Posté le 21/12/2008 17:01
Esprit adouci
Chacun était tranquillement reparti de la petite maison de Link, l’esprit apaisé sachant que désormais le héro du temps s’occupait de la situation. Laissant un Link pantois et désarmé, qui découvrait que l’existence de ce fichu esprit de Noël était en fait véridique… Par chance Navi la fée qui n’avait rien loupé de la scène encore emmitouflée au fin fond du lit de Link, s’était spontanément proposée à Link pour mener sa petite enquête… Car l’esprit de Noël.. elle la connaissait bien très bien même. Car beaucoup l’ignoraient, mais chez les fées, il était de notoriété publique que l’esprit n’était autre qu’une très ancienne fée à qui il était arrivé une drôle d’aventure (mais ceci est une autre histoire). Ainsi Navi avait simplement contacté le réseau des fées, un réseau d’information d’une redoutable efficacité, ainsi en à peine une heure Navi connu la localisation de l’esprit de Noël, et se lança immédiatement à la rencontre de cette vieille amie.
* * *
Link avait profité de ce temps libre accordé par Navi pour remettre un peu d’ordre chez lui, et il avait notamment immédiatement réparé sa porte, il était absolument hors de question de laisser le froid s’infiltrer brrrrrrrr… et surtout… il s’était octroyé le prestige d’une bonne sieste !
Ce furent des petits coups discrets frappés à sa porte qui l’éveillèrent doucement, d’un sommeil qui s’était révélé bénéfique, Link se sentait bien mieux, en pleine forme, prêt à tout affronter, même un esprit de Noël. Il se redressa, jeta à terre ses couvertures et alla ouvrir.
Une Malon grelottante et visiblement mal à l’aise se tenait toute penaude sur le pas de la porte.
« Malon mais enfin entre donc ! s’exclama Link en tirant la jeune fille vers lui d’un geste sec, il ferma la porte – doucement – et tira une couverture du sol qu’il jeta avec bonne humeur sur Malon.
« Tiens réchauffe toi avec ça ! » lui lança-t-il
Malon ne bougea pas et la couverture glissa à terre. Link l’observa d’un air perplexe.
« Link… tout est de ma faute… bégaya-t-elle toujours grelottante de froid
Qu’est ce que tu racontes, qu’est ce qui est de ta faute encore se moqua-t-il en empoignant la couverture avec laquelle il commença à frotter vivement Malon pour la réchauffer lui même. Malon le repoussa et le foudroya du regard.
Mais enfin j’ai mis l’esprit de Noël en colère et maintenant à cause de moi elle ne veut plus aider Hyrule » s’énerva Malon comme s’il s’agissait d’une évidence et que Link était un parfait idiot.
Link s’immobilisa et fixa Malon silencieusement. Il poussa finalement un long… très long… soupir
« Les femmes… *nouveau très long soupir* Bon Malon explique moi tout depuis le début »
* * *
Navi volait à vive allure, elle avait hâte de retrouver Link, elle avait encore réussie, elle en était certaine il allait encore la complimenter ! A elle seule elle avait retrouvé l’esprit de Noël qui l’avait accueillie par une chance incroyable avec plaisir et chaleur… il faut dire qu’elles étaient de très anciennes amies et qu’elles ne s’étaient pas vue depuis bien longtemps. Ainsi navi grâce à sa diplomatie et sa douceur naturelle avait aisément localisé la source de tous les ennuis d’Hyrule : Le fichu orgueil de l’esprit de Noël tout simplement . La solution était très simple, des petites excuses et un cadeau histoire de la flatter, et tout rentrerai dans l’ordre.
Oh oui Link allait être très fier de sa petite Navi, il la féliciterait et la remercierait 100 fois comme d’habitude, elle en rougissait déjà ! Perdue dans ses pensées Navi ne s’aperçut pas que la fenêtre qu’elle visait et pensait ouverte… était en fait fermée.
