Dessins bannières

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, comme vous avez pu le voir, je modifie petit à petit le design :3
Pour chaque endroit on peut avoir une bannière différente, parfois on retrouve les mêmes d'une page à l'autre [à l'instant où j'ai écris, je n'en ai utilisé qu'une pour les pages déjà modifiées], actuellement j'utilise des images trouvées par-ci par-là sur le web et qui conviennent à l'ambiance globale de la page, mais ça pourrait être encore plus intéressant avec des dessins réalisés par les membres...

Donc voilà, si vous avez des idées et que vous savez dessiner, j'accepte avec joie les images-dessins de 1000x300 pixels que vous voudriez offrir au site :)
Pour n'importe quel endroit qui vous inspire, que ça soit un des lieux (plaine d'Hyrule, vallée Gerudo, lac Hylia, ...) ou un endroit particulier de ces lieux :3 (index, poste, sondages, tournois, ...)
S'il y en a plusieurs pour un même endroit, je peux même les alterner aléatoirement ^^

[Attention, comme précisé il s'agit uniquement de proposer des dessins réalisés par vous, pas des images trouvées ou des screens, ça j'en ai déjà ]


Check-list à respecter pour que la bannière soit acceptée :
  • Les dimensions : 1000x300 pixels
  • Vous avez vous-même réalisé le dessin
  • Cohérence (avec le lieu, le contexte de Zelda et celui du forum, pas d'anachronisme, etc)
  • Respect du règlement (ex: tout public, etc)
  • Votre bannière correspond à un des lieux principaux d'Hyrule (Place du marché, Village Cocorico, Plaine d'Hyrule, ...) ou à un des sous-lieux qui s'y trouvent (simplement dans le second cas il se peut qu'elle soit placée dans le lieu principal)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Ouai je sais, c'est rare de me voir ici, et je ne vais pas m'éterniser xD

Amy m'a parlé de ce topic, et comme je pense pouvoir me démerder avec des crayons, je peux aider si ça intéresse. =)

Par contre, pour les bannières, tu veux juste une représentation du lieu, ou tu veux des persos de la série en plus ? (Genre Link, ou un zora, un Kokiri, ect ect)

Pour les lieux plus précis, tu parles des petites image miniatures pour les représenter ? Si c'est ça, je peux aussi en faire quelques une, me faure juste la taille, et les idées '>.> (Enfin se sera toujours plus rapide à faire qu'une ban).

Dernière chose : ayant des soucis de tablette graphique, je pense pas pouvoir faire grand chose à l'ordi (ou pas les ban du moins...) Si c'est crayon de couleur ou aquarelle, ça passe aussi ?

Bref, vlà, je pense pas que je ferais des dessins pour tout, mais si je peux aider un peu :p


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

C'est seulement des bannières du nouveau design dont je parle, donc la zone ici :

Elle fait donc 1000x300 pixels, c'est assez grand mais pour un dessin scanné avec une bonne résolution ça va encore :3

Cette bannière va changer en fonction du lieu en fait, donc là le screen montre la bannière de la page d'accueil, à la Rivière Zora on voit Link qui pêche, ...), en fait peu importe qu'on voie ou non des personnages sur l'image, l'important c'est surtout de donner une certaine ambiance à la page qui corresponde bien au lieu ^^
Donc déjà on peut avoir des bannières différentes pour chaque lieu (Rivière Zora, Lac Hylia, Forêt Kokiri, etc), mais on peut aussi imaginer des bannières particulières pour les lieux comme la Poste (par exemple un dessin avec quelqu'un qui écrit un message), les tournois (par exemple un dessin avec un combat), ...
Bref, il y a du choix, et personne ne saurait faire toutes les bannières possible tout seul, mais rassembler déjà quelques bannières exclusives dessinées par des membres du site pour quelques endroits, ça serait assez chouette je trouve ^^

Niveau colorisation, je ne suis pas contre des crayons ou de l'aquarelle (je ne pense pas que ça empêche de donner quelque chose de beau), tout comme j'aime aussi la colo par ordinateur ^^ Donc peu importe :3

Déjà merci de te proposer en tout cas ^^


Calypso


Inventaire

0,00


(vide)

Voila, moi déja je me permet de vous montrer ma petite contribution =3

J'ai penché pour l'humour, j'espère que c'est correct aussi =)

eddy : c'est pour le lac Hylia, au faite xD

( rassurez vous, cet Hylien est toujours vivant, des amis sont venu lui prêter main forte, et le soir ils ont tous manger des brochettes de Poisson ! )

url : https://2img.net/r/ihimizer/img23/9220/lachylia.jpg



voiloche !


