Posté le 13/06/2012 13:53
Nerezzo était perdu dans ses pensées. Il n'a donc pas entendu Lenneth arriver.
"Tu voulais me voir?"
Il sursaute. Puis il reconnait rapidement cette voix, maintenant bien familière. Il se relève, se tourne vers Lenneth, et lui sourit, un peu gêné.
"Bonjour Lenneth. Oui je voulais te voir... Pardon si je t'ai affolée ou quoi... Mais, je préferais te le dire ici qu'à la maison... Et tu sais que les mots et moi, ça fait deux."
Il rougit un peu, puis regarde Lenneth droit dans les yeux.
"Tu sais, depuis le jour ou nous nous sommes rencontrés, je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à toi... Tu occupe mes pensées, jour et nuit. Tu as remis de l'ordre dans ma vie, et rien que pour ça, je te remercierai toujours. Tu m'as accordé de l'attention, de l'amour... Tu m'as aidé à me rendre compte que si un seul sentiment devait exister en ce monde, ce serait celui-là. Tu m'as cherché quand je n'étais pas là... Tu as toujours cherché à me comprendre. Tu es ma lumière, mon souffle de vie. Jamais plus je ne voudrais être séparé de toi. Et c'est pourquoi nous sommes là aujourd'hui..."
Il se baisse, met un genou à terre, sort une petite boite de sa poche. A l'intérieur, une bague sertie d'un grenat. Son coeur bat de plus en plus vite. Il a le souffle court. Il ouvre la boîte.
"Et toi, veux-tu rester liée à moi à jamais? Me feras-tu l'honneur de devenir... ma femme?"