Combattre et inévitablement gagner

ou l’ultime paradoxe des combats

pour reprendre Katrina, pas que les nouveaux mais aussi ceux qui se font constamment rétamer (moi!^^)

Sinon je suis d'accord de façon globale avec Astre (ca m'arrache la langue de le dire). Je pense a Syphou, qui au debut fesait combat sur combat et du jour au lendemain a cessé ... alors .... oui pour moi, Echo, Besaid et d'autres, c'est frustrant. Mais c'est aussi frustrant de se faire démolir par un HT en furie qui réponds pas ou peu aux combats qu'on lui lance.
Sans parler de la répétition de page. Certains se font braire a écrire des messages (toujours moi ^^) tandis que d'autres te renvoie sans cesse le même "Salut glandu!"

Enfin, ca fait un moment que je vous suis dans vos dialogues de sourds et pour une fois ca me fait pas marrer. HJ n'est pas la France. Quand on propose d'aller de l'avant, on avance et on tire pas pour reculer de 100 mètres.

Edit : Ehy, Lolow on est pas dans le monde des bisounours. L'action d'Astre peut etre vecue autrement : une rivalité interguilde.
M'enfin! Au lieu de hurler au loup, réfléchis un peu! Il y a la un grand interet RP et meme HRP!

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Mouais... Tout ce que je vois c'est que dans l'expression "système de combat" beaucoup se concentrent avant sur le mot "système" que sur le mot "combat". Or je pense qu'Astre n'a pas créé ce topic dans le but d'arranger qui que ce soit mais bien de renforcer l'immersion du joueur, et donc changer le système pour qu'il corresponde davantage à la réalité (corrige moi si je me trompe).

A l'heure actuel, nous avons quelque chose qui s'appelle l'annulation de combat. Je trouve ça tellement drôle en y réfléchissant : imaginons un instant être à la place de nos personnages (et non pas derrière notre ordi, bien pépère à siroter un fanta) et que par exemple, Swann attaque Hollowtimes (oui je te vise toi mon coco <3). Swann va donc se lancer plein gaz sur son ennemi, se préparer à enchaîner son adversaire et d'un coup PAF ! Arrêt du temps, elle se rend compte qu'elle a fais une attaque en trop/ou alors Hollowtimes lui dis "Stop ! Tu m'attaques trop" ! Je vous laisse imaginer la scène qui parle d'elle-même. De fait, je suis pour l'annulation pure et simple de... l'annulation des combats. Mais à une condition.

Si l'annulation a un seul bon point pour le moment, c'est bien celui de ne pas gâcher ses combats. Je me suis déjà retrouvé dans la situation que tout le monde a connu : on envoie des combats à un mec, et celui-ci ne te dis absolument rien et va juste les ignorer, comme si de rien n'était, puis se casser de la plaine au bout d'un moment. Une attitude de sal*** si je puis me permettre, mais bon... J'en reviens alors à la proposition de timer de Shin. Là, l'annulation n'aurait plus d'utilité ni aucun sens, puisque celui boycottant ses combats les perdrait automatiquement au bout d'un certain temps (au final, ça ferait chier des gens qui comme moi, cherchent à monter la logique, mais bon XD).

Voila voila... Après, j'aurais une toute dernière proposition, celle-ci sera sûrement rejeté par une grande majorité des gros bonhomme du site mais qu'importe, je me permets de l'évoquer : j'aurais vu un système de gains de point en fonction de la différence de niveau entre deux adversaires. De fait, ça donnerait une augmentation irrégulière (et non plus totalement linéaire et donc sans une possibilité de combler le fossé séparant nouveau et ancien) et ça permettrait d'y mettre un minimum de challenge et de stratégie, savoir qui ont combat selon nos objectifs etc... On aurait alors, selon la différence, plusieurs pallier de multiplication de point allant de x1 à x2 (en supposant un calcul qui permette des multiplication du genre x1,2 ou x1,8 ; avec un maximum de x2). J'ignore si cela est seulement envisageable, et je sais que beaucoup de choses sont à faire niveau combat (notamment la forge). De plus, je voyais cela comme un ajout et non pas comme un remplacement de la règle du 20 fights/personnes. Bawui, sinon ça n'aurait strictement aucun sens, on est d'accord... C'est en ça que la stratégie s'établirait : est-ce que je privilégie une personne avec qui mes combats font obligatoirement du x2 ou est-ce que je cherche à en trouver plusieurs ?
Je pense que cette proposition a de quoi intéressé les gros également : dans le sens où parfois les gens boycottent vos combats car ils vous trouvent beaucoup trop forts et - par souci de vous empêcher de progresser et donc de se donner une chance de vous rattraper égoïstement - que du coup ils ne vous envoient tout simplement aucun combat. Avec ce système, vous retrouveriez une nouvelle clientèle tout en laissant un espoir aux plus nouveaux de vous rattraper un jour.

Voila voila, au fond la grande question de ce débat c'est : est-ce que je renforce l'immersion du joueur et le réalisme des combat au détriment des stats (qui soyons honnêtes n'ont aucune utilité dans le système actuel si ce n'est se la jouer en disant je suis premier de tel classement...) ? Là, la réponse n'appartient qu'aux membres et la façon dont ils voient les combats.

Quant à ceux qui prônent le "Aucun changement le système me convient", je prendrais juste l'exemple des jeux vidéos : Quand un système de combat ne plait pas, il est critiqué par la communauté d'un jeu, et les développeurs s'empressent de le faire évoluer pour qu'ils correspondent plus aux attentes. Par la suite, ils te vendent cela comme un nouveau jeu (ahahahahah marketting je t'aime). Je ferais signaler que Zelda, elle, ne tire aucun profit d'HJ (en terme d'argent, entendons nous bien...) et se met aux services de la majorité de ses membres lorsque ceux-ci demandent du changement. Sur ce, j'en ai terminé !


PS : J'aimerais juste une dernière précision venant de toi, Hollowtimes : qu'entends-tu exactement par "propositions staliniennes" ? Nan parce que je dois avouer que ça sonne archi faux dans le sens où Staline ne faisait pas de propositions, il imposait les choses. Alors me faire traiter de staline bis, je trouve ça carrément osé. Sauf que je suis sûr que ce n'était pas ce que tu voulais dire, donc n'hésite pas à préciser ta pensée là-dessus, que je sache si je me trompe ou non...



EDIT : Vu qu'il y a eu quelques posts derrière, je me permet de répondre :

Hollow -> Personnellement, Arkhams, Astre, Tsubaki et Kuro m'envoit des combats quand ils sont à la plaine, de temps en temps. Je ne vois donc même pas de quoi tu parles là... Ou peut-être que je suis aveugle ? Bref...
Et de plus, il ne faut pas y voir un mal ou un dédain mais une stratégie, si ce que tu dis est vrai.

PdN -> +1 concernant le fait qu'HJ n'avance pas... et parfois, ce n'est pas à mettre sur le compte d'un admin qui a une vie comme nous tous, mais davantage aux membres qui ne sont jamais satisfaits de rien - ou presque. A bon entendeur !