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Pas de soucis pour l'humour, le tout c'est d'enrichir le site avec des bannières originales :3

Merci pour la participation, elle est mise de côté ^^
[Pauvre jeune homme XD]


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Ah, autant pour moi, c'est moi qui avait mal compris ^^'

Bref, voici une première ban, pour la forêt Kokiri.

Version jour :



Version nuit :


(Hum, un peu abusé sur les brillants, mais comme dans le jeu, c'est assez lumineux en lucioles là nuit x') )

J'ai fait ça aux crayons de couleurs (Enfin, sauf les effets brillants fait avec toshop) , c'est pas toujours très bien passé au scanner, mais bon, j'espère que ça ira.
J'me suis fait une petite version perso de Farore pour illustrer ! =)

Là je bosser sur celle du Lac Hylia, puis viendra celle du Mont du Péril ;)


Calypso


Inventaire

0,00


(vide)

eddy ² : a venir, la vallée gerudo et le ranch Lonlon, je ne sais pas encore si je les feraient aussi sur le mode de l'humour, mais pk pas, vu qu'Ange est parti dans une autre direction, ça pourra apporter de la diversité =) Et je sais que Mirage aussi prépare des trucs et des machins, donc c'est cool, ça fera plein de visuels :D


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Merci beaucoup, je mets ça de côté aussi, bien joli, et j'aime les lucioles et quand ça brille <3 Et je trouve que ça rend bien même avec les couleurs aux crayons ^^
J'ai des lucioles chez moiiiiii d'ailleurs <3

Juste une petite remarque pratique par contre, sur le screen que j'ai donné, le "Hyrule's Journey" gris reste le même quelle que soit la bannière qui est affichée, donc s'il y a un texte en dessous ça risque de donner moins bien >.< Donc il vaut mieux ne pas reprendre le texte "Hyrule's Journey" sur le dessin, et s'il y a d'autres textes il faut espérer qu'ils sont bien placés pour ne pas que ça se chevauche XD [mais bon, ça tu ne peux pas deviner ]


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Superbes tes ban Ange ! *o*

Hum par contre, si je peux me permettre, je ne pensais pas non plus que le "Hyrule Journey" gris restait constamment, je pensais qu'il était sur les ban juste comme ça. (Inclu dedans je veux dire)

Perso, je le trouve pas super esthétique, mais sachant que c'était temporaire, j'ai trop rien dit... Seulement, si on doit le retrouver sur toutes les bans, je trouve que ça serait un peu dommage selon les idées des gens ^^' Y prend de la place en plus u_u'

Pourquoi ne pas le retirer, et dire au gens de mettre les textes sur leur dessin de façon à ce que ça colle mieux avec ?

Quand je voie ce qu'a fait Ange, perso, on y gagnerai en esthétique.. Enfin chais pas, je voie plus ça comme ça, que le gros Hyrule's Journey gris qui prend pas mal de place >.>


Calypso


Inventaire

0,00


(vide)

=O Je rajoute mon grain de sel, mais moi je trouve ça mieux quand il y a la même écriture partout, ça donne une unité dans les bannières, sinon ça va faire moche je pense =O C'est important de garder la même police, et celle d'Hyrule est pas mal =)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Ah zut... Je vais devoir tout refaire alors...

Râââ la flemme u_u'

Nah parce que je pensais un peu comme Amy, que le gros HJ en gris n'était pas fixe ^^'
Et comme je viens juste de voir ça, j'ai déjà fais ma seconde bannière avec mes textes à moi, et je peux pas modifier, car manquant un peu de mémoire sur mon ordi portable, je ne garde plus les .psd >.< (C'est gourmant en octets ces fichiers là)

Ceci dit, je suis de l'avis d'Amy : c'est mieux pour personnaliser, et puis perso, je préfère la diversité, je trouve que ça fait plus sympatique que si on suit un "format" (si je puis dire), déjà donné u_u'

Nah parce que mes ban là, je les voie vraiment pas avec le HJ gris actuel, qui comme dit Amethyst, prend de la place en plus !

