Posté le 02/10/2014 12:30
L’heure était matinale, et le vent frais marquant l’approche du nouveau Cycle soufflait dans les rues et sur la Place. Pourtant, cela ne décourageait pas les quelques marchants s’y trouvant. Ils montaient leurs stands et, déjà, de nombreux clients affluaient, férus de nouvelles trouvailles plus ou moins rares, et surtout de prix chinés en ces temps difficiles. Salacia, lui, n’avait pas vraiment ce problème. Déjà, son grand-père ne lui laissait jamais s’occuper des comptes, mais surtout, le vieux pêcheur était un homme plutôt chanceux et parvenait à vivre en grande partie de ce qu’il attrapait dans les eaux du Lac ou de la Rivière. De nombreuses fois, il avait cependant failli pêcher un Zora ou deux, et ce peuple commençait à en avoir ras-le-bol de le trouver sur les rives, mais l’ancien ne semblait pas s’en inquiéter.
"- Tiens ! Le voilà, ton argent !"
La vendeuse lui jeta presque une petite bourse à moitié percée, remplie d’à peine quelques dizaines de rubis. Le vieillard qui était sa seule famille lui avait demandé de rapporter une marchandise achetée la veille à son magasin, car elle n’était pas aussi performante que prévu. Sans doute du vieux matériel de pêche trop usé pour pouvoir être réutilisé. Le jeune garçon baissa les yeux alors que la commerçante lui sommait de déguerpir d’un regard. D’ailleurs, de nombreuses autres personnes le regardaient de travers, leurs observations s’attardant sur ses oreilles, sa queue, et, pour les plus pervers, les tatouages à ses cuisses. Réprimant au mieux ses tremblements, il tourna les talons, partant en courant. Tous les mêmes. Déjà que les étrangers comme lui n’étaient pas très bien vus en Hyrule, alors les étrangers quasiment maudits comme lui, c’était pire. Pourtant, il avait grandi dans ces terres. Et sa propre mère était une Hylienne. Mais son cas était particulier… Trop particulier pour qu’on ne s’en soucie plus qu’en mal.
"- Ah !"
Ne regardant pas où il allait, perdu dans ses pensées, il venait de percuter quelqu’un. Oh non… Cette personne allait sans doute lui en vouloir. Ca allait très mal se finir… Pourquoi fallait-il toujours qu’il se passe quelque chose… ?!