Quelques idées

Siko


Inventaire

0,00


(vide)

J'avais quelques petites idées, qui je pense sont intéressantes, pour le site.
Ces idées n'on aucun rapport entre elle, mais je vais les lister.

Idée 1 :

Ce serait vraiment bien si il y avait un lien pour envoyer un MP aux membres directement depuis leur profil. Disons que c'est parfois un peu long de devoir partir du profil, revenir à la page d'accueil, aller au village cocorico et aller à la poste.

Idée 2 :

Pourquoi ne pas afficher les avatars des membres dans la salle de combat ? Je pense que ça permettrait de mieux identifier les membres et aussi de mieux se mettre dans la peau du personnage. (Un peu comme dans la section "Voir les connéctés")

Idée 3 :

Il me semble que l’on avait déjà parlé de ce sujet dans l’ancien forum mais je repropose l’idée :
Est-il possible que nous puissions envoyer des objets dans la salle de combat. Ainsi on n’aurait de vraies raisons d’acheter des roses noir/jaune etc…

Il ne s'agit là que d'idées, je ne veut pas surcharger notre princesse ^^'
Siko


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

La dernière proposition, si j'ai bien compris, ça serait de faire une sorte de mini-poste pour les objets dans la salle de combat? o.O Ca deviendrait pas un peu chaotique? >< Mais si c'est pour les roses jaunes/noires, elles seront bientôt faites de telle sorte à ce que leur utilisation soit vraiment pratique tu sais ^^"

Sinon pour la proposition 1, c'est vrai que j'ai déjà eu ce problème, donc c'est sûr que ça serait plus pratique en cliquant sur le pseudo, mais bwon..

Pour la deux, ça allongerait pas trop la page? oO *enfin ça je m'en fouette, vu que j'combats pas, c'est de la curiosité*

Bon bah voilà, en clair ce post ne donne pas de réponse, mais pose plutôt des questions... XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, voyons tout cela dans l'ordre XD :

Siko a écrit:
Idée 1 :
Ce serait vraiment bien si il y avait un lien pour envoyer un MP aux membres directement depuis leur profil. Disons que c'est parfois un peu long de devoir partir du profil, revenir à la page d'accueil, aller au village cocorico et aller à la poste.
Il y a dans la liste des contacts mais pas sur les profils, donc oui pourquoi pas, ça serait pratique et c'est rapide à réaliser ^^

Siko a écrit:
Idée 2 :
Pourquoi ne pas afficher les avatars des membres dans la salle de combat ? Je pense que ça permettrait de mieux identifier les membres et aussi de mieux se mettre dans la peau du personnage. (Un peu comme dans la section "Voir les connéctés")
Iiiiik >.< J'vais expliquer ce qui m'horrifie XD En fait, le site est hébergé sur un serveur, un ordinateur à distance, et chaque fois que quelqu'un charge une page, on consomme des ressources du serveur. Avant les avatars étaient affichés dans la salle des combats, et étant donné que la page des combats est celle qui est le plus souvent affichée par les utilisateurs, je peux dire que c'était le meilleur moyen de saturer le serveur.. XD Enfin voilà donc, ça risquerait de surcharger le serveur sans que ça ne soit vraiment nécessaire à mon goût ^^

Siko a écrit:
Idée 3 :
Il me semble que l’on avait déjà parlé de ce sujet dans l’ancien forum mais je repropose l’idée :
Est-il possible que nous puissions envoyer des objets dans la salle de combat. Ainsi on n’aurait de vraies raisons d’acheter des roses noir/jaune etc…
Les roses noires/jaunes seront bientôt des objets maudits, envoyables par la poste et qui resteraient "scotchées" à leur victime, donc pas besoin de passer par la salle de combat ^^ il faut juste que j'prenne le temps de coder ça .. >.< *c'est sur la liste*


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

bah dis donc si un mec se fait coller 8 fleurs il est grillé ! (a moins qu'il ne meurt et ne perde tout ses objets)

pour ce qui est des avatars, il faudrait tenter de dispatcher les membres sur d'autres serveurs (imageshak par exemple) par petit groupe


