Posté le 08/10/2007 09:56
Finalement, Nasimka s'était trompé sur le cas de Lliude. En effet, le guerrier se disait sans attaches, "neutre" et le Stalfos eut alors avec lui la même sensation qu'il avait eu en croisant Dun, à quelques exceptions près. Nasimka le savait depuis toujours, le mal était toujours attractif et aussi dévoué et juste que pouvait être un guerrier, il ne pouvait nier ce fait... Et Hyrule ne dérogeait pas à la règle.
"Il est vrai qu'à part la vue d'ensemble que j'ai pu avoir de la ville du haut de cette plaine, je ne connais pas grand chose de son organisation... Et je t'accorde qu'il serait assez fou d'oser engager une offensive de grande envergure pour le moment... Non, en vérité, je pense insérer le mal..., petit à petit. Nyarknyark!"
Oh que oui, Nasimka était désormais rompu aux tactiques guerrière et il avait déjà une idée précise de la façon dont il engagerait les hostilités. Le peuple d'Hyrule allait vivre de prochaines heures engoissantes... Les "escarmouches" permettraient sans nulle doute l'installation de la peur souhaitée... Car la peur est une faiblesse dont Nasimka sait en tirer profit!
Par ailleurs, Lliude revint sur Zangetsu peu de temps avant que l'homme ne s'évanouisse dans la nature ou plus précisemment dans un nuage de fumée. Il se demandait comment Nasimka avait pu repérer la présence du guerrier. Nasimka en sourit... Apparemment, l'hylien ignorait les capacité de base d'un stalfos.
"Sache que le fait de ne pas avoir d'orbites occulaires n'est en rien un handicap pour notre vue... Bien au contraire. Que ce soit sous l'eau, sous la terre, de nuit, nous voyons parfaitement chaque détail. Mais bien plus encore, nos "yeux" nous permettent de sonder l'âme d'une personne... Et il ne fait nulle doute que le guerrier que tu vois là bas possède une âme démoniaque et torturée... Il est dangereux."
C'est alors que Zangetsu disparut. Il semblait que l'affrontement attendu par Lliude n'était pas encore venu. Cela leur laissait un peu de temps.
"Connais-tu d'autres guerriers qui seraient tout aussi indécis que toi?... Je pensais à ce guerrier, Dun... Quel est ton sentiment sur lui?"