Un dîner aux chandelles

[Privé ; Negai & Laurent]

[ Hors timeline ]

Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

La nuit était tombée sur la Place, limitant les déplacements de ses habituels usagers. Les marchands avaient déjà remballés leurs étals, les parents rappelaient leurs enfants, les quelques animaux rentraient chez leurs maîtres, quelques femmes se promenaient en riant, semant avec facilité les badauds saouls qui les poursuivait, allant clopin-clopant en suivant les silhouettes floues des demoiselles qui disparaissaient déjà au coin d'une rue... Mais Laurent, lui, n'en faisait rien. Il avait d'autres plans ce soir.

Car il n'avait pas pu résister.

Il n'avait pas pu résister à ces prunelles bleues si séduisantes qui le fixaient droit dans les siennes, à ces beaux cheveux violets qui ondulaient au rythme du vent, à cette silhouette si grande, si fine, et presque rassurante pour un gringalet comme le rouquin. Il n'avait pas pu résister à cette voix envoûtante qui lui avait demandé, avec douceur, un rendez-vous...

Tout d'un conte de fée, n'est-ce pas ?

Pas tout à fait. Car lesdites prunelles bleues, les cheveux ondulant et la silhouette avantageuse n'étaient autres que ceux de Negai, à savoir un suspect d'il ne savait trop quoi, mais il allait le découvrir, c'était certain. Et que le rendez-vous, c'était évidemment lui qui allait le payer... Puisque c'était un dîner dans une petite auberge sympathique de la ville.

Justement, le Mage était assis à une table, patientant sagement. Le violet n'était pas en retard, loin de là, mais c'était juste qu'il voulait arriver en avance, histoire d'avoir le temps de s'en remettre. Pourquoi avait-il accepté ? Il le connaissait à peine, enfin ! Ca ne lui ressemblait tellement pas que s'il s'était vu, il se serait collé des baffes à longueur de temps. Tant de niaiseries... Il aurait presque cru à un sortilège venu de nulle part, si seulement il n'avait pas assez de capacités magiques pour se rendre compte que ce n'était pas le cas. Dire qu'il s'était même mis sur son trente-et-un pour ce type ! Tenue blanche légèrement décorée, très finement cousue. Sa mère la lui avait faite et offerte pour son vingtième anniversaire, et il n'en était pas peu fier.

Et maintenant, il guettait chaque mouvement de la porte, attendant pour son rendez-vous...


Negaï


Inventaire

0,00


(vide)

L'air était frais, mais Negaï était suffisamment enthousiaste pour ne pas avoir froid. Il avait fait fort, cette fois ! Il avait réussi à obtenir un rendez-vous avec un de ces types coincés qu'on met des semaines à cuisiner pour obtenir ne serait-ce que leur nom. Un garde, en plus ! Tout pour plaire.

Il remontait les rues de la Place, évitant les gens pressés qui rentraient sans penser à regarder devant eux. Il se consolait en comptant les visages qui se retournaient sur lui alors qu'il avançait. Il passait beaucoup de temps à soigner son apparence et ses gestes, dans le simple but de plaire au premier coup d’œil. Quand il réussissait, cela le motivait à continuer.

Enfin, il arriva à l'auberge où il avait rendez-vous avec ce fameux Laurent. Il le reconnut rapidement à travers la fenêtre de l'établissement, assis à leur table, l'air aussi sérieux que les autres fois qu'il l'avait rencontré. Il se remémora leur première rencontre et étouffa un rire. Pour un premier contact, il avait été servi ! De l'avis de Negai, jamais il ne s'était retrouvé aussi près de quelqu'un sans défaillir.

Il poussa la porte et constata que l'autre s'était fait tout beau. Lui portait les mêmes vêtements qu'à son habitude : une large chemise bleue sur un pantalon serré noir. Il avait attaché ses cheveux, un peu trop envahissants lorsqu'il les laissait libres, en prenant soin de garder quelques mèches folles devant son beau visage. Selon lui, il n'avait pas besoin de plus pour arriver à ses fins. Il sourit au personnel, puis au garçon, avant de s'avancer doucement vers sa chaise.


"Cette place est-elle prise ?"


demanda-t-il avec humour, cherchant à décrypter ce que le rouquin pouvait ressentir à cet instant. Son sourire s'était élargi, et il plissait les yeux d'un air bien malicieux.