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je suis d'accord pour une chose c'est pour les nouveaux, et le problème du côté linéaire.
L'ennui c'est que quand j'ai ajouté le système qui consistait à doubler les points pour les premiers combats, ça permettait aussi de diversifier un peu les gains, mais c'était avant tout pour encourager les membres à ne pas arranger leurs combats entre eux et en laisser d'autres de côté, le problème c'est que c'est exactement ce qui arrive, certains sont laissés de côté pour diverses raisons (et sans logique apparente quand on se rappelle qu'il s'agit de combats), il ne s'agit juste plus d'une personne unique avec qui on veut absolument faire les 100 combats (c'est amusant de voir d'ailleurs comme la mentalité a changé de ce côté, mais à l'autre extrême dans certains cas), mais on refuse quand même x autres combattants.

Donc soit on peut imaginer une limite dans le temps ou en stats pour les nouveaux arrivants avant que ne s'enclenche le timer (l'ennui c'est d'arriver à définir la limite, je pense que ça sera toujours trop peu au goût des nouveaux qui voulaient rattraper tel ou tel ancien, et si on retire/pénalise l'annulation ça sera encore problématique si un nouveau ne répond pas à ses combats)
Soit comme propose Swann, on peut miser sur d'autres systèmes (cumulés ou non) qui empêchent le côté "linéaire" (bon par contre je ne donne pas directement mon avis sur le calcul, je le réexaminerai à tête reposée XD *poste juste rapidement pendant une pause*)
C'est ce que je préfèrerais techniquement en tout cas.. Retirer l'annulation et ajouter un timer, mais trouver un autre système qui permet de développer plus vite ses stats pour les nouveaux ou en tout cas de rendre plus dynamique.
Mais dans tous les cas il peut y avoir un ensemble de possibilités, x premiers avec un membre, en fonction du niveau de différence, etc, mais je ne veux pas qu'il soit permis de sélectionner des adversaires par des moyens détournés (vouloir une annulation, garder x combats non répondus, etc). Les seuls moyens acceptables selon moi actuellement pour "réguler" sont le réglage de niveaux d'écart max dans le profil [mais la proposition de Swann encourageait à l'élargir justement], ainsi que la fuite qui sera alors rendue vraiment utile et qui est déjà plus logique.

Donc allez-y pour proposer des systèmes et commenter ceux qui sont proposés, c'est l'occasion, il n'est pas forcément possible de changer l'entièreté des combats mais je suis ouverte à examiner toutes les propositions qui peuvent régler les soucis évoqués et rendre moins linéaires de diverses façons pour essayer d'en dégager le meilleur ensemble possible :3
Et si vous voyez un défaut dans une solution proposée, le plus constructif est de trouver une solution alternative plutôt que "non, on garde l'actuel il me plait" ><, parce qu'il a clairement des défauts qui ont été mis en lumière, et ce n'est pas parce que vous le vivez bien que d'autres ne sont pas pénalisés par ça. Je sais que le changement fait parfois peur à certains (il suffit de voir un simple changement de design sur n'importe quel site connu), du fait de briser les habitudes, mais ici c'est assez important selon moi, il y a même sûrement moyen de rendre ça plus agréable... (surtout que des utilités plus concrètes aux combats/stats viendront normalement)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime beaucoup le système de Swann à vrai dire, ça force à la convivialité (même si je crains que plus tard le même schéma se répète : non je ne fais pas mes combats avec toi car on a pas une assez grosse différence de level etc), et pour les nouveaux, le nombre de jours pourrait être un bon élément comme les voyages. Après ça sera aux nouveaux de voir s'ils veulent faire leur combats, et si on leur laisse un intervalle de temps assez large, ils auront la possibilité de se rédiger une histoire pour avoir 100 combats (paramètre non négligeable :) )

Après j'avoue que je n'avais pas vu le côté réaliste des combats car avec la forme de la zone de combats ça ne m'avait jamais frappée. Mais voilà, j'aurais trouvé ça dommage de brider les nouveaux... Déjà qu'ils sont peu à les faire... ^^

Donc perso je suis pour un changement, mais qui n'en avantage pas plus que d'autres (chez les actifs ayant déjà pas mal de stats j'entends). Et si ça permet de combler le fossé et que ça donne enfin une vraie dimension au challenge, je plussoie !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Mon cher HollowTimes. Il serait temps d'arrêter de nous sortir les violons pour nous dire que Ô Rage, Ô Désespoir, tu ne peux pas faire tout tes combats...
J'voudrais pas dire mais... C'est grave ?
Honnêtement... On s'en tape. Comme l'a dit Swann, les caractéristiques ne servent pas à grand chose (pour ne pas dire à rien) alors arrêtes un peu, tu vas nous faire pleurer.

Et quand tu nous parles de la "nouvelle mode des phenix" (pour reprendre ton expression), je voudrais juste te signaler que d'une part, ça n'ajoute rien au débat et d'autre part, c'est un argument qui va dans le sens du changement de système que j'ai proposé, donc c'est assez cocasse que tu nous le sortes.
Eh oui, si on l'adoptait, les CP arrêterais sans aucun doute cette "mode".


En ce qui concerne les nouveaux... J'aimerais bien qu'on arrêtes de sortir encore et toujours le même argument : "si on change de système, les nouveaux seront pénalisés".
Ok, c'est difficile d'être nouveau mais... On l'a tous été alors faudrait peut-être arrêter de vouloir leur simplifier la tâche pour tout et à tout bout de champ.
Maintenant si vous voulez absolument le faire, il y a un moyen très simple : il suffit de faire en sorte que la diminution de stat n'opère qu'à partir d'un certain seuil (de logique par exemple). Ça a l'avantage de faire une différentiation de traitement en terme de stat plutôt qu'en terme d'ancienneté.


En ce qui concerne le système proposé par Swann, à vrai dire, je pense que c'est une idée qui mérite d'être étudiée mais elle a quand même une énorme faille au niveau du RP, évoquée par Astre dans le premier post de ce topic d'ailleurs :
Astre a écrit:
On peut apprendre de ses défaites, mais parfois, un combat peut se révéler être un passage à tabac, une humiliation physique, et dans ce cas-là (qui n’est pas si isolé que cela) je vois difficilement comment le membre peut récupérer des points de logique et d’agilité. Tout au plus peut-il gagner la mort, ou à moindre effet quelques os brisés, muscles froissés et hématomes tatoués partout sur le corps. En aucun cas il ne va devenir plus habile, plus stratège.


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Pour revenir sur l'argument du passage à tabac : l'inverse n'est-il pas également vrai ? Un combattant apprend-il quoique ce soit à écraser un ennemi plus faible ?
Donc selon cet argument, la logique voudrait que non seulement celui qui se fait rétamer ne gagne rien, mais également celui qui rétame. Dans ce cas précis, autant mettre une limite fixe en terme de différence de niveau (je doute que beaucoup de gens s'amuseraient à gâcher ainsi leur combat). Autant dire que je suis pas vraiment d'accord sur ce point.

Quant aux nouveaux, je préviens que je cherche à ne pénaliser personne, au contraire j'essaie de proposer pour qu'un fossé devenu trop grand soit comblé, et surtout donner plus d'intérêt aux combats. Et d'ailleurs, j'ai une nouvelle idée qui devrait faire d'une pierre deux coups...