* * *
Malon venait d’achever dans les larmes son long récit, Link percevait bien que sa jolie petite fermière en avait gros sur le cœur… d’abord par ce mariage qu’elle n’arrivait pas à accepter, et ensuite surtout à cause de ce débordement de colère qui par un malchanceux hasard avait été entendu par l’esprit de Noël et par sa faute avait plongé Hyrule dans le chaos. Malon avait tout dis à son père… mais elle n’avait pas attendu sa réponse elle s’était contentée de lui livrer ce gros paquet qu’elle avait sur le cœur et avait immédiatement pris le chemin de la maison de Link pour qu’il l’aide à réparer son erreur. Link tentait de la réconforter en lui rappelant que son père était un être doux et attentif, assurément il avait cru bien faire envers Malon en agissant ainsi, et s’il se révélait que son acte était douloureux pour Malon, assurément ils en rediscuteraient ensemble, mais jamais Talon n’agirait à l’encontre du bonheur de sa fille … Link fut interrompu dans sa tentative de réconfort par un bruit violent qui les fit sursauter tous deux. Navi s’était –une fois de plus- laissée aller à la précipitation et s’était littéralement écrasée contre la fenêtre.nlink secoua désespérément la tête, décidément personne ne voulait l’aider aujourd’hui.
Mais Navi se remit d’aplomb immédiatement et agita furieusement les bras dans tous les sens pour faire signe à Link de lui ouvrir. Une fois qu’il l’eut fait la petite fée se précipita à son oreille pour y chuchoter un flot de paroles effrénées.
Malon eut beau se dresser du mieux qu’elle pouvait et ouvrir toutes grandes ses oreilles, elle ne capta rien du message énervé de Navi. Link se tourna vers elle d’un coup et lui adressa un regard bleu où pétillait la bonne humeur, il lui adressa un sourire réconfortant.
« Malon … il t’appartient de sauver le Noël d’Hyrule !
Oh Link mais tu sais bien que j’ai agis sur le coup de la colère ! je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver le Noël d’Hyrule ! » se lamenta-t-elle en culpabilisant de nouveau.
Link lui tendit la main.
« Alors vient avec moi, l’esprit de Noël n’attend qu’une chose, tes excuses »
Malon n’hésita même pas elle se précipita pour empoigner fermement la main de Link.
* * *
L’esprit de Noël s’était perchée à l’entrée du temple de la forêt au fin fond des bois perdus, certaine que personne n’aurait l’idée ni l’audace de venir la chercher en ce lieu. Certe navi était passée lui faire un petit coucou mais quoi de plus naturel après tout ce temps séparées l’une de l’autre !
L’esprit de Noël ruminait donc en ce lieu contre cette petite idiote qui avait osé l’insulter ! alors comme ça noël apportait tristesse et noirceur… très bien on verrait ce qu’elle dirait d’un hiver sans noël … L’esprit s’attendait évidemment à la voir venir en rampant réclamer une protection, la chaleur… tout ce que sa grandeur apportait !
Ah si elle survivait bien sûr, car elle risquait fort de mourir de froid, ou d’être attaquée par des créatures glaciales… ou encore de se faire avaler par le cyclone des neiges … très bien pensa l’esprit de noël avec plaisir, voilà qui remettrait en place les idées de cette petite idiote !
L’esprit de Noël fut interrompue dans sa jouissance spirituelle.
« Pardonnez moi noble esprit de Noël… j’aimerai attirer votre attention… »
Quelqu'un se permettait de l’interpeller en bas, mais elle était forcée de l’admettre avec le respect et la politesse qu’il se devait. Elle s’avança donc pour voir qui venait à sa rencontre. Un étrange bonhomme tout vert qui semblait disons plutôt mignon, accompagné de … oh Navi quelle bonne surprise ! et enfin… ELLE ! ! ! l’esprit de Noël fit un bond fulgurant. L’idiote ! L’idiote était de retour mais comment avait-t-elle osé venir jusqu’ici, hors d’elle l’esprit de Noël lança une bourrasque glacée en direction de la petite sotte, mais le mignon garçon vert s’interposa et reçu l’attaque de plein fouet, il fut soufflé par l’attaque et alla s’écraser à quelques mètres dans un cri de douleur.