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Lorsque la porte découvrit finalement la tignasse violette de son rendez-vous, Laurent se leva, par habitude, par surplus de respect, surtout. Ce n'était pas parce que ce gars avait l'air louche qu'il fallait forcément être malpoli envers lui. Au contraire, autant la jouer fine : plus ils seraient proches, plus le rouquin en apprendrait plus sur les éventuelles activités interdites du garçon.

"- ... Quel humour." déclara-t-il de façon neutre tout en se rasseyant.

Sérieusement... C'était le genre de phrase qui lui donnait juste envie de prendre ses affaires et partir. Seulement, et malheureusement pour lui, on pouvait lui faire confiance ! Et donc, il resterait jusqu'au bout, quitte à endurer les pires répliques de la part du violet.

"- C'est plutôt calme, ce soir."

Oui, discuter de tout et de rien n'était pas forcément une évidence pour tout le monde dans ce genre de situation, mais pour lui, c'était une question de vie ou de mort mentale. Ses joues devenaient déjà toutes rouges, d'ailleurs !


Negaï


Inventaire

0,00


(vide)

Negaï s'assit en même temps que son rendez-vous. Apparemment, l'humour n'était pas au programme. Il était donc réellement snob, même en dehors de ses heures de travail. La soirée s'annonçait longue.

"C'est plutôt calme, ce soir."


Mouais, pas plus glorieux que sa réplique à lui. Mais il sourit quand-même, bon comédien. Il regarda autour de lui pour vérifier les dires du rouquin. Effectivement, il restait plusieurs places, malgré la réputation de l'enseigne où ils s'étaient retrouvés.


"En effet. Avec toutes ces taxes, j'imagine que les gens ont moins les moyens de sortir."

Tu parles ! Lui était tranquille, il s'était fait inviter. C'était souvent le cas, d'ailleurs. Il fallait qu'il soit vraiment motivé pour sortir les rubis afin d'amener quelqu'un dans son lit. Il lissa distraitement la serviette qu'on avait mis par dessus son assiette. Il ne savait pas trop quoi lui dire, à ce Laurent. De lui, il ne connaissait que le nom et la profession. La sœur, aussi.


"Alors comme ça vous travaillez en famille ? Je trouve ça bien..."


Il se rua sur la carafe d'eau qui était déjà là pour se servir un verre, manquant de tout renverser. Il servit le jeune homme avant lui, comme la politesse l'exigeait. Puis il but quelques gorgées, attendant que la conversation démarre. Priant, plutôt. Les gens silencieux avaient le don de le mettre mal à l'aise.


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Ce type était assez désespéré pour lui lancer un appel. Oui, oui, d'accord, il allait payer, enfin ! Pas la peine de ramener les taxes sur la table... Cela lui rappela seulement ses parents, son frère et sa soeur, tous deux plus jeunes. Les quatre Walder vivaient de leurs couture, bijoux, et de la moitié de la paye de leur deux aînés. Justement, le violet venait de lui parler de sa grande soeur.

"- Oui. Alma est un modèle pour moi." s'était-il senti obligé de préciser.

Ah, Alma... Elle était vraiment une femme forte. Normal, vu qu'elle avait connu la misère plus longtemps que les autres enfants de sa famille, et qu'elle avait en plus dû les protéger de tous les dangers. Et des dangers, à la campagne, il y en avait ! Plus qu'on ne le croyait, d'ailleurs.

Bon, il n'y avait pas de Negai, mais c'était dangereux quand même.

"- Et vous ? Vous avez de la famille ?" lança-t-il au hasard, rougissant adorablement.

La conversation n'était pas son fort...


Negaï


Inventaire

0,00


(vide)

Negai reposa son verre un peu maladroitement. C'était de sa faute, il n'aurait pas du partir là-dessus. Mais puisqu'on lui posait la question, même s'il n'aimait pas tellement la tournure que prenait la conversation, il n'avait aucune raison de mentir à ce sujet. Il se racla la gorge, un peu gêné cependant.

"Ma mère est morte quand j'étais adolescent. Mon père ne m'a pas retenu quand je suis parti."