Il est logique de penser que 2 combattants d'une même guilde qui combattent entre eux font un entraînement, pas un combat, pas vrai ? Un vrai combat, c'est deux membres de guildes opposées (ou bien que l'un des deux soit sans guilde). Alors voila l'idée :
Dans l'idée de favoriser la lutte entre guilde, n'adapter mon précédent système que pour ceux faisant des combats contre des personnes qui ne sont pas de leur guilde. Après, dans un soucis de renforcer ce que l'on appelle "guerre des guildes", l'idée serait que seuls ceux qui sont dans une guilde peuvent bénéficier de ce système précédemment évoqué plus haut. Petite précision : si un sans guilde défit un CP, par exemple, le système s'appliquerait seulement pour le CP.
Je pense que le système ainsi fait peut redonner du piment aux combats, ce que je pense tout le monde ici demande.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

A vrai dire, tu as bien résumé la chose, et je suis d'accord avec toi, il est peu probable que des gens "gaspilleraient" leurs combats. Donc le réalisme, on doit forcément s'asseoir dessus à un moment donné.

Pour ce qui est du reste... Je pense que c'est assez inéquitable vis à vis de ceux qui ne veulent pas avoir de guilde, et ça va indubitablement avoir un effet pervers : les sans-guildes créeront des guildes uniquement pour bénéficier de l'avantage.


Invité

Invité
Je rappel que de base HJ est un jeu fait pour s'amusé et non pour être "réaliste" car dans ce cas là très ( voir aucun ) jeux RPG n'est réaliste, et là dessus on va me sortir des notions surréaliste mais j'ai envie de dire, je veut du réalisme je me tourne vers un vrai jeu, le réaliste va supprimé toute notion de plaisir et rajouté à la notion de haine et de mauvais joueur car j'ai envie de dire, quelqu'un comme Lyv s'en fiche de ses combats, pour reprendre la sale stratégie des Phénix car j'appel sa une sale stratégie je détaillerai plus préparez vous à lire... Lyv fait 20 combats avec Astre, elle a envie de le faire chier elle le bourrine sans relâche de combat jusqu'à ce que ce dernier soit blasé ou s'énerve, ces ça qu'on veut arrivé à voir à court terme? Des mecs qui s'embrouille pour de vulgaire combat dans un jeu qui ces totalement accès RP au dépend du jeu lui même et on voudrai maintenant nous dire ces une bonne stratégie?

Mon fion... La stratégie des Phénix est récente, un peu moins de deux semaines, ce matin j'en ai eu un avant gout, Yae 10 combats en cours, qui pendant plus de 3h était AFK et comme par hasard à la venu soudaine de Besaid la bourriné de combat, qu'on viennent pas me dire pur hasard quand celle ci à était utilisé hier et d'autres jours contre moi, Lyv, Thor et d'autres joueurs
Alors maintenant je voit Swann qui félicite cette stratégie, mais on marche sur la tête ou quoi oO? En quoi ces une bonne stratégie si ça agace une foule de joueur, si les Âmes décident de faire pareil, les RA aussi et les TdD en quoi sa donne envie de joué? Sa va devenir une vulgaire guerre d'intérêt ou le plaisir va totalement disparaître et ou certain joueur lassé vont encore plus quitté le monde des combats, donc si ces ça qu'on veux soit, partons dans un lendemain pourri par le malsain de certain
D'ailleurs j'aimerai savoir comment autant de Phénix arrive à être co' de si bon matin alors que ces derniers mois j'était là tout les matins et qu'il n'y avais personne jusqu'à 8h30, et là j'arrive à 7h30 chaque Phénix on fini leur combat, et je parle même pas de la cachotterie de deux Phénix un matin à 5h30 chose jamais vu en 9 mois de ma part et pourtant je suis 75% du temps debout et non AFK à cette heure là...


Maintenant j'en revient à quelqu'un qui commence à sérieusement m'agacé et je te le dit clairement mon cher, Shin si tu n'a qu'une chose à faire à savoir toujours venir pour cassé du sucre dans mon dos sans jamais faire avancé le débat ignore moi, rentre dans ta caverne, maison ou ce que tu veut mais lache moi la grappe car sinon je vais pas être calme très longtemps, tes provocations de merdeux j'ai passé l'age donc va joué au plus con avec un autre car tu va rien gagné à joué à ce jeu là avec moi... 3 fois en une semaine tu m'a gonflé.


Mise à part ton passage sur moi, tu as une dit une bonne chose ces quand tu parle des nouveaux, j'aimerai rappelé qu'à l'heure actuel les nouveaux combattant actuel se nomme ( dans l'ordre du plus récent au plus ancien )

1. Echo
2. Yae
3. Lyv
4. Hollowtimes

Oh mais ces bizarre Hollowtimes est actuellement 20ème d'agilité, 15ème d'attaque, 24ème de logique, est ce que ces impossible de rattrapé les gros? J'ai dépassé des Orpheos, Shin, Astre, et j'en passe qui ont bien plus d'historique que moi sauf que quand on est déterminé à dépassé les autres bah on le réussi, je rappel que j'ai pris plus de 30k d'agilité sur Ende depuis ma création, donc dire que le nouveau ne peut pas s'intégré et s'imposé ce son des foutaises...

Quelqu'un qui s'arrache il réussi, là on veut favorisé des gas qui n'en ont pas besoin, si certain son faible actuellement ces parce qu'il n'était pas déterminé à augmenté les stats ou qu'il ce sont arrêté, et ces pas dit que les gros ne s'arrêterons pas encore une fois, et j'ai promis à une amie ( qui n'est pas Lyv ou DoLi ) d'être avant mon année HJienne dans le top 10 attaque, est ce impossible? Théoriquement non car si je continu sur ma lancé je finirai même 9ème donc dire qu'on ne peu pas s'imposer ce sont des conneries, j'ai fini 1er avec Chris à mon départ en ayant était mit en prison pendant 3 mois, le système actuel favorise déjà les nouveaux, les anciens arrivent à trouvé leur compte car mise à part Besaid tout le monde fait ses combats en respectant sa limitation de level...


Maintenant on veut favorisé les "nouveaux" je fait parti de ceux là, et en temps que nouveau je refuse car ça tue le plaisir de ce fixé un but, si en un an et demi je suis capable de chatouillé Ende ou Conan il est ou le plaisir? Ses mecs là on créer leur compte et ont mérité leur statut

Je prend un jeu comme Travian, quand ont débarque sur Travian quand un serveur à était créer depuis des mois et des mois, tu as le mec qui est 1er avec 20-40 villages, et toi qui est vers la fin avec quasiment pas de village, et bah tu assume et tu essaye d'arrivé dans le top, et tu espère que le premier se fassent bouffé par un autre qui prendra sa place et ainsi de suite jusqu'à ce que tu monte, là il n'y a aucune favorisation, seulement du boulot, une chose se mérite, la première place ou les premières places ne se donne pas...


