Combattre et inévitablement gagner

ou l’ultime paradoxe des combats

Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Salut à vous,

Je viens ici parler du système des combats mis-en-place sur le site d’Hyrule.

Chaque jour à la zone de combats, à la minute près où l’on envoie ses défis, on voit réagir un membre qui nous dit : « Hop là ! Minute papillon, tu peux retirer tes défis s’il-te-plaît ? ». Cet usage nouveau ne m’a pas échappé aujourd’hui encore, tandis qu’un membre que je ne citerai pas me le demandait. Il me disait qu’il voulait faire du leveling (pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la formule ou allergiques en anglais, cela signifie en gros grimper en niveaux).

En découle cette question fondamentale : depuis quand demande-t-on de retirer des défis ? N’est-ce pas paradoxal au possible ? Un défi, et de fait on peut considérer cela comme un duel, est un sujet tout à fait sociétal dans un monde médiévalo-féérique de type HJ. C’est quelque chose d’inévitable. Jusqu’alors cela ne me perturbait pas, mais depuis que le combattant use à outrance de ce système-là pour faire son beurre (ou plutôt pour gagner ses points), cela me gêne. Je veux bien que le système ne soit pas idéal, je sais bien qu’il est ancien et difficilement évolutif, et je veux bien croire que depuis quelques semaines la course à la puissance a repris (cela devrait me réjouir et pourtant…) entre les différentes guildes. Néanmoins, le fait qu’on me l’ait redemandé encore une fois, de supprimer les défis envoyés, cela m’a fait prendre conscience que ce n’est pas qu’une question de défis contrôlés. Certes, le fait qu’on puisse maintenant exiger (la forme est celle d’une question, enrobée de quelques jolis smileys persuasifs…) et contrôler ses combats de manière précise (20 combats par membre, je gagne ou je perds) est déjà en soit ahurissant, mais plus encore l’est cette règle sur laquelle se base tout le système de combats et qui me semble n’avoir jamais été remise en question : quoi qu’il se passe, je gagne.

Edit: Ou alors on n'appelle plus ça défi mais "combat", ou "danse" tant qu'à faire.


Je m’explique : en combattant, que l’on gagne ou que l’on perde, il n’y a pas réellement de difficulté. On se pointe, on coche des cases et on gagne des points (divers domaines selon la position « vainqueur » ou « vaincu »).
On peut apprendre de ses défaites, mais parfois, un combat peut se révéler être un passage à tabac, une humiliation physique, et dans ce cas-là (qui n’est pas si isolé que cela) je vois difficilement comment le membre peut récupérer des points de logique et d’agilité. Tout au plus peut-il gagner la mort, ou à moindre effet quelques os brisés, muscles froissés et hématomes tatoués partout sur le corps. En aucun cas il ne va devenir plus habile, plus stratège.
Je sais bien qu’un idéal système de combats sur un jeu –même les jeux vidéos les plus performants- n'est pas vraiment envisageable.
Mais restreindre la facilité serait plus juste : dans un souci de rester logique, il faudrait régler cette affaire de < 20 combats = des points en plus, et demander aux membres un peu de bonne volonté et de bonne conscience, à savoir faire leurs combats « normalement », et non de manière préméditée (connaître l’issue du combat en permanence c’est déjà très questionnable, mais choisir avec qui on combat ça l’est encore plus… / !\ c’est très délicat et complexe : combattre avec quelqu’un et non contre ça peut sembler logique, un entraînement maître/disciple, copain/copine, mais si un combattant déboule et « défie » l’un des deux, il se bat contre, et dès lors qu’on en vient seulement aux défis consentis, ça n’a plus de sens).

« De fait si le combattant gagne parce qu'on l'a laissé gagner exprès, que l'adversaire soit puissant ou non je doute que l'expérience suive, et encore moins le mérite. » -Zelda.

