Pour ce qui est d'une éventuelle amélioration graphique, pourquoi pas, même si je pense que l'aspect actuel est déjà suffisant...
Toutefois, l'aspect "déchiré" du parchemin est un peu de trop selon moi. Je verrais plutôt un truc de ce style, plus "carré" :
[spoiler]
[/spoiler]
En ce qui concerne le fond, je pense qu'il faut rester centré sur le RP mais que comme tu dis, il n'est pas forcément nécessaire de se cantonner aux RP du forum.
Selon moi, l'idéal serait que des events aléatoires puissent se produisent sur le site et dont on pourrait parler dans le journal.
Ça pourrait par exemple être une hausse ou une baisse des prix de certains produits, ou un événement au niveau de la météo qui changerait l'aspect du site (ambiance tempête de neige ou canicule)
Une autre idée serait que le journal contiennent des pages de Pub RP (pour le bazar ou pour le lait lon lon par exemple) un peu dans le même esprit de ce que j'avais proposé
là
Enfin, j'ai eu une idée qui pourrait donner un peu de matière à traiter au journal :
il s'agirait d'un widget "bruit qui court" qui permettrait aux membres de poster des rumeurs de manière anonymes. Le journal pourrait ensuite exploiter les rumeurs et les traiter dans certains articles.
Bien sûr, on ne pourrait pas poster n'importe quoi (en l’occurrence, on ne pourrait pas poster quelque chose en visant une personne en particulier) et cette application nécessitera une modération mais je pense que ça donnerait un aspect amusant au site ainsi qu'au journal.
Exemples de rumeur :
* Rumeurs de type event :
"Le bruit court qu'un objet inconnu est en circulation" quand un nouvel objet est créé
* Rumeurs de type quêtes/PNJ :
"Le bruit court que des ventes intéressantes se font dans les ruelles sombres de la cité..."
* Rumeurs RP :
"Le bruit court que le héros est mort et qu'Hyrule est en péril" (je ne sais pas si il est censé être toujours porté disparu ou non en RP)
* Rumeurs à caractère amusant :
"Le bruit court qu'il ne faut pas embêter la sorcière... Et que certains l'ont appris à leur dépends."