JH - Des choses à améliorer/modifier ?

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir suite à plusieurs discussions, et après lecture d'anciens topics sur le JH. Actuellement, notre journal se veut totalement RP, avec une mise en page d'époque dirons-nous. Le contenu se cantonne à ce qui se passe en RP (avec quelques articles pour approfondir le Background de temps en temps), et occasionnellement des Hors Série pour mettre en lumière une race en particulier.
Toutefois, dans un esprit de remise en question pour toujours vous apportez le meilleur, j'ai besoin de votre avis. Pas sur le dernier numéro, mais bien sur les JH en général. Nous avons 3 numéros RP à notre actif, et il est temps de revenir vers vous.


Déjà, la présentation. Echo, notre graphiste, suggérait une présentation moins médiévale pour se tourner vers quelque chose de plus attirant, plus "magazine" (ce n'est pas sans rappeler le topic de Gaso ici). Quel est votre avis sur la question ? J'ai essayé de faire de mon mieux en terme de graphisme, mais il se peut que le style RP de la présentation ne plaise pas à tous.


Maintenant le contenu. Pour ceux qui ont lu le dernier numéro, il est un peu plus court, car la matière était moins importante. Et cela peut devenir un problème récurrent (phase d'examens, de vacances ou d'inactivité simplement). Souhaiteriez-vous que le contenu du journal soit modifié, plus large en terme de RP (c'est à dire ne pas se cantonner aux RPs qu'on peut lire sur le forum, c'est une idée à creuser), ou même qu'il inclut une partie HRP ?


Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez sur ce sujet :3


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ce qui est d'une éventuelle amélioration graphique, pourquoi pas, même si je pense que l'aspect actuel est déjà suffisant...

Toutefois, l'aspect "déchiré" du parchemin est un peu de trop selon moi. Je verrais plutôt un truc de ce style, plus "carré" :
[spoiler][/spoiler]


En ce qui concerne le fond, je pense qu'il faut rester centré sur le RP mais que comme tu dis, il n'est pas forcément nécessaire de se cantonner aux RP du forum.

Selon moi, l'idéal serait que des events aléatoires puissent se produisent sur le site et dont on pourrait parler dans le journal.
Ça pourrait par exemple être une hausse ou une baisse des prix de certains produits, ou un événement au niveau de la météo qui changerait l'aspect du site (ambiance tempête de neige ou canicule)



Une autre idée serait que le journal contiennent des pages de Pub RP (pour le bazar ou pour le lait lon lon par exemple) un peu dans le même esprit de ce que j'avais proposé


Enfin, j'ai eu une idée qui pourrait donner un peu de matière à traiter au journal :
il s'agirait d'un widget "bruit qui court" qui permettrait aux membres de poster des rumeurs de manière anonymes. Le journal pourrait ensuite exploiter les rumeurs et les traiter dans certains articles.
Bien sûr, on ne pourrait pas poster n'importe quoi (en l’occurrence, on ne pourrait pas poster quelque chose en visant une personne en particulier) et cette application nécessitera une modération mais je pense que ça donnerait un aspect amusant au site ainsi qu'au journal.

Exemples de rumeur :

* Rumeurs de type event :
"Le bruit court qu'un objet inconnu est en circulation" quand un nouvel objet est créé

* Rumeurs de type quêtes/PNJ :
"Le bruit court que des ventes intéressantes se font dans les ruelles sombres de la cité..."

* Rumeurs RP :
"Le bruit court que le héros est mort et qu'Hyrule est en péril" (je ne sais pas si il est censé être toujours porté disparu ou non en RP)

* Rumeurs à caractère amusant :
"Le bruit court qu'il ne faut pas embêter la sorcière... Et que certains l'ont appris à leur dépends."


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Alors déjà merci de ton avis :3

Alors oui en effet, un modèle comme tu le présentes pourrais être plus intéressant et même un peu plus crédible, on prend note.