Je sais bien qu’on ne peut pas interdire aux gens de combattre comme ils veulent ; le système est ce qu’il est, et le réformer prendrait sûrement un temps fou. Ce système « libéral » (il n’y a que profit qui compte) est ce qu’il est, je l’admets et ne m’élève pas tant contre ça que contre les trop faciles façons de profiter des failles : avant, profiter c’était dire « combats réservés avec X », maintenant c’est « 20 combats par personne, mais là je veux gagner/perdre donc essaie encore ». Je sais qu’on a tenté de contrôler ceci en instillant l’impossibilité de refuser directement les combats ; on a même mis en place, pour aider les membres qui voulaient faire leurs combats avec plus de liberté, des noix mojos. Mais là ça part à la déconfiture. Un poing dans la figure, ça peut s’éviter, ça peut s’anticiper, mais ça ne se « règle » pas.

Ce topic est là pour rappeler (Zelda doit en avoir marre, à force…) les défections connues de tous. En fait, ce topic ne peut pas vraiment s’adresser à Zelda en tant que codeuse au sens où le système est ce qu’il est, mais plutôt aux membres qui font leurs combats. Zelda a tenté de mettre des limites à la toute-puissance des combattants (rappel : noix mojos, impossibilité de refuser des combats de manière directe), mais si les combattants ne jouent pas le jeu, alors on ne peut pas vraiment faire avancer le schmilblick.

Merci pour ceux qui auront lu.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le système en lui-même (façon de gagner telle ou telle stat, les cases à cocher etc), forcément il n'est pas possible à changer avant longtemps (du moins ça serait une grosse transformation), donc on considère qu'on fait avec pour le moment, ça me semble pas trop mal équilibré [et les nouveaux ne progresseraient jamais sans la logique], par contre oui, le fait de choisir ses adversaires [du moins de façon plus "forcée"] c'est un problème qui n'est pas neuf et que j'ai toujours voulu enrayer ><

Comme tu le dis, avant c'était des gens qui voulaient absolument faire leurs 100 combats avec la même personne, on a cherché à empêcher ça avec le système de fuite mais il a une grosse faille (à savoir que la personne peut ne pas répondre), alors on a voulu encourager les gens à varier les adversaires avec les 20 combats qui rapportent plus d'expérience, mais ça a un effet non voulu avec ceux qui veulent régler absolument sur 20/personne >< (au point d'en refuser des combats)

Ceci dit, je pense que si, au niveau programmation on peut effectuer quelques modifications pour empêcher ça, d'ailleurs il y a pour cette raison 2-3 modifications complémentaires qui sont en cours de discussion entre administrateurs, juste pour fixer des petits détails, et sur lesquelles je pourrai me lancer une fois fini ce que je prépare en ce moment :3 [j'essaye de me fixer sur un gros projet à la fois] Donc il y a bel et bien des solutions prévues et en discussion, par contre avant qu'elles n'aient été équilibrées je préfère ne pas les détailler :3

Pour le fait de demander de retirer, ou demander de ne plus envoyer, je ne pense pas vraiment qu'on pourra faire grand chose (c'est aux gens de prendre conscience que ça ne devrait pas être un petit marché mais une zone de baston, comme tu le dis ça s'adresse principalement à eux), ceci dit l'important c'est que chaque membre sache que c'est son droit de ne pas les retirer même si on le lui demande (et que ça ne pénalise pas comme si la personne ne répond pas ou autres réactions du genre), parce que chacun a le droit de ne pas être exclu ou mis de côté peu importe la raison évoquée (trop fort, trop faible, déjà combattu, etc) .. Puis ça n'est effectivement pas logique de sélectionner ses combats ainsi, la zone de combat est supposée être un terrain de combat sauvage et pas une épicerie XD


Invité

Invité
Juste comme ça, tu est bien de ceux qui fuis leur combat :$

Néanmoins je ne suis pas d'accord, mais à la fois si, il est vrai que ces déplaisant d'envoyé un combat est de ce le faire refusé ou annulé, mais que veux tu, si il veut s'appliqué à faire du 20x2 ça peut se comprendre, dans son cas, l'erreur qu'il fait ces qu'il ne change pas de nombre de niveau maxi, là ces son tord, après tu commence à savoir qui accepte et qui n'accepte plus au fur est à mesure


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Je fuis tes combats pour augmenter la compétition entre ta guilde et la mienne, je ne refuse pas tes combats au fond. Je joue le jeu.

