Posté le 10/09/2017 19:43
Une journée plutôt classique qui démarre à Hyrule. Aucune annonce catastrophique ou de nouvelle glaçante. Evidemment, il y avait toujours ces problèmes quotidiens que les gardes devront gérer. Et probablement Roshu s’il croisait un malfrat. Or, depuis son changement de métier et cette retraite anticipée, sa santé mentale s’était légèrement améliorée. Impossible de croire que c’est un miracle. Il avait eu des aventures parfois ahurissantes. Mais, il ne restait pas amorphe comme la fois où le sorcier de feu avait questionné sur son avenir et ses actes. C’était grâce à l’aide de cette personne mystérieuse. Un jour, il faudra qu’il lui retourne cette faveur.
En tout cas, tout ce repos aidait l’ancien rédempteur à se reprendre en main dans sa vie mouvementée. Pour son âge, il avait vécu des événements très incroyable. Et rester derrière un comptoir dans son magasin changeait du tout au tout. Et cela lui plaisait. Après avoir pris un petit déjeuner dans son appartement, le Solarien sortit ensuite. En prenant soin de s’être habillé et équipé correctement. Son arme magique servait toujours à dissuader les personnes aux comportements malhonnêtes. Il parcourra les quelques mètres séparant de sa boutique. Son habitat se trouvait près de la place du Marché tandis que sa boutique à l’entrée d’une ruelle donnant vers cette même place.
L’homme aux cheveux blancs débloqua la porte d’entrée de son magasin et entra à l’intérieur. Il y alluma toutes les lanternes en utilisant sa baguette magique. De sa pointe enflammée, il mit le feu à l’intérieur et illumina la pièce petit à petit. Même si la petite fenêtre apportait un peu de la lumière du soleil, une pièce bien éclairée permettait de mieux discerner les articles. Roshu alluma également la lanterne à l’extérieur, montrant que sa boutique était ouverte. Puis, il s’en alla vers une des étagères, pour dépoussiérer.
Le sorcier de feu aimait ces journées calmes, où il voyait défiler des clients à longueur de temps. Ce n’était pas grave s’ils n’achetaient rien car ensuite, le marchand se retrouvait avec des acheteurs. Tant pis si, de temps en temps, les recettes ne suivaient pas. Il gardait toujours cet espoir ainsi que cette activité. De plus, durant ses recherches dans les différents royaumes, Roshu pouvait s’entrainer contre des ennemis. Des monstres comme des bandits. Bref, de quoi avoir une vie tranquille.
Mais, cette journée allait devenir intéressante. Tandis que le jeune homme était à l’arrière-boutique pour faire ses comptes, il entendit une personne entrer dans la boutique. Il ne fit pas attention, car normalement l’inconnu prendrait du temps à contempler les curiosités. Jusqu’à ce qu’il entende une voix familière. A ce moment, le sorcier de feu était vraiment surpris, relevant sa tête. En plus, ce surnom sortit tout droit de son passé. Cependant, le jeune homme avait surtout l’impression que cet homme voulait régler quelques comptes. Alors, Roshu était prêt à y faire face.
Il sortit de la petite pièce pour y voir son ancien allié baraqué. Un grand guerrier où les deux avaient combattus à l’assaut du village Cocorico. Normalement, l’animosité ne devrait pas être présente. Toutefois, dans ses paroles, le sorcier avait l’impression qu’Amar le cherchait depuis un moment. Les retrouvailles entre amis seraient plus joyeuses, normalement.
« Salutation, Amar ou le Chien fou comme tu le souhaites. C’est simplement les récoltes de toute une vie de mercenariat. Ainsi que des objets trouvés sur les bandits morts. »
L’homme à la peau basané jouait avec l’échiquier posé sur le comptoir. Normalement une simple décoration car Roshu n’était pas un grand adepte du jeu d’échec. Mais, si ça l’amusait de faire une partie, le marchand ne dit pas non.
« Allons droit au but plutôt que de tourner autour du pot. Qu’est-ce que tu veux ? Pas d’objet à priori vu que tu es directement venu au comptoir. Donc, c’est moi qui t’intéresse. Si c’est pour la Rédemption d’Ambre, désolé mais elle est aujourd’hui morte. Il n’y a plus personne pour la contrôler. »