La sorcière de la peur

[ Hors timeline ]

Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Je n'allais pas attaqué Inuyasha, pas s'il me laissais intéroger tranquillement la sorcière. Je lui fis de nouveau exploser de nouveaux un de ses doigt mais alors quelque chose d'étrange se produisit: une pluie s'abatit sur Inuyasha et le mot illusion s'écrivit sur son corp. Qu'est-ce que cela signifiait? La sorcière avait le pouvoir d'utiliser nos peur contre nous, mais cette nouvelle attaque n'avait aucun sens puisqu'Inuyasha ne savait pas lire...



Il ne me l'avait jamais dit, voilà le problème... Comment pouvais-je être au courant d'un fait dont on n'avais jamais discuté. Et pourtant, c'était claire comme de l'eau de roche: le demi-Sheika n'avait jamais appris à lire.


"Qu'elle est cette nouvelle illusion, sorcière? Réponds où je détruirais la partie de ton cerveaux qui contrôle la magie!
_Tu n'oseras pas: tu risquerais d'endommager aussi ma mémoire.
_Tu veux prendre le parie?
_Inutile, je sais comment tu fonctionnes...
_Inuyasha, juste une chose... Répond moi, c'est important: sais-tu lire?"

Une affreuse idée commençait à germer dans mon esprit, cependant, je devais la faire confirmer par mon ancien ami.

_____________________________________________________________

Alors que je venais de maitriser notre adversaire, Inuyasha se mit à tenir des propos incohérant. Je tenta de le raisonner, mais il ne semblait pas me voire... Pire, il m'attrappa le bras et me frappa dans les côtes m'expédiant plus loin sur le sol de la grotte. Il semblait être victime d'une illusion dans laquel je n'arrivais pas à m'insérer.



Je me concentra et réunissa l'humidité de la grotte pour faire pleuvoir sur InuYasha puis je contrôla l'eau pour faire apparaitre le mot "illusion" sur son corp en espérant qu'il comprendrait et reviendrait à la réalité.


Invité

Invité
Il attendit. Rien ne se passa. Pas un seul coup, pas une lame transperçant une partie de son corps, pas de sang qui gîcle...rien.

Dans sa logique, Inuyasha voulait tester : si Francis se mettait à le battre, alors Inu en concluait deux choses : soit le Francis qui était devant lui était une illusion, soit c'était son véritable ami, mais perverti par la magie de cette horrible femme...il espérait vivement la première solution.

Soit il ne l'attaquait pas, et alors, il en concluerait qu'il s'agissait du vrai.

Finalement, il ne savait plus. Il grimaça de nouveau en entendant la torture de Francis avant de murmurer sombrement, plus pour lui-même que pour les autres :


- Espèce de monstre...

Pour un tel acte, il aurait sortit son sabre et aurait lancé un coup vers l'auteur. Le seul problème, c'était que l'auteur, il s'appelait Francis. Et Inuyasha était incapable de lever la main sur ceux pour qui il avait de l'estime...ou "avait".

Après, il ne comprit plus : une "pluie" lui tomba dessus, formant des formes qui n'avaient aucune signification pour lui.


***Qu'est-ce que c'est que cette magouille, encore ?***

Il reconnaissait juste qu'il s'agissait de l'écriture hylienne, mais ça n'allait pas plus loin.
Après, Francis lui posa une question bizarre. Excédé, il explosa :


- Non, mais tu crois que c'est le moment de me poser une question pareil ?! Et j'avais déjà répondu à cette question, en plus, à la rivière Zora, quand un dénommé Vlad est arrivé, que toi tu es arrivé et que tu m'as fait je-ne-sais-quoi avec ton épée de glace ! C'est en revenant vers toi que je t'ai fait comprendre que ton blabla ne signifiait rien...mais apparemment, t'as rien compris à ce que je disais, soit t'as tout oublié...

En même temps, fallait dire qu'à force d'utiliser d'autres mots pour dire ce qu'il pensait et dissimuler ce dont il était embarrassé, à force, ben on avait du mal à comprendre à quoi est-ce qu'il faisait allusion. Mais bon, ça, c'était Inuyasha.

Lui s'en souvenait : juste après avoir aidé un ami écureuil à se débarrasser de son pire ennemi, Inuyasha avait filé à la rivière Zora. Là qu'il pensait être tranquille, même pas : il avait rencontré pour la seconde fois un certain Vlad, une personne dont Francis n'avait aucune confiance, et Inuyasha s'était retrouvé entre les deux, et il avait fait part de son mécontentement à Francis, de ne plus jamais lui refaire un coup pareil, après que celui-ci ait jeté un sort sur son arme pour le faire réagir.

Il lui avait sorti un truc du genre "Et inutile de m'envoyer des messages, je ne les regarde pas !".

Mais il ne comprenait pas. Qu'est-ce qui lui prenait de lui parler de ça dans un moment pareil ? Lui préparait-il un piège ?