A dire vrai, il ne l'avait pas vraiment consulté avant de prendre sa décision. Mais quelque part, il aurait aimé voir son visage sur des affiches, un peu partout... Elles ne sont arrivées que plus tard, pour avoir sa tête dans certains territoires. Mais ça aussi, il préférait le taire, compte-tenu de la profession de l'homme qui se tenait en face de lui.

"Des choses qui arrivent. D'autres sont plus à plaindre."


Il s'était senti obligé d'ajouter ça, pour ne pas rendre l'ambiance plus pesante encore. De toute manière, une vie de famille n'était pas conciliable avec ses activités et ses motivations. Or, il se voyait bien embêté. Faire la conversation ne faisait pas partie de ses qualités professionnelles. Il n'avait plus rien à ajouter, et regarda les autres clients autour de lui d'un air distrait, espérant en trouver un duquel il pourrait se moquer intérieurement pour passer le temps.

Certains les regardaient déjà avec un air de mépris. Oouuuuh ! Deux hommes qui dînent ensemble, mais quelle horreur ! Il sourit, pas peu fier de les énerver davantage qu'eux ne l'atteignaient. Il espérait cependant que ces regards noirs n'allaient pas déstabiliser le jeune homme qui avait de manière évidente moins confiance en lui que lui-même.


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Pas une enfance des plus faciles, donc. Ca faisait peut-être un point commun. Enfin... Quoiqu'il n'arrivait pas vraiment à voir les similitudes entre un manque d'argent flagrant et une vie familiale douloureuse et chaotique. C'était le genre de situations très sensible. La tension... Brr, elle lui glaçait le sang. Ou plutôt, le chauffait, en réalité.

Un peu comme l'attitude du violet. Non mais eh ! Ils se donnaient rendez-vous, et il se permettait de regarder d'autres gens ? Quelle impolitesse ! Une honte, oui ! Une honte ! On n'avait plus de respect pour rien, par les temps qui couraient. Déjà que ça n'était pas une partie de plaisir pour lui qu'être là, si en plus l'autre s'accordait le loisir de détailler la foule, autant qu'il se lève et s'en aille tout de suite.

Mais les regards de certains de ladite foule le firent frissonner. Le genre de regard presque haineux qu'il avait l'habitude de croiser, mais auquel il n'arrivait pas à se faire. Le roux se recroquevilla légèrement, mal à l'aise. Et voilà... Ca recommençait.

"- Et... Que faites-vous dans la vie ? Comme travail, je veux dire..."

Il ne perdait pas de vue son but. Connaître d'éventuelles activités suspectes. Ses doigts, fins, pâles et féminins, tapotaient la table avec une certaine douceur. Cela le détendait, bizarrement.


Negaï


Inventaire

0,00


(vide)

Décidément, il les enchaînait les questions-pièges ! Il se voyait mal se présenter comme le prostitué le plus en vogue de la Citadelle. Fort heureusement, il avait plus d'un tour dans son sac.

Il s'appuya bien contre son dossier, et se concentra pleinement sur le garçon qui lui faisait face. Il posa sa main gauche sur la table, ses doigts effleurant ceux de l'autre sans qu'il ne s'en aperçoive. La main droite fouettait l'air, battant la mesure de ses paroles alors qu'il se mettait à parler.


"Je suis un artiste, dirons-nous. J'ai chanté un peu, avant d'arriver ici. Maintenant, j'ai trouvé une petite troupe de théâtre à la Place. Vous devriez venir nous voir, Luka est un véritable virtuose. Sa pièce est fantastique."

Merci Luka, d'ailleurs. Il ne savait pas ce qu'il aurait répondu s'il n'avait pas accepté sa proposition, quelques jours auparavant. Mais autrement, la comédie était le meilleur résumé de sa vie. Adopter la posture et les mots que ceux en face de lui désirent voir et entendre. D'ailleurs, cherchant à éviter d'autres sujets tendus, il esquiva :

"Le blanc vous va bien, cela change de votre tenue de travail. Je dois faire des envieux, ce soir."


Un sourire bienveillant avait illuminé son visage en même temps que son compliment. C'est vrai qu'il était adorable dans son petit habit blanc. Il avait des allures de Noble, la condescendance et le mépris en moins. C'était moins difficile de sortir son baratin lorsque la cible était si agréable à regarder. Ce n'était, hélas, pas toujours le cas.