Pour ton argument de fin Shin je dirais qu'il faut pas mélanger HJ le jeu et HJ le RP, Conan est premier au jeu mais loin d'y être en RP, ce sont deux choses totalement différente, et pour moi elle doivent resté comme tel, Conan à mérité sa place de leader sur le jeu, mais il méritera une place de "leader" en RP si il fait ce qu'il doit faire

Petite pique pour toi Astre, si tu ne fuyez pas tes combats contre les "hors" cuicuis, tu n'aurai surement pas eu besoin de défié Besaid et cette histoire serait resté clos, surtout que ces le seul sur une vingtaine de combattant à le faire

Nayru, ose me sortir un historique d'une seule fois ou tu m'a défié et que j'était AFK, quand tu est présente je le suis aussi, les seuls fois que je suis AFK ces quand je dors le soir, ou que je part faire la cloture du magasin entre 18 et 21h, et jamais je n'ai eu de défis de ta part, puis moi je ne fuis jamais mes combats, même si tu me les envoient tu as assurance que j'y répondrai car je suis pas de ce genre là alors dire ça de ta part, ça en est méchant et blessant...

Je terminerai mon roman sur la mesure de Swann, belle idée somme toute qu'elle à un énorme problème, qu'est ce que j'ai à gagné à demandé à Ende de frappé avec ses plus faible attaque pour le battre? Rien, je sais plus qui avait déjà proposé cette mesure ( Corbeau me semble t'il ) en disant qu'il avait battu Ende et que ça donné autant qu'une victoire classique, bah heureusement oui, et je trouve ce système ridicule, prenons exemple d'un gros qui aurait une très bonne affinité avec un petit et lui dit je te laisse gagné pour que tu augmente plus rapidement, et qu'après un autre petite qui ne les connait pas trop lui demande il va dire oui et ainsi de suite, qu'est ce que le gros à gagné vu qu'il va faire que de perdre, et même si ça s'applique à une victoire du gros, ça va devenir Beyrouth car il va être bombardé à chaque fois et quand on sais qu'il n'y a que Kat ou Ende de présent très régulièrement je voit pas l'intérêt, ce serai une mesure adéquat si il existé vraiment beaucoup de gros, là je rappel que je me retrouve souvent à être le plus élevé en niveau ou second quand il y a Ende, donc ces une chose qui n'aide pas, et qui ne va favorisé que le conflit car quand moi je vais tapé sur un petit il va me dire "attends je me réserve pour un gros"

Depuis le début je lis des propositions mais je voit très peu de personnes réfléchissant au aspect négatif...

Je voit même pas pourquoi on discute d'une refonte, le système est très bien, faire du 20x2 est très difficile en soit, ce n'est pas un truc hyper facile et on voudrais encore changer quelque chose qui n'a aucun intérêt à être modifié car les deux seuls mesures intéressante sont celle repris au début par Zelda... Et encore je voit d'ici le bordel dans la plaine et les "rage quit"


PS : Swann, la proposition à la "Stalinienne" c'est quand on propose une idée et qu'elle doit être obligatoirement arrangeante pour la personne qui la propose, dans ce cas là je trouve ça Stalinien car on impose un malus sans discussion


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Hollowtimes a écrit:

Alors maintenant je voit Swann qui félicite cette stratégie, mais on marche sur la tête ou quoi oO? En quoi ces une bonne stratégie si ça agace une foule de joueur, si les Âmes décident de faire pareil, les RA aussi et les TdD en quoi sa donne envie de joué?

Où ai-je féliciter cette stratégie ? De plus...

Hollowtimes a écrit:

Je voit même pas pourquoi on discute d'une refonte, le système est très bien, faire du 20x2 est très difficile en soit

Tout ce que j'ai dis, c'est que le système actuel permet une telle stratégie. Tu t'en plains, donc non ! Non et non, le système n'est pas "très bien", la preuve tu le dis toi-même il permet de mettre en place des stratégie que tu estimes malsaine etc (personnellement, je n'ai porté aucun jugement de valeur dessus, que je sache).

Ensuite, faire du 20x2 c'est beaucoup plus facile maintenant que tout le monde le fait.


Hollowtimes a écrit:

Maintenant on veut favorisé les "nouveaux" je fait parti de ceux là, et en temps que nouveau je refuse car ça tue le plaisir de ce fixé un but, si en un an et demi je suis capable de chatouillé Ende ou Conan il est ou le plaisir? Ses mecs là on créer leur compte et ont mérité leur statut

Le plaisir, il sera là si Endë et Conan continuent de faire régulièrement leurs combats et que tu les rattrapes. Personnellement, rattraper quelqu'un qui ne combat plus, je n'y vois aucun intérêt... Si demain je dépasse Ganondorf en atk qu'est-ce que j'en aurais à foutre ?


Hollowtimes a écrit:

Swann, ose me sortir un historique d'une seule fois ou tu m'a défié et que j'était AFK, quand tu est présente je le suis aussi, les seuls fois que je suis AFK ces quand je dors le soir, ou que je part faire la cloture du magasin entre 18 et 21h, et jamais je n'ai eu de défis de ta part, puis moi je ne fuis jamais mes combats, même si tu me les envoient tu as assurance que j'y répondrai car je suis pas de ce genre là alors dire ça de ta part, ça en est méchant et blessant...

Là encore, j'aimerais que tu me précise où je me suis plains de ça ? A moins que tu ne fasse référence au petit exemple que j'ai donné. Ce n'était qu'un exemple, j'aurais pu mettre Conan, Astre, Link que ça n'aurait rien changé à l'argument.


Hollowtimes a écrit:

Depuis le début je lis des propositions mais je voit très peu de personnes réfléchissant au aspect négatif...

[...]

Swann, la proposition à la "Stalinienne" c'est quand on propose une idée et qu'elle doit être obligatoirement arrangeante pour la personne qui la propose, dans ce cas là je trouve ça Stalinien car on impose un malus sans discussion

On est justement là pour en débattre. Personne n'impose rien ici donc arrête de t'indigner et répond calmement...



Shin : Tu as bien raison, finalement ce n'est peut-être pas une si bonne idée que cela.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Alors HT, roi sur HJ, qui sait tout ou plutôt qui croit tout savoir.

Je m'en branle des combats, je les fais pour faire quelque chose et ces temps-ci, sous l'initiative de mes collègues Phénix, je les continue. 5h30 à deux ? Tout à fait explicable: ce n'était pas moi mais Kuro, qui depuis trois semaines environ (depuis la rentrée à la fac) fait partiellement mes combats, pour me dépanner, puisque je n'ai plus assez de temps de les faire en entier et comme cette brèche dans le système permet de se faire des points, bah comme les autres on s'y infiltre.
Donc, à l'avenir, pèse tes mots et réfléchis.

Pourquoi je fuis tes combats ? Parce que justement j'ai pris conscience que tu montais en puissance -à force de t'en vanter un jour sur deux sur le chat, difficile de rester dans l'obscurité. Et que je suis un chef de guilde, et que même si les combats ne sont pas forcément pour moi passionnants à faire, je prends en compte que pour d'autres membres de ma guilde -Kuro, Tsubaki- ça l'est un peu plus. Contrairement à toi, je ne suis pas égoïste; oui, je vois que le système "profite" à tout le monde (on va tous avoir de hauts stats, ouaw, génial, ils sont pas mérités, sont planifiés, mais génial quand même...), et j'en profite aussi vu que je continue mes combats pour mes amis/collègues, mais d'un autre côté je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir ce topic pour dire que c'est agaçant de voir des gens "créer" des situations qui sont parfaites pour eux. Le combat, c'est du risque, du doute, de l'incertitude. Les adversaires 'bons' (à savoir qui peuvent battre les autres) sont à la fois adversaires 'mauvais' (ils peuvent choisir de perdre). Depuis quand un super combattant peut perdre et gagner de l'agilité ?

