Renaissances et renouveau.

[Semi privé Cp]

[ Hors timeline ]

Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

L'aube se lève. L'herbe de la plaine est perlée de rosée. Le monde parait en suspend ...

C'est du moins ainsi que je le vois. Je suis sortie tôt ce matin, pour chasser. Pas de chance, je n'ai pas tiré sur grand chose. Mais cette promenade aux aurores a un autre but.

Dans mon poing je serre le bout de papier. Il est froissé, déchiré a force d'être manipulé.
Le message clair et obscur a la fois :

"Rejoins moi a la plaine, il faut que je te parle. Conan."

Quelle est la signification de tout ce cirque? Que me veut le chef phénix?
Une autre mission a me confier? Après le fiasco Arkhams? Pas possible! Mon renvois de la guilde? Peut être.

Perchée au sommet de mon arbre, je soupire puis entends un bruit. Surement mon supérieur.
Me laissant glisser a terre, je porte le poing, celui qui tiens le billet, a mon coeur. C'est notre salut officiel a nous chevaliers ardents. Pas de phrase pimpantes comme ceux qui se prétendent "famille". Une simple action. Telle est l'ambition des Phénixiens : être dans l'action.

Conan s'approche et je lui dis :


"Je suis venue aussi vite que possible ... Qu'il y a t'il?"


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan s'était rendu de bonne heure a son magasin. Il se déplaçait lentement. De temps a autres, il s arrêtait et s'appuyait sur le mur, une grimace le défigurant. Puis il reprenait. Il couvrait touts les objets de drap. Tout disparaissait. Petit a petit au rythme de son pas traînant. Puis ayant fini, il laissa sang regard circulaire errer quelques secondes sur le petit local.
Alors il sortit et ferma la porte. Pris d'un nouveau spasme il s'appuya a la porte et sa tête retomba sur sa poitrine une longue minute.
Pas un son ne franchissait sa bouche mais ses muscles roulaient sous sa peau. Lutant contre une souffrance invisible.

Il se remit enfin d aplomb. Et se dirigea vers le but qu'il s'était fixé. Un rendez vous avec Lenneth.

Alors qu'il s'approchait du lieu de rendez vous, une ombre atterrit a ses cotés.

"Je suis venue aussi vite que possible ... Qu'il y a t'il?"

Conan s'écarta.

- Ne t'a[/b]pproche pas. [/color]

Il se pris encore la poitrine soudainement et tomba au sol a genoux.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

"Ne t'approche pas."

Rien que ces trois mots resonnent telle une alarme. Pire est l'effondrement soudain du guerrier.

"Hey! Mais ca va pas? Tu va bien?"

L'inquiettude dans ma voix n'est pas celle du sous fifre pour son chef, mais celle de l'amie.
Essayant de redresser la montagne de muscle je dis essoufflée :



"Tu sais je ne suis pas une bonne guérisseuse; Yatchan est bien meilleure que moi la dessus."


Est ce là la raison de ce rendez vous? Il y a un problème avec Yatchan?


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan se redressa soudainement en puisant dans son énergie vitale, puis il repoussa Lenneth fermement mais sans méchanceté.

- Je t'ai dit de ne pas t'approcher Lenneth. Reste où tu es et ne me touche pas. Tu ne pourras m'être d'aucune aide et Yatchan non plus.

il recula et alla s'asseoir, adossé à l'arbre d'où la jeune femme était descendu.

- Je te remercie mais tu ne pourras rien, vraiment.

il replia ses jambes, passa ses bras autour et posa son menton sur ses genoux.

- Je t'ai fait venir ici pour une chose importante.

Il se crispa un instant, puis énonça ce qui l'avais fait venir.

- Nous allons partir. Yatchan et moi. Nous allons partir. Nous devons partir. Hier, nous avons reçu un paquet. il contenait une lettre ainsi qu'un talisman ensorcelé. Dès l'ouverture une fumée grisâtre s'est échappé du paquet pour nous envelopper. La lettre venait de la région où Yatchan a vu le jour. Elle disait qu'ils l'avaient retrouvée. Que si elle voulait avoir des nouvelles de sa famille elle devait venir avec son époux rapidement dans cette contrée. Le sort nous empêche de nous éloigner à plus de cinq mètres. Et il s'amplifiera chaque jour un peu plus si nous ne progressons pas vers cette contrée. Si nous restons ensemble, si nous marchons vers ce lieu inconnu, nous ne ressentirons pas les effets de cette malédiction.
Actuellement Yatchan se protège par sa magie, mais cela ne durera que quelques heures et plus du tout si la puissance du sort augmente. C'est pourquoi nous devons partir.

Une nouvelle crise l'obligea à stopper son discours.
puis il repris :

- J'ai besoin d'un remplaçant à la tête du Phoenix...


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Attentive, j'écoute tout le discourt du grand chef.
Hochant la tête aux points important - j'ai appris a tenir ma langue quand il le faut - je prend bonne note.
Ok, ma mission cette fois ci est de transmettre un message.

Quand Conan a fini je soupire et resserre mes bras autour de ma taille.


"Très bien, ca me fait de la peine pour toi et Yat. Vous etes les premières personnes que j'ai connue apres mon amnésie. Mais a ta place je n'hésiterais pas non plus. Vous devez vivre votre vie, et qui sait ce que vous retirez de ce voyage?"


Avec un autre soupire j'étire mes bras.

"Ok, alors qui est ce qui te remplacera? Je suppose que tu veux que je lui annonce la nouvelle. C'est bien pour ca que tu m'a faite venir. Non?"


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan releva la tête et fixa Lenneth intensément.

- Tu n'auras personne à prévenir Len'... Cette personne c'est toi...


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis le regard de Conan et tourne la tête derrière moi. Personne.
Reportant mon attention sur le protecteur phénixien je demande bêtement :
"Moi?"

Puis le déclic se fait et là je me mets a protester :
"hé ho attends!!! Je n'ai aucun droit a ta place moi! Et puis pourquoi moi? Je ne suis que le 3eme membre d'une division! Personne a la guilde m'écoutera! Fallavier, par exemple serai un meilleur choix!"

Dans le regard de Conan je lis que de toutes façons son choix est arrêté.
Aussi je soupire et me résigne.


"Très bien si c'est ce que tu veux. Vous partez longtemps?"


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan se releva. Il s'approcha de Lenneth et posa sa main sur son épaule. Il la regarda longuement puis sourit.

- Je vais déjà aller retrouver Yat' chez nous puis nous verrons à ce moment là.
je me dépêche car elle doit commencer à fatiguer. Je ne sais pas quand nous nous reverrons. Considère toi dès à présent comme Chef du Phoenix.


Il sortit son insigne.

- Tiens cela te permettra de te faire reconnaitre des autres membres.

Il retira sa main de l'épaule de la jeune femme puis la dépassa, se dirigeant vers sa demeure.

- À bientôt j'espère Lenneth. Prends soin de toi.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Il me tourne le dos, et s'en va. Je crispe les poings et le regarde partir.

"Tu as intérêt a revenir!"

Je lui ais crié ces dernières paroles.
Et je reprends pour moi :


"Tu as intérêt a revenir."

Utilisant une Noix Mojo, je disparais dans un flash.


1