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Ah ! Voilà qu'on reparlait de Luka ! Il l'avait bien rencontré quelques temps auparavant, et l'avait apprécié. Son étrange et surprenante joie de vivre était tout aussi touchante que son léger mal-aise en la situation actuelle du pays. Et surtout, sa troupe de comédiens l'intéressait au plus au point. Un peu de culture dans ce monde de brutes ! Du coup, Negai gagnait en intérêt. Si ses dons d'acteurs lui avaient déjà été prouvés auparavant, savoir qu'il appartenait au groupement du brun lui donnait peut-être encore plus de charisme à ses yeux... Qu'il n'en avait déjà.

Il allait poursuivre la conversation sur le meneur de la bande, mais le violet le dépassa... Pour le complimenter. L'aspect extérieur du roux sembla toujours aussi neutre malgré un soudain et violent rougissement. En général, il était totalement imperméable à la flatterie... Mais là, dans cette situation - un dîner en tête à tête avec un homme charmant, qui en plus n'avait rien contre ses penchants, dont la proximité à l'heure actuelle était réduite -, c'était quasiment impossible.

"- J...Je vous remercie." souffla-t-il.

Le Mage retint un commentaire sur la tenue du violacé. Franchement, il aurait pu faire un effort, lui aussi ! Heureusement, une jeune femme s'approcha de la table, souriante.

"- Puis-je prendre votre commande ?"

Elle appuyait son regard - un peu crétin, pensa Laurent - sur l'homme à la crinière d'améthyste, visiblement sous le charme. Et le soldat avait tellement l'habitude qu'il ne releva pas, sur l'instant. Pourtant, son corps prit une chaleur soudaine et incontrôlée, amplifiant son rougissement. Redevenir aussi invisible à chaque fois lui était devenu normal, pourtant, cette fois, cela lui était impensable.

"- Une soupe de potiron, une salade de Farfales Kokiri, et une grosse part de tarte aux pommes, s'il vous plait."

Son regard s'était illuminé au mot "pommes". Il adorait les pommes. C'était son fruit préféré, un véritable péché mignon, une addiction ; lorsqu'il commençait à en manger, impossible de l'arrêter !

"- Oh, et aussi, une bouteille de votre alcool..."

Son regard se perdit sur Negai.

"- ... Le plus fort."

Même s'il n'aimait pas boire d'alcool en général, cette fois, il risquait d'en avoir besoin !


Negaï


Inventaire

0,00


(vide)

Son corps se détendit un peu. Apparemment la flatterie marchait, mais autant ne pas en abuser. Il fallait rester crédible. Quand la serveuse arriva, il laissa commander son rendez-vous, rangeant une de ses mèches derrière son oreille, laissant apparaître une petite boucle  sur celle-ci.

Vu que la cruche était plus occupée à le dévisager qu'à noter la commande du roux, il releva la tête pour lui sourire poliment, avant de faire rouler ses yeux dans sa direction pour lui montrer que c'était avec lui qu'il était ce soir. Un peu de professionnalisme, bon sang !


"Bien Monsieur. Et vous, de quoi avez vous envie ?"


Son ton était bien tendancieux pour de la simple nourriture. Aussi, il se risqua à poser sa main sur celle du rouquin, tâchant d'ignorer les inspirations choquées des autres clients. Il lui tendit son plus beau sourire pour le rassurer, sachant que ce genre de contact allait le mettre mal à l'aise. Encore plus mal à l'aise, plutôt.

"Pour ma part, je suis plutôt tenté par l'assiette Zora, suivie du Poulet Cocorico. En dessert la crème du Chef me parait tout indiquée."


Il le lança pas le moindre regard à la cruche quand elle partit chercher leurs entrées. Il ne savait pas s'il devait ou non retirer sa main, et se contenta se soulever légèrement ses doigts. Compte tenu de la chaleur de l'autre, ses phalanges glacées ne devaient pas être vraiment agréables.

"Alors, vous servez la famille royale depuis longtemps ?"

Il avait penché la tête sur le côté pour se donner un air plus gentil. D'ordinaire, les gens venaient le trouver. Faire la cour ne lui était, finalement, pas si familier que ça...


