Audience au palais

Salle du Trône

[ Hors timeline ]

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

La pièce était grande et imposante, traversée par un long tapis bleu et doré, et éclairée par des dizaines de hautes fenêtres qui, de chaque côté de la pièce, laissaient entrer des rayons de lumière. L'allée était parsemée de gardes qui veillaient au bon déroulement des opérations. Et tout au fond de cette pièce, se trouvait un trône sur lequel s'était assise la princesse.
Les audiences n'allaient pas tarder à commencer. Ces derniers temps elle avait souvent été occupée et avait laissé divers gens hauts placés tenir ces séances à sa place. Pas tellement par choix que par nécessité. Mais cette fois elle avait trouvé le temps qui lui manquait, et elle allait pouvoir s'en occuper elle-même.
Pensive, elle n'arrêtait pas de jouer avec ses cheveux. Son regard se posa sur une des fenêtres. C'était celle qui donnait sur la cour intérieure du château où elle restait si souvent quand elle était enfant. Mais ce n'était pas à cela qu'elle pensait...
C'est alors que fut annoncé le nom du premier invité. L'annonce la surprit et la fit quelque peu sursauter ; elle en profita pour se tenir bien droite et lâcher ses cheveux.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun avançait dans les couloirs vêtu de sa cape d’extérieure, cela faisait en effet trop longtemps qu’il n’avait pas pris le temps de rester une nuit entière au château trop obnubilé par ses recherches et autres occupations dont les réceptacles faisaient majeure partie. Mais alors qu’il était enfin rentré à sa « maison », le jeune homme n’avait même pas pris la peine de se dévêtir pour filer directement vers la salle d’audience. L’un des Gardes qui l’avait accueilli à son retour avait été chargé d’annoncer aux Conseillers se chargeant d’écouter les requêtes du peuple de lui accorder une entrevue afin qu’il puisse les voir. Mais tandis qu’il avançait dans les dédalles et que les nobles et servantes se retournaient sur son passage en affichant une mine désappointée ou choquée, le jeune homme se dit au fond de lui-même qu’il aurait peut-être mieux valu au moins se dépoussiérer… Bah ! Ils s’y accommoderont ! Ce n’était tout de même pas comme s’il allait à un rendez-vous galant.
Mais alors qu’on lui ouvrait les portes de la salle des écoutes, le jeune Prince avança tête baissée sur le tapis rouge qui menait au trône et chaises royales. Il montrait ainsi qu’il était présent en tant qu’invité et non que Prince, et même si courber l’échine devant ces « vieux rabougris décharnés » -comme il aimait à les appeler- , cela était nécessaire pour qu’ils accèdent à sa requête.


« Je me nomme Dun Loireag, je vous remercie de m’avoir accordé si vite cet entretien et vous prie de m’excuser pour cette requête hâtive. »

Mais alors qu’il relevait la tête respectueusement et s’apprêtait à commencer un discours argumenté visant à les convaincre, Dun vit enfin le visage de celle qui le recevait. Si Zelda avait été surprise par l’identité de celui qui se présentait devant elle ; une éruption volcanique se produisait au Mont du Péril, les Dinosaures disparaissaient de la surface de la terre, un raz de marée géant engloutissait le pays entier, une pluie de météores s’abattait sur la tignasse afro-américaine verte de l’Arbre Mojo. Tels étaient les seuls évènements qui pouvaient se comparer à la stupéfaction de Dun, qui s’ensuivit bientôt d’une contraction du ventre monumentale.

*Saintes Déesses, mais que fait-elle là… A-t-elle compris qui a mangé les chocolats apportés par le représentant Zora ? Non… Ne me dites pas qu’elle m’en veut d’avoir fait la causette à cette fille qui m’avait amené des fleurs lors de la dernière fête... ?!*

Non, c’était ridicule, elle-même avait parlé avec ces vantards et ***** de colonels de l’Armée Hyrulienne. Pourtant, alors qu’il était encore sous le choc, le jeune homme se rendit compte qu’un silence s’était installée depuis une bonne minute dans la salle d’audience, et il se mis alors à bafouiller, nerveux de parler à sa… propre femme ?

