Promenade matinale

[ Hors timeline ]

Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Je sais quoi faire.
Le Lobo me tourne autour doucement comme s'il hésitait.
Je laisse mes yeux partir dans le vague et me sert de mes oreilles.
En même temps dans mon esprit c’est comme si on tendait une corde, a la manière d’un arc.

Le loup me bondit dessus.
Je perds ma concentration. Furieuse je pivote sur moi-même et lui décoche un coup de pied dans la gueule.
D’un bond souple je m’éloigne de l’animal, retends la corde de mon esprit et attends.

Le loup se remet à tourner autour de moi.
Soudain il attaque. Je l’évite d’un bond.

A la manière d’une danse, nous continuons ainsi un moment, le Lobo à frapper et moi à sauter pour esquiver.

Ma concentration est enfin à son maximum quand le Lobo change soudain de technique : Il bondit par-dessus moi et se retrouve dans mon dos. J’ai à peine le temps de me retourner que déjà il attaque. Ses griffes passent à quelques millimètres de mon visage, laissant une estafilade sanglante sur ma joue.

Je ne la sens pas. Je bondi en avant. Le loup recule.
Je continue à bondir, augmentant un peu plus la cadence a chaque saut. De proie, je suis devenue chasseuse.

A ma droite, j’entends un premier craquement, rapidement suivit d’un deuxième. Deux solutions possibles : Ou mes amis sont morts, dans ce cas Yatchan et moi les rejoindrons très vite, soit, et c’est le plus probable, ce sont les bestiaux qui ont trépassés.
Je secoue la tête. Pas question de penser a ça !

Enfin je me sens prête. Je bondis une nouvelle fois en avant, m’approchant de ma cible. Puis je prends appui sur mes mains et m’en sert pour me propulser haut en l’air.

Je suis certes petite et légère mais j’ai ma façon bien à moi de l’employer.

En l’air j’effectue une cabriole. J’atterris en équilibre sur les mains, sur la tête du loup.
Pendant un instant mon regard croise le siens et j’y lis qu’il sait qu’il va y rester. A Part moi je me dis que c’est dommage. La tension de mon esprit est à son comble.
Je la relâche. J’ai l’impression qu’un coup de tonnerre me parcourt des pieds a la tête, que son épicentre se situe dans mon estomac et que le sol en tremble.
J’accompagne l’impulsion ainsi relâchée d’un mot, en Sheikah.


*Meurt*


Les yeux du Loup deviennent vitreux. Souplement, je prends appui sur mes mains et m’éjecte loin de l’animal qui s’effondre.

Mes genoux cognent contre le sol. Je baisse la tête et murmure une prière a l’attention des Esprits.
La tête me tourne un peu, et ma mémoire se met à bouillir. De lac calme et tranquille elle est devenue chaotique. Mes souvenirs en crèvent la surface comme des bulles dans un bain à remous.
Je secoue la tête, et doucement me redresse. Je jette un œil autours de moi et lance :


-Tout le monde va bien ?


Je suis consciente que là, les bras en sang, un Lobo mort a mes cotés et sans aucune raison, je dois être effrayante.
Aussi je m'agenouille tranquillement au sol, déchire un lambeau de ma chemise et m'en sert pour bander mes bras.


Invité

Invité
Elle les regardait tous se battre, une phrase que Judith avait prononcée un jour au lac lui revint en mémoire « tuer ou être tué, tu n'as pas le choix » Apparement, en voyant la scène sous ses yeux, il n'y avait qu'elle qui voyait une troisième solution dans la fuite. Elle n'était pas du genre violente, ce n'était pas une pacifiste non plus elle se trouvait entre les deux sans jamais vraiment choisir son camps. Et c'est dans des cas comme cela qu'elle fuyait au lieu de choisir et elle s'en voulait. Elle aurait été seule, elle aurait trouvé le moyen de fuir, mais là les autres avait pris les devant et contre-attaquer. Elle se sentait un peu exclue, mise à l'écart, mais elle ne dirait rien, de toutes façons personne ne comprendrait ce qu'elle ressentait, comment pourraient-ils d'ailleurs ?

Pendant qu'elle pensait à tout cela, des gémissements de Lobos se firent entendre ainsi que le bruit des coups qui fusaient. Soudain, un premier craquement sinistre si fit entendre et elle vit Conan qui lançait son attaquant au milieu des autres combattants, ce dernier ne bougeai plus. C'était la deuxième fois qu'elle le voyait ainsi, à en finir avec son adversaire, la première fois d'accords, mais là, était-ce obligé ?

« Tuer ou être tué...»

Un deuxième craquement, tout aussi sinistre que le premier se fit entendre, Yatchan chercha d'où il venait, elle perçut alors Nerezzo qui venait de s'asseoir à côté d'un deuxième cadavre.

« Tu n'as pas le choix »


- Tout le monde va bien?

