Invité
Posté le 15/09/2009 10:56
- "Illusion"...je vois, alors tout ça, c'est aussi du faux...
Il se retourna vivement et regarda la sorcière, le regard chargé de colère. Puis Francis. Puis la sorcière. Puis Francis.
Ainsi, la personne qui se tenait devant lui était faux ? Inuyasha s'était bien fait avoir ! Dans cette illusion, le seul élément en qui il croyait la véracité était Francis, justement, et c'était donc justement ça qu'avait utilisé leur redoutable adversaire pour les berner tous les deux. Parce qu'Inuyasha faisait confiance à Francis, et pensait qu'il ne s'agirait jamais d'une illusion. Quel naïf il avait été...
Ainsi, il avait échoué sur toute la ligne...inutile de dire qu'il s'en voulait pas mal, qu'il avait du mal à accepter cette cuisante défaite. Une honte de plus, qu'il essaierait de dissimuler derrière un masque de fanfaronnerie...
Francis réagit bizarrement : il demeura silencieux, et tua la sorcière en un coup.
- Pardonner ? M...mais de quoi ?
Pas d'énervement, mais il avait été étrangement calme, sur ce coup-là. Il était troublé, par les paroles étranges de Francis. Se fichait-il de lui ? Non, ce n'était pas son genre...ou alors reprenait-il la raison ? Il ne savait plus...
Et il fut encore plus troublé de le voir pleurer. Il détestait voir souffrir les gens. Dans ces moments-là, il ne savait pas quoi faire, ne savait plus où se mettre, limite il paniquait.
Et là, ce fut le noir complet.
La lumière revint. Ils étaient dans la grotte. Inuyasha avait l'impression de se réveiller. D'avoir passé une nuit interminable de cauchemar...et pourtant, il était debout, là, arme à la main, en train de se demander où est-ce qu'il était, bref, il ne savait plus où il habitait, et regardait les alentours d'un air complètement perdu.
Inuyasha savait qu'il n'était pas somnanbule. Alors s'il avait vraiment dormi, il ne se serait pas levé et n'aurait pas sorti son sabre géant et ne serait pas en position de défense, là.
Donc, il en concluait qu'il n'avait pas rêvé. Il soupira, abaissant son arme, la tête, ses longs cheveux lui dissimulant la moitié haute du visage, ses poings se serrant. Il aurait voulu que ça soit un rêve, oui. Parce que, si ça en avait été un, au moins, cela voulait dire qu'il ne s'était pas trompé au sujet de Francis, finalement. Là, il avait donc tendance à penser avec beaucoup de mal qu'il était aussi tyrannique que l'alliance des ténèbres...
Il ne savait plus...
Francis se mit ensuite à lui poser de drôles de questions. Aussitôt qu'Inuyasha revit Francis, il fit un large bond vers l'arrière tout en tirant son arme et le pointer devant lui, voulant tenir Francis à distance.
Ensuite, il ne bougea plus pendant les premiers instants.
- T'approche pas de moi...
Pourquoi lui demandait-il si ça allait ?! Essayait-il de se rattraper ?! Est-ce que c'était encore un piège ?
C'était la suite, qui était bizarre : Francis lui demanda carrément ce qu'il s'était passé et ce qui était vraiment arrivé à leur ennemie.
Tellement que le sabre d'Inu devint soudainement très lourd qu'il l'abaissa un peu. Il baissa la tête, tout en détournant le regard. Toujours sans changer de position, ne se sentant pas encore prêt à relever les yeux vers Francis, et toujours en serrant les poings qui tremblaient légèrement, il lui répondit, difficilement même s'il tentait un ton froid :
- Comme si tu ne le savais pas ! Ah, elle est belle, la future élite d'Hyrule ! Des tyrans, oui ! Finalement, vous ne valez pas mieux que le Seigneur du Malin et ses sbires ! La seule différence qu'il y a entre les deux camps, c'est que l'un possède deux fragments de la triforce, l'autre un seul...sinon, à la base, vous êtes tous pareils !!
Plus ça allait, plus il élevait la voix presque malgré-lui à cause de la colère, mêlé à la déception de s'être trompé au sujet de tout ce qu'il croyait vrai. Du moins, dans ce qu'il croyait encore...
"Vous êtes tous pareils, lumière ou ténèbre". Il en était convaincu encore parce qu'il croyait en ce qu'il avait vu...et ce qu'il avait vu, ça ne valait franchement pas mieux que la raison de son existence, qu'il avait toujours en tête depuis qu'il l'avait découvert...parce que, pour lui, apprendre qu'on est un bâtard issu d'un viol juste pour hériter des capacités Sheikah mélangés à des capacités de monstre tout ça juste pour être vendu à un supérieur, ça ne valait franchement pas mieux qu'apprendre qu'un ami sur qui il comptait et avait beaucoup d'estime se révélait avoir une personnalité monstrueuse...c'était la même chose, pour l'hybride.