Le but n'est pas de reconnaitre qui veut des combats et qui n'en veut pas ; pour te dire, dorénavant, les combats que lancerai, je ne les rétracterai pas quand bien même on me le demanderait gentiment. Ce n'est pas pour "embêter", mais si la machine est trop bien huilée, que tout le monde gagne ce qu'il veut dans une zone qui, pour citer Zelda, n'est pas une épicerie mais bien de la baston, alors ça m'indispose. On est là pour se battre, a priori pas pour signer un contrat. Tu ne crois pas?


Invité

Invité
Ah je te croit mais néanmoins si par exemple tu m'envoie 10 combats et que j'en veut pas ( même si tout le monde sais que j'accepte obligé, veut pas perdre des points d'agilités ) et bah tu va au final perdre 10 combats car je les accepterais pas et qu'il disparaitrons 24h après, donc finalement ça supprime pas le problème ça le déplace et la personne que tu cite avec qui j'ai déjà discuté de ça, s'en fiche totalement et ne veut que "upper" malgré que je trouve ça stupide mais bon, ces le jeu, après je comprend ton dépis, mais j'avoue avoir le même dépit quand je vient le matin à 8h30 que je voit personne à tapé jusqu'à 13h30 et que je suis obligé de "fraudé" au boulot pour faire mes quelques combats ou laissé mon pc allumé des heures et des heures sur la page en étant AFK

Comme j'ai tendance à le dire, ces le charme du jeu :p


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Il y aurait bien une solution très simple à mettre en place pour éviter les annulations de combats...

En fait, il suffirait de faire perdre des stats aux deux protagonistes d'un combat annulé.
De cette manière, d'une part, les gens arrêterons de demander l'annulation des combats qu'on leur a envoyé, et d'autre part, même si ils le demandent, il y a fort à parier que ceux qui leur auront envoyé refuseront de les annuler.

De ce fait, ce serait un excellent moyen de dissuader cette pratique peu glorieuse.

Il est d'autre part évident qu'en cas de "fuite" (avec les noix mojo j'entends), il n'y aurait aucune perte de stat.

Et si jamais la personne faisait la forte tête en laissant les combats sans y répondre, on peut très bien faire en sorte qu'il soit le seul à perdre des stats.
Par exemple, si A envoie 10 combats à B, et que B n'y répond pas. Au bout d'un certain temps (mettons 1 heure), on retire des stats à B et on considère que A gagne le combat.


Mais bon, même si c'est une solution simple et à priori efficace, ça m'étonnerait que les membres soient près à accepter une telle mesure...


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

La première partie de ta solution est tout à fait envisageable d'un point de vue d'éthique ! En revanche, je suis plus sceptique pour la seconde: si par hasard le gars se pointe à la zone, pour en ressortir dans la minute, et qu'il n'a pas vu ses combats, ce serait -je trouve- injuste qu'il perde aussi brutalement des points. Au demeurant, malgré la sévérité de l'action, cela rajouterait un peu plus de défi, et surtout plus de valeur aux combats. Je soutiens ton idée.


Invité

Invité
Je refuse ton idée, comment peut on envisager de sanctionné un gas qui ne répondrais pas à ses combats dans l'heure, moi qui suis régulièrement AFK pour cause de boulot ou ma fille qui me réclame énormément de temps comment peut on sanctionné ce genre de chose, ces d'une part immorale et de l'autre part injuste car les stats on se les a mérités et non volé...

Pour la première idée, je refuse également sur une grosse partie, moi je fait comme beaucoup le 20x2 si j'envoie 22 combats sans vouloir car on a était plusieurs sur la même personne et que je veut pas perdre 2 combats inutilement, je les annulent ( ce qui arrange toujours l'autre ) on se fait sanctionné?

Le problème ces qu'on se met rarement dans tout les cas différents, dans l'état il n'y a pas a avoir de sanctions pour moi, ces une chose qu'il faut savoir gérer ou sinon bah on avertit que chaque joueurs doit maintenant mettre une limite max qui de toute manière doit être accepté, ou sinon si le joueur n'a pas accepté ses combats au bout de 18h ont les valident comme si il les avait accepté et donc peut mourir, solution la moins immorale et la plus réglo


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Pardonne-moi Hollowtimes, mais en l'occurrence le système de combats que j'ai décrit prouve qu'on ne mérite pas ses combats, ou alors est-ce le temps passé à les faire qui légitime autant de stats élevés. Je ne sais pas et je ne crois pas.