Bref, ça aurait peut-être été bien de prévenir avant, parce que si je dois tout refaire, ce qui inclu les effets et tout, baaaah... Voilà quoi !

Bon, au pire, je passe les deux bans pour le Lac Hylia. (Elle sont un peu moins bien je trouve, le scanner a mal passé les couleurs à mon goût -_-')

Jour :


Nuit : (un peu moins de lucioles XD)


Calypso


Inventaire

0,00


(vide)

Yoop ! et voila une bann pour la vallée gérudo =) ( avec la prison à l'honneur ! haha ! )

url : https://2img.net/r/ihimizer/img267/7270/prisongerudo.jpg



Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Arf, je suis vraiment désolée, j'aurais dû prévenir pour le titre ... ^^" (J'n'avais juste pas imaginé qu'on penserait à m'ajouter un titre sur le dessin ><) [surtout que moi, j'suis maniaque, je garde toujours les .psd au cas où .. XD]

Sinon le titre actuel gris j'l'aime plutôt bien, mais bon, s'il est trop grand ou pas esthétique [j'ai essayé qu'il reste "simple" justement pour s'intégrer partout], on pourrait envisager de le changer, mais j'trouve quand même ça pas mal que dans le design qui se modifie un peu d'une page à l'autre, au moins ce détail reste identique >< Ca donne quelque chose de plus uni, et sinon je trouve que ça fait plus brouillon si on a chaque fois une mise en forme différente pour le titre du site... ^^" (après c'est une question de goûts c'est sûr)

Enfin, sinon pour les bannières déjà réalisées avec le titre du site inclus dessus, j'peux essayer de me débrouiller pour le retirer ><

En tout cas, encore une fois merci pour les nouvelles bannières :3 *met tout ça de côté au fur et à mesure et ajoute sur le site en même temps que le nouveau design sur toutes les pages*
Enfin, encore désolée ... ^^"


Calypso


Inventaire

0,00


(vide)



xD

Merci Zelda =) Perso je l'a trouve bien et pas trop déplacée par rapports au couleurs du site, et du lieu en particulier =) ( c'était ma minute moi =D )


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Ou bien il faudrait faire un sondage selon les préférences des gens par rapport à ce fameux titre en expliquant la situation, m'enfin là sur le coup, c'est un peu dommage quand même ^^'

Pi bon, tu parles de détails identiques, bon, y'a que la bannière qui change, c'est pas comme si le reste du design changeait aussi. Moi j'ai toujours trouvé ça sympa, quand une page avait plusieurs bannières différentes, d'actualiser pour voir les différents styles ! =) (Texte compris)
Pi Ange semble garder la même présentation pour ses bannières, c'est pas non plus comme si elle changeait à chaque fois. Au pire, est-ce ce grave s'il y a deux styles d'écritures différents ? Si tu veux garder le Hyrules's Journey actuel, dans ce cas, essayer de s'arranger pour l'inclure dans les bans sans texte, et laisser celles d'Ange comme elles sont. Dans un sens, on aurait les deux cas de figure ^^' Celui où on garde, et celui ou ça change. (Le soucis serait si par la suite d'autres personnes veulent personnaliser leur bannière u_u')

Perso, j'aime beaucoup comment Ange a présenté ses bans (que du dessin partout en plus, pi avec les titres colorés, ça le fait je trouve), donc voilà, je défends un peu ma préférence XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je sais bien que les titres sur les bannières d'Ange vont bien avec le dessin qu'elle a fait, elle l'a fait tout spécialement pour ça, et bon, pour savoir si le titre gris actuel devrait rester identique ou changer oui, on pourra faire un sondage ...