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Sa confiance valsa à la seconde même où Negai posa sa main sur la sienne. Les regards autour de lui se posèrent aussitôt sur eux, certains choqués, outrés, d'autres énervés. Et le sourire du violet n'y fit rien. Il avait juste envie de s'enfuir, ou de devenir tout petit pour se cacher dans un trou de souris. C'était toujours à lui que ça arrivait... Certains n'acceptaient pas ses préférences. Et s'afficher comme ça n'était pas du tout son genre.

"- Je..."

Il garda cependant sa main sous celle de son vis-à-vis, sans oser la prendre. C'était un contact agréable. Et pour le moins rafraîchissant vu la température totalement opposée de leurs deux peaux. Est-ce que ce type voulait être gentil ? Impossible. Impensable.

"- Oui, cela fait deux ans. Presque trois." précisa-t-il après une pause.

Le roux releva timidement son regard de couleur jade la plus pure, et fixa son interlocuteur. Trouver quelque chose à dire, et vite.

"- Alors comme ça, vous... Vous êtes comédien ? Je connais Luka... Il m'a proposé de venir à l'une de ses représentations, mais j'avoue ne pas en avoir encore eu l'opportunité. Peut-être me donneriez-vous un aperçu ?"

Il parlait, bien évidemment, de lui parler des pièces, et pas de jouer la comédie devant lui comme dans Roméo et Juliette ou peu importe quoi ! ... Pourvu que cela ait bien été compris.


Negaï


Inventaire

0,00


(vide)

Un gentil dans toute sa splendeur, alors. Quelque part, Negaï l'enviait. Si la vie de quelqu'un qui ne dépend de personne sonne comme un rêve, une fois qu'on y est, les éléments cauchemardesques nous rattrapent vite. S'il appréciait le fait de ne risquer de décevoir personne, il lui manquait un référent quand il était coincé. Et par dessus tout, quelqu'un d'autre que lui-même à blâmer lorsqu'il avait des ennuis.

Son regard avait du se voiler un peu pendant qu'il était absorbé dans ses pensées. Fort heureusement, l'autre avait l'air de réfléchir aussi, à en juger par le silence qui s'était installé entre eux. Il se força à trouver un nouveau sujet de conversation, mais fut vite devancé.


"- Alors comme ça, vous... Vous êtes comédien ? Je connais Luka... Il m'a proposé de venir à l'une de ses représentations, mais j'avoue ne pas en avoir encore eu l'opportunité. Peut-être me donneriez-vous un aperçu ?"

Il ne put s'empêcher de sourire aux propos du roux. Il leva à son tour les yeux, en s'empêchant de le dévisager. Tant de pureté, et vue d'aussi près, il n'était pas habitué. Et ses yeux, étaient-ils naturels ? Remarque, les siens étaient assez étonnants dans leur genre aussi. Mais le vert des prunelles de ce Laurent avait quelque chose de plus apaisant que son bleu à lui, un peu trop glacial. Il était conscient que sa beauté était faite pour être désirée, mais trop froide pour être aimée au quotidien. Celle de Laurent était plus fine, moins évidente, plus chaude et réconfortante.

Il hésita un moment, se ramenant contre son dossier, et emportant sa main avec lui. Il la posa sur son autre avant-bras pour profiter de la chaleur résiduelle sur sa peau. Lui demandait-il de parler de la pièce ou de lui réciter quelques tirades comme s'il était sur scène ? Afin d'éviter de paraître stupide, il esquiva :


"Vous savez, j'ai un profond respect pour le travail de Luka. Il n'aime pas dévoiler les choses au compte goutte, comme ça. Si vraiment vous êtes curieux, venez nous voir, sincèrement."


Il avait haussé un sourcil en disant ça, ce qui lui donna l'air mystérieux qu'il cherchait à avoir. Il espérait avoir piqué sa curiosité, et que cela n'était pas de la simple politesse. Quelque part, il se sentirait flatté de croiser ce petit regard gêné au milieu de leurs spectateurs. Aussi, il ajouta, charmeur, sans trop en faire néanmoins :

"Cela me donnera une occasion de vous revoir."