Comme je le souligne, je suis plus mesuré pour la deuxième partie de la solution de Shin, mais la première me semble tout à fait envisageable: les noix mojo sont là pour aider la fuite, la zone n'est a priori pas là pour satisfaire chacune de tes envies (à savoir faire 20 combats, et admettons que t'en envoies 22, faire virer l'excédent aussi aisément). Où est le défi là dedans, où est le mérite ? il n'y en a pas, trouves-tu ça moral pour reprendre ton argument ?

Je veux bien que répondre aux défis dans l'heure ce soit osé, au demeurant proposer un nombre d'heures plus élevé (12h par exemple) me semble tout à fait concevable, et puis les pertes ne seraient pas élevées. Le but n'est pas non plus de sanctionner, mais de limiter l'aisance avec laquelle on gagne nos stats. Il n'y a pas de jeu: c'est comme jouer au monopoly et se servir dans la banque.


Il y a le widget « Notifications » qui permet de voir les combats que l'on a en attente, ainsi que le total, tant sur la page avec la mappemonde d'Hyrule que lorsqu'on se promène aux différents endroits. Clair qu'il faut passer sur le site pour le voir, mais tout de même.

Ça sert à quoi, HT, d'être AFK si t'es même pas là pour répondre à tes combats ? Tant qu'à y être, déconnecte toi et reviens quand t'as le temps, les gens attendront pas après toi pour répondre à tes combats et t'en envoyer. Je suis à l'école, je vais quand même pas me connecter dans la plaine si je sais que je ne pourrai pas répondre à mes combats voyons ! C'est comme si je me connectais la nuit sur HJ (je suis au Québec, six heures de décalage avec la France) pendant que je dors pour ... pour aucune raison quoi ! Je serais même pas capable de répondre à mes combats.

Et sinon, je suis pas mal d'accord avec Astre et Shin. J'ai pas grand chose a ajouter, si ce n'est que je trouve ça ridicule les « 20 combats » et les « enlève » tes combats.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Euh Hollow, si tu veux pas perdre tes stats alors que tu n'es pas présent derrière ton ordi, c’est simple : tu te co pas. Ca te fera te connecter que pour les combats (ce qui est le but à la base que je sache, non ?).
Le coup des 18h c'est juste hypocrite, là déjà les combat s'annule au bout d'une journée, et la différence entre 18h et 24h c'est juste 6h... ridicule donc. Ça ne ferait en rien évoluer les choses.

Les idées de Shin sont bonnes, et le topic d'Astre est très bien ; c'est bien de mettre ça en évidence et à la gueule de tout le monde (même de moi, je ne voyais pas forcément les choses sous cet angle). Pour l'annulation des combats, j'émets quelques réserves par contre. Mais si la mesure était adopté c'est un truc qui ne me dérangerait pas plus que ça.


Invité

Invité
Non mais je nage dans une autre dimension mon dieu oO

On est en train de me dire qu'être AFK c'est mon problème? Bah désolé de bossé et d'avoir des horaires pas en accord avec 90% des personnes combattant sur HJ, quand on fait du 9h - 21h je suis désoler mais il reste quoi à la fin de journée? Jamais rien je suis obligé d'envoyé des sms à Thor, Lyv pour qu'il me conserve des combats et pourtant j'ai jamais pleurer le fait que moi je soit totalement défavorisé car je suis pas au même heure que la moitié des gens sur HJ, et je suis là en train de lire que ces de ma faute, si je me met AFK ces simplement pour que je reçoit 10 combats que j'accepte dès que j'ai 5mn, et ces la seule solution que j'ai pour faire mes combats et maintenant ces mon tord?

Je nage en plein délire... Après on s'étonne que les gens soit dégoûté des combats avec des propositions de mesures aussi "Stalinienne"


Hey, HT, et moi il me reste qui pour mes combats ? Je fini l'école à 18h00, c'est-à-dire minuit chez toi. Moi, il me reste qui tu crois ? Absolument personne.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, on va éviter des conflits inutiles. [Edit: Ahah]

Voyons la chose ainsi: ce ne sont que des propositions, elles sont là pour être débattues. Rien n'a encore été pris en charge par Zelda, on attend de voir les réactions. Et pour ma part, je doute qu'un délai de 12h pour répondre à 10 combats, voire même 6h, soit réellement pénalisant, et si jamais tu étais indisponible, la perte minime ne serait pas traumatisante, du fait de sa petitesse.

