Posté le 02/09/2014 13:49
La lecture et la couture ? Sérieusement ? Lui qui pensait avoir attrapé un homme, un vrai, dans ses filets en se frottant à un Garde Royal, voilà qu'il se retrouvait finalement dans un nouveau tête à tête avec la parfaite petite femme au foyer esseulée...
"Mais en général, je ne fais pas grand-chose, et je suis souvent seul."
...Voilà. Une femme au foyer esseulée. Mais Negaï n'était pas certain que cette qualification sonne comme une flatterie aux oreilles du rouquin. Ne laissant rien paraître, il déposa ses couverts sur son assiette, attendant que la serveuse fasse son travail. Vu son air inquisiteur, elle n'allait pas tarder. Maintenant, c'était certain, le binoclard avait quelques soucis avec sa virilité, en plus de ceux avec son amour propre.
"Être seul implique de savoir faire face à ses pensées. Tout le monde n'a pas cette force. Je vous admire, Monsieur Walder."
Par les Déesses, il en faisait des tonnes ! Il se recula pour laisser l'autre gourde faire son travail. Et heureusement, car malgré cette distance qu'il avait instauré, elle avait trouvé le moyen de renverser la carafe d'eau sur lui.
"Oh mes Déesses, je suis tellement sotte parfois ! Laissez-moi essuyer ça !..."
D'accord. Il avait compris deux choses : cette maladresse avait été délibérée, et elle avait décidé de lui pourrir son rendez-vous pour prendre la place du rouquin. Lui écartant la main d'un geste délicat, il planta les deux icebergs qui avaient remplacé ses iris sur elle.
"Oh, il faisait chaud, et d'une certaine manière, votre geste m'a bien refroidi. Je m'en occupe, ne vous en faites pas pour moi."
Il la regarda s'éloigner en redoutant son prochain voyage dans leur direction. Puis il prit sa serviette pour essuyer son visage et le haut de son torse. Il était trempé.
"Bref, où en étions-nous, mon cher ?"