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, je pense que c'est plus facile si le site héberge les images, mais qu'il ne les affiche quand même pas dans la salle de combat?
Enfin, 'faut voir si les membres préfèrent la facilité d'héberger leurs images sur le site, ou être redirigés vers Imageshack et que les avatars s'affichent sur la page des combats


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Faudrait surtout voir si vraiment c'est indispensable aux membres :/ A mon avis, puisque quand on clique sur le pseudo, on arrive au profil, on peut voir l'image... Puis ils préfèreraient voir coder autre chose

Et ça serait p'tet mieux de laisser sur le serveur et de ne pas afficher les images dans la salle de combat non? De plus, certains membres ne connaissent pas tout à fait imagehack (oui oui ça existe) et même si ça revient au même, l'une des choses qui étaient bien avec HJ était qu'on avait pas besoin de passer par un hébergeur d'image.. ><

De plus, si y a vraiment un soucis de bande passante, et qu'on affiche les images dans la salle de combats, c'est sûr qu'il va falloir tout passer sur des hébergeurs au final et ça va pas être simple à faire vu le monde sur HJ, ça va plutôt pénaliser les membres à mon humble avis =/

Edit: Puis vous imaginez? Chaque membre qui doit réuploader leur avatar sur imageshack, j'crois pas que ça va leur plaire *s'il les ont encore lorsqu'ils verraient l'annonce* Car même si on laisse temporairement l'upload du site et l'hébergeur pendant un temps, rien ne dit que certains viendraient avant qu'on supprime l'option du site

Enfin, si vous voulez commencer à compliquer ce détail, à vous de voir


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Génial si la première idée est acceptée je trouve que c'est très bien pensé ^^''

Dun: Elle est acceptée déjà je crois XD Sauf si la princesse n'a pas de parole :roll: Ce qui m'étonnerait XD

Edit de Zelda: Ben voilà, c'est fait ^^


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve l'idée deux interessante...
C'est vraix que dans la salle de combat ca fera beaucoup d'image se qui serait longt a chargé, et imaginé un vieu pc qui rame..... Aie...
ou encore l'hebergeur bug, des petit carrée avec une croix partout dans la salle de combats...

Moi j'avais pensé a autre chose....Ca rattrape l'idée deux...
Je trouve que ca serait interessant de mettre une images qui representerait celle de la guild, ca permettrait de metre en avant les guilds, meme si certain ne sont pas tres tres d'accord...et nous revenons sur l probleme des images...

Mais le second truc a faire ca serait dans le profil, a coté de grade ou de race ou n'importe mettre un petit endroit avec :
Guild: XXXXXX
Commme ca on verrai la guild de la personne...Ca peut etre pas mal et je pense que ca serait assez simple a fair epour le princesse...je penes


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ah oui, là tu marques un point, c'est vrai qu'un blason de guilde ne serait pas mal, enfin il devrait quand même avoir une taille limitée, et pas vraiment grand aussi? *parce qu'une grosse image de 2m50 sur la page des guildes..* et puis toutes auraient la même taille
C'est possible de mettre une taille limite? oO *simple curiosité*


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Oui c'est possible de limiter la taille et/ ou le poid
Ou c'est possible sur les forummactif donc sur des sites ca doit etre pareil..
De toute maniere sur Hyrule il y a une 20aine de guild....Seul le chef choisit le blason...Nous les gardes verront tout de suite si une image est trop grosse et on enverra un mp au chef pour demander de changer de taille....Mais apres faut trouver la bonne taille pas trop gros mais pas trops petit, sinon on vois rien


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah de toute façon, je pense qu'avec un code, ça serait possible de ne pas afficher l'image si elle est trop grosse? Je pense par exemple aux avatars là, perso ça m'affichait pas quand c'était trop gros, là ça pourrait être pareil mais avec les dimensions
Ou au pire, on impose une taille pré-fixée (comme sur RO), comme ça tout serait homogène


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Pour des images importées sur HJ, oui je peux mettre une taille limite, aussi bien le poids en ko que la taille en pixels ^^
Hum, oui, ça me semble pas mal ... Si les images sont petites on devrait pouvoir afficher ça dans la salle, ça ne consommerait presque pas, et indiquer la guilde dans le profil aussi ^^
En fait, indiquer la guilde dans le profil ça ne me prendra pas de temps, un blason qu'on peut uploader un peu plus, mais pas trop non plus il me semble *va ajouter ça sur la liste* XD

Dun: Yeeeaaah :p Pour une fois qu'une idée est acceptée sans complication.. XD *pas frapper, mais c'est vrai ce que je dis è_é*
(J'l'ai mis là finalement, parce que t'édits mes posts aussi XD)


Bartleby


Inventaire

0,00


(vide)

Mais que de bonnes nouvelles!!!

