Posté le 29/08/2014 12:44
Un gentil dans toute sa splendeur, alors. Quelque part, Negaï l'enviait. Si la vie de quelqu'un qui ne dépend de personne sonne comme un rêve, une fois qu'on y est, les éléments cauchemardesques nous rattrapent vite. S'il appréciait le fait de ne risquer de décevoir personne, il lui manquait un référent quand il était coincé. Et par dessus tout, quelqu'un d'autre que lui-même à blâmer lorsqu'il avait des ennuis.
Son regard avait du se voiler un peu pendant qu'il était absorbé dans ses pensées. Fort heureusement, l'autre avait l'air de réfléchir aussi, à en juger par le silence qui s'était installé entre eux. Il se força à trouver un nouveau sujet de conversation, mais fut vite devancé.
"- Alors comme ça, vous... Vous êtes comédien ? Je connais Luka... Il m'a proposé de venir à l'une de ses représentations, mais j'avoue ne pas en avoir encore eu l'opportunité. Peut-être me donneriez-vous un aperçu ?"
Il ne put s'empêcher de sourire aux propos du roux. Il leva à son tour les yeux, en s'empêchant de le dévisager. Tant de pureté, et vue d'aussi près, il n'était pas habitué. Et ses yeux, étaient-ils naturels ? Remarque, les siens étaient assez étonnants dans leur genre aussi. Mais le vert des prunelles de ce Laurent avait quelque chose de plus apaisant que son bleu à lui, un peu trop glacial. Il était conscient que sa beauté était faite pour être désirée, mais trop froide pour être aimée au quotidien. Celle de Laurent était plus fine, moins évidente, plus chaude et réconfortante.
Il hésita un moment, se ramenant contre son dossier, et emportant sa main avec lui. Il la posa sur son autre avant-bras pour profiter de la chaleur résiduelle sur sa peau. Lui demandait-il de parler de la pièce ou de lui réciter quelques tirades comme s'il était sur scène ? Afin d'éviter de paraître stupide, il esquiva :
"Vous savez, j'ai un profond respect pour le travail de Luka. Il n'aime pas dévoiler les choses au compte goutte, comme ça. Si vraiment vous êtes curieux, venez nous voir, sincèrement."
Il avait haussé un sourcil en disant ça, ce qui lui donna l'air mystérieux qu'il cherchait à avoir. Il espérait avoir piqué sa curiosité, et que cela n'était pas de la simple politesse. Quelque part, il se sentirait flatté de croiser ce petit regard gêné au milieu de leurs spectateurs. Aussi, il ajouta, charmeur, sans trop en faire néanmoins :
"Cela me donnera une occasion de vous revoir."