Il regarda enfin Francis, le regard chargé de colère et de déception, mais qui exprimaient aussi une grande peine qu'il dissimulait dans sa colère, voulant encore paraître dur :
- Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ?! Parfait ! Tu as TOR-TU-Ré cette femme !! Je sais bien qu'elle ne valait rien avec tous les crimes qu'elle a dû commettre, mais rien ne justifie cette acte de barbarie ! Tu as abusé de ta position de force, et enfin, tu l'as tuée...après avoir eu une réaction bizarre...
Allez. Re-"calme". Trop secoué encore, et voyant qu'il allait craquer, il se coupa net et se retourna vivement, tournant le dos à Francis vivement, et donc ne le menaçant plus de son arme, comme pour cacher ce qu'il ressentait vraiment, là. Inuyasha n'était jamais du genre à dévoiler certains sentiments de sa part...et là, il ne voulait pas montrer son état devant qui que ce soit. La colère, oui. Le déchirement qu'il ressentait derrière en réalité, non. Parce que, dans sa logique débile d'une certaine façon, cela voulait dire "perdre la face". Et il ne le voulait pas.
Il ne savait plus quoi penser. Après un silence où il essaya de se calmer et surtout de contrôler sa voix qui voulait le trahir, il dit, plus calmement, mais toujours de la même façon pour mieux se "cacher" :
- Je ne te croyais pas comme ça, Francis...quand je te parlais, que j'essayais de te ramener à la raison...tu ne m'entendais pas. Je ne parvenais pas à t'atteindre. Je n'aurais jamais pensé que tu étais "comme ça"...que les humains étaient comme ça...
Il se tut de nouveau, se contenant, comme toujours, et toujours sans se retourner.
Il n'était pas tout à fait humain, en somme, il ne réfléchissait pas de la même façon que des humains normaux ou des monstres normaux.Ce qui faisait que, parfois, son point de vue pouvait parfois surprendre...lui qui se trouvait entre les deux camps...
Il se tut, histoire de ne pas craquer. Il ne reprendrait la parole qu'une fois qu'il pourrait se contrôler à nouveau et se montrer "forte tête", comme à son habitude. Enfin...disons qu'à force, il avait appris à ne jamais montrer ses points faibles, à ne jamais montrer la moindre faiblesse pour survivre, alors cette attitude "stupide" était presque normale dans son cas...
***Encore une fois, j'ai voulu faire confiance à quelqu'un...j'ai essayé...mais finalement, je me suis fais avoir de nouveau...pourquoi faut-il que ça se termine toujours comme ça ? Je ne peux compter sur personne...après, on s'étonne que je ne fais confiance à personne...si c'est pour que ça finisse comme ça à chaque fois...***
Il ajouta ensuite, sombrement, et toujours sans se retourner :
- Je sais que je suis un peu mal placé pour te dire tout ça. Je suis loin d'être un ange, certes, mais jamais de ma vie, je n'ai torturé quelqu'un. Et encore moins des personnes plus faibles que moi.
Il y avait bien une raison pour laquelle il disait ça. C'était qu'il se l'était juré, tout simplement. Que, s'il devait tuer ses ennemis, ce serait direct, sans faire subir trop de souffrance...il se l'était juré depuis le jour où il avait appris avec horreur que sa mère avait vécu ce genre de chose, et qu'il en était le résultat, justement. Torturer une personne, profiter de sa position de force, il était arrivé la même chose dans le monde illusoire.
Il avait envie de partir, mais il ne le faisait pas...encore. La réaction étrange de Francis l'avait troublé, et il se demandait ce qu'il allait lui répondre. Inuyasha avait encore des doutes, malgré ses propos. Et il voulait savoir si elles étaient fondées ou non, et c'était l'unique raison pour laquelle il restait.
Francis était-il vraiment ce qu'il avait vu ? Ou s'était-il encore fait berner ? Il ne savait plus. Il n'avait pas trop compris ce qui s'était passé, tout ça juste parce qu'il avait cru en Francis jusqu'au bout...du coup, cette scène horrible qu'il lui avait décrite était véridique dans sa tête...
Sur ce coup-là, Francis était plus fort que lui : il ne craignait pas de dévoiler ce qu'il ressentait. Inu, oui.
Enfin...il voulait savoir. Comprendre. Connaître enfin la vérité, le fin mot de cette histoire, ce qui était réellement arrivé.
[HRP : j'aime pas mal ton post, ^_^ (oui, bon, je me tais XD)]