- C'est ça, essaie de te rattraper...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Non, mais tu crois que c'est le moment de me poser une question pareil ?! Et j'avais déjà répondu à cette question, en plus, à la rivière Zora, quand un dénommé Vlad est arrivé, que toi tu es arrivé et que tu m'as fait je-ne-sais-quoi avec ton épée de glace ! C'est en revenant vers toi que je t'ai fait comprendre que ton blabla ne signifiait rien...mais apparemment, t'as rien compris à ce que je disais, soit t'as tout oublié...
_Je m'en souviens très bien... Mais à ce moment là, je ne m'étais pas véritablement intérogé sur le sens de tes paroles. Ca peut sembler être une question stupide mais j'ai besoin d'une réponse claire et net. Tu sais lire ou pas?
Ecoute, nos opinions sur la façon de traiter cette sorcière sont peut être différente, mais j'ai besoin la réponse à cette question était d'une importance capital.
"

J'espérais qu'Inuyasha allait me répondre franchement, car s'il ne savait effectivement pas lire, cela signifierait que je n'étais qu'une illusion créé par la sorcière dans le but de détruire Inuyasha, même si au plus profond de moi, je ressentais que j'étais bien qui je présentais.


Invité

Invité
Inuyasha ne comprenait vraiment plus rien. Ils étaient en pleine bataille, et il devait répondre à ce genre de question idiote ? En quoi était-ce si important ?

D'autant plus qu'Inuyasha était trop fier pour avouer directement les choses qui l'embarrassaient. Un gros défaut de chez lui.Surtout que, d'une façon générale, il n'en loupait pas une pour faire le coq et fanfaronner !

Il ne savait plus. Francis essayait-il de se rattraper ou cherchait-il un moyen pour se foutre de lui ? Depuis qu'il l'avait vu réagir face à cette sorcière, l'hybride y croyait, et, gros problème, il se disait qu'il s'était trompé à son sujet. Que c'était un être méprisable. Bref, complètement berné par l'illusion...la magie était le point faible des monstres et des démons, qui ne pouvaient donc en conséquence pas la pratiquer. Inuyasha l'était à moitié. Alors c'était aussi fatal pour lui.

Il regarda Francis avec une froideur non-dissimulée, avant d'envoyer brutalement :


- Et pourquoi est-ce que je te le dirais ?! T'en connais beaucoup, des gens qui l'avoueraient comme ça ? Non, mais qu'est-ce que tu crois ?! Et on a un autre problème à régler !

Vu son sale caractère, parfois pas très facile, fallait le reconnaître, là, vu la façon dont il l'avait dit, c'était clair. Inu faisait le fier, et n'avouerait pas ça ouvertement, il en avait trop honte pour ça, c'était pour ça qu'il se perdait dans ses fanfaronnages sans fin et ses répliques destinées à éloigner les autres.
S'il l'avait dit ouvertement, comme ça, naturellement, ça n'aurait pas pu être lui.

Enervé, et toujours les bras croisés et tournant le dos aux autres, comme s'il leur boudait tel un gamin XD, il marmonna pour lui-même :


- Non, mais qu'est-ce qu'il croit ? Il pense vraiment que je vais lui dire ça comme ça ?! Dans ses rêves, oui ! Et puis quel rapport ? "Importance capitale", tu parles...

Le problème, c'était que c'était une vraie tête de mule. Là qu'à cause de l'illusion, il ne faisait même plus confiance à Francis, il n'allait pas le dire avec les bons mots, mais il l'avait fait avec ses mots à lui. autant les illusions pouvaient lire dans les pensées, elles ne pouvaient pas réellement imiter les attitudes des personnes !

Donc, voilà : ce genre de réplique, c'était fidèle à Inuyasha, et accentué par le fait qu'il se détourne carrément histoire de cahcer sa honte qui se dessinait sur son visagebien plus qu'autre chose ! Enfin, Francis le connaissait suffisamment pour s'en douter...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Et pourquoi est-ce que je te le dirais ?! T'en connais beaucoup, des gens qui l'avoueraient comme ça ? Non, mais qu'est-ce que tu crois ?! Et on a un autre problème à régler !
_Je vois... Donc effectivement, tu ne sais pas lire... Le mot qui avait était écrit avec l'eau de la pluis n'était pas de moi..."

Je du m'arrétter: C'était difficile ... Difficile d'admettre que toute une vie que l'on croyais avoir vécu n'était qu'un mirag... Difficile d'admettre que l'on était pas l'homme que l'on croyais être... Difficile d'admettre que l'on ecistait même pas réellement.
Mais à présent, il n'y avait plus a douter: je n'étais pas un homme juste une illusion.


"Cette plui.. Le mot qu'elle a indiqué était illusion..."

Il était temps d'en finir avec cette histoire... Temps de mettre fin à mon existence qui avait mit mon amitié... Non, l'amitié de Francis et d'Inuyasha en péril.

"Ce mot me désigné... Et il est temps de mettre fin à cette sinistre comédie..."

