Une étrange pierre...en une circonstance critique[RP LIBRE!]

[ Hors timeline ]

Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Décidément, cette Djaly ne m'inspirait aucune confiance... Elle se mélait trop de ce qui ne la regardait pas...
Cependant, ignorant sa proposition, je sortis le journal de mon père et le remis à Galastop.


"Il contient tout ce que ùmon père a pu découvrir au sujet de l'amulette... Une troupe de stalfos envoyais par Ganondorf avait tenté de le voler. Cependant, je suis sûre qu'il doit contenir autre chose que ces quelque informations: si Ganondorf a tenté de le faire voler, c'est qu'il connaissait déjà les pouvoirs de cette amulette."

Puis j'ajouta ensuite à l'intention de Djaly:

"Je suis sûre que ça part d'une bonne intention, mais je ne suis pas du genre à accépter l'aide de la première personne venu."

Cependant, je n'avais pas de temps à perdre: il ne fallait à aucun prix que Ganondorf trouve l'amulmette avant moi.

"Mais si tu veux nous aider, tu peu chercher à découvrir où se cache l'homme que Galastop recherche."



Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

(Hrp: C'est pas grave Djaly, c'est mieux que rien ><)

-Ok Francis, je mène mon enquête, je vais d'abord commencer à prendre connaissance du journal.

Francis dit soudaint à Djaly

"Je suis sûre que ça part d'une bonne intention, mais je ne suis pas du genre à accépter l'aide de la première personne venu."
"Mais si tu veux nous aider, tu peu chercher à découvrir où se cache l'homme que Galastop recherche."

-Désolé, mais je préfère le rechercher moi-même cet homme, plus tard,
c'est mon boulot après tout, il est hors de question que je le refile à quelqu'un d'autre.

Bon, il est temps que j'y aille, je te tiendrai au courant Francis, a la prochaine.
Mademoiselle la gérudo, mes salutations, on se reverra peut-être un autre jour ;)


Sans perdre une seconde, je couru au bord de la falaise et me jeta dans le vide, histoire de retomber directement dans le village Cocorico.
(Oui, Galastop est un peu stupide -_- xD)


Djaly


Inventaire

0,00


(vide)

En rogne, Djaly fronça les sourcils et renferma ses poings. Il avait ignorait sa demande, refusé son aide... Maintenant, comment allait-elle faire pour récupérer on honneur? Son seigneur compter qur elle, et qui savait ce qui lui arriverait si elle échouait. Tout résidait en une seule et même personne, 'Francis'... Elle serras sa mâchoire et observa l'homme qui pourrait causer sa pertes. Tant pis, pensa t-elle, mais il doit savoir qu'il possède cette carte, alors je lui ferais comprendre...

A ce moment, Galastop rendit le Journal [Héhé..] à son propriétaire et sauta du haut de la falaise. Il va mourrir Non? Bah, tant pis pour lui!. Djaly profita de l'innatention de Francis pour lui prendre le journal de la main et de reculer de quelques pas. Il fallait qu'il l'accepte dans sa quête.

" - Mmh.. Désolé 'Francis', mais il semble que je ne peux aider le pauvre Galas' dans sa tâche à lui, mais peut être pas dans une autre.."

Francis la regarda froidement ; peu confiante, la voleuse baissa la tête et attendit. Si francis tenait tellement à ce journal, il va falloir qu'il accepte la voleuse. Elle sortit une dague et la posa sur le journal, prête à rafler la couverture.

" - Alor, toujours pas décidée à me prendre dans l'équipe!?"

Et, sans même attendre la réponse de son interlocuteur, elle tailla la couverture du journal et le lança juste après. Le bouquin ayant à peine retopmbé sur le sol, la Gerudo faisait déjà dos à l'Hylien et rigola. D'un rire fébrile, mais d'un rire quand même.

" - Je t'avais dit que je voulais faire partie de l'équipe pourtant.." Elle rangea la dague, attendit quelques secondes et reprit. "Ce journal avait l'air important pour que l'homme aux cheveux verts l'examina puis te le rendit.. Maintenant, je te souhaite bon courage pour continuer SEUL!"

A son dernier mot, la jeune femme se retourna à trois-quart et vit Francis, le journal endommagé dans une main, et un papier dans l'autre..


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Il était évident maintenant que Djaly travaillait pour Ganondorf... Cependant, elle avait commis une erreur: loin de m'empécher de continué mes recherche, la destruction du journal avait entrainé la découverte d'une carte indiquant l'emplacement de l'amulette...



Le fait est que l'amulette se trouvait dans un labyrinth situé dans un sous-sol du temple de l'eau auquel on accédait par une salle secrète...
Je quitta donc le volcan et reddéssendis le mont du Péril à la recherche de Galastop.


1  2  3