Posté le 12/08/2010 22:35
Une autre connaissance fit son arrivée parmi eux, interrompant une fois de plus l'entrainement des deux femmes. C'était un jeune homme, roux lui aussi, doté d'une tignasse plutôt conséquente. Une fois à leur hauteur, il descendit de cheval et vint s'assoir à la gauche de Mirage , tandis que celui ci feignit de ne pas l'avoir remarqué.
* Et bien, y'en a qui s'embête pas la vie... Et tu veux un cheval en voici ! ...*
Malgré tout, le jeune homme n'avait nullement besoin d'une monture lui aussi. Ou plutôt, il préférait éviter d'en acquérir une. On aurait pu croire qu'il en avait peur, mais la vérité était encore plus stupide : Il n'avait aucune envie de s'encombrer d'un cheval . Les bestiaux...Ça ne restait avant tout que pure corvée, avant de pouvoir être apparenté au mot ''utile''. Et les corvées ne rentraient pas dans les habitudes de vie de Mirage .
<< Que font-elles ? >>
Il ne put retenir un rire , face à la question un peu inutile du nouveau venu. Mais peut être voulait-il engager la conversation ? Après tout, ils ne s'étaient pas réellement adressé la parole lors de l'anniversaire de Calypso, mis à part pour quelques formalités comme ''bonjour'' ou ''au revoir'' .
Oui, il l'avait tout de suite reconnu, bien qu'il ne l'eut vu qu'une seule autre fois auparavant . Après trois siècles d'existences, il avait acquis une mémoire assez importante, qui lui permettait plus ou moins de se souvenir de détails qui, dans une vie si longue, auraient pu paraitre insignifiants. Seulement , il était resté convaincus qu'il serait amené un jour à recroiser les gens présents à l'anniversaire de Calypso . Alors mieux avait-il valu les ''enregistrer'' de suite.
Mais alors, quel était donc son nom déjà ? Ares lui semblait-il … Mais après tout, cela n'avait pas réellement d'importance pour l'instant.
- Hum … Et bien, je crois qu'elles s'entrainent . Du moins, elles essaient de faire en sorte que ce soit ressemblant ! Tu devrais rester, c'est très divertissant et drôle.
Il accentua le son de sa voix lors de sa dernière phrase, histoire que Calypso l'entende, malgré l'air de léthargie absolue qu'elle arborait .
Pourtant à sa grande déception, elle ne tiqua même pas. Elle resta de marbre, et ne parut se soucier seulement de la disparition de l'autre tigresse endiablée de rousse.
- Hé ! Tu m'écoutes Poulette ?
Toujours pas de réaction. Mais tandis qu'il allait se retourner vers Ares pour lui faire part de son étonnement, une sensation étrange s'empara de lui. Une impression désagréable, mais attirante à la fois. Comme si on vous martelait la tête, aspirant à vous enfoncer un clou au travers du crane, tout en vous soufflant que ce n'est pas douloureux, qu'il se peut même que vous trouviez cela agréable.
Il n'y avait pas de toute possible. Quelqu'un essayait de s'immiscer dans son esprit . Bien que la sensation était quelque peu différente, et moins vicieuse que celle procurée par ses intrusions à Elle, le doute n'était pas permis. Quelqu'un, ou quelque chose, essayait d'établir le contact avec lui.
* Qui est là ?! *
Malgré tout, il pouvait percevoir la présence lointaine de Calypso. C'était surprenant ! Oui vraiment ! Était-ce bien elle qui essayait d'établir un quelconque lien ? Pourtant, il y avait une présence bien plus profonde et étrange à ses côtés. C'était celle ci que Mirage avait perçue en premier . Et il ne faisait pas de doute que c'était elle qui essayait d'établir contact.
Que devait-il faire ? Le laisser percer sa barrière , pour qu'il puisse enfin l'atteindre pleinement ?
Il jeta un rapide coup d'œil à Ares, mais celui ci semblait bien plus serein, et c'était même rapproché de Calypso à sa demande. Ne ressentait-il pas ce lien étrange qui essayait petit à petit d'établir contact ?!
Mais au moment ou Mirage allait pleinement accepter cette invitation muette et lourde de sens à la fois, quelqu'un d'autre s'introduisit dans son esprit . Bien que l'intrusion fut courte et brève cette fois ci, elle fut bien plus intense et sadique que l'autre requête, toujours en ''attente''. Cette fois, il savait très bien, qui était rentré dans son esprit, sans même lui laisser le choix de refuser, s'immisçant de force en lui. Elle ne laissait rien au hasard, et lorsqu'elle s'emparait de son esprit, elle fouillait dans les moindres recoins, ne laissant aucune place à une quelconque notion de pudeur. Mais après tout, c'était Elle .
Mirage ne lui refusait jamais rien . Il n'en avait de toute façon, jamais éprouvé le besoin.
* Deux liaisons de cette puissance en parallèle vers ton esprit , tu ne penses pas que c'est un peu trop ?!*
La voix était impétueuse, lourde de sens , n'aspirait à aucune contradiction.
* C'est bien pour cela que je n'ai pas encore pleinement accepté d'établir contact avec cette chose ...Mais j'aimerais vous rappeler, avec tout le respect que je vous dois, que c'est vous qui êtes arrivée en deuxième . *
Elle se mit à rire, de sa voix claire et envoutante. Il ne pouvait pas la voir, certainement jugeait-elle cela inutile pour l'instant. Malgré tout, Mirage pouvait très bien se l'imaginer. Il ne l'avait pas revue visuellement parlant depuis trente ans, mais une telle personne demeurait hors de tout.