Je pleurais à présent... J'ignorais ce que devenaient les illusions après leur destruction, et si Inuyasha m'oubliait , ça serait comme si je n'avais tout bonnement jamais existé.

"Je t'en pris, Inuyasha... Pardonne moi!"

Je me ruai sur la sorcière de la peur et la décapita d'un seul coup de mon sabre: elle mourut sur le coup, victime de sa propre illusion. Je vis alors mon corps commencer à disparaitre, ce qui était normal étant donné la destruction de la source du pouvoir auquel il devait sa vie.

_____________________________________________________________

Je crus durant un instant que mon sort avait lamentablement échoué mais soudain, la tête de la sorcière de la peur se sépara de son corp et elle tomba à terre, morte. Inuyasha ne lui ayant portait aucun coup, je ne pouvais donc que présumer qu'elle avait était tué par autre chose, certainement une de ses ilusion, mais je ne pouvais en avoir aucune certitude.

"Inu, demandais-je, ça va? Que s'est-il passé exactement? Pourquoi la sorcière s'est-elle faite décapité?"


Invité

Invité
- "Illusion"...je vois, alors tout ça, c'est aussi du faux...

Il se retourna vivement et regarda la sorcière, le regard chargé de colère. Puis Francis. Puis la sorcière. Puis Francis.

Ainsi, la personne qui se tenait devant lui était faux ? Inuyasha s'était bien fait avoir ! Dans cette illusion, le seul élément en qui il croyait la véracité était Francis, justement, et c'était donc justement ça qu'avait utilisé leur redoutable adversaire pour les berner tous les deux. Parce qu'Inuyasha faisait confiance à Francis, et pensait qu'il ne s'agirait jamais d'une illusion. Quel naïf il avait été...
Ainsi, il avait échoué sur toute la ligne...inutile de dire qu'il s'en voulait pas mal, qu'il avait du mal à accepter cette cuisante défaite. Une honte de plus, qu'il essaierait de dissimuler derrière un masque de fanfaronnerie...

Francis réagit bizarrement : il demeura silencieux, et tua la sorcière en un coup.


- Pardonner ? M...mais de quoi ?

Pas d'énervement, mais il avait été étrangement calme, sur ce coup-là. Il était troublé, par les paroles étranges de Francis. Se fichait-il de lui ? Non, ce n'était pas son genre...ou alors reprenait-il la raison ? Il ne savait plus...
Et il fut encore plus troublé de le voir pleurer. Il détestait voir souffrir les gens. Dans ces moments-là, il ne savait pas quoi faire, ne savait plus où se mettre, limite il paniquait.

Et là, ce fut le noir complet.
____________________________________

La lumière revint. Ils étaient dans la grotte. Inuyasha avait l'impression de se réveiller. D'avoir passé une nuit interminable de cauchemar...et pourtant, il était debout, là, arme à la main, en train de se demander où est-ce qu'il était, bref, il ne savait plus où il habitait, et regardait les alentours d'un air complètement perdu.

Inuyasha savait qu'il n'était pas somnanbule. Alors s'il avait vraiment dormi, il ne se serait pas levé et n'aurait pas sorti son sabre géant et ne serait pas en position de défense, là.

Donc, il en concluait qu'il n'avait pas rêvé. Il soupira, abaissant son arme, la tête, ses longs cheveux lui dissimulant la moitié haute du visage, ses poings se serrant. Il aurait voulu que ça soit un rêve, oui. Parce que, si ça en avait été un, au moins, cela voulait dire qu'il ne s'était pas trompé au sujet de Francis, finalement. Là, il avait donc tendance à penser avec beaucoup de mal qu'il était aussi tyrannique que l'alliance des ténèbres...
Il ne savait plus...

Francis se mit ensuite à lui poser de drôles de questions. Aussitôt qu'Inuyasha revit Francis, il fit un large bond vers l'arrière tout en tirant son arme et le pointer devant lui, voulant tenir Francis à distance.
Ensuite, il ne bougea plus pendant les premiers instants.


- T'approche pas de moi...

Pourquoi lui demandait-il si ça allait ?! Essayait-il de se rattraper ?! Est-ce que c'était encore un piège ?

C'était la suite, qui était bizarre : Francis lui demanda carrément ce qu'il s'était passé et ce qui était vraiment arrivé à leur ennemie.

Tellement que le sabre d'Inu devint soudainement très lourd qu'il l'abaissa un peu. Il baissa la tête, tout en détournant le regard. Toujours sans changer de position, ne se sentant pas encore prêt à relever les yeux vers Francis, et toujours en serrant les poings qui tremblaient légèrement, il lui répondit, difficilement même s'il tentait un ton froid :


- Comme si tu ne le savais pas ! Ah, elle est belle, la future élite d'Hyrule ! Des tyrans, oui ! Finalement, vous ne valez pas mieux que le Seigneur du Malin et ses sbires ! La seule différence qu'il y a entre les deux camps, c'est que l'un possède deux fragments de la triforce, l'autre un seul...sinon, à la base, vous êtes tous pareils !!

