Invité
Posté le 22/03/2011 18:57
Erinyes ne répliqua pas, de toute façon, cette "conversation" était sans intérêt.
Puis bon. Oui, il se méfiait de cet homme. Mais d'une, c'était par pure réflexe habituel, vu son milieu, et deux, bah c'était tout simplement à cause de ce qu'il avait surpris quelques jours plus tôt.
Même si franchement, il était loin d'être blanc dans l'affaire. Parce que vu ce qu'il avait vu, il aurait pu tout de même intervenir. Il n'en avait rien été, considérant qu'il ne s'agissait pas de ses affaires, et tellement habitué à affronter monstres en tout genre, du coup, les bains de sang, il y était plutôt accoutumé, réagissant plutôt comme un démon, sur ce coup-là.
Mais justement, ce type blessé, ça en avait été un. Et Inuyasha les connaissant plutôt bien, il avait su que dans le fond, il s'en serait sortit, ce qui avait été le cas. Même s'il aurait pu intervenir tout de même. Mais non. Que d'al. Il n'y avait même pas vraiment prêté d'attention, comme si de rien n'était. C'était un peu son quotidien, alors forcément, il réagissait ainsi...parfaitement naturellement, le pire. Après tout...il était pratiquement toujours seul dans un danger, et s'en sortait seul, personne ne venait l'aider. Du coup, il réagissait un peu comme les monstres sauvages sur ce coup-là : chacun pour soi, dém*erde-toi".
Sauf qu'après, il y avait bien évidemment des circonstances exceptionnelles...après tout, il n'avait pas hésité à protéger Erinyes plusieurs fois, sans réfléchir, sans hésiter une seule seconde, quitte même à encaisser les blessures à sa place quand c'était trop tard pour riposter. Il pouvait se le permettre, après tout.
Il n'aurait pas été banni, il serait resté encore parmi les Sheikah qu'il aurait agit bien autrement. En effet, à ce moment-là, il serait intervenu, sûrement. Mais bon, le sujet n'était pas là.
Le garde s'approcha d'eux, envoyant un simple :
"Salutations, Hylien. Erinyes, bonsoir"
***"Hylien"...?***
Pris au dépourvu aussi sur ce coup-là, bien qu'il n'en montra absolument rien, comme souvent.
Oui, ça avait souvent tendance à un peu le surprendre. Tout simplement parce que ça le changeait sérieusement des insultes en tout genre souvent "très recherchés" dont il avait l'habitude.
Alors c'était certes simple, mais déjà, pour lui, ça signifiait déjà que l'autre ne le classait pas directement dans la classe d' "être inférieur" ou le genre dès la première conversation, si on pouvait appeler ça ainsi.
Et il n'allait certainement pas s'en plaindre. Bien au contraire. Pour une fois qu'il avait à peu près droit au fait d'être considéré à peu près sur un pied d'égalité, il n'allait pas s'emmurer derrière ses grands airs froids. Certainement pas.
Inuyasha passa largement au-dessus du ton froid du garde, car il n'était pas en position de critiquer ce genre d'attitude. Lui-même avait tendance à se montrer sous ce genre d'angle quand il ne connaissait pas la personne qui l'abordait. Même si, aujourd'hui, il essayait de faire quelques efforts, bien que restant très distant au début.
Alors il n'allait certainement pas critiquer cette attitude, tout simplement parce qu'il pouvait comprendre.
- Mh. Bonsoir.
lui répondit-il simplement, quand il lui adressa la parole. Peu habitué à ce genre de chose, il avait toujours encore un peu de mal à converser de cette manière, du moins aussi directement au début, mais ça ne lui donnait pas une raison pour être hostile. Loin de là.
Puis zut, il n'était pas doué dans les mots. Alors là, au moins, c'était simple et clair, suffisamment compréhensible, fallait pas trop lui en demander non-plus.
Erinyes répondit à son tour, avant de lui demander comment est-ce qu'il se portait. Il était vrai que l'homme était blessé, et pas qu'un peu...
Qu'est-ce qui avait pu le blesser ainsi...? Enfin, cette question, Inuyasha doutait que cet "Eivinnd", puisque c'était apparemment ainsi qu'il s'appelait, ne serait pas du genre à étaler sa vie, exactement comme Erinyes et lui-même.
Mais n'empêche...avec tous les moyens d'Hyrule...et cet homme faisant parti de la garde, en plus...pourquoi ne s'était-il pas procuré de quoi effacer ses blessures, comme des potions rouges ou des fées ? Les "civilisés" en avaient la facilité, après tout, contrairement à lui qui devait faire des recherches chaque fois.
Ce qui ne lui posait généralement pas trop de problème, mais en plus, il ne le faisait que rarement, à cause de sa constitution qui était bien plus solide que celle d'un humain : en effet, il était capable d'encaisser des coups pouvant être mortels pour des humains, et guérissait beaucoup plus vite qu'eux, alors souvent, il laissait le temps faire. Et quand c'était grave, bah il cherchait de quoi se guérir. Purement et simplement.
Et un garde devant normalement toujours être d'aplomb, vu que leur fonction première était de protéger Hyrule...il se posait la question, pour la peine.
Mais bon, après, pour ce qu'il en savait sur leur vie...
Il n'intervint pas dans la discussion, elle était entre les deux gardes, après tout, il n'allait donc pas s'immiscer. Pour lemoment, du moins, peut-être...