« J-Je… Je suis venu vous informer d’un groupe semble s’être mis en activité dernièrement en Hyrule, et qu-que je voulais demander le déploiement de balist… Non….. non… D’un bal ! Oui, c’est cela ! Une troupe de troubadours est arrivée ce matin à la place du marché, et il me semble que si nous les engagions afin d’organiser un bal sur les terres du château, cela permettrait au peuple de se divertir en ces temps troublés ! »

Lui, celui qui avait créé le Groupe sans Nom, celui qui menait les recherches magiques en Hyrule, celui qui venait de s’élever contre des ennemis inconnus au château… Venait d’être battu lamentablement et implacablement par la simple vue de sa femme. Ceux-là n’avaient en effet pas pu se parler insouciamment et librement tant elle avait été prise dernièrement. C’est pourquoi il ne voulait pas parler d’un sujet sérieux aujourd’hui.
Et sans pouvoir se retenir, l’idée d’un bal lui était venue en tête. Pourtant ce n’était qu’un demi-mensonge, car des troubadours étaient réellement arrivés au Bourg ce matin-là ; mais le jeune Prince fatigué par son voyage n’y avait fait guère attention… ou juste assez pour s’en souvenir au moment propice. Mais alors qu’il reprenait son calme et était gêné par l’attitude pathétique qu’il venait d’afficher, le jeune Prince rajouta dans un souffle :


« … Bien que je ne sache pas quel pourrait être le thème de ce bal… Mais si vous donniez votre accord, je serais prêt à y participer financièrement ! Et même aider à l’organiser… »


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Zelda fut encore plus surprise lorsqu'elle aperçut la personne qui venait d'entrer. Etait-ce bien son propre mari qui avançait sur l'allée, la tête baissée? Le temps qu'elle reprenne ses esprits il était arrivé à sa hauteur et il se présentait comme à une inconnue.
Il dut voir son regard étonné quand il releva la tête, et à voir la sienne, elle s'aperçut qu'il ne s'attendait sûrement pas à la trouver là. Intriguée de savoir pourquoi il était venu, elle garda le silence tout en affichant un air sérieux dont seul un petit sourire trahissait son amusement. La journée serait peut-être moins ennuyante que ce qu'elle craignait, en tout cas elle démarrait en force.


« J-Je… Je suis venu vous informer d’un groupe semble s’être mis en activité dernièrement en Hyrule, et qu-que je voulais demander le déploiement de balist… Non….. non… D’un bal ! Oui, c’est cela ! Une troupe de troubadours est arrivée ce matin à la place du marché, et il me semble que si nous les engagions afin d’organiser un bal sur les terres du château, cela permettrait au peuple de se divertir en ces temps troublés ! »

Un bal ! Voilà ce qu'il manquait au château! Les nouvelles qu'elles avaient eues ces derniers jours n'avaient pas forcément été des plus réjouissantes, et elle n'avait que peu eu l'occasion de se distraire, ce serait l'occasion rêvée!
Oubliant un instant les convenances, et qu'ils n'étaient pas seuls dans la salle, elle se leva sans contenir sa joie pour prendre les mains de son cher époux dans les siennes.


"Un bal! Quelle merveilleuse idée! Un bal masqué!?"

Les toussotements d'un garde la firent revenir à la réalité, il s'agissait d'une audience publique à laquelle plusieurs conseillers assistaient, et elle lâcha timidement les mains de son mari, mais elle ne se rassit pas et sa joie était encore perceptible.

"Tu vas vraiment en organiser un!? Les frais seront entièrement couverts! Le bal serait ouvert au public, ça fera sûrement plaisir à tout le monde!"


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Alors que Dun attendait anxieusement la réponse de sa propre femme concernant la proposition osée qu’il venait de faire à travers une audience hâtive, cette dernière écouta sérieusement la totalité de son discours boiteux jusqu’à ce qu’elle… se lève. Allait-elle le frapper ? Les chocolats étaient-ils si précieux ? Plus que la vie du jeune homme apparemment ! Mais il se trompait lourdement… Car l’idée semblait avoir séduit la Princesse contre toute attente, et le mot était faible, enthousiasmée plutôt ! Et déjà la jeune femme oubliait les convenances de la Cour, alors qu’elle lui avait attrapé les mains accompagnée d’une lueur de palpitation dans le regard.
Zelda lui proposa alors un thème pour le bal, ou plutôt elle l’avait déjà choisi ; mais pour le jeune Sorcier, il aurait été d’accord avec tout ce qu’elle aurait pu proposer. Quand l’avait-il vu pour la dernière fois aussi joyeuse à l’idée d’un projet qui lui donnait envie de s’investir ou d’organiser ? Généralement les propositions étaient si ennuyantes et compliquées que la jeune femme répondait en tant que Princesse, abordant d’abord les détails techniques et temps ; avec par exemple une « Bédédé », même si Dun ignorait ce que c’était. (XD)