On est peut-être dans un monde féérique, et le système est peut-être ce qu'il est, je trouve ça assez bas de ta part de vouloir me blesser avec tes arguments bidons de frustré pour continuer à gagner tes points. Perso, j'm'en branle que tu finisses premier; je ne conçois aucun mérite quand je gagne/perds mes combats, à peine parfois de l'autosatisfaction de les avoir terminés. Ca s'arrête là, et si pour toi c'est plus, d'accord, je le comprends, les combats sont une activité primordiale pour le site, mais le système tel qu'il est -avec ses failles- est insatisfaisant et ça tourne à la comédie sur le chat.

Au départ c'est de cela dont je voulais parler: Shin et Swann ont proposé leurs solutions, qui me paraissent pas du tout extravagantes. Les nouveaux sauront s'habituer, après tout, même HJ a subi de temps à autre dans le passé quelques changements un peu singuliers.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

On va commencer simplement.

Les règlements de comptes ça n'a strictement rien à faire ici. Sans vouloir être vexant, c'est quelque chose dont tout le monde se fout (au moins avant de s'impliquer) et c'est rarement constructif. J'ajouterais aussi qu'on est pas là pour faire de l'idéologie : les bonnes idées peuvent venir de partout, j'apprécierais qu'on ne crache pas sur un point de vue simplement parce qu'il vient d'un autre. J'espère avoir été clair, parce que je dois avouer que voir le ton monter ainsi pour une histoire pareille, ça a de quoi faire siffler les oreilles.
Je ne tiens pas à avoir à "guérir" un mal quelconque, aussi j'en appelle à votre bon sens. Il est possible de débattre sans se caillasser la gueule, ça serait sympa de le faire. Pas besoin de vous préciser pourquoi, je crois.

L'intérêt de ce topic est simple : il fait état de ce qui est, aux yeux de plusieurs joueurs, un problème. Dès lors, ça apparait normal d'en discuter, nul besoin de chercher d'avantage les raisons.

Si plusieurs membres estiment qu'il y a un problème, c'est qu'en bonne logique il y en a un. A titre personnel, je trouve ça un poil égoïste que de dire "On ne le reglera pas parce que moi j'estime que ça va bien", toutefois, c'est aussi quelque chose qui se défend puisque HT n'est manifestement pas le seul non plus.

En ce qui concerne l'annulation, à titre purement RP, tout dépend de comment on considère la chose. Si on part du principe que c'est un défi ou un duel, alors oui, on doit pouvoir annuler, pour la simple et bonne raison que de tout temps un duel s'est refusé. L'honneur est en jeu, et automatiquement perdu en cas de refus de se battre, mais jamais on a forcé des gens à accepter un défi, on peut toujours se défiler.

Si on voit ça comme une agression, c'est d'un autre point de vue qu'il faut se placer. Cela étant, je tiens à préciser (même si je vois venir les "le futur c'est pas pour tout de suite) qu'à terme on distinguera clairement les affrontements de types amicaux des agressions.

Je ne suis pas venu pour proposer des solutions, mais Zelda vous a invité à le faire. En conséquences, HT, je crois qu'il est un peu abusé de renvoyer les gens dans les choux parce que leurs propositions ne te plaisent pas. (Et, un conseil, structure un peu plus ta pensée, tu es souvent difficile à suivre !)

Je sais que c'est normal de chercher à défendre son bout de gras, mais on peut le faire sans monter sur ses grands-chevaux.


Invité

Invité
Je vais me faire l'avocate du diable, et ce n'est nullement une question de service car je suis une amie IRL ou même de guilde à Hollow, ces simplement parce que je partage son avis et qu'il n'est pas si différent du mien.

Je commencerai pas dire directement Shin, ta provocation continue sur chaque posts hors RP d'Hollow en devient lassante, ces la troisième fois que tu effectue ce genre d'enfantillage, qu'il soit pas d'accord avec toi ces une chose, la provocation ou l'envie de faire passé un sentiment de grandeur de ta part en lui montrant qu'il est l'abruti et toi l'intelligent est exécrable et j'espère que tu en as conscience car si ce n'est pas le cas remet toi vite en question.

Mon cher Astre, tu ne serait pas un peu frustré des antécédents Âmes et Phénix au point de joué à ce jeu là? Le fait de t'être pris un vent sur le RP doit justifié une telle attitude? Non.
Tu dit clairement n'en avoir rien à fichtre des combats, donc pourquoi les faits tu? Pour amélioré tes amies? Ok, chose louable certes, mais très immature, on est dans un jeu, si tu ne prend pas de plaisir à faire tes combats et que tu gueule pour un changement de système qui de toute façon ne te plaira pas car tu est un éternel insatisfait et que tu t'en moque des combats simplement pour faire "avancé" tes petits chéries, je trouve une attitude comme celle ci honteuse...

J'ai lu tout les messages, alors je vais appuyé une solution envisagé dans une précédente demande, je voit que tout le monde crache sur Hollow ( ce qui m'étonne guère ce ne serait pas la première fois :=$: )
Mais certain ici parle de changé le système de combat alors qu'eux même ne le font même pas.
Je propose une solution déjà proposé auparavant qui d'une permettra au Phénix d'arrêté leur petit jeu vulgaire et de deux favorisé les guerres de guildes, et enfin de trois de laissé un système de combat déjà très bon quand on compare à ce qui se fait ailleurs et par le passé.

Il faut savoir qu'avant peu de temps je ne faisait jamais mes combats, aujourd'hui je les effectues par demande d'Hollow, et surtout car il m'a parlé d'une proposition qui pourrait être intéressante proposé par Zelda si je me trompe pas.

Ma solution serait la guerre de territoire avec avantage, pour chaque combat lancé contre un ennemis ( d'une autre guilde ou sans guildes ) on augmente le pourcentage de prise de position sur la plaine de combat, cela évite les "arrangements", et si on effectue des combats contre ses alliés on augmente pas, voir diminue l'influence de sa guilde, on régularise ceci au guilde les plus "importantes" à savoir actuellement les quatre guilde, afin d'évité les guildes créer dans ce but là, et on résout plusieurs problème et au moins on empêche beaucoup de tensions au sein du jeu car on est pas là pour insulté ou critiqué comme tu ne cesse de le faire Astre ( tes deux avertissements aurait du te calmé mais je vois que tu reste un homme vulgaire et sans respect )

Pour moi il n'y a qu'une solution qui arrange tout le monde, celle ci, car un système pour les nouveaux serait ridicule et tuerai le plaisir d'évolué chacun équitablement.

Edit : Swann, j'ai relut le post d'Hollow et je pense qu'entre le moment ou tu l'a commencé et quand tu l'a fini Hollow à du modifié des petites erreurs de sa part car il y a quelque incompréhension

Et pour répondre à une question que tu lui as retourné je me permet de le faire, et si demain tu dépassé Ganon grâce à un système qui te favorise toi et pas lui, tu trouverai cela honnête?

