Posté le 06/04/2014 17:53
La plus petite des trois grandes prêtresse, comme l'épreuve l'avait dévoilé. Mais et cependant, elle avait refusé d'être un bijoux dans la collection du vieil idiot de Pontife. Et pour son outrage aux Déesses, son usurpation à la croyance du feu, elle allait le faire payer. Un jour. Mais avant, il y avait son devoir et son but, qu'il lui restait à atteindre. A l'Ouest il lui fallait aller, pour trouver. Ses pieds nus douloureux d'avoir tant marchés reposait dans l'herbe mouillée de la nuit. Elle inspira et prit en elle tout l'air que ses faible poumons pouvaient contenir et la douceur d'un soir l'emplit à nouveau, avec les effluves de souvenirs humains qu'il portait en lui ; sa petite main remonta jusqu'à ses yeux. Un instant, elle avait cru y sentir quelque chose de froid, mais cet instant déjà était passé. Qu'est ce qu'était un souvenir, déjà?
Helrym sondait la zone alentour, les yeux dans le vague. Le garçon derrière elle remua, mais elle n'y fit pas attention immédiatement. Elle cherchait encore la raison de leur rencontre, mais elle lui échappait, inévitablement... Mais voilà qu'il se laissa tomber dans l'herbe, les genoux frêles; déjà à bout? La protection qu'il avait mis en place n'allait pas tenir longtemps et, pour des raisons stratégiques, mieux valait la retirer maintenant et garder de l'énergie pour combattre plutôt que de tout dépenser et se retrouver sans défense. La petite alla rapidement se positionner près de Roshu et, surtout, près du feu. Elle n'allait certainement pas mourir cette nuit, de manière aussi pitoyable. Certes, la puissance utilisée pour former la barrière avait attirée quelques indésirables. Trop pour les battre tous sans subir de dommage, même à deux combattants ; de plus, elle n'était pas en état de former elle même des flammes à partir de sa propre énergie terrestre. Heureusement, elle avait cette source toute prête, qu'il ne lui restait plus qu'à utiliser. Avec un peu de chance, ce serrait suffisant pour repousser les monstres qui les encerclaient tous deux et se mettre à l'abri. Avant sa rencontre inattendue, sa nuit lui paraissait calme et sereine sur ce perchoir qu'elle avait eut chance de trouver ; et maintenant...
Cependant, rien n'arrive jamais par hasard ; elle commençait à comprendre la raison de cette rencontre inattendue.
Le garçon rompit la barrière d'un geste brusque, fit apparaitre son arme et attaqua son premier ennemi du soir avec une remarque qu'elle trouva idiote puisque les squelettes n'avaient pas de chair. Cependant, Helrym ne s'attarda pas sur ce détail, le moment ne s'y prêtant pas. Elle devait absolument rester concentrée. Elle glissa en arrière, fit mine d'être effrayée par les horreurs en face d'elle, jusqu'à être aussi proche du feu que possible. Encore un peu, juste un tout petit peu. Ils étaient tous prêt, elle entendait les claquements de leurs os et de leurs dents et vit la lueur sanglante de leurs orbite vides. L'un avança sa main pour attraper la petite fille, mais elle recula au dernier moment et sauta à travers le feu, pour ainsi se retrouver derrière; le squelette quand à lui fut surpris du manque de poids et tomba à l'avant, directement dans les flammes qui consumèrent rapidement ses os secs. Mais ces "camarades" passaient déjà à l'attaque. Il y en avait là au moins quatre ; Helrym entama son combat. Elle avança un pied pour prendre un bon appuis, puis elle se pencha en avant, les mains tendues, et les flammes lui obéirent, ployant vers l'ennemi, jusqu'à en embraser un second, puis elle passa son autre main dans le feu, tourna sur elle même, faisant un pas en avant, et mis son autre main dans le feu, enfonça son autre main dans les flammes et tourna encore une fois, mettant de sa volonté pour maintenir des flammes dans sa main, de sorte à se retrouver avec des "torches" dans chaque main. La prêtresse tourna sur la pointe des pieds et, écoutant la mélodie diffuse de la Terre qu'elle pouvait sentir pulser en elle, avança tour à tour ses mains, incendiant ses ennemis dans une dance flamboyante.
Débarrassée des quatre premier, la fille du feu éteignit les flammes sur sa main droite et la passa dans son dos pour attraper la dague des brigands, qu'elle planta dans l'adversaire qui arrivait déjà sur elle, qu'elle incendia ensuite de son autre main. Voilà, la voie était à peu près libre pour atteindre l'arbre salutaire... Sans attendre plus longtemps, elle courut. A quelques pas, une lueur diffuse lui indiqua que le garçon se battait lui-aussi. Arrivée près du tronc, elle se retourna brusquement et envoya une flammèche du feu qu'elle maintenait dans sa main sur un monstre qui s'approchait de Roshu par derrière, l'alertant;
"Si tu ne veux pas périr lamentablement cette nuit, mieux vaut se mettre à l'abris. L'arbre ferra l'affaire."
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.