Plus ça allait, plus il élevait la voix presque malgré-lui à cause de la colère, mêlé à la déception de s'être trompé au sujet de tout ce qu'il croyait vrai. Du moins, dans ce qu'il croyait encore...
"Vous êtes tous pareils, lumière ou ténèbre". Il en était convaincu encore parce qu'il croyait en ce qu'il avait vu...et ce qu'il avait vu, ça ne valait franchement pas mieux que la raison de son existence, qu'il avait toujours en tête depuis qu'il l'avait découvert...parce que, pour lui, apprendre qu'on est un bâtard issu d'un viol juste pour hériter des capacités Sheikah mélangés à des capacités de monstre tout ça juste pour être vendu à un supérieur, ça ne valait franchement pas mieux qu'apprendre qu'un ami sur qui il comptait et avait beaucoup d'estime se révélait avoir une personnalité monstrueuse...c'était la même chose, pour l'hybride.

Il regarda enfin Francis, le regard chargé de colère et de déception, mais qui exprimaient aussi une grande peine qu'il dissimulait dans sa colère, voulant encore paraître dur :


- Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ?! Parfait ! Tu as TOR-TU-Ré cette femme !! Je sais bien qu'elle ne valait rien avec tous les crimes qu'elle a dû commettre, mais rien ne justifie cette acte de barbarie ! Tu as abusé de ta position de force, et enfin, tu l'as tuée...après avoir eu une réaction bizarre...

Allez. Re-"calme". Trop secoué encore, et voyant qu'il allait craquer, il se coupa net et se retourna vivement, tournant le dos à Francis vivement, et donc ne le menaçant plus de son arme, comme pour cacher ce qu'il ressentait vraiment, là. Inuyasha n'était jamais du genre à dévoiler certains sentiments de sa part...et là, il ne voulait pas montrer son état devant qui que ce soit. La colère, oui. Le déchirement qu'il ressentait derrière en réalité, non. Parce que, dans sa logique débile d'une certaine façon, cela voulait dire "perdre la face". Et il ne le voulait pas.

Il ne savait plus quoi penser. Après un silence où il essaya de se calmer et surtout de contrôler sa voix qui voulait le trahir, il dit, plus calmement, mais toujours de la même façon pour mieux se "cacher" :


- Je ne te croyais pas comme ça, Francis...quand je te parlais, que j'essayais de te ramener à la raison...tu ne m'entendais pas. Je ne parvenais pas à t'atteindre. Je n'aurais jamais pensé que tu étais "comme ça"...que les humains étaient comme ça...

Il se tut de nouveau, se contenant, comme toujours, et toujours sans se retourner.
Il n'était pas tout à fait humain, en somme, il ne réfléchissait pas de la même façon que des humains normaux ou des monstres normaux.Ce qui faisait que, parfois, son point de vue pouvait parfois surprendre...lui qui se trouvait entre les deux camps...

Il se tut, histoire de ne pas craquer. Il ne reprendrait la parole qu'une fois qu'il pourrait se contrôler à nouveau et se montrer "forte tête", comme à son habitude. Enfin...disons qu'à force, il avait appris à ne jamais montrer ses points faibles, à ne jamais montrer la moindre faiblesse pour survivre, alors cette attitude "stupide" était presque normale dans son cas...


***Encore une fois, j'ai voulu faire confiance à quelqu'un...j'ai essayé...mais finalement, je me suis fais avoir de nouveau...pourquoi faut-il que ça se termine toujours comme ça ? Je ne peux compter sur personne...après, on s'étonne que je ne fais confiance à personne...si c'est pour que ça finisse comme ça à chaque fois...***

Il ajouta ensuite, sombrement, et toujours sans se retourner :

- Je sais que je suis un peu mal placé pour te dire tout ça. Je suis loin d'être un ange, certes, mais jamais de ma vie, je n'ai torturé quelqu'un. Et encore moins des personnes plus faibles que moi.

Il y avait bien une raison pour laquelle il disait ça. C'était qu'il se l'était juré, tout simplement. Que, s'il devait tuer ses ennemis, ce serait direct, sans faire subir trop de souffrance...il se l'était juré depuis le jour où il avait appris avec horreur que sa mère avait vécu ce genre de chose, et qu'il en était le résultat, justement. Torturer une personne, profiter de sa position de force, il était arrivé la même chose dans le monde illusoire.

Il avait envie de partir, mais il ne le faisait pas...encore. La réaction étrange de Francis l'avait troublé, et il se demandait ce qu'il allait lui répondre. Inuyasha avait encore des doutes, malgré ses propos. Et il voulait savoir si elles étaient fondées ou non, et c'était l'unique raison pour laquelle il restait.
Francis était-il vraiment ce qu'il avait vu ? Ou s'était-il encore fait berner ? Il ne savait plus. Il n'avait pas trop compris ce qui s'était passé, tout ça juste parce qu'il avait cru en Francis jusqu'au bout...du coup, cette scène horrible qu'il lui avait décrite était véridique dans sa tête...
Sur ce coup-là, Francis était plus fort que lui : il ne craignait pas de dévoiler ce qu'il ressentait. Inu, oui.