Maintenant, je propose aux autres de participer, je doute que l'on soit seulement quatre à combattre !


Invité

Invité
Faux!!! A 00h il y a du monde, moi, Lyv, Ende, Nabo, Swann très régulièrement, à 12h tu as quasiment toute la communauté car il est 18h ici, et même chose à 8h :roll:

Et la règle du 20x2 est très bien car elle permet de ne pas baclé ses 100 combats sur le premier arrivant et permet de faire progressé plus ce qui se partage

Astre pour ton cas 6h ces déjà très pénalisant, et oui elle ne sont pas encore accepté mais on as le droit d'en débattre et le débat est pour moi mal situé...


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Dans ce cas, si à minuit il y a du monde, pardonne-moi mon indiscrétion mais il n'y a pas de réel problème pour toi non plus.
La règle du 20x2 a été totalement aliénée: elle était censée sûrement éviter qu'on les fasse à une seule personne, mais tout ce qu'elle a entraîné c'est une lutte pour qui va gagner le plus de points dans un système où on ne peut en perdre aucun. Ca n'a pas de réel sens. Et surtout, maintenant que la plupart des gens se soumet à cette "règle", c'est comme si tout le monde avançait à la même vitesse et de fait, l'écart ne se creuse plus vraiment, ni ne se comble.

Et, je le redis, les combats ne sont pas censés satisfaire chaque membre: combat = défi = perte ou gain, pas gain seulement.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le problème des combats qui font perdre des stats quand ils sont annulés mais sans limite de temps (même si c'est effectivement une idée que l'annulation ne soit pas sans effet), c'est qu'il reste une faille : les gens peuvent garder 10 combats pendant ~23h59 de façon à ne plus pouvoir en recevoir d'autres qu'ils ne "voulaient" pas et choisir quand même les autres.

C'est pourquoi j'avais aussi pensé à une limite de temps au bout de laquelle les combats sont exécutés pour laisser la place à de nouveaux (le tout étant de bien équilibrer la durée et ce qu'on perd exactement à ne pas avoir répondu à un combat [trop long = aucune différence / trop court = problème si on a un empêchement de dernière minute, un soucis de connexion, etc, ceci étant ça reste un jeu, et normalement anecdotique si le délai est long... Enfin on n'a pas parlé de faire atk-100, juste de x combats perdus sur la journée], mais de fait, pour moi être présent dans la salle de combat c'est être potentiellement disponible pour des combats, et quand on est absent rien n'empêche d'en sortir, et je veux bien envisager quand on sort de la zone d'afficher un "Attention vous avez reçu x combats" bien visible pour ne pas qu'une personne les rate parce qu'elle n'avait pas vu avant de quitter la zone, et qu'elle n'a pas installé le widget mentionné par Malon)

Et au niveau des horaires remplis beaucoup de gens en ont, que ça soit pour l'école ou le boulot, mais la mesure est pour l'ensemble du site et au contraire a tendance à accélérer les combats, quand j'ai gardé le compte de quelqu'un et que j'avais juste mon temps de midi pour les faire, ça me pénalisait plus qu'autre chose les gens qui ne répondaient pas ou qui n'en voulaient pas.

Enfin, comme c'est dit, c'est une bonne occasion de récolter les avis, ça m'aidera à me faire une opinion :3 (puisque justement je réfléchissais à la question)


Invité

Invité
Astre quand tu dit oui mais tout le monde suis cette règle nani nana... Tu oublie un détail ces que tout le monde la suis mais ne la réalise pas, je pense à Ende hier qui as pas réussi à la finir, Thor aujourd'hui et j'en passe, le challenge n'en est que plus palpitant, même moi je galère et si je ne l'avais pas bah j'aurai du mal à le faire ;)

Astre tu joue au plus con et j'aime pas ça, les combats à 00h comporte des inconnues, à savoir combien seront là etc...

Sen, je veux bien qu'on est tous une vie mais il y a une différence entre des obligations type boulot, et des choses du domaine du privée, moi j'arrive à allé sur HJ dès que je me réveil, dès que je rentre du boulot etc...
Mais le boulot m'empêche clairement de pouvoir faire mes combats donc l’indisponibilité est différente, si la personne est présente sur son ordi mais pas sur HJ ces un autre problème et ça sa concerne la personne et non les autres...