Après le soucis du fond.... C'est que même sur le site, il ne se passe pas toujours quelque chose. Du coup, même si on peut largement envisager d'inclure ce qui s'y passe (Swann me faisait remarqué qu'on n'a pas parlé des attaques RA et des haikus des CP, ce qui est dommage), il faut qu'il y ait quelque chose... Et c'est là notre soucis. Après comme tu l'as dit sur le sondage du site, nous avons oublié le krash, qui pourtant aurait pu être intéressant à aborder.

Pour les pubs c'est une très bonne idée, on en avait quelques unes au départ lorsque j'avais repris le journal, mais avec le changement j'ai totalement zappé de les reconduire. Mais c'est noté !

Pour les rumeurs, si effectivement s'est mis en place, ça pourrait nous permettre de garnir le JH. Après, peut-être même que nous même nous nous en servirons pour lancer nos propres infos... A voir donc ! :3



Bref, en tout cas merci de ta participation, puis si tu as d'autres idées qui te viennent le topic est ouvert pour ça !
Et les autres, nous attendons aussi vos avis avec impatience :)


Fraise


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis assez d'accord avec les ajouts possibles de Shin après, je n'ai rien d'autres à dire, sachant que j'aime bien le journal comme il est (bon après il peut manquer "certaines choses" car par moment le site/forum connait des périodes de "vide" mais bon, les propositions de Shin pourrait sauver les meubles en cas de crise)
Après niveau graphisme je ne critiquerais pas, sinon, de varier les parchemins, afin qu'on est le sentiment que chaque journaux sont "unique" (enfin là je brode, ce n'est pas" l'habit qui fait le druide" comme dirait l'autre mais bon, personnellement, ça me conviendrait. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire quand je dis "nouvelle fraîcheur" mais bon, pas grave ^^)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Ce qui est cool quand Shin se pointe, c'est qu'il vient toujours avec des bonnes idées ! ;)
Ce que j'apprécie particulièrement dans tes suggestions, c'est qu'elles ont une portée qui dépasse le simple cadre du Journal Hyrule (qui est avant tout un élément du RP, depuis le tournant qu'a instauré Katrina).

Elles concernent l'ensemble du jeu, tant la facette RP que HRP et c'est là que je trouve ça vraiment cool. Certaines m'ont déjà inspiré quelques moyens de relancer une certaine dynamique sur le site — notamment grace au JH.

Pour ce qui est des rumeurs, je vous annonces d'ores et déjà : c'est codé et en place sur le jeu. Allez faire un tour chez les widgets ;)

L'idée a pour l'instant été reprise telle quelle, elle évoluera peut être ensuite. C'est une V1 par Shin, somme toute !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Content que mes idées plaisent :D

En ce qui concerne le widget "bruit qui court", j'avais dans l'idée que tout les membres pourraient y avoir accès et pas seulement le journal. C'est aussi à ça que servait l'anonymat.

Disons que je pense que, du côté du RP, ça donnerait vraiment l'aspect d'une rumeur qui se propage par bouche à oreille.


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Tout le monde y a accès, suffit de l'installer !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

non, mais je voulais dire, que tout le monde ait accès aux rumeurs postées. Je veux dire par là que si quiconque poste une rumeur, tout les membres pourront la voir.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je pense qu'il faut que les modérateurs passent en amont alors, juste au cas où, histoire de filtrer et qu'un truc soit accepté avant d'être visible par tous (les écrivains ça restait un public relativement limité, donc c'était moins grave de supprimer après et non avant ['fin même si j'espère qu'il n'y ait rien à retirer])

En revanche, ça enlève un peu la surprise de découvrir les informations dans le Journal Hyrule si elles sont déjà fournies au format condensé avant XD Donc je ne suis pas contre (dans tous les cas c'est adaptable) mais j'aimais aussi l'idée que les gens puissent avoir la surprise. Ou alors il s'agit de citations visibles juste une par une au hasard pour les membres, là où les écrivains ont la liste complète ?