Enfin...il voulait savoir. Comprendre. Connaître enfin la vérité, le fin mot de cette histoire, ce qui était réellement arrivé.


[HRP : j'aime pas mal ton post, ^_^ (oui, bon, je me tais XD)]


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Comme si tu ne le savais pas ! Ah, elle est belle, la future élite d'Hyrule ! Des tyrans, oui ! Finalement, vous ne valez pas mieux que le Seigneur du Malin et ses sbires ! La seule différence qu'il y a entre les deux camps, c'est que l'un possède deux fragments de la triforce, l'autre un seul...sinon, à la base, vous êtes tous pareils !! Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ?! Parfait ! Tu as TOR-TU-Ré cette femme !! Je sais bien qu'elle ne valait rien avec tous les crimes qu'elle a dû commettre, mais rien ne justifie cette acte de barbarie ! Tu as abusé de ta position de force, et enfin, tu l'as tuée...après avoir eu une réaction bizarre... Je ne te croyais pas comme ça, Francis...quand je te parlais, que j'essayais de te ramener à la raison...tu ne m'entendais pas. Je ne parvenais pas à t'atteindre. Je n'aurais jamais pensé que tu étais "comme ça"...que les humains étaient comme ça... Je sais que je suis un peu mal placé pour te dire tout ça. Je suis loin d'être un ange, certes, mais jamais de ma vie, je n'ai torturé quelqu'un. Et encore moins des personnes plus faibles que moi.
_Tu me déçois énormément! Je croyais que tu me connaissais sufisament bien pour savoir que je préfèrerais mourir que torturer un individu. Car cela fait, plus rien ne me différencierait de Ganondorf.
Et je suis déçut: je n'aurais jamais cru que tu te ferais berner par une illusion aussi caricatural de moi-même.
La vérité, c'est que lorsque j'ai maitrisé la sorcière, elle t'a alors enfermé dans une illusion ou ma voix ne pouvais te parvenir. J'ai alors rassemblé l'humidigté de la grotte pour provoquer une plui afin de te prévenir que ce que tu voyais était une illusion.
Si cela semblait si réel, c'est parsque, d'après ce que tu m'as dit, elle aurait recréé ma personalité en me rendant plus cruel afin de te détruire et il semble qu'elle ai réussi son coup.
Pas physiquement, mais mentalement...
"

J'émis un petit rire triste.

"Il semble que finalement quelqu'un ai trouvé ta plus grande faiblesse: ton esprit. Si ton corp est incroyablement dévelloppé par ta nature semi-démoniaque et ainsi rendu quasiment invincible, ton esprit à en revanche était affaibli par ce même métissage. Ce qui est bien dommage, car les bléssures interieur sont bien plus douloureuse que celle qu'on peu infliger avec une épée et elles, elle ne cicatrise jamais.
Finalement, tu es bien plus faible que tu n'en a l'aire au premier abord: il sufit de t'entrainer dans un combat mental pour pouvoir t'éliminer: je te déconseille d'affrontter Ganondorf, tu ne tiendrais pas une seul seconde.
Ta force physique est peut être effrayante, mais tant que tu ne seras pas capable d'affrontter tes propres sentiments et de maitriser tes craintes, alors tu ne seras pas de taille à vaincre un quelconque adversaire de valeur.
Le Francis que tu as vu était peut être un monstre, mais lorsqu'il a vu mon sort et qu'il a compris qu'il n'était pas réel, il a était capable de vaincre ses peurs et de se sacrifier pour TE sauver, même si apparement, il était déjà trop tard pour ça.
Maintenant oui, je ne peux pas le prouver: je ne suis pas capable de manipuler les esprit, et même si je l'étais, je me refuserais de le faire. Ce qui signifie qu'il ne te reste que deux options: partir et ainsi laisser la sorcière remporter la victoire ou me faire confiance, même si au fond de toi, les images que tu as vu te hanteront pour toujours!"


Je repris mon calme, regrettant de m'être laissé emporté de cette manière, cependant, les propos de mon ami m'avait choqué. Mais après tout, peut être était-ce aussi bien comme ça: s'il voulait se défouler sur moi, il allait trouver du répondant! J'ignorais les actes que mon double illusoire avait pu commettre, mais il était hors de question que je le laisse me les imputer sans réagir.


Invité

Invité
Francis lui sortit les 4 vérités direct, et il avait bien raison de réagir ainsi, même si Inu ne partageait pas cet avis.

Il aurait voulu lui couper la parole, mais il ne le fit pas. Francis disait la vérité. Et parfois, entendre la vérité faisait...mal. Il aurait voulu lui ordonner de se taire, d'arrêter de le prendre comme un moins que rien ou du genre, mais il le laissa faire.