L'idée du blason est vraimen très bonne!!! deplus elle à l'air accptée donc elle est encore meilleure^^.

Dun: J'crois que pour vous, le blason, on sait déjà ce qu'il représentera.. XD

Tyrael : Ah Oui ? sa sera quoi ? xD

GoKu: Je penes aussi mais il faut trouver la perle rare


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Je vais rajouter une idée dans ce topic, pour ne pas en créer un autre pour si peu. C'est un détail (comme ce que j'ai posté jusque là -_-") un peu comme le fait de pouvoir poster à partir des profils, c'est à dire que cela peut paraître sans interêt mais qu'au final ca peut changer pas mal de choses.

La voici: Lorsque l'on vend un objet depuis notre inventaire, un message nous confirme que l'objet a été vendu pour une telle somme de rubis, puis nous sommes redirigés vers l'écran d'acceuil. Ne serait-il pas possible de rediriger plutot vers l'inventaire. Je trouve assez insuportable, quand j'ai tout un inventaire à vendre, de devoir à chaque fois re-selectionner l'inventaire sur la page d'acceuil ^^'
On peut même un peu pousser l'idée et faire quelque chose ressemblant aux combats lançés dans la salle de combat, je veux dire par là que, devant chaque objet, il y aurait une petite case à cocher, et en bas de la page, un icone de confirmation "vendre" pour que cela soit plus rapide.
Voila ma suggestion (ne soyez pas dûrs avec moi ><).


Invité

Invité
Bah sa ne sers à rien ^^" car lorsqu'il te montre le méssage de confirmation appuie simplement sur précédente sur le haut de ta page .
Et voilà la magie ! xD


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Ah ok -_-" (un vent de solitude s'abat soudain sur moi) Bon bah merci Tyrael ^^'


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Voilà, j'ai adapté le lien, ça renvoit directement au profil ^^ (parce qu'avec la touche précédente, je pense que tu vois encore l'objet que tu as jeté/vendu?)
Des cases à cocher ça prendrait plus de temps à coder, donc je veux bien, ça peut être pratique, mais quand j'aurai le courage .. XD


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Merci beaucoup princesse :)


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Hop-là, je rajoute une idée :p

Alors, j'ai vu que chaque lieu avait été "tuné" et je trouve ça très bien ^^ car on peut reconnaitre chaque lieu à son décor, ce qui intensifie l'impression de voyager dans différents lieux bien distincts les uns des autres. C'est pour cette raison que je me dis:

1- qu'il faudrait peut-être différencier les fonds entre le lac Hylia et la rivière Zora. Donc, tout d'abord voir dans lequel des 2 endroits ce fond va le mieux, puis trouver un fond différent mais restant dans un contexte aquatique pour l'autre;

2- qu'il faudrait modifier les bannières placées en haut des pages de la plaine d'Hyrule et du ranch. En effet, chaque lieu à sa bannière à lui, très jolie puisqu'elle est faite d'images de cet endroit dans le jeu OOT et, qui plus est, elle change quand le site passe à la nuit... Chaque lieu EXEPTE les deux que j'ai cité. Je crois que ce serait une bonne idée de faire la même chose avec ces 2 bannières là (et donc d'y indiquer le nom du lieu, comme aux autres avec écrit au dessus en tout petit "Hyrule's Journey").

Voila ^^ dites-ce que vous en pensez.


Siko


Inventaire

0,00


(vide)

Totalement d'accord avec toi Isamu. C'est vrai que les bannière sont pareil et elles ne reflète pas le lieu que nous visitons ce qui est dommage.
Tant qu'on y est j'ai une autre idée : Pourquoi ne pas inséré un Mini chat sur la page d'acceuil ? Ca pourrait être sympas nan ?


2  3  4