Posté le 01/11/2012 19:28
Il ne pouvait que sourire face à cette réponse, d'une certaine manière, il l'attendait -vraiment- et avait -réellement- prévu la réponse d'avance... N'avait-elle pas pensé que trois ponts l'obligez presque à lui obéir.
Elle avait beau aboyer, il n'y ferait rien, puis même si elle venait à refuser, il n'y aurait pas de réél problème, tout ne deviendrait alors qu'une question de temps et sûrement de chance pour celui qu'il portait par-dessus l'épaule.
-"Fais comme tu voudras. Part donc, et laisse les moi tous les deux, sinon, laisse-moi partir et décide, sachant que je ne serai pas là pour la protéger.
Mais pense bien que celui que je tiens par-dessus mon épaule et, semble-t-il, ton géniteur. Et sûrement que tu lui portes un certain amour, me tromperais-je? Donc, à moins que tu veuilles que la mort ait un peu plus de chances de le prendre, en m'obligeant à patienter ici. -Il affichait un sourire grandissant, se demandant ce qui pouvait bien traverser l'esprit de Lenneth en ce moment...- Es-tu assez aveugle, toi qui devrait être au moins aussi proche de lui que moi, pour ne pas voir que son état se dégrade, et de plus en plus vite? -Il poussa un soupir, reprit son souffle en deux puissantes inspirations, épuisé de porter le Kokiri et essouffler d'avoir tenu la voix aussi longtemps...
Quant à Yume, ose porter la main une seule fois sur elle!...- Je te laisse donc le choix! Vas-y."
Il ne ressentit même pas le besoin de lui demander de dire la vérité, il la connaitrait forcément. D'une part, car il utilisait sa magie sur Lenneth -sans pour autant savoir que la sienne était semblable à sa propre magie, et de deux car il savait (du moins pensait savoir) reconnaitre les menteurs, s'étant trop de fois fait piéger par le passé.
Il stoppa le pas, il se tenait assez loin pour ne plus distinguer clairement la voix de Vif argent, mais quelques mots suffiraient, et il pourrait -il l'espérait- partir, espérant (il ne lui semblait savoir faire que cela), trouver remède aux mots de son frère, qui, même si elles n'étaient pas de même nature, le faisait souffrir lui aussi.
Quant à son frère, il ne lui répondit par tout de suite, ne sachant simplement pas quoi y répondre... Mais finit par sortir quelque mots, resté au fond de sa gorge quelque temps, travaillé et retravaillé par son esprit...
-Tout... - Il ne pût continuer, de peur de dire une idiotie, de peur de mentir...
Puis prenant son courage à deux main, d'une voix rapide, la gorge noué par ce sentiment, les yeux rouges, pus qu'ils ne l'étaient habituellement, rongés par les larmes... : -"Tout. Il te restera tout, sauf ta maladie. Et après, plus!..." -Il avait tenté d'imiter un voix enjoué, joyeuse, plein d’espérance, mais au fond, la tristesse, la peur s'y sentaient encore..., pourtant, il pensait être passé maître dans cet art qu'étais le mensonge ainsi qu'il pensait savoir passer outre la peur et la tristesse.. Il ne pouvait qu’espérait, une énième fois, ne le faisant que plus souffrir.
Être si inutile...
Il patienta encore, attendant une réponse, les yeux fermés, tentant de retrouver son souffle et de reprendre forces et énergie...