Il voulut même faire genre "tes paroles ne me touchent pas, j'en ai rien à faire", mais vu l'effet des paroles de Francis, il n'y parvint pas non-plus, confirmant donc en plus ce qu'il lui disait.

Et je suis déçut: je n'aurais jamais cru que tu te ferais berner par une illusion aussi caricatural de moi-même.

- J'avais confiance en toi, voilà pourquoi !! C'était le seul élément auquel je voulais bien croire !

La suite le surprit. Alors cette étrange pluie formant des lettres, c'était la magie de Francis ? Alors celui qui se tenait devant lui était bel et bien un faux...
La suite des mots furent cassants : "il semble qu'elle ait réussi son coup. Pas physiquement mais mentalement...".

L'hybride rangea son arme. ça ne servait plus à rien d'être méfiant. Enfin, si, peut-être. Mais si c'était le cas, alors il n'avait aucune envie de se défendre. Il s'en voulait.

Il semble que finalement quelqu'un ai trouvé ta plus grande faiblesse: ton esprit. Si ton corp est incroyablement dévelloppé par ta nature semi-démoniaque et ainsi rendu quasiment invincible, ton esprit à en revanche était affaibli par ce même métissage. Ce qui est bien dommage, car les bléssures interieur sont bien plus douloureuse que celle qu'on peu infliger avec une épée et elles, elle ne cicatrise jamais.

- TAIS-TOI !! Pour qui est-ce que tu me prends ?! Je ne suis pas comme ça !

s'emporta-t-il, jouant de sa mauvaise foi, sachant pertinnemment que c'était la pure vérité vraie. Mais Francis ne se tut pas. Il continua dans sa lancée (ce qu'il avait raison de faire, même si l'autre ne supportait pas).

La suite fut tout aussi dure : "tu ne tiendrais même pas deux minutes face à Ganondorf".
Inuyasha se sentit bizarre, à cette phrase-là. Il sentit comme un grand vide se former en lui. Il ne pensait plus. Seul le mot "faible" résonnait dans son esprit. Il en était presque pris de vertiges.
Les mots de Francis continuaient à lui réonnser dans son esprit, pénétrant comme des coups de poignard dans le coeur "tu ne seras pas de taille", "IL a été capable de vaincre sa peur", "pour TE sauver", "il était trop tard".

Il voulait faire le fier, résister, mais il n'y parvint pas. Ce qui prouvait bien qu'il n'était pas vraiment un monstre derrière les apparences...

Comme pour chasser ces mots désagréables qui résonnaient dans sa tête, il se la prit entre ses deux mains, comme s'il ne voulait plus entendre un mot de plus. Finalement, il arrêta, et lorsqu'il releva le regard, il ne voyait rien, devant lui. Son regard était vide, dénué d'expression. Même son visage avait un peu...pâli...
Et il lâcha, d'une voix à la fois sombre et dénué de toute la vitalité qui l'animait habituellement :


- Faible...

Légèrement pris de nausée, il en tomba à genoux sur le sol, tout en baissant de nouveau la tête, les poings serrés sur le sol.
"Faible". Lui qui se pensait fort. Francis avait raison : tant qu'il continuerait à penser en fonction de ce qu'il ressentait, il ne s'en sortirait pas.
Depuis toujours, il avait été ainsi, finalement : le jour où il avait brandit le katana démoniaque pour la première fois, et qu'il avait voulu protéger le clan Sheikah où il vivait...finalement, il n'y avait pas résisté. Résultat, il avait tué trois de ses confrères sans aucun remords, sans rien ressentir, son esprit étant complètement manipulé...
En vie sauvage, il ne s'était jamais attaqué à un humain. Et aujourd'hui, dans les bois, face aux doubles, il n'avait pas réussi à porter un seul coup aux deux ombres. Et là...il s'était rattaché à la seule forme en qui il avait confiance, qu'il pensait absolument véridique, histoire de ne pas sombrer dans la folie...finalement, c'était ça qui l'avait vaincu...
Et le faux Francis...finalement, il était mort à cause de lui, quelque part. Et de 5. Voilà 5 personnes qui mourraient à cause de lui. Les trois Sheikah, le père de Francis, et le faux Francis. Inuyasha venait à se demander si son existence n'avait pas juste été proclamée pour provoquer des malheurs aux autres...

Il avait douté de Francis, en pensant dur comme fer qu'il s'agissait du vrai, sans se douter un seul instant qu'il y en aurait un faux qui se mettrait devant lui.

Il l'avait trahi, d'une certaine manière. Inuyasha mettrait un bon moment avant de se le pardonner...et encore, s'il le faisait...
S'il ne répliquait pas, c'était bien pour deux raisons : 1, il avait conscience que Francis disait la vnette vérité, bien qu'elle lui fasse très mal, et l'autre tout simplement parce qu'il le connaissait, et qu'ils avaient voyagé un bout de temps ensemble.