Hyrule Journey est fait d'imprévu au niveau des combats et quand à l'époque j'effectué moi même mes combats tout les jours chose qui date, et que je finissait par grapillé des points sur mes rivaux qui n'avais pas pu effectué leur combat, ceci me donnée énormément de satisfaction.

Bonne soirée.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

A titre indicatif, je sais ce que c'est que de se faire "cracher" dessus. Donc ne joue pas à ce petit jeu larmoyant sur ton ami, ça ne marche pas, surtout quand tu accompagnes tes quelques arguments de défense par des attaques probablement empruntées à HT lui-même.

Le jeu des Phénix ? J'aimerais qu'on m'explique quel est ce fameux jeu, cette fameuse stratégie défiant toute concurrence, qui profite du système comme jamais depuis... trois semaines c'est ça ? (on aura eu le temps alors en trois semaines de bouffer tout le monde, si je comprends bien)

Il y a un moment où il faut arrêter les blagues, HT cultive son image de dissident subversif, sauf que ça ne marche pas dans la mesure où il ne le fait que pour servir ses propres intérêts. Je vais m'arrêter, car un admin est passé par là nous dire d'arrêter les querelles, mais j'aimerais ajouter que mon message initial partait d'un bon sentiment, mais que le bon sentiment a du mal à faire son petit chemin lorsqu'entrent en jeu les conflits d'intérêt. C'est quand même hallucinant, ça...

Je peux comprendre et admettre que le système peut convenir à certains, je n'ai pas essayer un seul instant d'imposer ma vision des choses, juste de la faire comprendre. HT ne veut pas comprendre, toi non plus (et avocat du diable... boarf, tu défends ton ami, quoique tu en dises, ce qui est normal j'ose le dire, mais pas besoin de faire semblant). Maintenant la manière virulente dont HT s'attaque aux autres pour garder son système -preuve qu'il le considère comme adéquat à ses intérêts, et non pas aux intérêts de la communauté future- me tape assez sur le système. Il l'aurait fait pour défendre une injustice, je l'aurais accompagné de tout mon coeur, mais sa virulence est déplacée et stupide, surtout lorsqu'il se lance dans des attaques personnelles vaseuses.

Mon topic était là pour faire réfléchir, chose qu'HT ne veut pas accepter (ni toi ?). Lockons donc ce topic, ou alors trouvons un moyen aimable de le continuer, autrement cela n'aura aucun intérêt de continuer ce vaudeville puant.


Edit: en fait ça m'avait gavé de lire tout ton pavé de haine médiocre, donc j'avais arrêté, mais en relisant la fin m'a plu particulièrement: pour ta concerne, les deux avertissements étaient trois (quatre étant le bannissement); pourquoi 3 au départ ? parce que je revenais du bannissement (pour avoir pris des positions que ton petit copain ne se serait sûrement pas permis d'avoir, puisque tu aimes tant le diviniser). Pourquoi 2 ? Pour souligner des "efforts" j'imagine, je ne suis pas admin. Ton argument est donc encore une fois bidon, preuve que comme HT -à moins que vous ne partagiez le compte- tu ne te renseignes pas.


Invité

Invité
HT, HT, HT, HT tu n'a que ce mot dans la bouche, tu n'est omnibulé que par le fait qu'HT comme tu l'appel ne veut pas d'une mesure dite après, il ta juste dit que ta mesure était beaucoup trop extrême, Zelda à proposer une solution de recours qu'il a accepté, pourquoi tu parle encore que de lui, j'ai donnée une solution même pas tu la commente, reviens dans le débat une fois qu'HT te sera sorti du crâne ou d'ailleurs.

Je dirai qu'une chose, arrête de me traitée de petit chien à Hollow, je lui aurai largement dit ses tord si ça avait était le cas, sauf que là je vois des choses qui me dérange et qui m'agacent, là tu ne fait qu'insulté et dire que je défend mon ami, déjà je suis une femme alors s'il te plait un peu plus de considérations avec les mots en féminin.

Je terminerai par dire qu'il défend le système car on l'estime discriminant pour les nouveaux alors qu'il a sorti un exemple de qualité, qui dit qu'il fait parti des nouveaux et pourtant il est largement devant certain combattant actuel et rattrape des personnes qui sont présente, sa prouve que le système est pas si défavorisant qu'on veux nous le faire croire

Je rejoins sur une partie Traqueur, les combats sont des défis comme au moyen age avec son gant, si il refuse ces une question d'honneur et de respect, si il accepte ces son soucis

Edit : Votre jeu consiste à vous auto attaqué afin de faire vos cent combats les uns contre les autres, ignorant les autres joueurs en conservant cent combats et en défiant de vous même ceux que vous estimez ne pas méritez une progression


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne le répéterais pas plus longtemps. C'est bien gentil de citer des éléments de ce que j'ai pu dire, mais ce que je demande c'est que ça soit appliqué.

Vos avis sur la prétendue stratégie d'untel ou d'un autre ne nous intéressent pas. On s'en balance, c'est juste hors-sujet. Un peu de HS, ça n'est pas nécessairement méchant, cependant, là, ça vire juste à l'irrespect total voir à l'insulte parfois. Ca, je ne tolère pas. La prochaine fois que je vois ça, ça ne passera pas. J'sais que je suis pas forcément crédible auprès de certains, toutefois, qu'ils ne s'étonnent pas si sanction est prise.

Avant de déverrouiller, je tiens à rappeler le sujet du topic : l'adaptation du système actuel des combats. Dorénavant, tout ce qui ne concerne pas cet unique sujet sera supprimé.

Je terminerais sur une précision toute simple : pour régler ce genre de différent y'a deux solutions. Soit vous prenez le temps de le faire en privé, soit on vous trouve le temps de le faire.


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Tout ce que je vois à l'heure actuelle, c'est un système de combats linéaire et franchement pas palpitant. En gros, voici comment s'élabore la réflexion de la plupart des gens qui viennent à la plaine :
1. Je dois faire mes 20 combats par personne : puisque tout le monde le fait, l'effet voulu à la base qui était de ne pas tout faire avec la même personne s'est envolé comme par magie. Combat à la carte, comme nous le soulignions.
2. Je perds ou je gagne ? (en gros, je monte mon level ou est-ce que je monte ma log ?). Certes certaines personne s'en foutent, mais la plupart suit une ligne directrice, une logique.

Le système et la mentalité ainsi posée permettent les arrangements entre joueur, comme nous l'expliquions en début de topic (je me permets de le rappeler parce qu'à force d'évoquer les cas personnel on a complètement dérivé du sujet principal). Il permet aussi d'élaborer des stratégies qui ne sont pas au goût de tous, si j'ai bien compris. Soit. Maintenant, essayons de voir comment régler les problèmes plutôt que de continuer à les pointer du doigt sans avancer.

Shin a donné l'idée du timer tout d'abord. Celui-ci évite plusieurs problème que des gens ont déjà rencontré :
1. Le fait que quelqu'un garde 10 combats pour éviter d'être défier par d'autres, dont les combats avec les l'intéresse pas. On en revient à ce fameux système à la carte.
2. Elle rend inutile l'annulation des combats inutile, celle ci étant je pense, à la base utilisée pour une raison que j'ai évoqué dans un post précédent, à savoir ne pas voir ses combats gâchés.

