Posté le 11/08/2013 00:34
[spoiler="puisque c'est mode, je vous propose aussi une de mes inspiration musicale du moment][/spoiler]
Non mais quelle cruche elle faisait! On n'allait pas parler à la Prêtresse de la Sage Nayru comme à une copine, et Perla eut immédiatement peur de l'avoir offensée. Ceci étend dit... elle n'avait jamais eut d'amie, et ne pouvait donc pas savoir comment on était censée se comporter avec. Mais justement, la prêtresse n'était pas son amie. La jeune Zora s'embrouillais.
Mais la consacrée à Nayru ne parut pas prendre comte de la vulgarité de la Zora, et ce fut à peine si elle bougea la tête. Étonnée, Perla chercha le regard de l'Hylienne. Ce fut là qu'elle vit: la prêtresse était aveugle. Elle ne voyait pas, ni où elle allait, ni à qui elle parlait. Était-il possible de vivre sans lumière, son couleur? Surement une question d'habitude: après tout, elle pouvait bien se passer de paroles. Enfin, elle essayaitde s'en passer le plus possible. Perla songea que la jeune prêtresse de la Sagesse n'avait peut-être jamais vu les miroitement turquoise des eaux de son domaine, ni le vert profond de l'herbe au bord de la rivière, ni ce soleil couchant que Perla sortait admirer tous les soirs, alors elle ne pouvait pas les regretter. Mais l'abandonnée fut subitement saisie par une forte et inexplicable envie de montrer toute ces chose à la jeune femme. Pourtant, elle resta sans bouger, attendant la suite.
l'Hylienne lui répondit d'une voix claire et franche, presque enfantine: pour prier. Bien sûr, quelle meilleur explication pour une prêtresse que de venir prier au domaine même ou vivait les plus grand adorateur de la Déesse à laquelle elle était consacrée. Elle avait été bête de poser cette question mais elle s'était approchée sans vraiment réfléchir à ce qu'elle voulait demander. Ou plutôt, elle avait trop de chose à demander, mais elle ne savait pas comment se rendre compréhensible, alors elle avait dit une phrase courte, mais en plus pas claire, avant de se rattraper. Vraiment, elle n'était pas douée pour faire connaissance. Mais à quoi pensait-elle encore? on ne faisait pas "connaissance avec la Prêtresse de Nayru!
La jeune Zora fut interrompue dans ses réflexions quelques peu étrange et inhabituelle par une patrouille de gardes qui informèrent leur prestigieuse visiteuse de la présance d'un lobo aux alentours du Domaine, non sans adresser un regard furieux vers la jeune profane. Un lycanthrope, rien que ça? Décidément, la journée s'annonçait bien plus palpitante que prévue.
La prêtresse demanda à ce que l'intrus soit amené devant elle, puis elle s'agenouilla de nouveau dans le basin, et commença à prier. Et la Zora solitaire sut ce que c'était que de vrais paroles. Le chant cristallin de la servante de Nayru s'introduisis en elle, se fraya un chemin vers son cœur et chaque mot de la prière aux timbre divin s'inscrivis dans son esprit tourmenté. Ces paroles là n'était pas vide comme de vulgaire pierres: les paroles de ce chant n'avait qu'une sens. Perla avait trouvée des mots qui ne mentirait jamais. Ce chant lui réchauffa le cœur. Elle se demanda si elle aussi avait le droit de prier ainsi, mais elle préféra se taire.
Quand le chant cessa, la prêtresse se tourna vers elle et lui dit « Voyez ? Telle est une prière a la Sagesse. » Perla voyait très bien. Elle crue aussi apercevoir une lueur infiniment triste dans les yeux vident de l'enfant de foi, bien vite remplacé par leur innocence et leur joie habituelle. Mais cet instant avait suffi pour que la fille-de personne sache que cette personne en face d'elle avait, elle-aussi, une douleur cachée au fond de son âme. Et elle su que c'était une jeune femme qu'elle avait devant elle. Prêtresse, peut-être, mais aussi humaine, fragile et sensible que quiconque. Perla eut envie de mieux la connaître et même, fait pour le moins inhabituel pour elle, de devenir son amie, elle qui n'en avait jamais eut. Allons bon! voilà qu'elle se mettait encore à divaguer. Elle qui s'était toujours tenue à l'écart, manifestait l'envie de devenir l'amie de la première Hylienne qu'elle rencontrait et pas n'importe laquelle, non, laPrêtresse de Nayru! Quelle ridicule elle faisait! et pourtant, un je-ne-sais-quoi chez cette femme l'attirait.
Laissant là les sentiments qu'elle ne pouvait comprendre, elle décida de s'interreser au Loup qu'on amenait les pattes ferrée, et qu'on fit agenouiller devant la Prêtresse. Le "monstre" regarda la jeune femme. Perla ne vit aucune méchanceté dans ces grand yeux de chasseur, et sa voix était respectueuse quand il s'adressa à Flora. En cet instant, il ne paraissait pas méchant. Mais qui peut être tout le temps méchant, ou bon? L'âme est bien plus complexe que cela, se dit l'enfant-perdue et, à l'instar de la prêtresse, elle éprouva de l'affection pour le lobo, et elle eut immédiatement la certitude qu'il n'était pas aussi méchant que ces grands crocs le laissait suggérer. Elle décida cependant, et peut-être à tort, de ne rien faire, et d'attendre. Elle essaya pourtant de mettre dans son regard le plus d'interrogation et de compréhension possible quand elle chercha celui du loup, qu'elle devina au passé triste et tourmenté. Mais ses yeux restèrent fixés sur l'Hylienne.
Les compatriotes de la nouvelle initiée, par contre, commencèrent à s'agiter. Un autre intrus. Pardis, le Domaine Zora, censé être le mieux protégé d'Hyrule, devenait un vrai moulin. La subordonée de Nayru se tourna vers elle avec une moue plus que parlante. Perla haussa les épaules, avant de se rappeler qu'elle ne pouvait la voir, et d'ajouter "c'est très calme d'habitude. Il faut croire que la chaleur attire du monde.
[HRP: désolée vraiment de mon absence, j'ai essayée de me rattraper mais je crois que j'ai fait peut-être un peu trop long :$ , en espérant être, pour ma part, tout à fait conpréhensible!]