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Il hocha doucement la tête. Bien sûr, il viendrait les voir, si l'occasion se présentait. Mais entre ses rondes, ses gardes de nuits, et le peu de jours de repos disséminés à travers le mois... C'était difficile ! Le rouquin regrettait d'ailleurs qu'il n'y ait pas un jour de plus dans la semaine. Le "Laureni". Ca sonnait bien, non ?

"- Cela me donnera une occasion de vous revoir."

Le Mage se mit à rougir, plus encore qu'il ne le faisait déjà, évidemment. Est-ce qu'il était sérieux, où était-ce une sorte de tentative désespérée de le charmer une fois de plus pour il ne savait trop quelle raison ?! Enfin... Même si c'était une espèce de parade nuptiale - oui, pour lui, ce n'était pas loin du comportement animal -, c'était toujours agréable... Et ça lui changeait. D'habitude, on le repoussait de façon assez automatique. Alors... Désirer sa compagnie... Même pour de faux...

"- Je... Je viendrai, oui. Nous nous reverrons, si vous le voulez...!"

Il s'apprêtait à continuer, mais la serveuse revint avec leurs entrées, adressant encore un sourire au violet, et un beaucoup plus professionnel à Laurent. Apparemment, elle devait être à demi poisson rouge, puisqu'elle avait dû oublier la leçon gestuelle que Negai lui avait donnée juste auparavant. De toute manière... Il n'était pas du genre rancunier sur ce genre de points. Quoique...

"- Voilà votre entrée ! Et votre vin !"

Le roux se jeta presque sur la bouteille, servant un petit verre à son vis-à-vis, mais un beaucoup plus rempli pour lui-même. Il fallait VITE qu'il se donne un moyen d'oublier si la soirée se passait mal.

"- Merci, ma demoiselle."

Remontant ses lunettes d'un geste de main assuré - même si dans son esprit, c'était une véritable rébellion contre le bon sens et la logique -, il siffla tout de suite après son premier verre - sans doute le premier d'une longue série, d'ailleurs -, le reposant sur la table de bois, avant de pousser un long soupire.

"- J'espère que je supporterai l'alcool, cette fois."

Ou pas, tout dépendait de la suite de la soirée.


Negaï


Inventaire

0,00


(vide)

Il faillit sauter de joie quand le gars lui dit avec sa petite voix qu'il accepterait de le revoir. Non pas qu'il en meure d'envie, mais ce type représentait un véritable challenge à lui tout seul. Il ne laissait rien transparaître à part une gêne démesurée sous ses rougissements de vierge effarouchée. Il allait lancer une nouvelle vague de séduction, mais voilà que l'autre idiote revenait avec leurs assiettes. Et son sourire bien trop insistant.

Il la toisa et la regarda s'éloigner, le regard noir. Il n'aimait pas qu'on n'en fasse qu'à sa tête et qu'on ne l'écoute pas. Il grinça des dents avant de se concentrer une nouvelle fois sur le jeune homme. Celui-ci semblait clairement plus intéressé par la bouteille que par son assiette. Bah dis-donc. Un soldat alcoolique ? Il comprenait mieux le retour de Ganondorf, à présent.


"J'espère que je supporterai l'alcool, cette fois."


Il ne put s'empêcher de rire. Effectivement, ça avait l'air d'être un habitué ! Un habitué qui ne tenait pas l'alcool, qui plus est. S'empêchant au mieux de tirer des conclusions hâtives, il demanda, curieux et amusé :

"Oh, vous êtes coutumier du fait ? Pas que je juge, hein. Mais je voudrais savoir à quoi m'attendre si l'alcool vous monte trop à la tête."


Il se l'imaginait déjà danser sur la table. Au moins, ç'aurait été amusant. Il porta son verre à ses lèvres, se contentant d'une toute petite gorgée pour le moment. Il était vraiment fort, cet alcool. Le goût n'en était presque pas agréable.


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Son regard vert pur se posa sur Negai. Non, il n'était pas habitué. Justement. La première fois qu'il avait goûté à de l'alcool - quelconque - remontait à ses seize ans. C'était l'anniversaire des vingt ans d'Alma, et celle-ci avait attrapé son petit frère avec une telle poigne qu'il avait été obligé de se soumettre à sa volonté. Une bière plus tard, et il se disait ne plus jamais - JAMAIS - boire autre chose que de l'eau et des jus de fruits. Autant pour le goût que pour la sécurité...