Len venait de prononcer cette simple phrase, calmement. La troisième bête gisait à ses côtés. Comment était-elle morte ? Elle n'avait pas l'air d'avoir de blessures indiquant le mode opératoire pour l'avoir tué alors la question gardait tout son mystère.

« Tuer ou être tué, tu n'as pas le choix »


Et cette fichue phrase qui revenait sans cesse à ses oreilles, pourtant elle illustrait parfaitement le moment présent. Elle tournait en rond dans sa tête comme se moquant d'elle qui n'avait rien fait d'autre que se cacher. Et maintenant elle allait descendre de son arbre et faire comme si de rien n'était, elle s'occuperait des autres essayant de soigner les blessures comme elle le pourrait. C'est ce qu'elle fit d'ailleurs, après avoir pris une profonde inspiration et vérifié que son sac était bien accroché, elle descendit donc de sa branche en se disant qu'il allait falloir procéder à quelques changements, que cela ne pouvait continuer ainsi.
De son observatoire, elle avait pu constater que Conan allait bien, elle irait le voir après. Elle s'approcha de Len en premier.

- Je crois que c'est plutôt moi qui devrait poser cette question...

Elle prit la décision de fouiller dans son sac, le temps qu'elle arrive dissimuler du mieux qu'elle le put la tristesse et la culpabilité qu'elle ressentait. Elle en ressortit des bandages et du désinfectant et entreprit de s'occuper de son bras avant que Len ne finisse son bandage.

- Attend, laisse-moi faire, ça au moins je peux....

Une fois la plaie désinfecter et le bandage fait, elle lui confia un peu de matériel, car elle pensait que Len préfèrerait s'occuper de Nerezzo elle-même. Elle la laissa y aller et Yatchan se dirigea alors vers Conan. Elle lui sourit même si elle savait qu'il verrait bien le faux du vrai.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Il vit Nerezzo et Lenneth parvenir à se débarasser de leur agresseur comme il s'y attendait.
Yatchan descendit alors de l'arbre et commença à s'occuper de Lenneth.
Quand ce fut terminé, elle se dirigeai vers lui, un sourire trsite aux lèvres.

Il l'a pris dans ses bras et la serra fort contre lui.

- je suis désolé, dit-il simplement...


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Nerezzo regardait le cadavre se trouvant à coté de lui. Avait-il vraiment fait ça? En temps normal, il lui aurait été impossible de broyer le crâne de la bête aussi facilement. Il regarde autour de lui. Yatchan descend de son arbre, Conan a l'air d'aller plutôt bien... En revanche, Lenneth semble blessée. Il se précipite vers elle, la prend dans ses bras et la serre contre lui.

"Tu vas bien?"


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

- Attend, laisse-moi faire, ça au moins je peux....

Je laisse Yatchan s'occuper de moi.
Pendant qu'elle retire mon morceau de tissus sale de mes plaies et les soigne mon regard part dans le vide.
La prêtresse me ramène sur terre en me flaquant dans les mains du matériel de soin.
Je la regarde s’éloigner vers Conan. Il la prends dans ses bras et je reporte mon regard sur le contenu de mes mains.... avant de le laisser tomber a terre.
Mes yeux fixent a nouveau le vide. Soudain je me sent qu'on me bouscule dans le dos.
Des bras se referment autour de moi.


"Tu vas bien?"

Je lève le visage et croise les yeux rubis de Nerezzo.
Je ne réponds pas et baisse a nouveau la tête.
Je jette un œil au Lobo mort a coté de moi. Sont ils tous aveugles?
N'ont ils pas vu la façon dont je l'ai abattu?
N'ont ils pas vu le monstre que je suis?

Les larmes roulent sur mes joues. Je ne sanglote pas. Elles coulent de mes yeux tout simplement.

Je murmure juste pour Ner' et moi :


"Je suis un monstre."


Invité

Invité
A peine avait-elle fait quelques pas, qu'elle voyait Nerezzo s'approcher rapidement de Len. Faisait-il fie de la douleur pour se rapprocher de sa douce ou bien ne la ressentait-il pas ? Enfin de toutes façons s'il y avait un problème, il y aura toujours une solution quelque part. Elle se rapprochait donc de son bien aimé qui la prit dans ses bras lorsqu'elle fut à sa portée. Il la serra avec toute la force et la délicatesse combinés qu'il pouvait. Peut-être cherchait-il à lui cacher le spectacle des lobos morts à moins qu'il n'essayait juste de la rassurer et de la réconforter.

- je suis désolé, dit-il simplement.

Elle soupira légèrement.

- Désolé ? De quoi ? De t'être simplement défendu parce qu'on t'attaquait ? Tu lui as pourtant donné le choix...

Elle le regarda, elle n'était pas dupe, cela faisait maintenant un moment qu'elle avait compris que rien n'était simple et qu'on ne pouvait survivre avec des idéaux simples.