Je ne vais pas revenir sur l'annulation en elle-même que je trouve carrément useless. XD


Donc là, on a déjà deux choses, qui, à mon sens feront progresser le système des combats d'HJ :
1. Le timer d'environ 1h (ou 2h, mais là encore je trouve que ça ne changera pas grand-chose)
2. enlever la possibilité d'annulé.


---


Le tout maintenant, c'est de varier les intérêts des combats. Pour l'instant, ils se résument à : je fais monter ma log et mon agi, ou je fais monter mon atk, ma def et ma précision. Le challenge n'est pas palpitant, mais pas du tout même...

Je rejoint Lyv sur le principe de la guerre d'influence sur la plaine. Avoir une influence sur la plaine peut-être très sympa, si le système est bien mis en place. En tout cas l'idée me plait, même si telle que tu l'expliques Lyv je la comprend à moitié je t'avoue ^^'

Bon, ma proposition concernant les gains d'xp en fonction du niveau de l'adversaire ne contente pas tout le monde... bien ! Après tout, on est là pour discuter, n'est-ce pas ? Alors j'ai une autre idée en tête, encore...

Il y a une statistique dans tout cela qui ne monte et ne baisse jamais, j'ai nommé la vitesse. Serait-il possible de travailler quelque chose à son sujet ? Par exemple, par là nous pourrions rendre la fuite utile et intéressante :
-> Si tu arrives à fuir un combat, tu gagnes 1 point en vitesse.
-> Si tu ne parviens pas à fuir, tu perds un point de vitesse plus tout ce qu'entraîne l'habituelle défaite ou mort dans un combat. Et surtout, si tu n'arrives pas à fuir : perdre obligatoirement (même si on domine notre poursuivant en stats). Une fuite, c'est un refus de se battre, après tout. (du coup, on aurait même plus à cocher les cases pour choisir nos coups si o veut fuir direct)

NEANMOINS, pour éviter tout abus... Il faudrait compter les fuites comme des combats réalisés. De plus, la vitesse influerait sur la capacité à fuir ou à pourchasser un ennemi (et ne serait donc par là plus le fruit du hasard).
Cette méthode permet de :
1. donner une nouvelle dimension aux combats avec une nouvelle stat à prendre en compte
2. ralentir la progression et le level up de nos ennemis
3. par incidence, le joueur qui attaque en viendra à se questionner sur qui attaquer...

Bon, je pense que ma proposition comporte des failles auxquelles je n'aurais pas pensé. Je m'en remets à vous, et j'insiste : il faut donner plus de stratégie et d'intérêts aux combats, qui sont pour l'instant bien trop linéaire ! Mes propositions ne s'inscrivent que dans cette logique essentiellement !


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Pour changer de sujet (disons plutot, pour revenir au sujet initial), je suis partagé.
Dans les grandes lignes, les avis d'Astre et d'Hollowtimes me conviennent tout autant, dans la mesure où Astre développe le coté RP des combats, tandis qu'Hollowtimes parle des combats HRP. Les 20 combats par personnes me conviennent pour les stats multipliées, certes. J'aimerais bien conserver ce système mais la proposition d'Astre est néanmoins assez alléchante, je dois dire.

Dans l'optique, je suis donc de l'avis du lanceur de ce topic. Après, il faudrait donc trouver un compromis, vu qu'une partie de nous n'est pas du meme avis. D'un autre coté, faire plus de 20 combats avec la meme personne peut s'avérer pénalisant pour les autres. Et 20 combats, c'est une excellente moyenne pour partager avec un maximum de membres, meme si le coté pratique n'y est pas forcément, concernant le temps pour effectuer les combats.

Voilà. Il faut donc savoir quel bord on mettra à l'avantage pour en finir avec ce débat : Mettre en avant le coté pratique ou bien le coté ludique ? Si on arrive à un compromis valorisant les deux, c'est parfait.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Niveau territoire entre guildes quelque chose était effectivement prévu comme je l'avais évoqué dans ce topic (qui répond aussi à l'idée telle qu'elle avait été présentée, je suppose que c'est la même que Lyv évoque) :

Zelda a écrit:
Ça passe par la modification du système des repaires déjà, et ensuite par un autre projet qui concerne plus spécifiquement la plaine. Je ne tiens pas à rentrer dans tous les détails techniques ici, surtout qu'ils peuvent changer, mais il s'agit d'un système de pouvoir/influence à la plaine. De façon plus immersive, ça joue justement sur la présence et l'activité à la plaine. Il s'agissait d'une sorte de guerre de territoire, qui fait que plus des joueurs d'une guilde étaient présents/victorieux, plus la guilde "régnait" [dans la mesure on peut voir la zone de combat comme une zone de non-lieu dédiée aux affrontements, qui donnerait à une guilde la même influence qu'une mafia sur une zone qu'elle contrôle XD ce qui ne soustrait pas aux autorités d'Hyrule mais donne certains avantages].
Outre la "réputation" donnée par le fait d'être le plus influent, il me semble que ça ajoutait aussi des bonus dont je ne me rappelle plus (et qui peuvent de toute façon évoluer d'ici la mise en place, raison pour laquelle je n'irai pas consulter mes notes de projet et je ne donne pas de détails plus techniques), mais voilà en gros le principe :3

C'est un genre de modification plus longue à mettre en place (par rapport à un timer ou la modification de la possibilité d'annuler), mais c'est tout à fait possible de creuser le sujet ici :3 (surtout que ça en était au stade d'idée et non totalement défini, donc c'est l'occasion s'il y a des idées/remarques de donner des opinions) Notamment pour arriver à équilibrer ça correctement ^^ (Ceci dit j'avais déjà fait des remarques sur ce qui me dérangeait dans l'idée de base, donc la lecture du topic en question peut être pas mal si on revient là-dessus)


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Swann, j'avais vaguement pensé à une idée du genre pour la vitesse, mais n'y avais jamais véritablement réfléchi. Et je t'avoue que cette idée m'intéresse énormément ! Elle est intéressante et offre un peu de "hasard" dans ces combats arrangés. Une partie du problème serait résolue avec cette idée, si elle est prise en compte. Bref, moi j'apprécie.

J'ai toutefois trouvé une faille, comme tu l'as dit : on en revient au problème des combats de style RP. En quoi fuir un combat te rendrait plus rapide ? Ou même, en quoi tenter la fuite (j'entends donc, échouer la fuite) ralentirait le personnage ? Encore un problème RP auquel il faudrait réfléchir, sauf si comme l'a dit Endë, nous trouvions avant cela un compromis entre RP et HRP.


Invité

Invité
Je ne répondrais donc pas à ce que j'ai pu lire avant de certain à la demande de Traqueur.

