MMORPG - Personnage personnalisé pour les démos

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Comme vous le savez peut-être déjà (et sinon vous le saurez après lecture de ce post XD) un petit MMO est en préparation pour une intégration à HJ (qui a été évoqué sur le blog de développement).

Actuellement, nous ne souhaitons pas donner plus d’informations sur la façon dont la version définitive sera intégrée au site même si nous avons notre petite idée (le but n’étant ni de remplacer le site ni de séparer totalement les deux), mais dans un premier temps, tant qu’il ne sera pas fini (du moins totalement stable et prêt pour ce qu’on lui réserve), le but sera d’organiser des tests/démonstrations (sous forme de soirées MMO par exemple) en vous invitant à en profiter à diverses occasions pour passer un petit moment sympa :3

Jusqu’à présent, il y a seulement eu un test avec les modérateurs, mais les derniers petits détails à régler avant un test plus ouvert sont presque finis, à savoir il reste seulement à optimiser un maximum et créer la carte utilisée pour la première démo (puis fixer une date évidemment XD)

En attendant, on voulait vous proposer la possibilité de créer déjà un petit personnage correspondant à l’apparence du vôtre :3
Je tiens cependant à insister sur un point, c’est qu’à ce niveau le côté visuel peut encore évoluer, de même que les personnages de base proposés, leurs dimensions, les différentes actions possibles, etc. Ce qui fait que si vous créez déjà un personnage personnalisé sur le modèle que je vais donner ici, il pourrait très bien ne plus pouvoir servir au bout d’un certain temps, ou en tout cas dans la version définitive. De même que vous pourriez devoir le mettre à jour à certaines occasions pour pouvoir continuer à l’utiliser.

Donc ayez bien en tête que ceci est temporaire et que rien ne garantit que ce sera réutilisable sur la version finale du MMO. Si toutefois vous êtes intéressés par le fait d’avoir votre propre personnage lors des prochaines séances de test/démo du MMO, quitte à fournir l’effort nécessaire juste pour une utilisation limitée sur le temps, vous en avez la possibilité :3 (et il sera au moins utilisable pour la démo à venir)

Pour être accepté, votre personnage doit :
- Correspondre à l’apparence de votre personnage (pas question ici d’avoir un personnage qui « vous plait bien », le but étant d’avoir quelque chose de plus personnalisé et plus proche de votre propre personnage sur le site)
- Votre personnage doit respecter le contexte d'HJ. Si votre profil est validé il n'y a normalement pas de soucis, mais attention aux éléments inclus, à sa tenue, etc. Et si votre profil n'est pas validé, assurez-vous qu'au delà de l'histoire, la nature de votre personnage est acceptée et qu'il respecte le contexte.
- Respecter le modèle expliqué ci-dessous en terme de taille et de disposition
- Respecter le règlement évidemment (rien de choquant pour les plus jeunes, rien d'irrespectueux, etc XD)

Le modèle
Pour que votre personnage soit animé, il faut créer/dessiner chaque « frame » [étape] de l’animation, toutes les frames étant ensuite reprises sur un « sprite » qui suit un modèle donné et que le MMO utilisera pour donner vie à votre personnage.
Ici pour l’instant, il n’y a qu’un seul type d’animation (la marche) qui doit être déclinée dans les 4 directions), vous avez la possibilité de réaliser 6 frames pour cette animation. Vous pouvez vous limiter à 3 et répéter les mêmes frames si vous souhaitez en utiliser moins.
Chaque frame fait la taille de 32x32 pixels, et elles doivent bien entendu être uniformisées niveau taille/position du personnage pour créer convenablement l’animation. Veillez à garder les mêmes proportions que le personnage présenté ici, parce qu'actuellement il n'y aura pas de différentes entre les personnages au niveau de la gestion des collisions.

Voici donc l'exemple :


Voilà la grille qui peut vous servir de guide :


Attention toutefois à exporter votre sprite final sur fond transparent, sans grille, sans quoi il ne sera pas accepté.

Si vous respectez bien ces points, vous pouvez m’envoyer le sprite de votre personnage (directement sur ce topic, par email, MP, etc) et je l’ajouterai sur votre compte sur le site. Vous verrez ensuite votre personnage en « personnage actuel » même s’il n’est pas proposé dans la liste des personnages.



À noter aussi que si vous vous sentez d’humeur généreuse et ouverts à créer des petits personnages pour d’autres qui n’en auraient pas la possibilité, n’hésitez pas à le signaler, de même si vous connaissez des outils utiles, etc :3
En cas de questions sur la création de votre personnage n'hésitez pas non plus !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Est-ce que c'est possible d'avoir plusieurs charset pour un même personnage ?

Dans tout les cas voici le charset de Raven (pas sûr que je l'utiliserai cela dit, j'ai un autre personnage en préparation...)


Quant à faire des charset pour les autres, je ne promet rien mais on peut toujours le demander...