« … Masqué ? C’est une très bonne idée je trouve, je crois même avoir pu rencontrer des marchands il y a quelques jours qui proposaient des masques de contrées lointaines, des « masques vénitiens » il me semble. »

La tension s’était totalement envolée de l’esprit de Dun au fur et à mesure qu’il parlait, et sans s’en rendre compte le jeune homme s’était levé à son tour pour se diriger directement vers la seule table présente dans la pièce. Celle-ci était ovale et entièrement faite de bois verni et une carte représentant le Bourg d’Hyrule et ses environs y étaient posée. Elle servait généralement à régler les différents entre les paysans concernant les terres que l’un grignotait à l’autre, mais son but était tout autre aujourd’hui. Ainsi, tout en prenant un stylo et en entourant différents endroits, le jeune Prince fini par désigner un endroit vaste et plat proche du château.

« Nous devrions monter une estrade ici, ainsi qu’un chapiteau afin de pouvoir permettre l’accès au Bal à tout ceux qui voudraient y participer. Il y aurait bien sûr des Gardes afin d’assurer la sécurité, mais j’enverrai un avis afin que chaque guilde soit informée qu’une trêve sera déclarée lors de cette soirée.
Nous pourrions aussi distribuer des prix lors de la fête, au travers de différentes activités… Sans oublier les brochures souvenirs... »

Se rendant compte qu’il avait pris la parole depuis plus d’une minute sans s’arrêter, Dun se retourna brusquement alors envers les Gardes présents pour désigner une personne tout en donnant l’explication qui accompagnait ce geste.

« Vous pourriez nous aider à organiser ce Bal, n’est-ce pas ? En apportant le message aux différents peuples d’Hyrule tout en soulignant le fait que les conflits cesseront le temps d’une soirée ? »

Ceci fait, il se retourna alors vers la Princesse et lui demanda alors d’un ton enjoué :

« Eh bien, je pense que nous pouvons commencer à l’organiser dès maintenant, ai-je ton accord pour ces grandes lignes ? »


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Apparemment, son mari était d'accord pour le thème du bal. Elle le suivit donc jusqu'à la table et le regarda entourer différents lieux sur la carte jusqu'à lui en désigner un. Elle écouta attentivement ses explications, contente de voir qu'il avait déjà plein d'idées en tête.

« Eh bien, je pense que nous pouvons commencer à l’organiser dès maintenant, ai-je ton accord pour ces grandes lignes ? »

Elle acquiesca d'un signe de tête, sourire aux lèvres. Elle tourna la tête pour regarder la grande pendule qui avait été installée dans la salle. Et son sourire s'estompa quelque peu. Il restait plusieurs heures d'audience à assurer, elle aurait pourtant voulu l'aider... En plus cela faisait déjà un moment qu'elle n'avait plus eu beaucoup l'occasion de le voir. Il était souvent à l'extérieur, elle ne savait d'ailleurs pas ce qu'il y faisait, et elle était souvent occupée au palais.
Elle s'apprêtait à lui dire de commencer sans elle et qu'elle le rejoindrait pour aider dès qu'elle pourrait, puis elle changea d'avis et sans dire un mot, faisant juste signe à Dun d'attendre un instant, alla rapidement s'entretenir avec l'intendant présent dans la salle.
Finalement, après plusieurs minutes de discussion, et sur un dernier regard désapprobateur de ce dernier, elle finit par rejoindre Dun, et l'attrapant par la main elle le tira hors de la salle. Elle ne parla qu'une fois qu'ils furent dans le couloir:


"*Nous* pouvons commencer à organiser, et tu auras toute l'aide que je peux fournir.", ajoute-t-elle en s'appuyant contre lui maintenant qu'ils étaient à l'abri des regards.


1