Swann ton idée est bonne mais j'ai bien peur que la fuite qui fait remporté des points deviennent un gros soucis car on risque d'avoir des fuites "ciblés" en gros à telle personne je vais fuir mais à elle non car ces une ami ou un allié et que je veux pas m'embrouillé avec, ça peut aussi faire grandir une tension un peu trop grande et explosé au fur est à mesure du temps, ça peut aussi allongé des combats quand déjà pour certain les combats sont très long
Et imagine envoyé 10 combats à 4 personnes qui te fuis tes combats tu passe de 40 validés à 0, ça fou les boules surtout que si elle veulent être "sal***" fuis en fin de journée ou en fin de soirée et là tu te retrouve à 0h avec une tonne de combat en retard, malgré que tu ai fait un sacré travail de fond en trouvant des solutions punitives mais qui n'empêcheront pas grâce à un item ( je ne sais plus le nom ) d'améliorer la fuite, ce système de fuite aurait était génial si effectivement la communauté aurait était très nombreuse


L'idée du Timer n'est pas mauvaise tant qu'elle n'est pas punitive mais améliorative, et tant que les personnes n'en abuse pas à tenté de pourrir le compte d'un ennemis en profitant qu'il soit absent en le bourrinant à chaque respawn de combat moi je dit pourquoi pas.

Empêcher l'annulation est une grossière erreur pour ma part car j'ai un exemple flagrant d'une chose qui arrive régulièrement, depuis la nouvelle mise à jour de Zelda les petites boules où l'on clique pour validé une cible ou une technique sont hyper sensible, parfois il suffit de cliqué sur la case diff max pour validé une cible, et pour des personnes qui comme moi utilise énormément le clavier ont se retrouve à attaqué des personnes déjà défié, ou des personnes qu'on ne veut pas défié, et là dessus je trouve que l'annulation est justifiable, puis il arrive aussi que certain accepte leur combat avant d'en recevoir 10 qui renforce le fait d'en envoyé un peu trop...

Donc en résumé oui au timer non punitive, non à l'empêchement d'annulation de combat.


Pour l'idée de Lyv et repris par Zelda, ces une idée excellente, j'en discuté avec Lyv ses derniers temps et l'idée serait de faire remporter du territoire sur une donné de 100% à chaque fois qu'un membres d'une guilde effectue ses combats contre une guilde ennemis, un exemple est toujours plus parlant

Actuellement il y a 4 grandes guildes qui représente en somme total 40 membres environ, la plus grosse est RA et la plus fine les Âmes
Donc comme les RA sont au nombre de 13 membres contre 7 Âmes il est logique que ces derniers représente plus de "territoire" si tout les membres effectue leur combat
Donc en gros sur 40 membres les RA représente 33%, les âmes 16,5% d'influence

On commencerai comme ça, et si toute les âmes effectue leur combat on conserve le même nombre d'influence alors qu'au contraire, si quelques RA n'effectue pas leur combat on diminue leur influence par exemple si 7 des RA font leur combat, il est normal qu'ils ai au final la même influence que les Âmes, et si dans les 7 ont y trouve deux ou trois qui ne font pas leur combat face à des "ennemis" on diminue leur influence comme ci ils n'avaient pas fait leur combat, et ainsi ça favorise les guerres de guildes, les attaques interguildes et ça donne une bonne cohésion car on a un intérêt à faire évolué nos personnages, et un intérêt à combattre pour le bien de sa guilde

J'espère avoir était le plus clair, bien sur dans l'exemple les Âmes peuvent très bien représenté au final 50% d'influence sur la plaine si sur les 40 membres de guildes ils sont 14 à effectué correctement leur combat, et que dans ses 14 membres il représente 7 membres ;)
Et j'avoue avoir du mal à me plaire dans cette idée car elle défavorise les guildes "serré" mais pas le choix il faut faire des concessions puis je suis un homme de challenge.


Lloy, par contre l'erreur que je lis souvent, je croit que ces Astre qui parlé de pourquoi on devient plus intelligent en perdant, on prend exemple d'un jeune épeiste, quand il combat face à son maître il perd son combat mais apprend de lui en imitant ses techniques, en imitant sa posture, en gros en s'inspirant, l'inspiration est un signe d’intelligence pour rappel, alors que quand il gagne il apprend moi car il se complet dans cette idée qu'il à une technique parfaite, en ce qui concerne l'agilité je dirai que de combattre ces comme un sport, plus tu le pratique plus tu devient "souple" donc ces une certaine logique d'en gagné

Moi je trouve bizarre qu'on veuille rapproché autant le combat HRP en RP sachant que de mémoire aucun combattant HRP ne s'avoue le meilleur HRP, Conan ne démontera jamais Ganon dans un RP comme il le ferai HRP, je comprend pas cette mode de réalisme qu'on veut donné sans en retour l'infligé à court terme au forum lui même car allais dans un sens mais pas dans l'autre ces juste vouloir être dans l’égoïsme d'un réalisme qui au final tombera dans l'oubli le plus total dans quelque temps.
Mais pour te répondre, pourquoi sa te rendrai plus rapide, car la fuite demande à courir, et donc à devoir prendre de la vitesse ;)

Moi j'ai une autre alternative, ces au sujet du pugilat, nous avons une chié d'attaque inutile, car ces clairement pour moi les 3 premières et les 3 dernières qui sont utilisé dans 100% des cas quand une personne à complété son pugilat, je trouve plus intéressant, de dispatché la vitesse et la précision dans certaine attaque par exemple Dard Foudroyant se voudrait être une attaque précise car elle demande une grande précision, quand par exemple l'Anticipation demande de la vitesse, et par exemple si on utilise deux attaques dites de "vitesse" dans les trois, on monte la vitesse, et inversement si on utilise deux attaques dites de "précision" on monte la précision, la majorité l'emporte dans ce cas la

Pour moi sa relancerai un certain intérêt d'un nouveau classement ou de deux ( si hypothétiquement Zelda respawn la précision de tout le monde à 0 car c'est une stats peut utile au final sauf si elle équilibre un rapport victoire et défaite équivalente dans ce cas là on peut y réfléchir ) et ça permettrai de "gérer" ses envois de combat en prenant en compte une nouvelle stats


Je m'excuse d'avance pour mes fautes, et mes incompréhension, déjà qu'au quotidien certain me comprennent pas ( Traqueur :p ) alors de bon matin :roll:

Ah dernière chose, si on veux rajouté une autre notion que celle donné de réalisme je proposerai un chamboulement dans le pugilat, on débloque des attaques au fur et à mesure des combats ces une belle chose, ces typique des RPG, mais ce qui l'ai pas trop, ces que ça ne vous a jamais paru bizarre qu'un niveau 1 peut utilisé Frappe Divine quand elle requiet une force inouie que peut se vanté l'élite? Pour rajouté un peu de challenge et des progressions moins linéaire comme sous entendais Swann, je propose qu'il faut non seulement avoir compléter son pugilat, mais avoir atteint à certain nombre de point d'attaque, ce doit être réservé à l'élite, et non à monsieur n'importe qui, de même qu'Enchainement Sinistre fait pensé à l'attaque de Ken le Survivant et demande énormément de vitesse et de précision, terre et ciel serait plus une attaque logique qui demanderai une forte réflexion et non une force brute sans cervelle

Déjà avec un pugilat à "objectif" je trouve que le soucis de linéarité ( je sais pas si ça existe ^^" ) serait supprimé et au lieu de visé par exemple que l'attaque ou que la logique, sa favoriserai l'égalité et les "gros" se verrait avoir un autre objectif plus ciblé que celui de faire leur combat pour faire leur combat ;)


1  2  3