Il est dit que les gens sont fait pour oublier , et ainsi, ils perdent petit à petit la saveur de certains moments vécus. Mais une pareille ''personne '' ne pouvait s'effacer si facilement des mémoires humaines, une fois qu'elle avait fait son apparition une première fois .
Pourtant, maintenant, Mirage le savait, c'était une grande oubliée, effacée de l'histoire et des légendes , mais d'une manière bien plus subtile, qui dépassait tout l'entendement humain. Mais cela, c'était une autre histoire.
* Mais je ne te permet justement pas de me ''rappeler'' quoi que ce soit. Mais toi, as-tu toujours en tête nos petites règles ? *
Elle était en colère, cela ne faisait aucun doute, et son emprise sur lui se faisait grandissante, presque totale. Mais alors, pourquoi ne brisait-elle pas le premier lien, établi par Calypso, au lieu de simplement le repousser ?
* J'ai tout droit sur toi Mirage . Tu es à moi, c'est un grand privilège qui t'es accordé. Tu en est très heureux n'est ce pas ? *
* Oui .. Biensûr . Je suis à vous, et à vous seule … Déesse. *
* Alors comment oses-tu tenir de tel propos dégradants ? Tu me dois tout . *
En fait, si, il savait très bien pourquoi elle ne brisait pas elle même le lien. Elle était joueuse, et plus encore, elle était sadique et ne supportait aucun écart . Elle savait pertinemment que deux ''connexions'' aussi puissantes dans un même esprit pouvait être fatal... pour un humain normal. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il n'en souffrait pas du tout . Elle le punissait à sa manière, comme une mère punit son enfant .
* Je te laisse quelques libertés, mais il y a des limites à la sottise mon cher Mirage . On ne joue pas avec moi. On ne joue pas avec les dieux. Moi, je te pensais plus intelligent. Tu risques de descendre dans mon estime . Ce serait tellement, tellement ...regrettable. Je t'adore tellement …Mais tu laisses cette fille à moitié folle et son jouet briser notre bonheur ? *
Là, elle était réellement furieuse. Sa voix avait beau avoir une sonorité toujours plus douce et tentatrice, elle n'en était pas moins chargée d'un venin redoutable. Mais Elle avait bel et bien raison. Il n'avait probablement pas le droit de la trahir, comme on trahit et abandonne si facilement une femme ''normale''.
Il était prisonnier de cette autre femme , qui n'avait elle, rien de normal ni d'humain.
Mais après tout, c'était une situation qui lui convenait parfaitement. De toute manière pouvait-il en être autrement ? …
* Non...Je...Je vais faire quelque chose, mais par pitié, baissez votre emprise ! *
Mais il savait qu'il était très difficile, voir, impossible de lui faire entendre raison. C'est bien pour cela, qu'elle repoussa encore plus violemment l'autre requête spirituelle maintenue par Calypso. C'était comme si deux personnes incroyablement fortes se seraient emparées de ses bras , et se le disputaient sans relâche en tirait de chaque côté, dans une direction différente, en oubliant qu'il risquait de se retrouver manchot.
Mais il était évident qu'Elle en avait pleinement conscience et voulait évidement le pousser dans ses derniers retranchements.
Il n'avait pas le choix, il fallait qu'il interrompe, au moins quelques instants, la première connexion avec Calypso et son étrange compagnon. Mais comment faire ? Elle ne lui était d'aucun secours, comme toujours, c'est elle qui commandait, et lui qui exécutait ses désirs.
Mais cette lutte entre Elle et cette chose inconnue ''écrasait'' trop son esprit pour qu'il puisse garder un total contrôle de ses sens, et de sa capacité de réflexion. Il avait envie de crier de toute ses forces, d'écraser la terre et d'enflammer le ciel, si cela aurait pu être possible.
Mais voilà, ce n'était pas plus réalisable que de se libérer lui même d'emprises aussi puissantes.
Et puis, ce n'était pas comme s'il avait le choix. Le lien qu'Elle avait établi restait essentiel avant tout . Il devait obliger Calypso à arrêter ce manège.
Alors qu'il se dirigea d'un pas vif et inconsidéré vers la jeune femme, il se rendit compte avec honte de ce qu'il allait faire, au moment même ou il levait la main.
Il avait faillit la frapper.
Calypso, qu'il suivait depuis un petit moment déjà. Si étrange mais forte à la fois, bien qu'elle n'en avait peut être pas encore conscience, lui, le savait . Il appréciait ce petit bout de femme, encore innocente mais pleine de bonne volonté.
Muet de stupeur, et choqué par son manque de contrôle sur lui même, il ne trouva rien d'autre à faire que de se tourner vers le témoin de la scène.
- Hé ! Toi !
Cette fois ci, il s'approcha de Ares, et empoigna son cou sans ménagement. Il ne mesurait plus sa force, ni la tempête que provoquait en lui un tel déchirement.
- Dis lui d'arrêter ce petit jeu ! Ou quelqu'un ...la tuera .
* Tu crois vraiment que je m'abaisserai à ôter la vie d'une humaine si pitoyable ? *
Il le savait, mais c'était au moins un moyen d'éloigner Calypso.
[HRP : je sais, ce post peut paraître un peu ..long et incompréhensible xD En ce qui concerne la fameuse ''Elle'', c'est inutile de chercher, ce n'est personne de connu sur le site . Je rajouterai surement beaucoup de précisions sur elle sur mon profil, dès que j'aurais un peu de temps >_< ]