Posté le 22/05/2013 23:21
Elle était pressée d’entendre la nouvelle. Non d’une impatience insouciante, comme lors de l’attente d’un heureux événement, mais une d’impatience qui la rongeait, qui à chaque seconde qui s’écoulait la tourmentait un peu plus. Elle n’aurait pas pu l’expliquer, mais elle le sentait, elle n’aurait pas mis la jeune femme en doute, parce qu’elle savait que quelque chose de grave s’était produit, elle le ressentait, comme un sixième sens. Elle se retint toutefois de la presser. Elle voyait bien que la demoiselle avait vécu des événements difficiles, et si importantes que soient les informations qu’elle détenait, elle avait le droit de reprendre son souffle.
Comme elle, elle jeta un regard lorsqu’elle entendit quelqu’un les rejoindre pour voir arriver son Général, juste à temps. C’est une fois que ce dernier fut arrivé à ses côtés que la jeune femme trouva enfin comment lancer son récit, et à partir de là, elle leur livra les événements de façon plutôt directe.
Le visage de la Princesse blêmit à mesure que le récit se poursuivait. Elle établisssait tant qu’elle pouvait le bilan de la situation, et il n’était pas brillant. Apprendre que la forteresse avait été attaquée était déjà un coup dur. Apprendre qu’elle était tombée, ainsi que le peuple Gerudo et leur fière chef avec, l’était encore plus. D’autant que... Le temps que la messagère arrive, la situation avait pu empirer.
Nabooru était une amie de la Souverraine, mais plus important encore pour Hyrule, elle faisait partie des 7 Sages. Quant à la Vallée Gerudo, c’était un pied posé à Hyrule pour Ganondorf, autrement dit un grand danger. Il avait pris la Forteresse Gerudo alors que la sienne avait été détruite et qu’il était retranché dans le Désert. Inutile de réfléchir longtemps pour imaginer ce qu’il pourrait alors porter comme coup à Hyrule s’il récupérait une place forte en bordure du Royaume et arrivait à la tenir.
Petit à petit elle entendait les murmures s’élever dans la salle. Ils avaient monté en intensité au fur et à mesure du discours de la jeune femme, elle n’avait toutefois pas voulu la couper avant la fin.
« Silence ! »
Elle attendit que retombe le calme qu’elle avait ordonné avant de reprendre la parole. Il ne s’agissait pas d’un jeu, la situation était grave, et elle n’avait nul temps à perdre. Posant délicatement une main sur le front de la jeune femme, elle en laissa s’échapper une lumière dorée, le temps de quelques secondes de silence complet.
« Elle a dit la vérité. »
Elle n’avait pas eu besoin de magie pour le dire, et encore moins d’en dépenser tant, ce qui eut été une perte de temps et d’énergie, mais cette affirmation de sa bouche couplée au déploiement visible de magie couperait court aux hésitations. Elle n’aurait jamais pris le risque de l’affirmer sans en être certaine elle-même. Elle savait que tout n’était que vérité, elle n’aurait su dire si cette certitude lui venait d’un lien ténu avec la Gerudo qui partageait son statut de Sage, de Nayru, ou de ses pouvoirs de prémonition décelés dès le plus jeune âge, voire même, hypothèse plus désagréable, d’un lien déplaisant et malsain qu’elle se savait partager bien malgré elle avec le Seigneur du Malin par le biais de son Fragment. Peut-être aussi était-ce simplement l’honnêteté qu’elle sentait émaner de cette femme, mais elle doutait que ce puisse être la seule raison, elle n’aurait pas misé sur la confiance uniquement, pas après ce qu’elle avait vécu.
« Nabooru est notre alliée, et l’une des Sages. Nous nous devons de lui venir en aide, pas seulement par courtoisie, ni même uniquement parce que nous ne pouvons pas abandonner le peuple Gerudo. La Forteresse Gerudo est une porte du Désert vers Hyrule. Si Ganondorf la contrôle, il aura tout le loisir de se préparer à la guerre et de déverser ensuite son armée à Hyrule. »
Elle avait parlé pour que tous l’entendent, mais pour ce qui concernait sa décision, elle se tourna plus spécifiquement vers l’homme qui se tenait à ses côtés.
« Général, nous ne pouvons pas risquer de tomber dans un piège et de laisser le château et le reste d’Hyrule sans défense, mais nous devons intervenir dans la mesure des moyens pour empêcher le Seigneur du Malin d’établir ses quartiers. Envoyez tant d’hommes que vous le pourrez au désert. Si la forteresse reste entre les mains de Ganondorf... Nous aurons mille fois plus de mal à le contenir ensuite. »
Elle s’avança ensuite vers la jeune femme, prenant ses mains dans les siennes.
« Vous êtes la bienvenue au château, vous avez vécu de durs moments, reposez-vous tant que vous le voudrez. Ce garde, », elle désigna de la tête Galastop qui soutenait déjà la demoiselle, « va vous conduire jusqu’à l’infirmerie, si vous le souhaitez nous pourrons discuter plus amplement plus tard, lorsque l’urgence sera retombée. Pour l’heure j’ai quelques mesures urgentes à prendre. »
[ HRP : Dernier post de Zelda pour ma part, voilà ce qui concerne ses ordres, qu’elle ira répercuter ensuite ! Il faut vraiment que ça avance pour lancer la seconde partie de l’event, donc je doute que ça soit utile de relancer un tour >.< Même si je suis ouverte à une éventuelle suite moins pressée et qui ne bloque pas l’event o/ et disponible en privé bien entendu si besoin de mettre au point la suite des réactions de Zelda si besoin :3 ]