Chasse aux Trésors

Invité

Invité
[spoiler][/spoiler]

Exactement comme une chasse aux trésors, vous devrez chercher sur un "terrain" donné, ici, le jeu The Legend of Zelda Ocarina of Time. Que ça soit sur votre N64, GC ou 3DS, les jeux sont les mêmes, assurez-vous donc de posséder les jeux pour jouer =)
Pour ceux ne l'ayant pas, vous pourrez toujours essayer de deviner ^^

Bonne chance !

*************************************************************************************

ça, c'est pour la présentation officielle x)

Bref, comme il faut que les choses soient faites sur le forum et sur le site, me disais que si jamais il y avait des questions, ça serait bien de faire un sujet pour ça, dire aussi ce que vous en avez pensé une fois un tour de terminé (pour cette première, il y en aura 6 x))

Sachez juste que tout est prêt, et je n'ai aucune limite de participation =) Si vous voulez vous inscrire, dites-le soi ici, soit pas mp sur le site.

Pourquoi ?
=> simplement parce que ça me permettra de bien organiser la chose, vu qu'il s'agit d'une "véritable" course, un départ sera le même pour tout le monde. Si quelqu'un arrive en cours, la personne sera désavantagée, car les autres concurrents auront forcément de l'avance.

Juste pour me permettre ça =)

Après, à priori, je compte lancer le premier tour dimanche soir, quelle tranche horaire vous conviendrait le mieux ? =) 18 heures me semble un peu tôt, on peut aussi commencer à 21 heures, comme vous le souhaitez, faites m'en juste part ! ^^

Ah, et oui, ne soyez pas surpris, vous aurez besoin de votre jeu, effectivement.

Si vous voulez tout savoir :

- Comme dit sur l'annonce, une question de départ sera posée sur mon profil, à laquelle vous devrez me répondre par MP sur le site (j'insiste, parce que j'en sens capables de me faire le coup xD)
- Je donnerai alors la question suivante par MP dans l'ordre dans lequel j'aurai reçu les réponses. (par exemple, B m'a envoyé la réponse avant A, j'enverrai donc la question à B d'abord, à A ensuite)
- Les séries de question sont par 5, de difficulté variable.

Allez, à part deux-trois à la limite, toutes sont impossible à trouver sur Internet x) (trop facile sinon). C'est vraiment comme si on y était en vrai, sauf que le terrain de chasse, c'est votre jeu OoT =) peu importe les plate-formes !

Pour ce premier essai de ce concours, je vous rassure, il n'y aura pas à chercher à l'intérieur des donjons, mais pour des facilités de navigation, au cas où, il vaut mieux pour vous que vous ayez fini le jeu ^^ (vous parcourerez votre jeu pour trouver les réponses, vous n'aurez pas à sauvegarder histoire de ne pas écraser votre partie et puis c'est bon xD). Ou à la limite limite, avoir au moins fini le Temple de l'Esprit.

Un tour = une série de 5 questions. Mais comme je pense que chacun mettra un certain temps avant de m'envoyer chaque réponse le plus rapidement possible...je pense que je vais étaler un tournoi par soirée ou semaine, comme cela vous arrange =)

Voilà, n'hésitez pas à me dire quoi !


Invité

Invité
sa a l'air intéressant. je veux bien participer faudra juste que je convainc ma moitié qu'il faudra que j'interrompe se qu'il regardera pour répondre une question. Pour l'heure... vers 21h c'est bon pour moi

par contre...la première question..elle seras en évidence dans ton profil ou bien cacher?


Invité

Invité
Ah non non, bien en évidence, t'en fais pas =)

J'ai d'ailleurs pour ça viré temporairement toute mon histoire (l'était trèèèès longue, que chercher la question du concours dans le profil, ça n'aurait pas été pratique xD), pour mettre les images du concours ^^

Là où j'ai écrit "inscriptions ouvertes" pour l'instant, la première question sera mise là, de même que la liste des participants à chacun des tours (d'autres peuvent venir lors d'un tour, sans soucis, ça fera plus de fun s'il y a plus de personnes ^^), les lots gagnés, et les screens, comme ça, on viendra pas me dire que j'aurai triché x)

Non, t'inquiète pas pour ça, vraiment, la question-départ sera visible pour tout le monde ^^ et de niveau très facile, parce que bon, galérer dès le départ, ça ne donne pas envie, selon moi x) à priori, ces questions-là, même sans jeu, si vous connaissez suffisamment OoT, vous pourrez y répondre facilement, pour pouvoir continuer par MP par la suite ^^

Je t'inscris alors =)


Invité

Invité
D'accords sa me laisse la journée pour retrouver ma carte mémoire ^^

mais j'attendrait le début avec impatience^^


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Je crois pouvoir être présent ! Sur à 90 % ! ( Pour les 10 derniers % C'est que j'ai une malchance incroyable )


Invité

Invité
Ok, je t'inscris =)

Par contre, s'il n'y a que deux joueurs, ça ne sera pas suffisant pour lancer le premier tour ><'

Parce que sinon, j'avais prévu de le commencer ce soir, et donc à 21 heures puisque ça semble arranger la majorité ^^ (sachant que vous n'avez pas de limite, pour ce premier tour, les inscriptions sont jusqu'à 21 heures, si d'autres viennent après, elles seront inscrites pour la prochaine course ^^)