Mais vraiment [et même si je suis vraiment désolée de ne pas avoir prévenu avant], j'aimerais garder le même titre sur toutes les pages ^^"
Chaque lieu a sa propre ambiance, symbolisée par la bannière et le petit fond intérieur de page, mais "Hyrule's Journey" c'est l'ensemble du site, et pour moi ça doit rester pareil partout pour mettre un peu d'unité, chaque lieu est unique, mais on reste sur le même site ... >< Un peu comme un logo ...
Je veux bien faire un sondage pour voir si on doit le modifier, mais honnêtement pour le fait de garder toujours le même, ça j'y tiens.. ^^" [après c'est juste un avis, et tout le monde n'aura pas forcément le même que le mien, mais pour moi c'est important dans le design actuel]

[spoiler]
Sinon, petit aperçu rapide (sur la rivière Zora oui, d'ici que la Forêt Kokiri soit adaptée au nouveau design), de ce que donne la bannière avec le titre justement :

[/spoiler]


Calypso


Inventaire

0,00


(vide)

Euuh ... Puis Amethyst, ce que tu décris comme solution semble être à la limite du favoritisme et du cas par cas, et je suis pas sure que cela soit également une solution. Je pense comme zelda que les titres doivent respecter un code pour garder une unité, comme une baseline par exemple. Puis si Ange peut garder sa police, pourquoi d'autres ne le pourraient pas ? =/


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, c'est surtout par rapport au fait qu'Ange a plus les .psd pour retirer sa police, et cela l'oblige donc à tout refaire niveau effets si elle doit retirer son texte. Donc c'est pas mieux non plus au final ^^' Car elle a quand même bossé dessus, n'étant pas au courant à la base.
C'est un peu idiot pour une personne ayant fournit pas mal d'efforts d'être pénalisée à cause de ça ^^'
D'où cette solution d'avoir les deux styles, pour tenter d'arranger tout le monde, même si je voie que c'est pas le cas, et que ça ne peut pas l'être...

Et pi d'ailleurs, je n'ai pas dit que les autres n'auraient pas le droit de mettre leur style, au contraire, vu que moi, j'aime quand c'est diversifié. J'ai dis que par rapport au problème des textes, une solution serait celle que j'ai cité, donc de garder les deux styles, MAIS, ça deviendrait un soucis si d'autre veulent aussi personnaliser. (Par rapport au favoritisme comme tu dis.) D'où ma préférence d'autoriser tous les styles, et pas que celui d'Ange ou de Zelda XD

Y'aurai pas ce soucis si Ange avait gardé ses .psd mais bon, c'est vrai que ces fichiers prennent de la place, et si elle choisit de ne pas les garder pour économiser de la mémoire, c'est son choix, et je la comprend, car je fais pareil (enfin, même si j'attends d'être sûre de ne plus avoir besoin du .psd du tout avant de le virer ! XD)

Enfin ceci dit finalement, après aperçu, c'est pas si dérangeant non ? XD

[Là ça sens comme le gros débat pour rien, vu le rendu final une fois la ban en place x') ]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Aperçu dans la Forêt Kokiri qui est quasiment prête maintenant :
[spoiler][/spoiler]

Mais oui, pour abréger le débat moi je ne trouve pas que ça ne rende pas bien avec le titre du site par dessus ... Au pire je peux essayer d'effacer le petit Hyrule's Journey qui se met en dessous du titre [même s'il n'est pas vraiment dérangeant], mais dans tous les cas je ne demande pas à Ange de tout recommencer hein ^^" [surtout que bon, y a vraiment que le détail du titre parce que j'n'avais pas pensé à prévenir, le dessin rend bien]


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, quand je disais "recommencer", ça aurait été dans le cas où son "Hyrule's Jouney" aurait posé problème. A moins que tu saches comment retirer un texte sans que ça "n'abîme" l'image, le plus sûr our garder la qualité aurait été de la refaire, d'où recommencer les effets sous photoshop ^^' (Si je suis bien ce que Ange a dit x') )

Mais bon, vu comme c'est, je pense qu'on peut laisser comme ça, ça passe largement ;) Et puis je sais pas s'il y a moyen ou non de récupérer la ban via le site, mais avec le Hyrule's Journey d'Ange intégré dedans, ça protège d'une utilisation sur un autre site dans un sens :p Au moins, on est sûr que cet bannière a bien été faite pour HJ uniquement ! :p

... Relativisons ! XD

Edit : Oui j'ai testé, on peut récupérer la ban XD


2  3  4  5