"- Disons que mon corps n'est pas entraîné à supporter... Même un seul verre."

Et c'était évidemment après coup que le rouquin en informait son rendez-vous. Après tout, c'étaient ses affaires s'il finissait à moitié nu ou dansant une fougueuse valse avec Negai, non ? ... Non. Il rougit, et baissa les yeux sur sa soupe, espérant qu'elle tapisserait assez son estomac pour ne pas qu'il se mette à chanter à tue-tête toute la soirée... Ou peu importe.

"- Eh bien, bon appétit, dans ce cas."

Tout en mangeant - avec une certaine classe, surprenant pour un garde, qui plus est provenant de la campagne profonde -, il jetait de petits coups d'oeil au violet. Toujours pas remis du choc. Se faire inviter par un type pareil, lui qui avait toujours été ignoré voire rabaissé pour son physique frêle et son esprit peut-être un peu trop développé pour la moyenne... Ah oui. Non. Il voyait maintenant.

C'était Laurent qui payait. Ceci expliquait forcément l'enjouement de Negai.


Negaï


Inventaire

0,00


(vide)

Negai ne put s'empêcher de prendre son air perplexe. Pourquoi ce type buvait alors qu'il savait pertinemment qu'il ne tenait pas l'alcool ? Essayait-il de l'impressionner ? Non, il n'était pas assez stupide... A moins qu'il ne l'ait surestimé. Il but une nouvelle gorgée avant de demander :

"Puis-je vous demander pourquoi vous buvez, dans ce cas ?"


Il commença également à manger, profitant des petites bouchées déjà faites dans son assiette pour ne pas avoir à s'exciter sur son couteau. Il redoutait le poulet rien que pour ça. Surtout que l'autre mangeait vraiment proprement. Un vrai petit Prince, en somme. Un Prince qui ne tient pas l'alcool, mais quand même !

"Bon appétit à vous aussi, monsieur Walder."

Il s'amusait de toute cette courtoisie, ces vouvoiements, ces noms de famille. Lui n'en avait pas, ce qui levait une certaine ambiguïté chez les personnes qu'il côtoyait. Il n'en avait jamais eu, privé par les vieux collègues du jeunot qui sirotait sa soupe en face de lui. Une vague de ressentiment lui fit crisper sa main et tordre sa fourchette. Il s'essuya la bouche et la redressa précipitamment.

Dans la confusion, il avait laissé se balader ses jambes sous la table et rencontrer celles du jeune soldat. Comment faisait-il pour être si chaud à cette heure, et pas loin de la fenêtre, en plus ?! Il aurait bien profité plus longtemps de ce contact, mais ce n'était pas vraiment le genre. Alors il prit un air faussement désolé avant de ramener ses pieds sous sa chaise. Si ça continuait, ce gars allait réussir à le stresser !


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

"- Je bois parce que j'en ai envie." répliqua-t-il un peu sèchement. "N'est-ce pas là un bon point pour vous ?"

Plus il buvait, plus Negai avait de chances de le charmer plus que permis... Et ça, c'était en soi mauvais pour son métier. Et pour tout le reste. Et pour une partie de son anatomie qu'on se garderait bien de préciser ! Non, vraiment, le Mage ne pouvait pas se permettre un tel écart de comportement. Un coup d'un soir, aussi intéressant qu'il soit - et par les Déesses, le violacé l'était -, nuirait aussitôt à son image. Et s'il voulait espérer sa promotion, il ne pouvait pas s'autoriser cela !

Tout en dînant, il sentit que le violet rapprochait sa jambe de celle - un peu trop - chaude du rouquin... Le faisant rougir - et donc chauffer deux fois plus -. Mais qu'est-ce qu'il faisait ? Est-ce que c'était ce qu'il croyait, ou juste un mauvais mouvement au mauvais moment ? Vu l'attitude de son vis-à-vis, plutôt la deuxième solution... Quoiqu'il était un nettement meilleur acteur qu'il ne voulait le laisser croire. Nettement, Luka avait bien choisi son comédien. Il était parfait pour cela.