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

J'essayerai de venir, mais rien n'est sûr >.<


Invité

Invité
Est-ce que je t'inscris quand même sur le profil, au cas où ? (en fait, ça me sert plus de pense-bête qu'autre chose, histoire de savoir de qui j'accepte les MPs à partir de 21 heures xD)

Si vous êtes au moins trois (si plus, ça serait mieux, j'avoue x)), je pense que je pourrai lancer quand même, ça permettra de tester comme ça. A partir de 21 heures, je posterai la question sur mon profil, comme prévu =)

A vous après d'arriver au bout de la série xD (allez, je tenterai de vous poser les plus "faciles" pour la première course x))

Ah, et une dernière précision => Vu que sur certaines questions, il y aura des lieux vraiment particuliers, si jamais vous ne savez pas où ils se trouvent vous pourrez me le demander, toujours par MP ^^

Parce que bon, si on bloque de cette façon-là, on ne s'amuse plus ^^ mais ça sera la seule aide donnée, comptez pas sur moi pour vous donner des indices pour les réponses, par contre, puisque vous aurez tout dans le jeu xD


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)


Invité

Invité
Ok, pas de soucis, je t'ai rajouté dans la liste =)

Il reste un peu de temps pour les éventuels retardataires, sinon, si jamais vous avez loupé l'heure, rien ne vous empêche de vous inscrire quand même pour le prochain tour =)

Donc, puisque ça semble mieux vous arranger :

Première course ce soir à 21 heures

La question-départ sera écrite sur mon profil;
A vous de m'envoyer vos réponses le plus rapidos possible

Et surtout...

Bonne chance =D

En espérant que ça vous plaira ^^ à la fin, n'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé, et ce que vous recommanderiez, au cas où, j'ai tout calculé pour que ça se passe au mieux mais bon, peut toujours y avoir des défauts, surtout la première fois x)

(Bref, dans une demie-heure, donc xD il reste encore un peu de temps, si jamais ^^)


Bon, premier tour terminé ^^

Le second peut-être demain soir ? Comme ça vous arrange.

Judith et Light seront de la partie, quand à ceux qui ont joué, rien ne vous empêche de vous réinscrire si jamais l'envie vous en dit, au contraire, c'est bienvenue =)

Merci à vous =D En espérant que ça vous a plu ^^

Vais aussi améliorer certaines prochaines questions si j'y arrive, vu la remarque que j'ai eu dessus, je prends note ^^
*première fois que je fais ça aussi xD*

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

T'as intérêt à faire attention cette fois-ci ! è_é


Invité

Invité
J'avais dit "inscriptions" avant 21 heures, vous m'aviez envoyé les MPs après xD

Mais comme dit, là, sans soucis, je prends pour les prochains tours, dont les inscriptions sont valables pour le second tour jusqu'à demain 21 heures s'il y a suffisamment de joueur (je confirmerai ^^).

Du coup, z'êtes sacrément en avance, z'avez raison x)

Demain, dès que je rentre du boulot, je tente de revoir certaines de mes questions ^^'

(ah, et aussi, puisqu'on m'a fait la remarque aussi, alors que je pensais l'avoir bien expliqué => vous avez besoin de votre jeu OoT ! Sans rire ! Les autres pourront vous le confirmer ! (j'avais prévenu, faut vraiment chercher xD))

J'suis pas là non-plus pour bloquer les gens dès le départ, c'est pas amusant x)

Et quand même => chapeau à Roshu qui a su compter du premier coup exactement le bon nombre de vase dans la salle du garde à la Place du Marché xD (m'y suis reprise au moins 5 fois pour les compter X_x')


Invité

Invité
je confirme que le jeu on en a besoin...^^

et puis pour les pots j'aurai eu bon du premier coup aussi si j'avais pas compter le pot en heut deux fois...^^

mais c'etait fun sinon


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

C'était super a part que j'ai eu des problemes au debut ( deja pour rebrancher ma Wii parce que j'ai pommer ma version 3DS :( ) et aussi chapeau que je ne sache pas 5-1 = 6 :D
A recommencer ^^


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Azy réinscrit moi si tu veux, même si je joue que pour le fun 8'D


Invité

Invité
xD

Bon, ok x)

Roshu, yatchan, vous retentez aussi ?

*après, je pars modifier certaines questions xD*

Bah si jamais, Roshu, tu veux que j'attende 5 minutes après le départ pour te laisser le temps de brancher ta console ? Valable pour ceux qui n'ont pas la version 3D aussi ^^"

(par contre, ça change rien au niveau des inscriptions, ça, c'est avant 21 heures, sinon, tour suivant xD)

Vais revoir un petit peu tout ça x)


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Non c'est bon après tous , c'est pour le fun que je joue pas pour la 1er place ( Je la voulais la rose blanche ! *sort*)

Euh Non pas ce soir , je retenterai ça un autre jour ^^


Invité

Invité
Ok =)

Par contre, une question importante, je viens de me rendre compte...

Avez-vous réussi le gymnase gérudo ? Je viens de voir que j'avais une question dessus mais s'il y en a qui ne l'ont pas fait, je la remplace par autre chose, sinon, ça va bloquer ^^"


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

moi je vais essayer de jouer
Mais j aurai pas de jeu sous les yeux donc on verra XD

Je croyais qu'il fallait pas s'inscrire ? pas grave mais c'est rapport au Post sur la page d'accueil, ça peut coincer pour certains qui pensent pouvoir jouer comme ça et ne s'inscriront pas.


2  3