- Tu sais, je crois que de toutes façons il n'y avait pas le choix, il n'y a rien à dire ou à faire. C'est comme cela chacun choisit son chemin et parfois les combats sont inévitables.

La scène aurait pu être comique, en effet, c'était la seule personne qui ne savait pas se battre qui tentait d'expliquait la réalité à un barbare... Oui c'était assez comique en y repensant .


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Yatchan le rassura à son tour.

- Tu sais, je crois que de toutes façons il n'y avait pas le choix, il n'y a rien à dire ou à faire. C'est comme cela chacun choisit son chemin et parfois les combats sont inévitables.

Elle n'avait pas tort, mais cela ne lui plaisait pas de lui montrer un tel spectacle.

- Je sais que nous n'avions pas le choix, mais j'aimerai tellement t'éviter de telles choses...


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

"Je suis un monstre."

Nerezzo reste sans voix un moment. La façon dont Lenneth avait abattu ce lobo était certes très surprenante. Mais lui même avait, d'un seule main, brisé le crâne d'une bête. En aurait-il été capable, sans cette montée de colère. Non, décidément, elle n'était pas plus monstrueuse que lui.
Il murmure à l'oreille de Lenneth:
Tu parle d'un monstre? Mais enfin ma chérie, n'as-tu pas vu la façon dont Conan et moi les avons abattus? Cette bête que tu as tuée n'a pas souffert. Et tu parles de l'un de tes pouvoirs, l'un de tes dons. Tu n'es aucunement un monstre, mais une jeune femme qui s'est défendue par ses propres moyens.

Il ne pouvait en dire plus. Après tout, il était tout de même un homme avec des ailes, avec un côté sombre et dangereux, et des pouvoirs bien étranges. Et ce ne faisait pas de lui un monstre...


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Tu n'es aucunement un monstre, mais une jeune femme qui s'est défendue par ses propres moyens.

Je souris doucement et serre le poignet de Ner'

Merci.

Je n'ai pas le temps d'en dire plus, car soudain j'ai l'impression d'être foudroyée.
Ma tête part en arrière et tape violemment contre l'épaule de Nerezzo, tandis que mes yeux se révulsent.

Je lâche un hoquet et mon esprit, instable depuis la fin du combat, explose en produisant nombre de couleurs, bruits et autres sensations.
Insensible a ce qui se passe autour de moi j'assiste a nouveau a la destruction de mon village et au massacre de ses habitants. Sauf que cette fois, cette fois c'est différent! Car je reconnais chaque personne. Je peux mettre un nom sur chaque visage.

Les images défilent, les sons se succèdent.
Viens enfin la dernière scène.
Elle me montre ma famille. Mon père, ma mère, ma grand mère, mon frère et ma sœur ainés.
Les images de mon frère et de ma sœur s'effacent. Ils ne vivaient plus avec nous ce fameux soir. Ils s’étaient liés et avaient quitté notre village.
Un autre détail me choque alors : J’étais le membre le plus jeune de mon village!
Mon père s'approche de moi suivit de ma mère. Chacun prends dans ses mains l'un de mes poignets, le droit pour mon père et le gauche pour ma mère. Aucun des deux ne prononce un mot. Les morts ne parlent pas, ne parlent plus.
Ils semblent se concerter du regard.
D'un coup mes poignets se mettent a bruler.
L'espace d'un instant, je suis de retour dans la foret, et quand je baisse les yeux sur mes mains, je les trouve non pas tachés de sang rouge, mais d'encre noire.
Cela ne dure pas et mon délire me reprend.

Cette fois c'est ma grand mère qui se tient près de moi. Elle me touche le front et enfin, après tout ce temps, je comprends.
Si aujourd'hui j'ai perdu la mémoire c'est parce qu'elle a mis en place trois sceaux dessus le soir de l'attaque.
Son but était de me protéger certes, mais aussi de m'offrir une nouvelle vie, sans idéaux de vengeance.

Je reviens doucement dans mon corps et dans mon temps.
J'ouvre les yeux.


Ils savaient. Je ...

Je porte une main à mon front en notant au passage que ce qui tache le bandage a mon bras, c'est bien du sang.
Une migraine me martèle déjà les tempes. Je murmure pour moi même.


C'est le prix a payer.

Avec précautions je m'appuie à Nerezzo, et épuisée à la fois de cette matinée et de la nuit précédente, je m'endors contre lui.


[Ah! Ca y est FINI!
Du moins pour Lenneth.
Bon je la fais cours : Ma miss a retrouvé une mémoire partielle. a ce stade elle sais QUI elle est et POURQUOI.
Les autres sceaux .... Ben le prochain j'irais voir au temple de l'Esprit. Mais je voulais finir ici avant d'attaquer au lac.
Si il y a des questions : MP
Pour les histoires de taches de sang .... beeeeen disons qu'elle garde les bandes de tissus autour des bras et ne les a pas retirés encore .... Ce qu'il y a en dessous?? SURPRISE! ^^]


1  2