Posté le 08/03/2012 17:15
Dès qu'il eut prononcé, les questions fusèrent - surtout celles de Jayt. Le chevalier toussa, quand celui-ci caressa Gringalet, son cheval. Il pouvait bien mettre un coup de sabot dans les testicules du charmeur, celui-là... Ainsi, Fallavier le mit en garde.
- Attention, jeune homme, Gringalet peut se porter fort vicieux, parfois...
Néanmoins, le jeune homme continua, sans pour autant que le cheval déchaîne son bonheur sur lui... Soupirant, il répondit à la question de Judith. La joute n'était pas commune dans ce royaume, apparemment...
- Comme il l'a dit, c'est une forme de combat, où deux cavaliers prennent place dans un endroit, éloignés. Ils élancent ensuite leur cheval, et ils essayent d'atteindre l'écu de l'autre avec leur lance. Le but est de faire vider les étriers de son adversaire ! En voyant votre lance d'or, je n'ai pu m'empêcher de poser cette question !
Mais voici que Jayt, n'écoutant qu'à moitié les explications du barbu, se met à poser pleins de questions.
- Peut-on jouter avec un bâton ? A plus de deux ? Sur un cheval ? Et si on s'observait chacun pour voir nos erreurs ? Est-ce que je pose trop de questions trop vite ?
Il se met alors en place, avec son bâton, prêt à frapper. Fallavier le regardait, écarquillant les yeux sous son heaume...
- Je commence avec vous Fallavier ! Cela nous fatiguera pour faciliter la tâche de Judith ensuite !
Et il s'élance vers le chevalier, sans que celui-ci ne put lui dire que ce n'était pas une joute qui allait avoir lieu... Ne réfléchissant pas plus longtemps, il dégaina son épée, et, d'un bref moulinet, arrive à désarmer son adversaire.
- Une attaque fort peu réfléchie !
Il l'avait dit sur un ton sarcastique, comme il le disait souvent.]
[Jayt, tu pourrais me donner le code de la couleur de tes dialogues ? Le bleu m'insupporte x)]