- "Pars, sans jamais te retourner, pars, sans plus jamais nous regarder";murmura-t-il toujours de la même façon sans "vie";"ainsi, tu erreras, sans but, portant à toi seul ton fardeau qui finira par te consumer..." ça me va bien, tiens, au final. Je ne mérite que ça...décide ce que tu veux, Francis. J'ai cru que tu m'avais trahi, quelque part, mais en fait, c'est moi qui l'ai fait, même si c'est cette sorcière qui nous a monté l'un contre l'autre...le fait est là. Alors à toi de choisir. Tu n'es plus obligé de me voir. Tu peux me mépriser, c'est ton droit...alors décide ce que tu veux.

Il se tut ensuite, rabaissant le regard sur le sol. Même dire ces mots lui faisait mal. Et cette fois, il n'était pas vraiment parvenu à le dissimuler via de la fanfaronnerie ou un ton froid. Cette fois, il n'y avait pas de masque. Il n'y avait rien. Juste ce qui ressemblait à une minuscule goutte s’écraser sur l’une de ses mains…


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Juste une dernière chose... Te connaissant, je me doute que tu te reproches la mort du faux-moi... Il était condamné d'avance puisque sa vie était lié à celle de la sorcière, seulement, il a fait son choix. La vie est une question de choix. J'ai aussi fait des erreurs dans ma vie: j'ai accordé ma confiance à des gens qui m'ont ensuite trahi. Je comprends ce que tu peux ressentir...
Sache que je ne laisserais pas notre amitié se briser ainsi, ce serait rendre le sacrifice de mon double vainc. Cependant, il va falloir que tu apprenne à te maitriser et à réfléchir beaucoup plus: tu ne maitrise aucune magie: ça te désavantage. Et cela signifie que tu dois aiguiser ton esprit pour pouvoir parer les coups.
Seul, je suis de toute façon incapable de vaincre Ganondorf: sa triforce lui concède des pouvoirs, une force et une agilité bien supèrieur à la mienne, cependant, si on doit continuer de se battre ensemble, d'autre tenteront de nous monter les uns contre les autres, tu dois évoluer de tel manière à ce qu'il ne puisse y arriver: la force d'une équipe est égal à celle de son membre le plus faible.
"

Je voulais nuancer un peu, lui montrer que je ne tenais pas à ce que notre équipe ce brise.

"Tout le monde peut être vaincu, mais il faut savoir en tirer des leçons: ce qui ne nous tu pas nous rends plus fort! Et c'est ensemble que l'on fera payer Ganondorf pour c'est crime!"


Invité

Invité
S'étant habitué à vivre dans un univers où seul la violence régnait, où il fallait en gros taper plus fort pour survivre, comme les monstres ou les bêtes, Inuyasha s'attendait donc à ce que Francis décide finalement de se venger, ou alors de couper net à toute fréquentation...c'était dans la logique un peu primaire de l'hybride.

Ainsi, il fut surpris par les paroles de Francis, prouvant une fçon de réfléchir bien plus logique que la sienne. Enfin. Entre ses deux côtés, parfois, sa façon de réfléchir différait. Un coup, c'était comme un humain, un coup, c'était comme un sauvage. Et parfois, c'était les deux mélangés.

Pendant un moment, il ne dit plus rien, trop honteux pour pouvoir affronter le moindre regard. Il avait envie de disparaître. Pourquoi était-ce arrivé ? Si seulement ça ne l'était pas...

"Sache que je ne laisserai pas notre amitié se briser ainsi". Voilà qui lui faisait bizarre. C'était un peu la première fois qu'il entendait ce genre de parole. Il se sentit un peu coupable. Francis était plus qu'honnête avec lui, et lui, qu'est-ce qu'il faisait ? Il jouait la mauvaise foi, faisait le fier et fanfaronnait le plus clair de son temps, et se mettait parfois à le provoquer juste pour rigoler...Francis ne craignait pas d'être honnête, lui, au moins. Il n'avait pas honte de ce qu'il pensait, et ne craignait pas de les dévoiler, contrairement à Inu qui se la jouait souvent.
Bon. Là-dessus, il se promit d'essayer de faire un effort. De moins se renfermer et de repousser les autres de crainte qu'on ne l'approche trop et qu'ainsi, on découvre des failles...

Cependant, il va falloir que tu apprenne à te maitriser et à réfléchir beaucoup plus: tu ne maitrise aucune magie: ça te désavantage. Et cela signifie que tu dois aiguiser ton esprit pour pouvoir parer les coups.

- ...

Encore une vérité pas très agréable à entendre. Il fallait pourtant l'avouer : il était vrai que la réflexion n'avait jamais été trop son truc, son truc à lui, c'était plutôt l'action, il fonçait donc dans le tas, sans réfléchir aux conséquences, du moment qu'il réussissait à protéger quelqu'un, il se fichait du reste. L'intention, noble, mais effectivement, la réflexion, ridicule.

Et là, il l'avait bien payé...