La petite sotte cria son prénom … Link ! qui fit hausser un sourcil à l’esprit de Noël, et elle courra s’agenouilla auprès de lui pour l’aider à se redresser.
Dans le même temps, la fée Navi avait pris les devants, et vint à la rencontre de l’esprit de Noël.
« Chère amie… pardonnez ma nouvelle intrusion commença Navi avec douceur
Oh Navi ne soyez pas ridicule, vous êtes toujours la bienvenue pour me tenir compagnie… que puis je donc pour vous être agréable ? demanda-t-elle gentiment et que fait cette idiote ici ? ajouta-t-elle sèchement »
Navi se racla la gorge.
« Eh bien comme vous l’avez donc constaté nous vous amenons la jeune fille qui a sucité votre colère ce matin même…
l’esprit de Noêl observa Malon avec dédain
« quelle soit maudite ! cracha-t-elle
oh non reprit Navi en s’attirant un mauvais regard, voyez vous il s’agit d‘une toute jeune fille qui traverse une période difficile avec sa famille… vous avez eu la malchance de saisir une parole malheureuse qu’elle a lancé sur le coup de la colère alors qu’elle craqué sous le poids des problèmes, et même si elle ne pensait pas ce qu’elle a dit…. Elle a bien compris votre leçon grand esprit de Noël, et elle est venue vous présenter ses excuses.
« Parce qu’elle croit que des excuses suffiront ! s’indigna l’esprit de noël
eh bien elle vous a apporté un présent en gage de pardon et surtout de respect souligna Navi
L’esprit de Noël s’immobilisa.
« Un présent ? mais de quelle nature ? questionna-t-elle d’une voix excitée et avide de curiosité.
Descendez donc lui demander ! Susurra Navi ravie de voir que sa stratégie fonctionnait à merveille.
L’esprit de Noël bondit donc et vint se planter juste à coté dune Malon quasiment terrifiée. Et plus l’esprit de Noël la contemplait de toute sa hauteur, et plus elle se rendait compte qu’effectivement, en fait il s’agissait d’un tout petit bout de fille. L’esprit de Noël palpa l’âme de Malon… beaucoup de peur à son égard, chose normale elle était elle même d’ue redoutable puissance, énormément de culpabilité d’avoir souillé le noël de son peuple… et derrière tout au fond bien cachées une tristesse et une solitude anormales pour une petite fille comme elle… L’esprit de Noêl s’en rendait bien compte et essayait de lutter mais cela devenait difficile, cette petite finalement… elle commençait à l’adorer, en fait elle lui rapelait sa propre enfance. Les vagabonderies de l’esprit de Noël furent interrompues par le mouvement de l’enfant. Malon se mit à genoux devant la grande dame, et lui prit une main gantée.
« Noble esprit de Noël je suis venue vous présenter mes plus sincères excuses
L’esprit de Noël fronça les sourcils.
alors dis moi donc petite … finalement que penses-tu de Noël ? » demanda-t-elle avec dureté.
Malon commença d’une petite voix, mais prit son courage à deux mains :
« Avant aujourd’hui, Noël signifiait pour moi la remémoration de souvenirs bien tristes, surtout , la mort de ma maman, expliqua-t-elle le nez bien fixé vers le sol. » Elle fit une petite pause. Puis redressa un regard vaillant sur l’esprit de Noël.
« Mais grâce à vous j’ai enfin compris que pour beaucoup de gens Noël est, et doit rester un grand moment de bonheur et de partage en famille, c’est un instant de plaisir unique pour chacun de mes compatriotes Hyliens ! j’ai compris que si la chaleur et le réconfort de l’esprit de Noël disparaissait, alors là oui, pour Hyrule toute entière cela signifierait douleur tristesse et noirceur. J’ai fais la bêtise de refuser ce Noël heureux que ces gens me proposaient, j’ai choisis de rester dans mon petit monde froid et humide sans chercher à comprendre… je m‘en excuse.
