Posté le 20/04/2008 23:21
Une fois la troupe de nouveau réunie (exception faite de Nightmare qui semblait indisponible pour le moment), la quête aux âmes put reprendre de plus belle. Link accepta la demande de Cabron en se demandant toutefois si le peuple Goron serait d'accord de faire passer tout un groupe de guerriers aux allures peu conventionnelles derrière la statue sacrée se trouvant dans la chambre impèriale. En effet, le passage par lequel était passé l' Elu se situait en fait derrière une immense et lourde sculpture ancienne elle-même posée au fond de pièce du chef des Gorons. Pour le Héros Goron qu'était jadis devenu Link en aidant ce peuple pacifique à plusieurs reprises par le passé, accéder à la "salle du Trône" était presque naturel, au point même qu'il eusse imaginé que Darunia se vexât si son "Frère de Sang" comme il aimait le nommer, ne vienne pas lui rendre une petite visite lorsque celui-ci passait dans les environs. Mais pour de simples voyageurs, la tâche serait très probablement plus ardue; Darunia n'aimait pas les inconnus et nourissait une méfiance instinctive envers toute personne n'appartenant pas à un haut rang de la société, le Héros du Temps en fit d'ailleurs la désagréable constatation lors de son enfance. Malgré cela, et le Royaume étant en relative paix pour le moment, peut-être que le Sage du Feu serait plus détendu qu'à son habitude... Et puis après tout, il ne pouvait pas refuser cette simple requête à son "Frère de Sang", surtout s'il s'agissait d'une mission pour le bien d'Hyrule.
L'équipe d'exorcistes en herbe avançait donc et progressait dans le village Goron, lieu tout à fait unique et incroyable par sa disposition Ce village était en fait aménagé en une immense galerie souterraine qui s'étendait à la verticale dans la montagne et depuis laquelle démarraient une multitude de chemins partant en tout sens, certains débouchant sur des maisons troglodytiques habitées par ce peuple mangeur de pierre, d'autres ammenant à des magasins, des impasses, ou même jusqu'à une autre partie éloignée d'Hyrule. Link s'apperçût par ailleurs que l'habitat s'était incroyablement agrandi depuis toutes ces années, le nombre de galerie était impressionnant et de véritables maisons creusées dans la roche étaient maintenant présentes un peu partout dans le village le long de la plupart des tunnels nouvellement apparus. Il y avait même des portes grossièrement taillées à l'entrée de chacune d'elles, avec parfois des trous arrondis faisant très probablement office de fenêtre. Les Gorons semblaient s'être approchés du mode de vie Hylien, ce qui n'était pas pour déplaire à l'Elu des Déesses; par le passé, il fut souvent décontenancé par ces gros rochers ronds posés un peu partout dans la grotte mais qui s'avéraient, parfois seulement, être en fait des Gorons dormant sur le bord du chemin.
Tout en marchant, Link jeta un coup d'oeil à l'homme marionnette derrière lui. Il ne devait pas oublier de lui parler quand au moment adéquat, de même qu'au jeune magicien à qui il voulait poser quelques questions. Il en aurait probablement l'ccasion lors de leur chasse au fantôme. Ne décrochant pas un mot ni même un soupir, il resta silencieux pendant leur longue descente vers la salle où résidait Darunia ainsi que le fameux passage. Au bout de quelques minutes, ils arrièvrent enfin à destination. L'épais rideau de jadis avait maintenant été remplacé par une épaisse porte ornée de gravures gorons plus ou moins bien taillées dans le bois de celle-ci. De chaque côté de l'entrée se trouvait deux grands et fier lutteurs Gorons qui gardaient l'entrée et protégeaient cette dernière de tout intru. A la vue de Link, les deux vigiles prirent de suite une attitude moins imposante.
"-C'est encore vous Seigneur Link? Vous voulez de nouveau vous entretenir avec notre chef? Vous venez à peine de le quitter..." dirent-ils tous deux à l'unisson.
Voyant que les deux gardes ne semblaient pas avoir compris qu'il était en fait passé par la salle royale pour arriver au village, Link joua le jeu et fit comme si de rien n'était. Ils n'étaient visiblement pas au courant de la présence d'un passage secret dans la salle de leur chef.
"-Oui je sais, mais cette fois je ne suis pas seul. J'ai à lui parler en présence de mes compagnons que voici. C'est une affaire de la plus haute importance et je dois lui en parler maintenant, avec mes amis et sans intermédiaire. Me laissez-vous passer?
-De la plus haute importance? Allez-y messire Link, nous ne vous retardons pas plus longtemps."
Sur ces paroles, l'un des deux géants poussa la porte qui s'ouvrit dans un grondement de pierre et de bois. Tous entrèrent dans la salle sous l'oeil attentif et un peu méfiant des deux grands Gorons. Ainsi, le groupe allait faire la rencontre de Darunia, le chef du Peuple Goron ddes montagnes d'Hyrule ainsi que le sage du Temple du Feu. Link pria intèrieurement pour que personne ne fasse de geste déplacé devant le souverain des Montagnes pouvant éventuellement aggacer ou vexer ce dernier...