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Voilà, il est installé sur ton profil ! :3 (et au pire si tu changes de perso entretemps et que tu as un nouveau charset pour le perso je changerai)

Mais non, pour le moment seulement un charset par personnage, plus tard on verra (en revanche à terme il sera éditable directement sur le site, en uploadant une image, sous validation d'un modérateur, j'évite juste de devoir mettre en place ce système avant la démo publique et la retarder XD)

Sinon bien gentil de proposer pour les autres :3


Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Voici mon charset ! :3  





( Pas très joli, j'suis pas doué :(  )

Edit Seldeus/Lanre > Dis pas ça, je le trouve très sympa, perso ! Et bien au delà de ce que je serais capable de faire :P

Edit de Sylver : C'est gentil de dire ça, mais je n'en suis vraiment pas fier.
D'autant plus que la mèche blanche est affreuse. >,<


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je donne raison à Lanre, je le trouve aussi bien réussi ! :3
En tout cas il est installé sur le site :3


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Ne sachant absolument pas faire ce genre de choses, j'en appelle à vous, Mesdames et Messieurs les généreux créateurs de charset. Seriez-vous en mesure de faire un charset pour Lloyfell (et éventuellement Darunia, j'en ai trouvé un mais je le trouve pas terrible : https://2img.net/h/i22.photobucket.com/albums/b328/represent_me/RPG%20Maker/Goron02copy.gif) ? J'en demande peut-être beaucoup, je ne sais pas trop le boulot que ça représente. D:

En tout cas, celui qui se porte volontaire se verra submergé par l'infinie puissance de mon amour. <3

[spoiler="Une image de Lloyfell pour vous aider un peu quand même. "][/spoiler]


Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Yop Lloyfell ! J'veux bien m'occuper du Charset de ton personnage, cependant, je ne préfère pas tenter celui de Darunia. :3
Cependant, pour celui de Lloyfell, ce sera quelque chose de moyen, un truc ultra basique en attendant que quelqu'un de plus doué s'en occupe. J'éditerais ce post dès qu'il sera prêt ! :3

Edit :


Et voilà, c'est un peu bâclé, mais toujours mieux que rien. Et si il y a des choses que tu veux voir modifiées, n'hésite pas à le dire, je verrais ce que je peux faire. :3


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Je peux en avoir un aussi ? ^^ Wakusei est Raina de Forsaken World, ou alors la déesse blanche du jeu Shaiya, avec les cheveux argentés et un collier avec une améthyste ! =)


Invité

Invité
Puis-je moi aussi ? ^^
Chance est Ogiwara Shusei de Messiah


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Vous allez vous écrouler sous le poids de toutes les demandes... XD
Sylver, la seule chose qui me dérange c'est... cette chose rouge dans ses cheveux ? Wut ?
Et puis sinon les cheveux ne me conviennent pas parfaitement, mais rien de grave ! Je te remercie de m'avoir fait ce petit charset, dans ta grande bonté ! C'est très aimable, merci encore. :3


Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'était censé être une plume. é.è
Edit :  

Voilà, une version plus simple du personnage. Sans la "chose" et les cheveux arrangés. :3


Sinon pour les autres, j'essayerais de m'en occuper en temps voulu, ou faites moi savoir si vous ne voulez pas que j'm'en occupe moi, que j'évite de massacrer votre avatar... xD


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Bonsoir,

Afin de garder une certaine cohésion dans les styles graphiques des charset, je vous conseille dans un premier temps d'utiliser : ce site pour les personnage masculin, et ce site pour les personnages féminin !
(les liens sont en japonais, mais on s'en fout, laissez les se charger, puis cliquez sur les images/onglets, c'est hyper intuitif, et même ma grand mère aveugle avec des gants de boxe y arriverait)
Cela vous permettra de générer de manière aisé un truc ressemblant, certes, vaguement à votre avatar, mais c'est toujours mieux que rien !

De plus, si vous maîtrisez un peu le concept de pixel art, vous pouvez rajouter vous mêmes vos détails, ou vous en remettre alors à ce cher Sylver, qui aura déjà bien moins de travail à effectuer, et voilà, vous avez votre personnage !

NB : Si quelqu'un arrive à mettre la main sur Gasotetsu, nul doute qu'il saura gérer toutes vos commandes et/ou vous donnez des cours sur comment rajouter ses propres détails.

Cordialement,

Votre fantôme.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Il est venu, il a parlu, il est repartu °° Merci du lien Ace !


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

C'est gentil mais y'a pas de cheveux gris / blancs. Y'a que du blond. Donc bon beh pour Waku c'est raté quoi. XwX


Chere waku ... ne sais tu pas changer une couleur avec paint? Ace a donné une base a toi de l'optimiser.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'utilise Game Character HUB pour ma part ( 15€ sur Steam, supportez les devs, c'est pas très cher, ne faites pas vos pirates !  :P ) qui utilise les mêmes sprites, voir beaucoup plus ( palette de couleur infiniment plus fournie, beaucoup plus d’accessoires, visionnage de l'animation, ect...) , que le site japonais qu'Ace vous a fournit. :3


/ ! \ Et si jamais, je suis moi même ouvert à vos demandes de création de sprites. :3 / ! \

Wakusei > J'm'occupe de ton personnage dès ce soir. ;)


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Chère PDN, ne sais-tu pas que je n'ai pas de Paint car je suis sur une tablette ? Il me semblait l'avoir souvent précisé pourtant...

Edit : Merci Sylver !


Invité

Invité
Merci Ace, mais pour faire Chance c'est trop basique malheureusement...


Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Eh bien, Chance, si tu veux, j'veux bien m'en charger de suite après celui de Wakusei.
Si tu m'estimes capable de le réaliser... ._.


Invité

Invité
Merci beaucoup Sylver, j'accepte évidemment ^^


2  3  4  5  6  7