Habituellement, il aurait répliqué sèchement un "c'est ça, traite-moi de débile, tant que tu y es !", mais il n'eut même pas envie de le faire, encore trop...désemparé.

il faut savoir en tirer des leçons: ce qui ne nous tu pas nous rends plus fort !

C'était bien une réplique humaine, ça...mais elle était tellement vraie...oui, Francis avait raison.
S'il se retrouvait face au Seigneur du Malin, bien entendu qu'Inuyasha se défendrait...avec les autres...mais au fond de lui, il se disait que c'était quand même vain : la légende disait que ce serait le Héros du Temps qui avait réellement le pouvoir de le vaincre, avec la princesse de la destinée...enfin...ça n'empêcherait personne de lui porter quelques coups, hein...

Après un silence, toujours tête abaissée, il passa un bras sur ses yeux qui lui piquaient, comme pour effacer toute émanation de tristesse qui l'envahissait...bon, les efforts pour se dévoiler, ce n'était pas encore ça, vu qu'il se cachait encore, d'une certaine façon...
Avant de finalement se relever, une expression étrange sur le visage, qui ne lui appartenait pas, comme quoi, il pouvait surprendre, avant de faire quelques pas, dépasser FRancis et s'arrêter. Pour enfin dire, cette fois d'une façon bien plus calme :


- Parfait. Tu as raison, j'ai besoin d'entraînement. Je n'ai jamais vraiment appris à manier une épée ni à me battre dans le genre de combat que nous avions eu. Je vais m'y mettre...tu veux bien m'y aider ?

Il ne s'était pas retourné, n'ayant pas encore la force de demander ça en face. Mais au moins, il l'avait demandé directement. Sans utiliser d'autres mots. C'était déjà un début...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Parfait. Tu as raison, j'ai besoin d'entraînement. Je n'ai jamais vraiment appris à manier une épée ni à me battre dans le genre de combat que nous avions eu. Je vais m'y mettre...tu veux bien m'y aider ?"

Cela eu l'effet de me surprendre... J'avais songé à lui fire cette proposition mais m'était douté qu'avec sa fierté mal placé, il aurait refusé.

"Si tu veux... De toute manière, j'ai aussi besoin d'un peu d'entrainement."

Ce qui était la stricte vérité: lors de mon affrontement avec Ganondorf au lac Hylia, il avait paré tout mes coups et avait failli me tuer: si Galastop ne m'avait pas donné une potion rouge, j'y serais resté.
J'avais récupéré les pouvoirs de l'épée de l'eau depuis, mais j'avais finis par comprendre que cela serait loin de sufir.


Invité

Invité
Inuyasha accueillit cette réponse avec une mine satisfaite. N'arrivant décidément pas à changer ses habitudes, il avait pensé sincèrement à ce qu'il venait de demander, mais dans sa façon d'être, c'était aussi une façon de s'excuser...là, il prenait ça pour un "oui, on efface tout", en même temps que le reste. ça le soulageait, quelque part.

Toujours en restant dans sa position, il répondit alors toujours avec un étrange calme qu'on ne lui connaissait pas trop :


- Très bien. Mais pas pour aujourd'hui. On commencera quand tu veux, mais pas maintenant. J'ai...besoin de me reposer...

Décidément, il n'y arrivait pas. Ces paroles dissimulaient une autre allusion. Décidant de faire un effort, mais à sa façon, Inuyasha dégainna simplement son sabre, et il ne se métamorphosa pas. Francis connaissait le secret de l'hybride. Qui termina en rangeant son sabre :

- La nuit va être longue...je ne vais pas te dire où je vais. Si jamais tu tombais sur un ennemi qui sait lire dans les pensées comme cette sorcière...enfin, bref, tu m'as compris : ça ne m'arrangerait pas trop d'être découvert, et au moins, si on tente de lire dans tes pensées, il sera impossible de me localiser puisque tu ne le sauras pas. On se croisera peut-être par hasad, oui, mais ça n'ira pas plus loin...alors au pire, ça sera à partir de demain. Ce soir...je n'ai plus envie de rien...

Ce qui était la vérité, en plus. Enfin. Au moins avait-il essayé de le faire comprendre, et cette fois mieux qu'avec des allusions cachées. C'était déjà ça.

Il avança alors, jusqu'à la sortie de la grotte, s'arrêta, se retourna enfin vers Francis, avant de lui lancer :


- Allez...à la prochaine ! Fais attention à toi.

Dans la foulée, il aurait balancé dans son humour si particulier un genre de "t'as pas intérêt à te mettre en danger, sinon, tu auras affaire à moi !", mais là, il ne le fit pas.

Il se retourna alors et partit simplement, disparaissant au-dehors, profitant encore des derniers instants où il avait encore ses pouvoirs, avant que le crépuscule ne tombe...


[HRP : bon, rp terminé, vais en ouvrir un autre autre part, à toi de voir si tu as envie d'y aller ;)]


1  2  3