Posté le 09/08/2012 17:34
Le jeune homme avait dormi aux abords du Village Cocorico cette nuit-là. Il n'était pas rare de voir quelques sans-abris faire de même. La nuit fut glaciale cette fois encore. Aussi, le blondinet décida de se lever aux aurores. Il ne parvenait de toutes façons plus à dormir, et mieux valait-il de lever le camp avant l'arrivée des patrouilles de gardes sur les lieux. Le guerrier doré se rendit à Cocorico. Tout était encore fermé et il n'y avait pas âme qui vive hormis les cocottes qui piaillaient déjà. Il devait être cinq ou six heures du matin. Le garçon se balada entre les maisons du village, songeur. La veille, il avait rencontré une certaine Katrina qui lui avait proposé de l'assister en tant qu'écrivain pour la rédaction du Journal Hyrule, poste qu'il accepta de tenir avec grand plaisir.
C'est en quête d'inspiration que le guerrier se dirigea vers l'entrée du Chemin du Péril, donnant beaucoup plus loin, accès à la montagne. Mais le portail était fermé ! Un petit pannonceau l'informa que l'accès y était interdit, sauf par autorisation royale. Il baissa la tête, un peu déçu et commença à faire demi-tour.
Endë se retourna, jetant un regard pensif vers la montagne, puis sur le portail, puis aux alentours.
"Il n'y a personne ici... Je devrais pouvoir passer sans être vu."
Le Londëyantien envoya sa chaîne se ficher jusque dans la paroi rocheuse juste derrière le portail, et se hissa sans bruit de l'autre côté. Regrettant un peu de s'y aventurer malgré l'interdiction, le garçon venait de commettre pour la première fois une "mauvaise action". Certainement la regretterait-il un jour ou l'autre. Le Chemin du Péril n'était qu'une sorte de ravin entre deux épais murs de roches, constituant un sentier sinueux menant jusqu'à la montagne. Le jeune homme s'avança prudemment, restant plutôt méfiant quant à cet endroit où éboulements, nuages de cendres et coulées de lave sont monnaie courante. D'ailleurs, il fit bien de rester sur ses gardes. Car un énorme rocher était en train de dévaler la pente à vive allure ! Ni une, ni deux, il sauta plus en contrebas -environ trois mètres de chute-, se rattrapant avec justesse sur le sol. L'immense rocher sphérique effectua son terminus sur la paroi vers laquelle il fonçait, et se brisa en deux. C'était moins une pour le jeunôt. Celui-ci se releva, époussetant ces vêtements, et continua sa route. Un nuage de poussière résultait de la coupure de la pierre, s'échappant de parts et d'autres du chemin.
Un nouveau rocher dévala la pente, bien plus petit cette fois mais non moins dangereux, car beaucoup plus rapide. N'ayant guère eu le temps de voir celui-ci arriver, Endë tenta une esquive ratée. La collision avec la pierre roulante eut lieu au niveau de la cheville droite du garçon. Et s'il n'avait vraiment pas pu l'esquiver, il aurait assurément perdu un tibia. Les dommages ne furent pas si graves que ça mais, à la stupéfaction du blond, le pierre se stabilisa dans sa course effrenée puis s'ouvrit d'elle-même, se transformant petit à petit en un personnage tout de rocaille, très peu banal.
"Mrrruoh ? Quel crrrétin es-tu pourrr te mettrrre en trrraverrrs de la rrroute de Doarrrca le Gorrron, petit ?"
Le Londëyantien ouvrit grand les yeux et resta coi pendant quatre bonnes secondes. C'était le premier Goron qu'il put voir de ses yeux, et il ne s'attendait pas à ce qu'ils soient aussi impressionnants. Le garçon avait pu lire quelques lignes à leur sujet, notamment concernant Darunia, Biggoron et le Rubis Goron. Après hésitation, il se décida enfin à répondre, d'une voix peu assurée.
"Euh... Je m'appelle Endë et je... visite les lieux.
-Je crrroyais que Zelda avait interrrdit l'accès à notrrre montagne... Comment puis-je m'assurrrer que tu ne sois pas un sbirrre de Ganondorrrf ? Peut-êtrrre viens-tu nous dérrrober nos tendrrres cailloux ?
-Non, non ! Ne vous inquiétez pas, je suis juste en quête d'inspiration pour l'écriture d'un journal.
-Tu ne m'a pas l'airrr d'un écrrrivain pourrrtant... M'enfin j't'aime bien ! J'te laisse passer p'tit garrrs ! Fais attention à toi, ça regorrrge de dangerrrs parrr ici !
-Je tâcherai d'en prendre note, merci à vous !"
Le dénommé Doarca se remit en boule et continua son petit bonhomme de chemin. Quant à Endë, il en fit tout simplement de même et gravit la montagne petit à petit, faisant attention aux autres chutes de pierres... et de Gorons.