Moi le système actuel me convient très bien, je voit pas ou est le mal, des gens qui refuse des combats ça faisait des mois qu'on en avais pas vu, et maintenant faut qu'il y en ai qui demande du changement alors que certain ne les font même pas...

Moi je trouve ça dégoûtant d'une simple mesure visant UNE personne d'en faire une généralité :roll:

Encore une fois y a une différence entre vouloir et pouvoir, moi un système de ce genre que je qualifie de "stalinien" me pousse à arrêter les combats et pour en avoir parlé avec les âmes Lyv et Thor entre autre sont du même avis...


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Perso il y a quelques temps je ne faisais plus la règle des 20, par manque de temps. Actuellement, j'ai de nouveau retrouvé le temps et l'envie de refaire grimper mes stats un peu plus vite. Après vu mes caractéristiques si je ne peux pas ou que si je m'acharne je ne finis pas mes combats, je laisse tomber.
Mais il y a un peu plus d'un an je visais la 1ere place de la logique. Et il m'est arrivé de jouer l'AFK quand je ne voulais pas plus de 20 combats / personne : je ne répondais pas immédiatement aux combats en attente, préférant m'organiser comme je le voulais. On était quelques uns à faire comme ça, mais pas énormément (je me rappelle d'Orpheos notamment), et du coup c'était assez difficile de le faire mais ça en valait la peine.
Aujourd'hui on est beaucoup plus nombreux à le faire, et du coup je n'ai pas eu de soucis d'annulation. Qui plus est ça ne m'importe pas mais par contre je trouve assez injuste qu'on punisse les nouveaux qui veulent augmenter plus rapidement. Surtout que l'annulation ne coute rien (pourtant je l'avoue ça m'a fait assez chier par le passé quand j'étais pressée).

Du coup je pense que pénaliser les nouveaux joueurs avides d'avancer c'est injuste, mais que ceux qui ont déjà des stats intéressantes ne devraient pas pouvoir demander un système de combat à la carte.


Invité

Invité
Je vois que Katrina me suis, j'avais peur d'être le seul

Mais pour jeté un rocher ( plus gros ) dans la mare car je suis complètement surpris que de voir que certain suivent l'avis d'Astre quand une nouvelle mode des Phénix ( et ceux depuis quelques semaines mais là je voit personne avoir fait débat donc j'aime amené le débat sur un autre thème lié à la pratique du joueur qu'Astre à affronté ) est de gardé 10 combats au chaud, d'attendre des "neutres" ou sans guildes voir des Phénix et de se pété la tronche entre eux mais de ne rien donné au autres sous prétexte de "guerre" ces bien la première fois que je voit ça depuis des années sur HJ, et encore il me semble même ne jamais l'avoir vu, les Âmes ne le font pas, les RA ne l'on jamais fait, les TdD pas que je me souviennent
Dans ce cas là, est plus moral de demander un refus quand on veut "upper" ou est plus morale de favorisé ses collègues au détriment de la bonne ambiance du site et de la convivialité des guildes, car la pratique nommé favorise une chose, la haine et le dénis, et dans ce genre de cas j'encourage certain à fuir, ou annulé les combats de ceux qui le font

[Edit Tsubaki: Excuse moi HT mais je ne vois pas ce qu'il y a d'immoral dans le fait de faire un entrainement de guilde qui de fait est justifié tant en RP qu'en HRP. Je ne vois pas en quoi ça nuit à la bonne ambiance du site... Ce n'est pas parce que ça ne t'arrange pas que tu dois en faire un argument qui n'a aucun sens. Et comme le dis Swann ça ne nous empêche pas de faire des combats avec d'autre personnes. En tout cas tu n'as rien compris. Tu fais des observations et t'en conclu des choses qui sont pour la plupart fausses.
Quand je pense que pour ne pas t'embêter je ne t’envoie pas de combats car ça ne t'arrange pas et qu'après je viens lire ça... Si tu veux mon avis ce sont plutôt des réflexions comme celles que tu viens de faire qui nuisent à la bonne ambiance du site.]


2  3