Negaï


Inventaire

0,00


(vide)

Bon sang ce qu'il faisait chaud à cette table ! Une nouvelle fois, Negaï ramena ses mèches derrière ses oreilles. Vérifiant qu'on ne le regardait pas trop - ce qui était rare -, il prit une petite fleur du vase qu'on avait mis à leur table pour les fixer en arrière de sa tête, dévoilant son visage. Objectivement, oui, c'était un beau gars. Mais quand il se regardait dans l'eau ou dans les rares miroirs qu'il croisait, il n'aimait pas ce visage. Trop anguleux à son goût. Sa mâchoire apparente lui donnait l'air malade, lorsqu'il était fatigué. Il lui manquait une sorte d'authenticité qu'il ne savait pas comment cultiver. L'autre avait certainement le même sentiment que lui. Il ne le regardait jamais bien longtemps.

"Faites donc ce que vous voulez, je n'ai aucun ordre à vous donner !"

Il lui sourit. Après tout, il ne devait pas souvent se laissez vivre celui-là ! Mais son tempérament de séducteur reprit vite le dessus. Il se pencha au dessus de la table pour réajuster les lunettes du rouquin, laissant glisser sa main sur ses jolies joues avant de la ramener contre son corps. Il avait incliné la tête, et plissait légèrement les yeux, presque paternel tant il se voulait rassurant. Il fit ensuite une petite moue, avant d'ajouter :

"Simplement, si vous devez vous jeter sur moi, je préférerais que ce soit parce que vous en avez envie, pas à cause d'une erreur de jugement due à l'alcool."


Une petite déclaration factice ne pouvait pas faire de mal. Au moins ses intentions avaient été dévoilées, et si l'autre devait partir en courant, il perdrait certes quelques rubis, mais pas son temps.


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Son regard de jade pure se planta finalement sur le visage ô combien attirant du violet. Ses gestes l'avaient surpris, tout autant que l'expression qu'il arborait. Essayait-il de le rassurer...? C'était... Agréable, oui. Un peu étrange, mais tout à fait agréable. Il commençait presque à lui faire confiance, d'ailleurs. Il ne fallait pas baisser sa garde. Ce gars restait quand même complètement suspect, à la fin !

"- Euh... O...Oui, bien sûr... Euh enfin, je veux dire !"

Il se plaqua vivement une main sur la bouche. Merde ! Voilà qu'il parlait trop... Cela lui arrivait souvent. Depuis sa plus tendre enfance, en fait. Son tempérament de feu - c'est le cas de le dire - lui faisait parfois parler avant de réfléchir. Et en tant que garde comme en tant que coincé socialement, c'était mauvais. Très mauvais.

"- Oubliez cela." conclut-il, tout rouge, la tête basse sur son bol de soupe.


Negaï


Inventaire

0,00


(vide)

Cet échange de regard avait été intéressant, révélateur d'une potentielle connexion entre eux. Negaï considérait le regard comme un des meilleurs vecteurs de relations. Si les paroles savaient être trompeuses, bien trop souvent d'ailleurs, il suffisait de se concentrer sur une pair d'iris qui vous fixait pour décrypter quelques sentiments ou intentions cachés.

Mais voilà qu'il s'enfuyait déjà, se cachant derrière des remparts que lui-seul pouvait discerner. Les reflets de sa soupe venaient donner encore plus de relief aux reflets rouges de sa chevelure, nettement mieux rangée que la sienne. Nouveau silence. Nouveau malaise. L'opération séduction n'allait pas être de tout repos...

"Veuillez m'excuser, je ne voulais pas vous importuner."

Il se rassit correctement, bien au fond de sa chaise. La serveuse qui les guettait depuis son poste le regardait avec avidité, lui faisant bien comprendre que si le rouquin n'acceptait pas ses avances, elle ne le laisserait certainement pas repartir bredouille. Blasé, il finit son assiette même si tout ceci lui avait coupé l'appétit.

Quand ce fut fait, il but une nouvelle gorgée de l'alcool que l'autre lui avait servi, et tamponna délicatement sa bouche avec sa serviette. Il passa un coup de langue sur ses lèvres pour les humidifier à nouveau, et risqua un nouveau regard en direction de son rendez-vous.

"Parlez-moi donc de vos loisirs. Que faites-vous quand vous ne bottez pas le derrière des sales types d'Hyrule ?"


2  3