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Comme Zelda je voyais l'intérêt à travers le JH en fait. Si tout le monde les vois l'intérêt est réduit =o
Enfin, je ne suis pas contre non plus, j'avais juste mal interprété l'idée visiblement ! x)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je sais pas. Disons que je trouve que si on se cantonne aux écrivains, ça limite quand même beaucoup le potentiel de ce widget à mon goût :P

Si ça profite aux écrivain, tant mieux, mais je pense que ce widget peut être mis à profit pour tous. que ce soit pour poster des trucs qui soient vrais ou pas d'ailleurs... Après tout, les rumeurs, ça peut très bien être de l'intox.

Et puis j'avais aussi dans l'idée que ça pouvait être un outil pour les admins. Pour annoncer officieusement une mise à jour, ou donner des indices sur une quête ou un secret du site...


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je comprends tout à fait ton point de vue Shin (en réalité je pensais qu'il serait accessible à tous dès le départ XD), cependant je peux difficilement nier que ça nous fait une occaz en or... Et ça permettrait aussi aux membres de nous signaler s'ils attendent un article sur un sujet particulier (pour le dernier JH, tu te disais déçu qu'on est pas fait d'article sur le Krash par ex).


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Et pour reprendre Shin : Les articles tournent autour des même sujet.
J'ai compté au moins cinq fois les catastrophes naturelles et autant pour la disparition d'Astre ....

Un peu de variation ne serais pas pour déplaire
(et pis j'aime pas qu'on cite mes personnages 5 fois dans le même journal)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Les articles tournent autour des mêmes sujets pour une simple et unique raison : ce sont quasiment les seuls évènements notables in RP. De fait vu que tes persos y sont mêlés à chaque fois ils apparaissent :)
Les redondances pourront être moins flagrantes quand il y aura plus de RPs et qu'on élargira le sujet des articles (d'où ma question dans le premier post sur RP site, HRP).
Pour les catastrophes et Astre c'est normal qu'ils reviennent tout au long du dernier numéro (or ici je pose plus la question sur la forme/fond de l'ensemble des JH produits) puisqu’ils ont aussi influencé plusieurs autres RPs.

(Après je n'ai pas vu Shin en parler dans ce topic Oo c'était sur un sondage site non ? Or les sondages site sont vraiment propre à un numéro plutôt qu'à l'ensemble comme dans ce topic)

Ensuite, je ne te cache pas que vu que ton perso a envie de se venger des Phoenix, s'il se passe quelque chose on en parlera... Sauf demande de ta part !


T'inquiette c'etait pas une critique mais simplement de la surprise. Disons que je m'attendais a voir un article sur la dissolution de la guilde des ames aussi. :p

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Yep ben après là le soucis, c'est que c'est HRP à la base, mais on ne savait pas trop comment justifier in RP... HT mort ? Les âmes mortes ? Les âmes en retrait hors d'Hyrule ? Dur de choisir sans faire de préjudice si jamais il y a une reformation, un retour ^^" Mais ceci dit ouip tu fais bien de le faire remarquer, on a eu des oublis vraiment dommage pour tout le monde >< Promis, on va tenter de se rattraper ! (puis comme dit précédemment, vous pouvez appuyer sur un point du RP via les rumeurs... :3)


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Il est peut-être mieux d'en parler justement au prochain numéro que d'en avoir parlé au précédent, pour une question de crédibilité, je trouve. Simplement en disant qu'on n'entend plus parler des Âmes, donc supposer un retrait/une disparition ? À vous de voir dans ce genre de cas !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Lenneth au Vif Argent a écrit:
Et pour reprendre Shin : Les articles tournent autour des même sujet.

Euuuh... J'ai jamais dit ça ^^'


J'ai cru ... Au temps pour moi ^^

[Mieux?]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Au temps* u_u

Et oui je sais, ça parait pas logique mais tellement de gens font la faute qu'il faut bien corriger, en attendant que "autant pour moi" rentre dans la langue.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



2