour de lui, après qu'ils soient libérés de la glace, le regardèrent avec pitié. La glace continua de se répandre sur son corps, le Solarien commença à déchaîner ses araignées de feu qui dévoraient la glace.

Puis il entendit une voix familière derrière son dos. Une voix qu'il n'avait pas entendu depuis des lustres, depuis sa ancienne vie quand il avait encore des cheveux bleus. Le second éclat se retourna et vit la jeune femme aux cheveux bleus clair. Ce dernier l'avait croisé rapidement lors de la contre attaque raté de la Vallée Gerudo, elle était sur le dos d'un garde, salement amochée et inconsciente. Ce n'était pas l'occasion de la parler. Gallyfrey commença à s'approcher de la prêtresse de Nayru quand il remarqua une ombre furtive au dessus de sa tête. Il leva la tête vers le toit pendant quelques secondes avant de s'apercevoir que le mage de glace avait encore frappé.

Lorsqu'il sentit la glace se former sur son dos, le sorcier de feu avait la sensation d'être observé. Il était donc dans la foule. Gallyfrey commençait à être fatiguer, lui qui voulait rentrer chez lui. A chaque pas qu'il faisait, il fut ralenti. Le garçon aux cheveux blanc ne pouvait pas atteindre le morceau de glace avec ses sorts, il décida de foncer sur un mur grâce à Aero Pulse, dos contre le mur, fracassant le bloc ainsi que son dos. Le Solarien se retrouva avec un dos courbé, tout en essayant de rejoindre la jeune femme. Ce dernier cria son nom "Flora !" jusqu'à qu'une petite personne l'aborda. En s'approchant, il ressentit la magie de la prêtresse ainsi qu'une autre puissance magique venant de cet inconnu.

Lorsque le sorcier arriva à coté de Flora et de l'inconnu, il forma son Katana de Feu et le mit entre les deux personnes.

"Bonjour à vous deux, Flora et toi, mage à l'élément inconnu. Je ne suis pas agressif, je voulais juste confirmé une hypothèse ..."
Il ressentit une force magique émanant de cette personne, qui ressemblait étrangement à celle du fauteur de trouble ...


« Excusez-moi, vous êtes une prêtresse ? Je n'ai jamais connu rien de tel, pourriez-vous m'éclairer sur votre fonction ? »

Encore ? C’était une manie décidément, depuis quelques temps de lui demander de se justifier sur ses occupations. Flora se tourna toutefois vers le nouveau venu et lui murmura :


« Mon rôle est de guider le peuple sur la voie des Déesses. Je suis la voix de la Sagesse … Rien de plus. »

Puis une autre voix : « Bonjour à vous deux, Flora et toi, mage à l'élément inconnu. Je ne suis pas agressif, je voulais juste confirmé une hypothèse ... » , fit pouffer Flora qui se pencha vers le jeune homme aux cheveux anciennement bleus : « Mais non Roshu, ce n'est pas un élément inconnu, c'est de la glace, la forme solide de ma magie de l'eau. »

Et en guise de démonstration, la jeune fille de foi écarta les bras et les doigts et fit couler lentement un mince filet d'eau cristalline qui, au contact de la glace sur le sol, se transforma en une croûte aussi transparente que l'air. Puis elle ramena ses bras le long du corps, tandis que son accompagnateur clouait l'affiche que tout les deux avaient portés jusque la :

[img] https://nsa33.casimages.com/img/2014/03/05/140305115313774890.png[/img]

Enfin, la jeune femme reporta son attention sur les deux garcons en penchant la tete de coté pour exprimer sa curiosité.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Le bougre que j'avais taquiné nous rejoint bien vite, et même, m'opposa mon élément contraire par son épée de feu. Je ne pus m'empêcher d'avoir un mouvement de recul. Je pouvais très bien battre le feu comme me faire dévaster par lui,, aussi je ne voulais prendre aucun risque. Mais ce mouvement me trahirait surement. Ce ne fut pas la seule chose d'ailleurs, car la femme de foi démasqua bien vite mes dons, tout simplement car elle et moi partagions la même veine magique : l'eau. Je fis donc un sourire un peu faux-cul au mage de feu.
"Sans rancune hein ? Il fallait bien égayer cette place un peu !"

Je fus tenté de fuir à toute jambe, mais le morceau de parchemin attira mon attention. Je surveillais donc du coin de l'oeil le mage, peut-être ne tenterait-il rien autour de la femme, tout en m'adressant à la prêtresse.
"Ca paie bien votre truc là ?"


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Il avait affaire avec un personnage assez chétif. C'était lui qui était à l'origine de ces petites farces. Le jeune garçon était un peu en colère mais il n'allait pas lui crier dessus. Ni lui envoyer quelques boules de feu, histoire de lui apprendre le respect. Mais le sorcier de feu laissait couler. Il retira son katana de flamme de sa gorge et enleva les flammes. Puis il entendit la remarque de la prêtresse de Nayru. Elle ne pouvait pas être blairer par un simple changement de visage et de cheveux. La prêtresse ne voyait pas mais elle pouvait voir les âmes des gens, à priori puisqu'elle avait reconnu le garçon régénéré.

Gallyfrey rangeât sa baguette dans sa poche intérieure et s'adressa à Flora

"On peut rien vous cacher, prêtresse. Mais appelez moi plutôt "Gallyfrey" " Il se tourna vers elle et lui fît une révérence.
Elle n'avait pas vu la jeune fille aux cheveux bleus clairs depuis longtemps, la dernière fois c'était quand il venait d'avoir son nouveau corps.

Puis il vit l'un de ses gardes du corps mettre une petite affiche sur le mur. Le solarien s'approcha de cette affiche par curiosité. Il faisait mention d'une attaque contre un "mal vicieux" dans le Domaine Zora. Le sorcier souri alors, il trouvait cette invitation intéressante. Et puis avec ça, il pourrai se racheter de sa promesse qu'il avait faite à la prêtresse. Il s'était conduit comme un déserteur en l'abandonnant. Gallyfrey se retourna donc pour s'adresser à elle. Si le petit gamin s’intéressait à la récompense, l'autre garçon pouvait le faire gratuitement, malgré sa bourse vide.

" Très intéressante cette proposition. On commence quand ? "


1