Ö grand esprit de Noël, de tout mon cœur j’aimerai que vous reveniez protéger notre Noël à Hyrule, pour qu’enfin je puisse y goûter pour de vrai cette fois ci, car j’en perçois enfin la grandeur. »
L’esprit de Noël esquissa un sourire.
« bien… mais encore ? »
Malon capta le regard de l’esprit de Noël braqué sur le petit paquet maladroitement emballé avec un vieux papier cadeau maintes fois réutilisé qu’elle tenait entre ses mains.
Euh.. voici un modeste présent pour m’excuser… lança Malon d’un ton hésitant en montrant son paquet médiocrement présenté.
Derrière l’Esprit de Noël , Link et Navi lui adressaient de grand signes d’encouragement. Malon brandit son cadeau sous le nez de l’Esprit.
L’esprit de Noël s’en saisit délicatement comme s’il s’agissait d’un objet très précieux. Aussitôt son visage précédemment si froid et hautain, s’illumina d’un sourire bienveillant. Malon fut contaminée et à son tour se mit à sourire bêtement sans trop savoir pourquoi.
« Mais j’adoooooooooore les cadeaux s’exclama l’Esprit de Noël avec un fantastique entrain. C’est trop gentil ! dit-elle en adressant une petite tape sur la tête de Malon.
« Bon voyons ce que c’est… L’Esprit de Noël s’empressa de déchiqueter l’emballage .
- c’est artisanal, on le fabrique à la main au ranch avec que des bons produits de la ferme tenta d’expliquer malon. Mais c’était inutile. L’esprit de Noël sortit de l’emballage une tablette de chocolat… et fondit en larmes.
- du chocolat… mais ma chérie j’adooooooore le chocolat ! et personne ne m’en offre jamais ils croient tous que j’ai peur de grossir ! se lamenta l’esprit de Noël.
L’esprit de Noël se jeta sur Malon et lui fit un énorme bisous sonore sur chaque joue.
« Bon évidemment, nous sommes d’accord, ce n’est pas aussi bon que du chocolat de Noël lui affirma-t-elle d’un ton sévère, mais tout de même, sa voix se radoucit, tu es un ange ! »
L’esprit de Noël se redressa et fit face à Link.
« Héros du temps, je suis honorée d’avoir pu faire votre rencontre, vous êtes tout à fait à mon goût ! »
Link toussota, ou manqua de s’étouffer, impossible à préciser.
Elle se tourna de nouveau vers Malon.
« Quand à toi… » Malon tenta vainement de rétrécir sur place, voir de s’enfoncer dans le sol. Impossible. « jeune fille que cette histoire reste à jamais gravée dans ta mémoire, n’oublie jamais l’importance de l’esprit de Noël !
- Oh oui grand esprit ! s’exclama Malon en hochant frénétiquement la tête.
L’esprit de Noël sourit.
« Allez j’ai du pain sur la planche moi avec tes bêtises, j’ai un Noël à préserver ! Merci encore pour le chocolat ! »
Sur ses derniers mots une brise légère commença à souffler, l’esprit de Noël sembla rétrécir sur place, et se mua finalement en un minuscule flocon de neige qui fut rapidement balayé par la brise fraîche.
Tous trois restèrent un instant immobiles et silencieux à tenter de suivre des yeux le minuscule flocon de neige, qui eu vite fait de disparaître dans le ciel blanc.
« Link… la petite voix de Malon brisa le silence.
Oui ?
Elle n’a pas goûté mon chocolat… Malon tourna la tête dans toutes les directions possibles avant de chuchoter : tu crois qu’elle a peur de grossir ?
Navi se contenta de pouffer entre ses mains, tandis que Link poussait à nouveau un profond soupir.
« je n’en sais rien Malon… je dois t’avouer que les femmes restent pour moi un grand mystère. »
Navi prit à son tour la parole
« Allez Link, une nouvelle tâche nous attends ! lança-t-elle gaiement
- oui… Link sourit à Malon, tu nous donnera bien un coup de main pour décorer le village ?
- Oh que oui ! » répondit-elle avec un vrai sourire du cœur.